Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

Je comprends pas du tout notre gestion des gardiens ouais, quitte à prendre un n°2 à ce prix autant garder Ramsdale ou Hein, à moins que l'objectif soit d'avoir un futur n°1 en puissance mais dans ce cas là pourquoi avoir claqué une fortune sur Raya...

 

Ramsdale voulait du temps de jeu je pense...

 

Là Joan Garcia vient en connaissance de cause sur la hiérarchie de Mikel et a l'air d'être un bon gardien. Cela aurait été mission compliquée d'avoir un bon gardien et à faible coût à mon avis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SkyMan a dit :

 

Ramsdale voulait du temps de jeu je pense...

 

Là Joan Garcia vient en connaissance de cause sur la hiérarchie de Mikel et a l'air d'être un bon gardien. Cela aurait été mission compliquée d'avoir un bon gardien et à faible coût à mon avis.

 

Certes mais ça aurait eu plus de sens d'aller piocher un gars expérimenté et pas cher pour faire le nombre et assurer le coup tant qu'on estime que Raya restera indiscutable je trouve. Bon, on verra bien, Garcia n'est pas encore arrivé après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chabin a dit :

J’aurais préféré qu’on mette les 30 millions sur un bon joueur offensif 

 

On a vendu pour plus de 100M avec des revenus records

 

Je pense que si on fait un gardien et pas un ailier c'est pas parce qu'on avait plus d'argent mais simplement que le staff estime ne pas avoir trouvé chaussure à son pied.

 

Ce qui serait frustrant c'est vrai

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouverais ça vraiment short de faire la saison qu'avec Martinelli Trossard Havertz Jesus Saka et Nelson (même s'il y aura un mercato d'hiver) autant je trouve que les possibilités sont peu nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, weley a dit :

Mitoma j’aurai pas dit non mais peu être légèrement trop vieux pour le club . 

Il a joué que la moitié de la saison dernière. Il revient bien mais est il vraiment fiable physiquement ?

Et coupe d’Asie en janvier aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui sont perplexes devant le prix de Joan Garcia, par rapport à son poste et ce qu'il a pu réaliser jusque là dans sa carrière. D'autant plus dommage, sa clause était encore à 25M€ il y a quelques jours, mais évidemment trop dangereux pour le club d'aller l'activer sans avoir vendu Ramsdale.

 

Maintenant, il y a deux points peu abordés que je veux souligner : la "difficulté" dans la revente de Ramsdale ne résidait pas tant dans sa valeur d'achat initiale que de son nouveau salaire, très élevé pour les clubs de seconde partie de tableau. Je pense ne pas prendre de risques en imaginant que le salaire initial de Garcia sera beaucoup plus bas, venant d'un club où son statut la saison dernière était doublure en seconde division espagnole.

 

Deuxièmement, je ne suis pas d'accord avec le camp "prenons un GK avec un peu de bouteille, pas cher, et basta !". Notre style de jeu est trop spécifique pour se contenter de n'importe qui, même un bon gardien, il nous faut des qualités bien précises. Y a-t-il d'autres gardiens collant au cahier des charges et qui ne coûteraient pas 30M€ ? Très probablement, j'espérais moi même de mon côté qu'on aille creuser une autre piste si l'Espanyol se montrait intransigeant, maintenant le club à l'air d'être très convaincu de son choix, et j'ai tendance à leur faire confiance. Garcia a 23 ans, c'est très jeune, encore plus pour un gardien, rien ne dit qu'il ne puisse pas prétendre à plus dans le moyen terme.

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :


ça ne prend pas en compte les joueurs qui auraient pu bouger si on s’en donnait les moyens. 
 

dans la liste je regrette à mort Olise. 


