Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Curieux de voir si il va réellement jouer demain. Je sais ce qui a été dit mais c'était avant l'accord total.

À titre perso, je vois aucun monde où il est titulaire demain, ça n'aurait aucun sens; implication/émotion/risque de blessure

Modifié par SwissGunner
  • Aimer 1

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Je connais le joueur il est fort techniquement je remets pas ca en doute. Mais c'est pas un ailier de percussion. 

On a deja Saka qui est pas l'ailier le plus rapide. Maintenant on va en avoir un deuxième dans le style. 

Je suis vraiment déçu. 

On a Madueke non ?

• Aimer 1

il y a 46 minutes, Nujabes a dit :

L'argent était là, il a fallu attendre une blessure pour qu'on se bouge... en espérant qu'elle ne soit pas trop grave et qu'elle ne l'éloigne pas trop longtemps des terrains.

C'était vraiment un choix du club, et une question de priorité. Depuis qu'Arteta est à la tête d'Arsenal, on ne peut pas dire que les moyens ont manqué, on a manqué d'ambition sur les joueurs offensifs, priorisé les joueurs à vocation défensive on a réussi à construire une des meilleures équipes défensivement d'Europe.

Il fallait qu'on lâche les chevaux sur les joueurs offensifs, au niveau élite, il faut vraiment du talent devant, ce qu'on manquait.

Super content que l'on finisse par faire Eze.

Très bonne recrue je suis d'accord ! Très bon joueur, anglais, polyvalent, rien à dire.

Sans faire le rabat joie je trouve le prix cher (il a déjà 27 ans) mais le joueur va vraiment vous apporter.

Par contre encore une fois dépenser autant SANS RIEN VENDRE je ne comprends pas comment c'est jouable mais bon je me tais le mercato n'est pas fini !  Quoiqu'on en dise et comme tu le soulignes vu les moyens mis à dispo d'Arteta ces dernières années et la qualité de votre effectif actuel les trophées vont devenir obligatoire très très rapidement.

Ca fait quoi, 300M cet été sans rien vendre quasiment ? 

Je retourne bouder en attendant une bombe sur Isak ou sur une autre piste avant de finir par voir Chiesa titulaire en pointe en LDC :lol:

Modifié par Scouser
  • Haha 1

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Je connais le joueur il est fort techniquement je remets pas ca en doute. Mais c'est pas un ailier de percussion. 

On a deja Saka qui est pas l'ailier le plus rapide. Maintenant on va en avoir un deuxième dans le style. 

Je suis vraiment déçu. 

T’es un peu ronchon non ?

On t’offre une Porsche tu vois la Ferrari, on t’offre une Ferrari tu vois la Bugatti.

• Aimer 2

il y a 6 minutes, Scouser a dit :

Très bonne recrue je suis d'accord ! Très bon joueur, anglais, polyvalent, rien à dire.

Sans faire le rabat joie je trouve le prix cher (il a déjà 27 ans) mais le joueur va vraiment vous apporter.

Par contre encore une fois dépenser autant SANS RIEN VENDRE je ne comprends pas comment c'est jouable mais bon je me tais le mercato n'est pas fini !  Quoiqu'on en dise et comme tu le soulignes vu les moyens mis à dispo d'Arteta ces dernières années et la qualité de votre effectif actuel les trophées vont devenir obligatoire très très rapidement.

Je retourne bouder en attendant une bombe sur Isak ou sur une autre piste avant de finir par voir Chiesa titulaire en pointe en LDC :lol:

C’est pas pour rien que je rabâche que le net spend ne veut rien dire, et que la masse salariale est une donnée bien plus importante. 
Une fois que j’ai dit ça, il va falloir vendre. Aussi bien pour ramener du cash quand même, que pour libérer du salaire superflu (Nelson, Zinchenko, Vieira, Lokonga notamment)

Par contre je suis un peu inquiet. Où est @The Leftovers? On avait peur qu’il fasse une dinguerie si Eze signait à Tottenham. J’ai peur qu’il ait trop fêtait la new là

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

à l’instant, Fred76ers a dit :

C’est pas pour rien que je rabâche que le net spend ne veut rien dire, et que la masse salariale est une donnée bien plus importante. 
Une fois que j’ai dit ça, il va falloir vendre. Aussi bien pour ramener du cash quand même, que pour libérer du salaire superflu (Nelson, Zinchenko, Vieira, Lokonga notamment)

Les 2 données sont importantes Fred.

