Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Si c'est vrai, on peut en déduire qu'on lui propose un "pathway" intéressant, car Aston Villa doit pouvoir lui en proposer un aussi.

L'article parle de 15m€, ça semble raisonnable comme pari sur un jeune.
Même si nos derniers paris du genre n'ont pas été très fructueux (Sambi, Tavares, Marquinhos...).

On a besoin de sang frais et de talent. Viens, petit.

J'aime Kampberg.

Je l'aime bcp mais j'espère qu'il ira au Barca et qu'on visera un gardien numéro bien moins cher. Il a le talent pour être un numéro 1 dans une top team et je le trouve pas meilleur que Raya. Ils se tapent bien entre les deux. 

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Je l'aime bcp mais j'espère qu'il ira au Barca et qu'on visera un gardien numéro bien moins cher. Il a le talent pour être un numéro 1 dans une top team et je le trouve pas meilleur que Raya. Ils se tapent bien entre les deux. 

Je pense justement que Garcia sera pas du tout cher, il a un salaire vraiment bas et il y a moyen d'offrir quelque chose de raisonnable

Admettons que l'on prenne un 2e GK pour moins cher en terme de transfert mais qui touche un genre de 60 ou 70k/s, sur un contrat de 4/5 ans je pense qu'on est perdant. Il touche 4000€/semaine selon Fbref, on pourrait x6 son salaire que ce serait un très bon coup. Le transfert sur un contrat de 5 ans peut coûter 4m cet été franchement j'hésiterais pas vu le profil et l'âge.

Des gardiens au dessus de Raya en ce moment, j'en vois peu... Courtois ? Et encore.

Franchement ça me ferait chier qu'on dépense le moindre centime à ce poste, c'est pas contre Joan Garcia, mais on a Hein qui a joué 100% des matchs de Liga cette saison, il aura 23 ans quand il reviendra.

Un numéro 2 c'est loin d'être prioritaire, notre n°1 est un monstre et a montré qu'il n'avait pas besoin de concurrence pour maintenir un gros niveau.
Hein est talentueux, même si son niveau réel est loin de celui d'un prétendant au titre, il va jouer quoi... 10 matchs dans la saison ?

Economisons de l'énergie, du temps et de l'argent.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Kimmich ça serait bien. Je ne sais pas à quel niveau physique il est cette saison, j’ai pas regardé le Bayern, mais il a été très fort contre nous la saison passée. 

ca apporte une grosse qualité de technique et de passe qui nous manque cruellement au milieu. 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Des gardiens au dessus de Raya en ce moment, j'en vois peu... Courtois ? Et encore.

Franchement ça me ferait chier qu'on dépense le moindre centime à ce poste, c'est pas contre Joan Garcia, mais on a Hein qui a joué 100% des matchs de Liga cette saison, il aura 23 ans quand il reviendra.

Un numéro 2 c'est loin d'être prioritaire, notre n°1 est un monstre et a montré qu'il n'avait pas besoin de concurrence pour maintenir un gros niveau.
Hein est talentueux, même si son niveau réel est loin de celui d'un prétendant au titre, il va jouer quoi... 10 matchs dans la saison ?

Economisons de l'énergie, du temps et de l'argent.

C'est pas tout le temps le cas mais 100% d'accord avec toi. Hein en N2 ça suffit largement. Même s'il joue dans une équipe de peintre lui fait ses matchs.

A part si c'est pour dépenser 3,4M comme on l'avais fait avec Ospina par exemple. Ca je comprendrai même sinon pas du tout nécessaire.

Si c'est pour mettre 20m+ sur un N2 pour nous dire ensuite qu'on est juste sur les joueurs de champ, c'est non.

il y a 22 minutes, Nujabes a dit :

Kimmich ça serait bien. Je ne sais pas à quel niveau physique il est cette saison, j’ai pas regardé le Bayern, mais il a été très fort contre nous la saison passée. 

ca apporte une grosse qualité de technique et de passe qui nous manque cruellement au milieu. 

Toujours pas le profil dont on a besoin au milieu, un énième gestionnaire (très bon centreur certes) alors qu'on a besoin de vitesse, surtout si comme on nous le répète c'est fait pour Zubimendi.

Moi je mettrais le paquet sur un joueur comme Eze ou Kudus.

