Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Pour en revenir sur Havertz @Ezio déjà c'est faux de dire que personne n'en parle car beaucoup l'ont fait. J'ai peut-être une mauvaise mémoire mais Havertz vient surtout parce qu'il est polyvalent, on en parlait pas comme le remplaçant incontestable de Xhaka, on envisageait l'option de part sa polyvalence mais personne ne l'avait cantonné automatiquement à ce poste. Beaucoup en parlaient en 9, faux 9 également, donc je pense pas qu'Arteta lui avait collé une étiquette à ce point.

L'avenir l'a fait exploser en 9 mais on voit que de temps à autres dans certaines configurations qu'il redescend d'un cran sur le papier. Donc pour moi c'est malhonnête de parler de flop (parce que soi-disant l'idée de base était à 100% d'en faire un nouveau Xhaka ce qui en plus est faux car en interview les qualités vendues de Havertz n'étaient pas spécialement celles du Suisse) ou de chance qu'il ait explosé en 9 sous-entendu qu'il n'avait jamais été question avant de l'y faire évoluer.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Je pense qu’on bougera pas pour ce mercato. On va devoir gérer le reste de la saison en serrant les fesses… Très compliqué d’avoir des ambitions aussi élevées avec un effectif aussi serré. Je trouve ça très frustrant surtout quand tu sais que City n’est plus dans la course au titre. 

Là Orny sous-entend carrément qu’on est pas en position de payer 60m€ en une seule fois… c’est inquiétant.

Au risque de me répéter, le même Ornstein disait il y a 6 mois qu’on serait le seul club en position de dépenser beaucoup cet hiver…

Qu’est-ce qui s’est passé entre-temps ?

Moi j’avoue que ça me fait flipper… je nous vois mal rivaliser avec Liverpool et aller loin en C1 sans renfort de poids.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Là Orny sous-entend carrément qu’on est pas en position de payer 60m€ en une seule fois… c’est inquiétant.

Au risque de me répéter, le même Ornstein disait il y a 6 mois qu’on serait le seul club en position de dépenser beaucoup cet hiver…

Qu’est-ce qui s’est passé entre-temps ?

Moi j’avoue que ça me fait flipper… je nous vois mal rivaliser avec Liverpool et aller loin en C1 sans renfort de poids.

Le service de comm avec qui il échange a changer son discours ^^

Franchement même lui et les ITK « fiables » je les écoute sur les cibles et le fait qu’un joueur soit proche ou non. Pour tout ce qui est des données économiques et les capacités financières, j’ai plus de doutes. Pour savoir dans quelle situation économique on est, je préfère attendre SwissRamble qui fera l’analyse de notre situation financière lié au bilan comptable 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

On a largement la capacité de dépenser cet hiver vis-à-vis du PSR, il n'y a pas de doutes là-dessus. Concernant Nico Williams, hormis la donnée du salaire qui est bien documentée, je présume que c'est la trésorerie disponible qui pourrait poser problème.

Les Kroenke peuvent, comme par le passé, accorder un prêt au club avec un taux d'intérêt faible mais en ont-ils la volonté ? Ça pourrait expliquer la version que communique Ornstein.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Nico Williams si on le recrutait en tant que prospect pourquoi pas, il est intéressant par sa vitesse et sa percussion, un vrai ailier quoi, mais là vu le prix et le salaire on dirait qu'on recrute la future grande star mondiale...

Il a des statistiques faméliques en cette saison 2024/2025, dans un championnat plus ouvert que le notre,  en dessous de Trossard et Marti par exemple, tant decriés ici.

Ca me semble être la vraie fausse bonne idée, il a sa côte de l'Euro ou il a été très bon, mais attention quand même.

• Aimer 2

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Nico Williams si on le recrutait en tant que prospect pourquoi pas, il est intéressant par sa vitesse et sa percussion, un vrai ailier quoi, mais là vu le prix et le salaire on dirait qu'on recrute la future grande star mondiale...

Il a des statistiques faméliques en cette saison 2024/2025, dans un championnat plus ouvert que le notre,  en dessous de Trossard et Marti par exemple, tant decriés ici.

Ca me semble être la vraie fausse bonne idée, il a sa côte de l'Euro ou il a été très bon, mais attention quand même.

Je pense que 60M pour lui c'est un prix assez juste, gros prospect qui a quand même ses faits d'arme même si cette saison c'est pas terrible, à un poste où c'est assez pauvre. 

Comme tu dis le problème c'est vraiment le salaire. Tu ne peux juste pas donner un salaire pareil à Nico, c'est un non sens. C'est un salaire de star et joueur confirmé, ce qu'il n'est pas. 