Je suis d'accord avec toi en disant que la masse salariale est très (trop) souvent écartées des débats mais le net spend est également important pour une trésorerie, notamment sur du court et moyen terme.

il y a 6 minutes, Scouser a dit :

Voilà pourquoi :ph34r:

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

• Haha 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 1 minute, Scouser a dit :

Les 2 données sont importantes Fred.

Je suis d'accord avec toi en disant que la masse salariale est très (trop) souvent écartées des débats mais le net spend est également important pour une trésorerie, notamment sur du court et moyen terme.

Non le net spend ne veut rien dire, ce n’est pas comme ça que marche les comptes d’un club. Ne serait-ce qu’au niveau des investissements (achat de joueurs), et en plus ça écarte complètement toute la partie revenue autre.

Tous les ans on nous bassine le net spend comme si le marché des transferts était la source principale de revenue pour un club de foot. Dans d’autres championnat, peut être, en PL non. 

• Aimer 1

il y a 12 minutes, Scouser a dit :

Le 11 Type de @Scouser

---------------Alisson-------------

--------Guehi---------VanDijk-----Konate--

-------Macca------Sobo-----------

------------------Wirtz---------------

Salah---Ekitike--Isak---Rodrygo

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Non le net spend ne veut rien dire, ce n’est pas comme ça que marche les comptes d’un club. Ne serait-ce qu’au niveau des investissements (achat de joueurs), et en plus ça écarte complètement toute la partie revenue autre.

Tous les ans on nous bassine le net spend comme si le marché des transferts était la source principale de revenue pour un club de foot. Dans d’autres championnat, peut être, en PL non. 

Cela reste de l'argent sortie de façon conséquente par le club sur un laps de temps très court (même si tu étales les paiements sur la durée du contrat) vu le nombre de deal vous avez peut être sorti 100M cash quasiment. Tu ne peux pas l'omettre, c'est trop facile.

Pour les revenus ca n'a rien a voir, les revenus compensent aussi une partie de la masse salariale etc. Quand tu fais le P&L de ton entreprise ou du club, les revenus permettent de compenser tes dépenses, que ce soit de la masse salariale ou des investissements (transferts de joueurs pour un club de foot).

@bassemo J'en rêve mais pour l'instant tu peux remplacer Guehi par Gomez, Isak par Chiesa et Rodrygo par Rio un gamin de 16 ans. :lol: Et il reste que 10 j.

Modifié par Scouser

Incroyable dénouement en quelque heures . Je part en mode dépressif du forum a 18h et je me reconnecte avant de dormir pour voir ca incroyable !!!

Mais d'où on chie tous se fric :lol:

• Haha 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

Par contre je suis un peu inquiet. Où est @The Leftovers? On avait peur qu’il fasse une dinguerie si Eze signait à Tottenham. J’ai peur qu’il ait trop fêtait la new là

Andréa Berta mdr, ce taré :lol1:

ça fait 1 h je suis comme un fou avec mon meilleur pote, on a quitté le repas de famille pour matter tout les post de Ornstein et matter les vidéos de Fabrizio :lol:

Modifié par The Leftovers

Par contre Eze c'est plus un 8/10 qu'un ailier mais il peut jouer ailier aussi. Et si Arteta le plateforme à gauche à rogner la ligne comme nos ailiers gauches actuels on l'utilisera mal. J'espère qu'il aura le courage de le faire jouer MCG.

il y a 3 minutes, Scouser a dit :

Cela reste de l'argent sortie de façon conséquente par le club sur un laps de temps très court (même si tu étales les paiements sur la durée du contrat) vu le nombre de deal vous avez peut être sorti 100M cash quasiment. Tu ne peux pas l'omettre, c'est trop facile.

Pour les revenus ca n'a rien a voir, les revenus compensent aussi une partie de la masse salariale etc. Quand tu fais le P&L de ton entreprise ou du club, les revenus permettent de compenser tes dépenses, que ce soit de la masse salariale ou des investissements (transferts de joueurs pour un club de foot).

@bassemo J'en rêve mais pour l'instant tu peux remplacer Guehi par Gomez, Isak par Chiesa et Rodrygo par Rio un gamin de 16 ans. :lol: Et il reste que 10 j.

Bah quand tu me dis qu’on a du sortir 100M (j’aurais plutôt dit 80M après Eze) de cash déjà t’as un discours qui sort du net spend… 

‘Et a revenue commerciaux équivalent entre si ta masse salariale est bien inférieur à celle d’un autre club, ça explique une partie de ta capacité supplémentaire à sortir du cash. 