Surtout qu'Eze fait pas une énorme saison mais il a le potentiel pour dominer dans une équipe qui contrôle. C'est un accélérateur de particule.

• Aimer 1

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Toujours pas le profil dont on a besoin au milieu, un énième gestionnaire (très bon centreur certes) alors qu'on a besoin de vitesse, surtout si comme on nous le répète c'est fait pour Zubimendi.

Moi je mettrais le paquet sur un joueur comme Eze ou Kudus.

Surtout qu'Eze fait pas une énorme saison mais il a le potentiel pour dominer dans une équipe qui contrôle. C'est un accélérateur de particule.

Perso je préfère à Kudus le profil Kimmich, dans le rôle de milieu, même si je suis d'accord avec toi, c'est pas le profil idéal.

Mais Kimmich quand même c'est un sacré jeu de passe qu'il a, c'est le joueur qui, à l'image d'un TAA (pas le même poste, pas le même profil je sais), il est capable de sortir de sacré centres à partir du HS droit, en une passe, il est capable de destabiliser un bloc et lancer nos flèches de devant sur orbite; d'à peu près de n'importe où sur le terrain.

Il a un jeu long qui est bien meilleur que tout ce qu'on a et qui nous manque cruellement je trouve.

Kudus apporterait de grosses qualités physique et largement plus de percussion balle au pied, mais c'est aussi un profil avec plus de déchet, et largement moins bon à la passe.

En gros, je trouve que même si c'est pas idéal, il apporte un skillset qu'on n'a pas suffisamment dans l'équipe. Jorginho était capable de faire ça un peu plus ponctuellement, mais il a moins joué cette saison.

Je pense que ce sont ces qualités qui nous manquent cruellement pour être capable de mieux gérer les matchs face à des équipes bien organisées comme Villa Fulham Newcastle.

Mais du coup, je ne vois plus l'intérêt du recrutement de Zubimendi à ce prix là, je trouve Kimmich nettement supérieur à l'espagnol actuellement, et il n'apporterait rien de différent.

Jme suis fais à l'idée qu"Arteta, c'est pas Flick, je doute qu'on joue avec 2 ballers créatifs au milieu devant un 6. Il aime le contrôle, la solidité. Pas forcément le spectacle. 

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

En 9 : Isak ou Sesko (plus réaliste)

Sur l'aile gauche : Nico Williams ou Semenyo.

Je ne sais plus qui parlait de Semenyo récemment. Il pourrait être une bonne option. 

C'est sûr que ça redonnerait des  couleurs à notre attaque... qui en a bien besoin. Là, on aurait une équipe qui ressemblerait à kek-chose. :ok: A voir si la source ne prend pas ses désirs pour des réalités et si Mikel (ce tétu :P) est vraiment dans cette vision des choses.

Kimmich :amoureu:

Je suis hyper fan du joueur, par contre il faudrait qu'on revienne à la configuration de l'hiver dernier, quand on avait Jorginho et Rice sur la même ligne.

Là, je pense que Rice comme Kimmich seraient bien utilisés.
Mais j'y crois peu, depuis Arteta n'a plus jamais retenté ce modèle.

Après c'est un joueur avec une expérience immense, beaucoup de caractère et de leadership, une meilleure vista que tous nos joueurs...
J'ai l'impression de militer pour lui tous les ans depuis des années ^^

Mais je ne crois pas que ça arrivera.

Dans mon esprit, le Bayern est plus attractif qu'Arsenal à l'instant T. J'ai du mal à voir un de leurs titulaires nous rejoindre.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Kimmich :amoureu:

Je suis hyper fan du joueur, par contre il faudrait qu'on revienne à la configuration de l'hiver dernier, quand on avait Jorginho et Rice sur la même ligne.

Là, je pense que Rice comme Kimmich seraient bien utilisés.
Mais j'y crois peu, depuis Arteta n'a plus jamais retenté ce modèle.

Après c'est un joueur avec une expérience immense, beaucoup de caractère et de leadership, une meilleure vista que tous nos joueurs...
J'ai l'impression de militer pour lui tous les ans depuis des années ^^

Mais je ne crois pas que ça arrivera.