On arrive doucement à mi mercato et on a aucune rumeur. J'espère que ça bouge en coulisse, il reste des noms intéressants. 

• Merci 1

il y a 22 minutes, Neodraken a dit :

Si jeune et déjà à 200k sachant alors qu'il n'est pas dans l'une des top teams de Liga. :mellow:

https://www.givemesport.com/why-are-nico-williams-wages-so-high/

L'Athletic n'investit pas énormément sur le marché des transferts puisqu'il leur est très restreint, ne recrutant que des joueurs basques.

Du coup l'essentiel des ressources va sur le centre de formation et la masse salariale, c'est malin de leur part, sans des conditions aussi avantageuses, Nico Williams serait probablement parti depuis longtemps.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Après la blessure de Jesus, et avec les méformes de nos joueurs offensifs, si on fait pas all in sur un offensif cet hiver je ne comprendrais pas et serais assez agacé.

• Aimer 2

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Après la blessure de Jesus, et avec les méformes de nos joueurs offensifs, si on fait pas all in sur un offensif cet hiver je ne comprendrais pas et serais assez agacé.

Ce serait clairement fou de ne pas recruter, à l'heure actuelle, on a 4 joueurs offensifs fit.

Normalement on devrait même viser deux arrivées vu que Saka est out pour de longues semaines et que ça sent mauvais pour Jesus, sachant que Nwaneri doit doubler un poste au milieu, il nous manque clairement un ailier et une pointe, et là on est même plus dans le qualitatif mais bien dans le quantitatif, vu qu'on a aucun jeune susceptible de se montrer à ces postes.

• Aimer 3

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Ce serait clairement fou de ne pas recruter, à l'heure actuelle, on a 4 joueurs offensifs fit.

Normalement on devrait même viser deux arrivées vu que Saka est out pour de longues semaines et que ça sent mauvais pour Jesus, sachant que Nwaneri doit doubler un poste au milieu, il nous manque clairement un ailier et une pointe, et là on est même plus dans le qualitatif mais bien dans le quantitatif, vu qu'on a aucun jeune susceptible de se montrer à ces postes.

Oui surtout que dans les autres joueurs, même si j’ai bien aimé la seconde mi-temps de Sterling, il est clairement pas les premiers choix d’Arteta (il va avoir une opportunité, à lui de se montrer). 
‘Martinelli, j’ai vu des avis positifs sur la première mi-temps mais j’ai trouvé la seconde vraiment moyenne.

Et Havertz, ses loupées ne sont pas acceptables.

Bref, peu d’options et en plus en méforme 

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

Home Alone Faint GIF by Disney+

Ahahah après il ne peut pas dire autre chose. 
Ils sont déjà en dedans, s’ils tuent le peu de confiance qu’ils ont en eux devant les cages…

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Charles Kane a dit :

Non mais c'est forcément de la com, il ne peut pas croire à ce qu'il dit là.

Je suis pas dans sa tête, mais ça me semble évident. Quel message il envoie s'il déclare publiquement : "les joueurs sont des brêles qui rateraient un éléphant dans un couloir, il nous faut en faut un qui soit pas un peintre". Ca bosse en off c'est clair, cette semaine ça parlait d'ailleurs de son intérêt pour Nico William entre autre et en conf. des besoins qu'il y a à investir pour passer un cap. Avec la blessure de Jesus en plus, ce serait incompréhensible qu'on reste c*l nu comme ça.

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Ahahah après il ne peut pas dire autre chose. 
Ils sont déjà en dedans, s’ils tuent le peu de confiance qu’ils ont en eux devant les cages…

Ça va pas changer grand chose à aujourd'hui :ph34r:

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Ça va pas changer grand chose à aujourd'hui :ph34r:

Franchement heureusement que je n’ai vu que la deuxième mi-temps. Ça m’a déjà suffisamment énervé comme ça. 
Je viens de voir les insultes qu’a reçu la femme d’Havertz, donc je suis content qu’ils ne les aient pas défoncé en conf de presse, meme s’ils auraient mérité la 

• Aimer 1

Si Gabriel Jesus  est out pour plusieurs mois le club n'aura pas d'autres solutions que de recruter.

Deux solutions, un prêt, mais il faut trouver le joueur adéquat et a part Guller qui n'est pas une pointe, je ne vois pas.

L'autre solution est d'anticiper le mercato d'été avec un marché plus compliqué en janvier. Il faut faire péter les closes et surpayer les joueurs qui seront en position de force.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..