Il joue le même poste que Saka donc t’en brides un des deux en le faisant jouer à gauche et vu la relation côté droit c’est sûrement Olise qui aurait joué à gauche…

 

Et objectivement, pour lui le Bayern est un très bon choix… pas de regrets perso il mérite de jouer à son meilleur poste…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :


ça ne prend pas en compte les joueurs qui auraient pu bouger si on s’en donnait les moyens. 
 

dans la liste je regrette à mort Olise. 

 

Joue AD et y a Saka, c'était pas réalisable

 

Comme dit Guardiola, tu n'achètes pas des subs à 50M pour tes top players

Rodri ou Haaland ont pas vraiment de sub car ils vont jouer 10 matchs grand max, il faut miser sur la polyvalence des bons joueurs et construire un groupe malin (chose qu'on a bien fait, manque un dernier ailier pour moi)

 

Mais pour Olise en dehors de ça, c'est pas vraiment le profil que le club cherche (rapide/profondeur/ailier)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

Pas de Garcia alors

Retweeté par Ornstein.

 

Pour le coup on serait vraiment sur un numéro 2 établi.

 

À 35 ans ça serait une solution de secours/urgence !

 

Le prêt de Kepa à Bournemouth leur permet de céder Neto.

 

J'ai écrit à mon pote fan de Barcelone qui me dit qu'il avait joué pendant une blessure de Ter Stegen et qu'il n'était pas mauvais. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Joue AD et y a Saka, c'était pas réalisable

 

Comme dit Guardiola, tu n'achètes pas des subs à 50M pour tes top players

Rodri ou Haaland ont pas vraiment de sub car ils vont jouer 10 matchs grand max, il faut miser sur la polyvalence des bons joueurs et construire un groupe malin (chose qu'on a bien fait, manque un dernier ailier pour moi)

 

Mais pour Olise en dehors de ça, c'est pas vraiment le profil que le club cherche (rapide/profondeur/ailier)


ils ont pas de sub parce qu’ils n’en ont pas trouvé, et quand ils ont essayé ça n’a pas marché (Phillips acheté très cher, Matheus Nunes), et ça c’est sans parler du fait que Pep était sur Rice l’été passé, et que l’on sait que city suit de très près guimaeres. 
 

c’est vrai que pour haaland, ils n’ont pas de doublure, après pep est habitué à jouer sans 9 de métier donc c’est particulier. Les buts peuvent tellement venir de joueurs différents chez eux. 
 

la force de city, c’est justement qu’ils ont un groupe de 17 titulaires en puissance ( sur certaines saison même +) dans n’importe quel club top club ou presque, avec 2-3 jeunes très talentueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la solution d'urgence, ça montre bien qu'on était pas prêt à payer la clause pour Garcia.

 

Ça pourrait être très low-cost ce Deadline Day...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

C'est vraiment la solution d'urgence, ça montre bien qu'on était pas prêt à payer la clause pour Garcia.

 

Ça pourrait être très low-cost ce Deadline Day...

Oui c'est vraiment une solution d'urgence et à court terme.

 

J'ai vraiment l'impression que c'est le choix pour le gardien n°2 ce qui n'est pas plus mal car Raya serait pleinement le n°1.

 

Néanmoins on a aussi entendu parler que l'on souhaiterait un 3e gardien donc c'est tout de même à surveiller. 

 

Puis ça peut laisser de la trésorerie pour faire une offre de 20M€ pour Sterling... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y’avait moyen de faire un mercato de rêve avec notre statut et les départs prévus 

 

mais là je suis vraiment déçu de la tournure que ça prend 

 

comment tu peux vendre/ prêter autant d’offensifs sachant que tu as une lacune a la base ( aucun remplaçant a Saka) 

 

attendre la deadline day pour faire des deals c’est des panic buy a part quelques exceptions 

 

on a triplé les postes défensivement et même au milieu mais comment tu veux enchaîner autant de matchs ( nouvelle formule C1 ) avec si peu de joueurs offensifs.

 

comme citè plus haut , moi je prendrais Sterling quitte a faire car ya plus le choix franchement. Au moins il a beaucoup d’expérience PL…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..