Dans mon esprit, le Bayern est plus attractif qu'Arsenal à l'instant T. J'ai du mal à voir un de leurs titulaires nous rejoindre.

notre seule chance, c’est d’avoir envie de découvrir la PL et avoir un dernier défi dans sa carrière, vu qu’il a quand même fait le tour avec le club bavarois il y a tout gagné. 

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

Notre seule chance, c’est d’avoir envie de découvrir la PL et avoir un dernier défi dans sa carrière, vu qu’il a quand même fait le tour avec le club bavarois il y a tout gagné. 

Oui, mais bon, il aura sûrement plein de courtisants qui auront de meilleurs arguments que nous.
Le salaire en AS.

Les trophées ailleurs qu'à Arsenal.

Et s'il veut découvrir la PL, des clubs comme Liverpool et City sont plus intéressants...

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Je pense justement que Garcia sera pas du tout cher, il a un salaire vraiment bas et il y a moyen d'offrir quelque chose de raisonnable

Admettons que l'on prenne un 2e GK pour moins cher en terme de transfert mais qui touche un genre de 60 ou 70k/s, sur un contrat de 4/5 ans je pense qu'on est perdant. Il touche 4000€/semaine selon Fbref, on pourrait x6 son salaire que ce serait un très bon coup. Le transfert sur un contrat de 5 ans peut coûter 4m cet été franchement j'hésiterais pas vu le profil et l'âge.

Comment il peut passer de 20M de clause à 4M cette saison alors qu'il fait une bonne saison justement ?

Je comprends pas, mais alors pas du tout. Si tu peux expliquer ça m'intéresse. 

Sinon Kimmich je suis chaud, je préfère largement à Zubi et il a énormément d'expérience puis bouquet final sa venue ne fermerait pas la porte à un gros talent cet été ou dans les saisons à venir. 

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Comment il peut passer de 20M de clause à 4M cette saison alors qu'il fait une bonne saison justement ?

Sinon Kimmich je suis chaud, je préfère largement à Zubi et il a énormément d'expérience puis bouquet final sa venue ne fermerait pas la porte à un gros talent cet été ou dans les saisons à venir. 

Je parlais d'un point de vue comptable, s'il coûte 20m avec un contrat de 5 ans par exemple ça reviendrait à payer 4m pour cet été, enfin dans la logique

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Je parlais d'un point de vue comptable, s'il coûte 20m avec un contrat de 5 ans par exemple ça reviendrait à payer 4m pour cet été, enfin dans la logique

Oui mais ça fonctionne pas comme ça dans la réalité non ?

C'est une clause, on est censé la payer la payer d'un coup non ? si on lache 20M d'un coup certes le transfert n'est pas HYPER cher mais 20M d'un coup ça met un coup à l'enveloppe mine de rien. 

Fin j'sais pas j'y connais pas grand chose à tout ça, mais si c'est 20M d'un coup perso je préfère qu'on soit plus intelligent et économe sur le marché pour un numéro 2. 

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

Oui mais ça fonctionne pas comme ça dans la réalité non ?

C'est une clause, on est censé la payer la payer d'un coup non ? si on lache 20M d'un coup certes le transfert n'est pas HYPER cher mais 20M d'un coup ça met un coup à l'enveloppe mine de rien. 

Fin j'sais pas j'y connais pas grand chose à tout ça, mais si c'est 20M d'un coup perso je préfère qu'on soit plus intelligent et économe sur le marché pour un numéro 2. 

L'Espanyol est ouvert à un transfert sans que la clause ne soit payée, tant que le montant est proche et que le transfert se fait en Juin.

Même si c'était la clause, l'écriture comptable que présente Kloro s'applique, en trésorerie on aurait effectivement à sortir la somme en une fois mais sur le bilan comptable, utilisé par les organismes de contrôle, la somme serait bien divisée par le nombre d'année de contrat.

Il faudra tout de même y ajouter le salaire et les frais d'agent, mais effectivement, il y a des gardiens qui peuvent paraître "moins chers" sur le papier mais qui seraient tout aussi onéreux voire plus selon le salaire et la durée de contrat. La solution la moins onéreuse étant de promouvoir Karl Hein en numéro 2 (à moins, une nouvelle fois, que l'on puisse le vendre à un bon prix).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

L'Espanyol est ouvert à un transfert sans que la clause ne soit payée, tant que le montant est proche et que le transfert se fait en Juin.

