Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Pour en revenir sur Havertz @Ezio déjà c'est faux de dire que personne n'en parle car beaucoup l'ont fait. J'ai peut-être une mauvaise mémoire mais Havertz vient surtout parce qu'il est polyvalent, on en parlait pas comme le remplaçant incontestable de Xhaka, on envisageait l'option de part sa polyvalence mais personne ne l'avait cantonné automatiquement à ce poste. Beaucoup en parlaient en 9, faux 9 également, donc je pense pas qu'Arteta lui avait collé une étiquette à ce point.

L'avenir l'a fait exploser en 9 mais on voit que de temps à autres dans certaines configurations qu'il redescend d'un cran sur le papier. Donc pour moi c'est malhonnête de parler de flop (parce que soi-disant l'idée de base était à 100% d'en faire un nouveau Xhaka ce qui en plus est faux car en interview les qualités vendues de Havertz n'étaient pas spécialement celles du Suisse) ou de chance qu'il ait explosé en 9 sous-entendu qu'il n'avait jamais été question avant de l'y faire évoluer.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

S'il y avait mieux à faire peut-être mais le travail est excellent, on passe de 8e à prétendant à la LDC et PL.

Jamais de la vie on est prétendant en LDC, vraiment personne ne nous prend au sérieux dans la compète, et vu le passif d'Arsenal et Mikel en Europe, c'est totalement justifié. 

Il y a clairement de grosses insuffisances dans le squad building de l'équipe, la différence de moyens dépensés entre les joueurs à vocation défensives et offensive et colossale.

Et quand tu vois le résultat des rares recrutements offensifs qu'on a fait sous ce régime, c'est vraiment pas fou. Le joueur le plus excitant, Jesus, après sa blessure n'a plus jamais été le même joueur, dommage.

Et dire qu'on était prêt à casser la tirelire sur le bide ukrainien qui avait 0 expérience de haut niveau :D

On se retrouve avec un effectif vraiment déséquilibré.

Ta recrue la plus chère de l'histoire passe son temps à jouer à un poste ou elle est très bof... 

T'as aucun créateur sur le banc.

Les choix de l'été passé font trop mal, laisser partir ESR et Vieira (encore une fois pas de soucis dans l'idée) sans les remplacer, le manque de renforts devant depuis plusieurs saisons aussi.  (oui oui je connais la chanson, sur cette période aucun joueur n'était assez bon pour Arsenal et Arteta :ph34r:)

Ca ce sont des choix conscients du club, qui participent grandement à la déception de cette saison.

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

Jamais de la vie on est prétendant en LDC, vraiment personne ne nous prend au sérieux dans la compète, et vu le passif d'Arsenal et Mikel en Europe, c'est totalement justifié. 

En terme de cote on est 3/4e, la saison dernière aussi

Inzaghi lui même déclare qu'on fait partit des favoris, jouer la LDC veut pas dire faire finale chaque année
City est favoris chaque année ca les empêche pas de gagner qu'une fois en 10 ans

• Aimer 1

il y a 9 minutes, Nujabes a dit :

Jamais de la vie on est prétendant en LDC, vraiment personne ne nous prend au sérieux dans la compète

Que notre manque d'expérience fait que certaines équipes nous sous-estiment soit, mais dire ça c'est un peu faux. Globalement à part Pool, y a bien 10 équipes qui pourraient gagner cette année sans qu'aucune ne se détache (le Réal c'est moyen malgré leur fibre LDC, Bayern, Barcelone etc ça suscite plein de débats).

On maitrise aisément le PSG que toute la presse française voit (veut voir) soulever la C1. Factuellement on est pas "jamais de la vie" prétendant. Par contre oui, les maux d'aujourd'hui, notre inexpérience encore (3ème fois que notre équipe la joue et dans un nouveau format cette année) ne poussent pas au complet optimisme.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Que notre manque d'expérience fait que certaines équipes nous sous-estiment soit, mais dire ça c'est un peu faux. Globalement à part Pool, y a bien 10 équipes qui pourraient gagner cette année sans qu'aucune ne se détache (le Réal c'est moyen malgré leur fibre LDC, Bayern, Barcelone etc ça suscite plein de débats).

On maitrise aisément le PSG que toute la presse française voit (veut voir) soulever la C1. Factuellement on est pas "jamais de la vie" prétendant. Par contre oui, les maux d'aujourd'hui, notre inexpérience encore (3ème fois que notre équipe la joue et dans un nouveau format cette année) ne poussent pas au complet optimisme.

Même l'Inter en soit on a perdu sur un peno bête mais dans le contenu y avait pas photo, dommage qu'on rate des occasions sinon je nous ai trouvé pas mal du tout

Mais bon on gagne 0 titre donc on peut pas être bon

Je trouve qu’on ne peut pas se considérer comme « prétendant » quand on a un bilan aussi mauvais en Europe sur les dernières années, qu’on a fait un seul parcours européen correct sur la dernière décennie avec Emery. 

et notre performance l’année dernière face à un Bayern bof bof à confirme qu’on est toujours aussi moyen sur ce format de compétition. 

Je nous met outsider. Pas prétendant. 

• Aimer 1

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

Pour  être considéré comme prétendant , il faut regarder l’historique et la forme du club. 
Il faut pouvoir enchaîner des demi finales et des finales.

