Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

J’ai une personne qui connais beaucoup d agent , son frère est agent qui m’a dit que Arsenal avais quasiment bouclé sesko et williams avec zubimendi pour l été c’est pour sa qu’on a recruter personne , a prendre avec des pincette les amis gunners je poste rarement mais comme on m’a dit sa , je vous redonne un peu d espoir au projet 

• Haha 1

Ça vous semble si facile que ça de trouver un mec pour 6 mois, avec un niveau suffisant pour être un réel apport et qui aurait accepté (et son club aussi) de potentiellement plus beaucoup jouer dans 2 mois ?

Franchement je voulais vraiment un renfort offensif en janvier aussi mais j'ai pas l'impression que ce soit si simple.

• Aimer 2

Il y a 1 heure, Valdu a dit :

Ce serait bien de lire attentivement mes propos et ne pas caricaturer :

J'ai bien écrit qu'on part d'une base de plus de 1000 joueurs mais qu'ensuite ya des contraintes budget raisonnable, niveau du joueur, contrat, envie du joueur.

Mais même après ces contraintes, je suis désolé mais c'est déconnecté de dire qu'il y a que 3 ou 4 joueurs remplissant ces critères.

Des joueurs qui sont meilleurs que Tierney ailier gauche, Sterling attaquant ou même Merino avant-centre malgré sa belle entrée d'hier il y en a énormément...

Même si moi aussi parfois j'aime me projeter, jouer les recruteurs et donner des noms, je donne pas de noms dans ce cas précis justement parcequ'il y a trop de joueurs qui ont le niveau mais je ne connais pas les autres critères pour savoir si un deal est possible ou pas.

Arsenal a une cellule de recrutement, des scouts qui parcourent l'Europe et regardent aussi des milliers de matchs par an qui ont des fiches, des rapports sur 10, 20, 30, 50 joueurs par poste, donc si le club avait vraiment voulu ( après l'échec du plan A style Sesko, Williams etc... ) se tourner vers un joueur offensif plan B, on l'aurait eu, mais sur ce mercato hivernal, LE CLUB A CHOISI DE NE PAS RECRUTER.

Je dis juste que ce choix est une erreur selon moi.

Je serais pas du tout aussi affirmatif que toi là dessus.

Il y a bien plus de contraintes que les 3 que tu cites juste au dessus.

Comme tu dis le club a une cellule de recrutement et a quand même régulièrement prouvé sa qualité.

Le staff n'est pas incompétent et ils ne sont idiots, si il y avait eu un profil correspondant aux critères il y aurait eu un deal.

On a tenté Watkins mais mais l'AS est arrivé avec une somme absurde sur Duran.

Arteta et son staff sont à mon avis bien vacciné du travail infernal qu'il y avait eu à faire à son arrivée pour se délester de tous les boulets du club à l'époque et ils ne veulent pas se retrouver à nouveau dans une situation similaire.

Je suis persuadé que si il y avait eu une possibilité ça aurait été fait.

il y a 42 minutes, Charles Kane a dit :

Je serais pas du tout aussi affirmatif que toi là dessus.

Il y a bien plus de contraintes que les 3 que tu cites juste au dessus.

Comme tu dis le club a une cellule de recrutement et a quand même régulièrement prouvé sa qualité.

Le staff n'est pas incompétent et ils ne sont idiots, si il y avait eu un profil correspondant aux critères il y aurait eu un deal.

On a tenté Watkins mais mais l'AS est arrivé avec une somme absurde sur Duran.

Arteta et son staff sont à mon avis bien vacciné du travail infernal qu'il y avait eu à faire à son arrivée pour se délester de tous les boulets du club à l'époque et ils ne veulent pas se retrouver à nouveau dans une situation similaire.

Je suis persuadé que si il y avait eu une possibilité ça aurait été fait.

Je suis d'accord avec vous pour dire que pour le plan A qui consistait à se renforcer seulement par un joueur de top niveau style Sesko, Isak, Watkins, Williams etc le choix était restreint et oui il pouvait n'y avoir que 3 ou 4 options qui n'ont pas abouti.