Même si c'était la clause, l'écriture comptable que présente Kloro s'applique, en trésorerie on aurait effectivement à sortir la somme en une fois mais sur le bilan comptable, utilisé par les organismes de contrôle, la somme serait bien divisée par le nombre d'année de contrat.

Il faudra tout de même y ajouter le salaire et les frais d'agent, mais effectivement, il y a des gardiens qui peuvent paraître "moins chers" sur le papier mais qui seraient tout aussi onéreux voire plus selon le salaire et la durée de contrat. La solution la moins onéreuse étant de promouvoir Karl Hein en numéro 2 (à moins, une nouvelle fois, que l'on puisse le vendre à un bon prix).

Heureusement que vous êtes là pour comprendre & expliquer ce genre de choses 

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

C'est pas tout le temps le cas mais 100% d'accord avec toi. Hein en N2 ça suffit largement. Même s'il joue dans une équipe de peintre lui fait ses matchs.

A part si c'est pour dépenser 3,4M comme on l'avais fait avec Ospina par exemple. Ca je comprendrai même sinon pas du tout nécessaire.

Si c'est pour mettre 20m+ sur un N2 pour nous dire ensuite qu'on est juste sur les joueurs de champ, c'est non.

Le joueur m’intéresse à condition que ça n’empêche pas d’autres recrutements. 
‘Bon après, j’aimerais éviter une nouvelle saga autour des gardiens. Est-ce utile de prendre un vrai 1bis? 
‘Pas sûr que Hein veuille rester dans un rôle de n2 après avoir goûté au rôle de titulaire

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

notre seule chance, c’est d’avoir envie de découvrir la PL et avoir un dernier défi dans sa carrière, vu qu’il a quand même fait le tour avec le club bavarois il y a tout gagné. 

Pourquoi c’est notre seule chance ? 
Quand vous parlez d’Arsenal j’ai l’impression que ça parle de Tottenham ou du United actuel. 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Perso je pense que ça serait Kimmich plus Zubi et du coup je suis moins chaud pour faire les deux. 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Oui, mais bon, il aura sûrement plein de courtisants qui auront de meilleurs arguments que nous.
Le salaire en AS.

Les trophées ailleurs qu'à Arsenal.

Et s'il veut découvrir la PL, des clubs comme Liverpool et City sont plus intéressants...

Ils auront des arguments différents… mais Arsenal a aussi des arguments intéressants à faire valoir

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Ils auront des arguments différents… mais Arsenal a aussi des arguments intéressants à faire valoir

Ben il faut être objectif sur ce coup, on est bien parti pour finir 2ème du championnat pour la troisième fois consécutive.

On va commencer à avoir, dans la tête des gens, l’image de l’éternel second… surtout que cette année, l’écart avec le champion sera probablement grand.

Après il y a toujours les arguments « la ville de Londres est cool », le salaire, un coach jeune et prometteur.

Là on parle de Kimmich, un très grand joueur du football allemand récent.

On ne sait pas quelles sont ses priorités, mais là aujourd’hui, je pense que si je suis à sa place, je préfère aller à Liverpool ou City.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Ben il faut être objectif sur ce coup, on est bien parti pour finir 2ème du championnat pour la troisième fois consécutive.

On va commencer à avoir, dans la tête des gens, l’image de l’éternel second… surtout que cette année, l’écart avec le champion sera probablement grand.

Après il y a toujours les arguments « la ville de Londres est cool », le salaire, un coach jeune et prometteur.

Là on parle de Kimmich, un très grand joueur du football allemand récent.

On ne sait pas quelles sont ses priorités, mais là aujourd’hui, je pense que si je suis à sa place, je préfère aller à Liverpool ou City.

Ça dépend de ce qui est présenté aux joueurs. 
Si le joueur voit que tu vas grandement te renforcer ça peut faire pencher la balance. Plus les autres avantages géographiques d’où est situé Arsenal. 

Je suis joueur, je ne sais pas si Salah et VVD prolonge, je ne sais pas si Guardiola reste ou pas (vu la situation je me pose la question), j’attends avant de signer dans l’un des deux clubs.

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..