Le Liverpool de Klopp perd en finale d'Europa et fait une finale de LDC l'année d'après ou celle d'après non ?
ils avaient pas l'historique ou la forme.

C'est pas le vécu d'Aubameyang et Lacazette qui va rendre le groupe d'aujourd'hui plus fort.

Je dis pas qu'on est favoris, mais qu'on l'a joue et que les bookmakers et coach nous voit comme tel.

On est l'Arsenal d'aujourd'hui depuis la saison dernière, les années d'avant on est juste une équipe sympa qui progresse. Notre historique en deux années de LDC c'est pour l'instant quart de finale ainsi que 3e du classement actuel, c'est pas mal et dans les rangs d'un "prétendant".

On peut jouer sur les mots mais maintenant si vous pensez que la Juventus ou le PSG est plus favoris que nous parce qu'ils ont une meilleur histoire récente en LDC que nous alors soit mais je suis pas convaincu par l'argument.

il y a 13 minutes, Nujabes a dit :

et notre performance l’année dernière face à un Bayern bof bof à confirme qu’on est toujours aussi moyen sur ce format de compétition. 

Encore une fois c'est sûr qu'on manque d'expérience je suis d'accord, mais l'argument qu'on utilise souvent pour le Réal (le clutcher C1) vaudrait-il pas pour le Bayern ? Qui soit dit en passant passe à un mini cheveu d'éliminer ce Réal, vainqueur de la compétition, qui s'en sort sur un miracle. Donc c'est pas à minimiser. Et au final oui on sentait le manque d'expérience de notre coté c'est clair, ce Bayern ne nous a pas éclaté loin de là ça se joue à un pion, mais on a été loin d'être ridicule et pas spécialement en dessous, face à un adversaire qui chaque année joue les premiers rôles en C1.

On peut aussi se dire que cette défaite fait partie du gain d'expérience et que ça peut nous servir cette année et les prochaines.

@Kloro : Oui clairement le PSG ou l'Inter on était globalement au dessus. Contre l'Inter on a encore fait preuve de naïveté mais ça fait partie des matchs qui te font progresser.

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois c'est sûr qu'on manque d'expérience je suis d'accord, mais l'argument qu'on utilise souvent pour le Réal (le clutcher C1) vaudrait-il pas pour le Bayern ? Qui soit dit en passant passe à un mini cheveu d'éliminer ce Réal, vainqueur de la compétition, qui s'en sort sur un miracle. Donc c'est pas à minimiser. Et au final oui on sentait le manque d'expérience de notre coté c'est clair, ce Bayern ne nous a pas éclaté loin de là ça se joue à un pion, mais on a été loin d'être ridicule et pas spécialement en dessous, face à un adversaire qui chaque année joue les premiers rôles en C1.

On peut aussi se dire que cette défaite fait partie du gain d'expérience et que ça peut nous servir cette année et les prochaines.

j’ai pas trouvé la performance encourageante. Alors qu’on était dans la forme de notre vie en PL, sur 180 minutes, on arrive à les bouger une demi heure. 
chez eux on ne fait absolument rien. 

et justement la comm du club en sortie d’élimination c’était que le club allait chercher le facteur X offensif pour justement nous faire passer ce cap. 
au final ça signe sterling en prêt le dernier jour qui ne joue meme pas et un milieu de terrain pas creatif pour un sous :g:

contre un Bayern vraiment malade, sincèrement je m’attendais à mieux. Je m’attendais à ce qu’on les mette vraiment plus en difficulté que ça. C’est pas le résultat qui m’a déçu, mais le contenu, de mémoire on fait quasiment rien du retour on peine à les mettre en difficulté, et j’avais la sensation que le match pouvait durer 6 heures qu’on arriverait pas à les mettre en danger. 

Et avant de jouer le Bayern, on est aussi très médiocre contre porto on passe aux penaltys. 

• Aimer 1

il y a 42 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

ore une fois c'est sûr qu'on manque d'expérience je suis d'accord, mais l'argument qu'on utilise souvent pour le Réal (le clutcher C1) vaudrait-il pas pour le Bayern ? Qui soit dit en passant passe à un mini cheveu d'éliminer ce Réal, vainqueur de la compétition, qui s'en sort sur un miracle. Donc c'est pas à minimiser. Et au final oui on sentait le manque d'expérience de notre coté c'est clair, ce Bayern ne nous a pas éclaté loin de là ça se joue à un pion, mais on a été loin d'être ridicule et pas spécialement en dessous, face à un adversaire qui chaque année joue les premiers rôles en C1.

On était à 2 doigts de passer à la trappe le tour précédent face à Porto. Il faut être sérieux à un moment…

Alors on va pas se plaindre car on était à des années lumières au dessus de ce qu’on voyait sous Arsène en C1, mais beaucoup beaucoup trop loin de l’objectif de remporter la Coupe. 

Je suis d’accord sur le fait que l’équipe apprend et que typiquement le match contre l’Inter faisait partie de cette apprentissage, mais ça montre qu’il y a encore un gros gouffre avant de remporter ce trophée, (sans parler de la profondeur de l’effectif beaucoup trop réduite). Y a très peu de chance d’aller au bout cette année 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..