Là ou je suis en désaccord c'est que si le but avait été de recruter un bon joueur meilleur offensivement que Tierney, Sterling ou Merino, le panel est très large et les joueurs se comptent par dizaines et donc un deal était possible.

Ensuite c'était à la cellule de recrutement et à Arteta d'essayer de faire un bon choix et éviter de se tromper comme avec Sterling.

Perso je me serai trompé aussi cet été car je pensais qu'il pouvait nous apporter et pas qu'il était complétement cramé.

Mais en échec sur le plan A, le staff qui oui est généralement très compètent et la cellule de recrutement qui oui a prouvé sa qualité ont décidé de ne pas recruter un bon joueur, ILS NE VOULAIENT QU'UN CRACK.

LE CLUB N'A PAS VOULU RECRUTER UN PLAN B et c'était une erreur.

Les blessures qui ont suivi, la prestation de Sterling hier et les changements peu orthodoxes effectués hier l'ont montré, c'est un fait.

La réussite du coup Mérino qui m'a fait lever de mon canapé hier est simplement un cas isolé, l'exception qui confirme la règle et ne prouve rien, Merino à partir de juin ne rejouera surement plus avant centre jusqu'à la fin de sa carriere, comme Tierney ne jouera pas ailier au Celtic et Sterling malheureusement ne retrouvera plus ses jambes de 20 ans.

Ce sont pourtant ces 3 joueurs sur lesquels ont va devoir compter jusqu'au 15 mars et malheureusement pas un plan B...

Modifié par Valdu
  • Merci 1

Et puis au delà de ces facteurs importants… :

- niveau du joueur

- situation contractuelle

- l’envie du joueur de venir (garantie de temps de jeu)

- la volonté du club de s’en séparer

- salaire

- etc

y a surtout une fois que tous ces critères sont réunis, la faisabilité financière du deal SANS altérer le prochain mercato d’été sur nos cibles long terme (nos plans A justement). Dans le but de sauver une saison où recrutement de plan B ou pas la PL semble inaccessible déjà. Le tout dans un mercato d’hiver de mi-saison avec des blessés qui vont potentiellement revenir vite.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 8 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

y a surtout une fois que tous ces critères sont réunis, la faisabilité financière du deal SANS altérer le prochain mercato d’été sur nos cibles long terme (nos plans A justement). Dans le but de sauver une saison où recrutement de plan B ou pas la PL semble inaccessible déjà. Le tout dans un mercato d’hiver de mi-saison avec des blessés qui vont potentiellement revenir vite

Je suis d’accord avec toi pour dire qu’un Tel, un Morata ou un Ferguson n’aurait pas du tout garanti une vraie plus value dans la course au titre (enfin que c’est pas ces joueurs qui garantiraient de ratrapper Pool) 

Cela dit, prêt jusqu au mois de juin, ça permet juste de combler des trous, surtout avec la blessure de Gabi Jesus ou on avait de toute façon besoin d’un remplaçant offensif. 

Meme si on gagnera pas forcément la PL, le fait de faire venir un des 3 en prêt aurait permis d’augmenter un peu nos chances sans péjoration du mercato estival, et tu réponds souvent à côté de ça. Encore une fois, ça ne veut pas dire que les chances sont faibles qu’on doit les mettre de côté sur des deals très peu coûteux financièrement et qui feront le nombre  avec les potentiels blessures qui tomberont.

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Je suis d’accord avec toi pour dire qu’un Tel, un Morata ou un Ferguson n’aurait pas du tout garanti une vraie plus value dans la course au titre (enfin que c’est pas ces joueurs qui garantiraient de ratrapper Pool) 

Cela dit, prêt jusqu au mois de juin, ça permet juste de combler des trous, surtout avec la blessure de Gabi Jesus ou on avait de toute façon besoin d’un remplaçant offensif. 

Meme si on gagnera pas forcément la PL, le fait de faire venir un des 3 en prêt aurait permis d’augmenter un peu nos chances sans péjoration du mercato estival, et tu réponds souvent à côté de ça. Encore une fois, ça ne veut pas dire que les chances sont faibles qu’on doit les mettre de côté sur des deals très peu coûteux financièrement et qui feront le nombre  avec les potentiels blessures qui tomberont.