Pour ton bilan comptable tu dis la même chose que moi. Et quand tu sais que dans une entreprise tu amorties ton investissement sur une certaine durée (années de contrat), et bah t’arrives à la conclusion suivante —> le net spend ne veut rien dire, ça ne correspond à rien. (

Tu ne peux pas dire que les revenus ça n’a rien à voir, tu peux pas isoler une partie de tes revenus sous prétexte qu’ils sont utilisé en partie pour autre chose, l’économie du mercato ne se fait pas dans une bulle où tes ventes financent tes achats)

T’as pas d’obligation à vendre avant d’acheter en soit, tu fais pas tes comptes au jour le jour, mais tu peux considérer ça comme un risque financier. Mais je te rejoins sur ton dernier point, il va falloir vendre pour équilibrer un peu la balance, la masse salariale et le vestiaire. 

Fin du HS pour moi. Je serais ravi de continuer cette conversation avec toi, mais pas sûr que se soit le bon endroit ^^ (et encore moins le bon moment nous concernant :p)

• Aimer 1

Bon sang c'est difficile de retenir son émotion après un scenario pareil... On verra où cela nous mène mais c'était vraiment une journée très spéciale pour les gens qui ont ce club au coeur et c'était fou de vous lire, même les plus excessifs d'entre vous.

Par contre, ne soyez pas trop ingrats svp, n'oubliez pas de remercier chaleureusement TOTTENHAM HOTSPUR pour avoir setup tout le transfert, puis d'avoir accepté d'attendre patiemment comme Palace leur a demandé pour qu'on vienne matcher leur offre sans avoir à trop négocier et ainsi boucler ce transfert en une petite après midi. 

Merci pour les travaux :D 

Plus sérieusement, le fait d'avoir préparé le terrain depuis plusieurs semaines + l'inclinaison du joueur à nous rejoindre si on faisait une offre a permis d'hijack le transfert très rapidement et facilement, sans cela, ça aurait été plus complexe, on récolte les fruits du travail de background d'Arteta et Berta du mois précédent auprès du joueur et ses représentants. 

Il aura fallu une malheureuse blessure mais c'est un très bel ajout pour l'équipe (certains disent que c'était prévu avant sa blessure, mais la chronologie laisse penser que la blessure a été un déclencheur). Sans cet ajout de qualités spécifiques, notre mercato aurait eu un gout d'inachevé, il manquait une caution créative qu'on a désormais (je ne sais pas si ça sera suffisant tant ce championnat est compétitif, mais c'était à minima nécessaire). Eze n'a pas le profil de l'ailier de débordement conventionnel, mais il va apporter dans un domaine où on avait beaucoup de difficulté, il opérera sans doute à gauche (et parfois dans l'axe) dans un registre plus intérieur, comme il le faisait à Palace ou Mitchel occupait la largeur (dans un rôle de piston d'une défense à 5). Avoir un Calafiori régulièrement apte sera donc très important pour nous (ou alors MLS devra apprendre à joueur différemment). 

ds0z9q.png5xyhoa.png

jt6wsk.png

Ce n'est pas totalement représentatif car j'ai sélectionné 3 matchs ou la paire avait été bonne, mais ça démontre assez bien la dynamique de leur côté gauche. Chez nous, si on regarde pour Martinelli (on le regarde chaque semaine et on n'en peut plus), on voit qu'il occupe souvent un positionnement plus avancé (lié à notre style de jeu) et plus excentré (lié à ses qualités et à des demandes). Pour Eze, il faudra des ajustements, il ne doit évidemment pas jouer dans le registre de Martinelli si on veut en tirer le plein potentiel, mais je ne doute pas que tout ça a été pensé en amont.

Dans le futur (l'année prochaine par exemple), je pense que l'ajout d'un allier gauche dynamique de débordement se reposera si on arrive à se séparer de Martinelli, on pourra par exemple se permettre un "project player" nous permettant d'avoir un joueur expérimenté et un joueur prometteur avec des profils variés. Mais ça ne sera pas pour cette année, savourons déjà pleinement ce que nous avons, on a vécu un beau mercato. 

Maintenant, il faut vendre (difficile étant donné ce qu'on à vendre), car même si on savait qu'on avait une grosse marge pour dépenser, on a quand même poussé le curseur assez loin, sans doute en allant toucher la limite de ce qu'on pouvait faire cet été, et notre effectif est maintenant surchargé (et notre masse salariale probablement conséquente avec les prolongations antérieures et à venir comme celles de Saliba, Saka + l'ajout de tous les nouveaux joueurs).

Modifié par House
  • Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..