En soit je suis entièrement d’accord avec toi un prêt fait relativiser ce besoin d’assurer ce niveau minimum on va dire, ces garanties. Mais justement est-ce qu’un de ces trois deals était possible en prêt ? Est-ce que les clubs auraient accepté, et surtout est-ce que les joueurs auraient accepté ? Un Tel sait que son temps de jeu sera plus conséquent chez les spurs pré blessure d’havertz et que les blessés vont venir vite. 

Quand t’es joueur t’as sûrement envie d’être plus qu’un recrutement comblant les blessures. Après je dis ça sans connaitre la réponse hein je questionne juste. 

Mais pour moi, à la place de Tel et de ce qu’a expliqué Kroos, aller à Tottenham était un largement meilleur choix sur le papier par ex. Pareil pour Kolomuani à la juve.

Par contre si on se base sur notre unique point de vue et sur la dimension sportive en soi oui ces deals auraient pu être intéressants.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

En soit je suis entièrement d’accord avec toi un prêt fait relativiser ce besoin d’assurer ce niveau minimum on va dire, ces garanties. Mais justement est-ce qu’un de ces trois deals était possible en prêt ? Est-ce que les clubs auraient accepté, et surtout est-ce que les joueurs auraient accepté ? Un Tel sait que son temps de jeu sera plus conséquent chez les spurs pré blessure d’havertz et que les blessés vont venir vite. 

Quand t’es joueur t’as sûrement envie d’être plus qu’un recrutement comblant les blessures. Après je dis ça sans connaitre la réponse hein je questionne juste. 

Mais pour moi, à la place de Tel et de ce qu’a expliqué Kroos, aller à Tottenham était un largement meilleur choix sur le papier par ex. Pareil pour Kolomuani à la juve.

Évidemment, à l’inverse je peux te répondre que c’est peut être plus intéressant de rejoindre Arsenal en prêt et d’avoir encore une infime chance d’avoir son coup à jouer dans une course au titre (donc potentiell’ement la chance d’aller soulever la PL ou la C1 dans notre cas) d’avoir un peu moins de temps jeu, certes, mais d’avoir cette possibilité quand même, surtout si une OA étaient inclue (ce qui aurait pu être le cas de Tel et Ferguson) pas Morata, ça ok. 

Donc pour moi, aller à Tottenham et jouer plus et pas forcément un meilleur calcul que d’aller à Arsenal (qui perd quand même Jesus qui est une pièce importante et un joueur considéré chez nous), tout en sachant que du temps de jeu il y en aurait de toute façon eu. 

Seul soucis, c’est qu’on a même pas essayé.. Alors que ça représentait pas de risque par rapport au mercato estival. Et encore… Avec ce raisonnement, on fait pas Ødegaard en  janvier 2021 et on passe à côté d’un des mecs qui nous a fait le plus vibrer ces deux dernières années. 

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Évidemment, à l’inverse je peux te répondre que c’est peut être plus intéressant de rejoindre Arsenal en prêt et d’avoir encore une infime chance d’avoir son coup à jouer dans une course au titre (donc potentiell’ement la chance d’aller soulever la PL ou la C1 dans notre cas) d’avoir un peu moins de temps jeu, certes, mais d’avoir cette possibilité quand même, surtout si une OA étaient inclue (ce qui aurait pu être le cas de Tel et Ferguson) pas Morata, ça ok. 

Donc pour moi, aller à Tottenham et jouer plus et pas forcément un meilleur calcul que d’aller à Arsenal (qui perd quand même Jesus qui est une pièce importante et un joueur considéré chez nous), tout en sachant que du temps de jeu il y en aurait de toute façon eu. 

Seul soucis, c’est qu’on a même pas essayé.. Alors que ça représentait pas de risque par rapport au mercato estival. Et encore… Avec ce raisonnement, on fait pas Ødegaard en  janvier 2021 et on passe à côté d’un des mecs qui nous a fait le plus vibrer ces deux dernières années. 

Je ne savais pas qu’on avait pas essayé. Mais même une OA si notre plan est de faire un gros 9 cet été pour s’assurer un moyen long terme, ça limite la marge de manoeuvre pour les deals court terme. 

Pour Tel je crois que Kroos rapportait que lui sa seule volonté c’était avoir un max de temps de jeu pour s’imposer au Bayern. Je peux comprendre la puissance pour un joueur de se dire que jouer un titre c’est prestigieux. Autant je me dis que pour ce genre de deals en prêts de jeunes joueurs tu penses d’abord à ta carrière que le fait de jouer une PL loin d’être gagnée et retourner dans ton club. 

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

ne savais pas qu’on avait pas essayé. Mais même une OA si notre plan est de faire un gros 9 cet été pour s’assurer un moyen long terme, ça limite la marge de manoeuvre pour les deals court terme. 

Encore une fois, je pense pas que recruter un Ferguson ou un Tel cassera le potentiel budget de cet été, quand on va devoir faire sans Jesus, que Trossard veut pas prolonger et que Nketiah n’a jamais été remplacé, à mon sens, on aura de toute façon besoin de 3 joueurs offensifs à mon sens. Et Ferguson, il a quand même perdu pas mal de valeur marchande, Tel on était pas forcément obligé de poser 60 millions et négocier une OA plus faible.

il y a 8 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour Tel je crois que Kroos rapportait que lui sa seule volonté c’était avoir un max de temps de jeu pour s’imposer au Bayern. Je peux comprendre la puissance pour un joueur de se dire que jouer un titre c’est prestigieux. Autant je me dis que pour ce genre de deals en prêts de jeunes joueurs tu penses d’abord à ta carrière que le fait de jouer une PL loin d’être gagnée et retourner dans ton club. 

Il refuse pourtant les Spurs une première fois à 2 jours de la fin du mercato hivernal, bien que ça soit une offre sèche, c’est qu’il y a une raison à ça, j’ai la sensation qu’il aurait préféré venir chez nous ou à MU, et MU c’est pas forcément moins bloqué que chez nous, par exemple. 

Dejà son projet je crois n’était pas de changer de club donc le transfert définitif  ça l’arrange pas. Il avait besoin de temps de jeu pour se montrer. Venir à Arsenal c’est prendre le risque d’en avoir beaucoup moins avec aussi la pression de jouer un titre où forcément les attentes ne seraient pas les mêmes notamment des supp. Donc beaucoup plus de pression.

Après ce ne sont que des hypothèses mais je trouve que ça matche bien avec ce que disait Kroos.

Il y a 13 heures, Valdu a dit :

Ce serait bien de lire attentivement mes propos et ne pas caricaturer :

J'ai bien écrit qu'on part d'une base de plus de 1000 joueurs mais qu'ensuite ya des contraintes budget raisonnable, niveau du joueur, contrat, envie du joueur.

Mais même après ces contraintes, je suis désolé mais c'est déconnecté de dire qu'il y a que 3 ou 4 joueurs remplissant ces critères.

Des joueurs qui sont meilleurs que Tierney ailier gauche, Sterling attaquant ou même Merino avant-centre malgré sa belle entrée d'hier il y en a énormément...

Même si moi aussi parfois j'aime me projeter, jouer les recruteurs et donner des noms, je donne pas de noms dans ce cas précis justement parcequ'il y a trop de joueurs qui ont le niveau mais je ne connais pas les autres critères pour savoir si un deal est possible ou pas.

Arsenal a une cellule de recrutement, des scouts qui parcourent l'Europe et regardent aussi des milliers de matchs par an qui ont des fiches, des rapports sur 10, 20, 30, 50 joueurs par poste, donc si le club avait vraiment voulu ( après l'échec du plan A style Sesko, Williams etc... ) se tourner vers un joueur offensif plan B, on l'aurait eu, mais sur ce mercato hivernal, LE CLUB A CHOISI DE NE PAS RECRUTER.

Je dis juste que ce choix est une erreur selon moi.

Je pense effectivement avoir trop survolé ton post, sorry. 
En plus dans mon message je dis la même chose que toi à la fin, il y avait des choses à tenter sur ce mercato… 

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..