Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Possible aussi! En tout cas cette rumeur sur ce joueur Allemand m’enthousiasme plus, car je sens que ça pourrait répondre à un besoin en particulier ou il y a une marge de progression importante (sauf si c’est Schlotterbeck :ph34r:

Quoi tu serais contre un défenseur de plus? ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alterego 11 a dit :

Quoi tu serais contre un défenseur de plus? ^^


Arteta veut peut-être jouer avec dix centraux et un gardien…

 

Plus sérieusement cette histoire d’allemand devrait se décanter assez rapidement maintenant que l’Allemagne est éliminée. Si ça se fait avant fin juillet, ce serait bien. Ça nous laisserait un mois pour boucler le mercato, notamment en ce qui concerne les départs.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez c’est Musiala :rolleyes:

 

Rice/Musiala/Captain Ø c’est un sacré trio increvable et on aurait nos deux côtés fonctionnels. Bon c’est peut être du rêve, mais quand on sait qu’il ne souhaite pas prolonger … alors peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux intervenir sur le sujet Calafiori, une possibilité que je n'ai pas vu évoquée pendant vos échanges (ou je n'ai peut être pas tout lu), c'est qu'en interne ils savent des choses que l'on ne sait pas. Admettons que Gabriel aie dit à Arteta qu'il comptait partir l'année prochaine, l'objectif est de préparer au mieux l'intégration d'un jeune joueur pour prendre la place de titulaire l'année pro.

Enfin bref, j'ai lu l'ensemble des débats et en vrai j'ai trouvé cela assez stérile compte tenu de fait que l'on soit à des années lumières de connaitre l'ensemble des tenants et aboutissants... Seule la réalité compte, donc wait an see !

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wolves veulent £1m, Arsenal veut payer beaucoup moins, ça négocie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Kloro said:

C'est un ancien gardien d'Inaki Cana :D

 

Certains disent que c'est pour être 3e GK

 

Est-ce qu'on a pas prolongé Hein dans le but d'être GK3 ? Ou alors on compte le prêter ?

 

Inaki Cana, ses anciens protégés on les connait malheureusement :ph34r:

 

Pour l'instant Ramsdale est toujours là et l'intérêt à son égard semble s'être évaporé ... Avec un peu de chance, il reste (et reprend sa pace légitime :whistling:).

  • Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pacman a dit :

 

Est-ce qu'on a pas prolongé Hein dans le but d'être GK3 ? Ou alors on compte le prêter ?

 

Inaki Cana, ses anciens protégés on les connait malheureusement :ph34r:

 

Pour l'instant Ramsdale est toujours là et l'intérêt à son égard semble s'être évaporé ... Avec un peu de chance, il reste (et reprend sa pace légitime :whistling:).

 

Karl Hein serait en partance pour un prêt afin de se développer de ce que j'ai lu

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kenny a dit :

Si je peux intervenir sur le sujet Calafiori, une possibilité que je n'ai pas vu évoquée pendant vos échanges (ou je n'ai peut être pas tout lu), c'est qu'en interne ils savent des choses que l'on ne sait pas. Admettons que Gabriel aie dit à Arteta qu'il comptait partir l'année prochaine, l'objectif est de préparer au mieux l'intégration d'un jeune joueur pour prendre la place de titulaire l'année pro.

Enfin bref, j'ai lu l'ensemble des débats et en vrai j'ai trouvé cela assez stérile compte tenu de fait que l'on soit à des années lumières de connaitre l'ensemble des tenants et aboutissants... Seule la réalité compte, donc wait an see !

@weley a évoqué cette hypothèse.

 

Je pense que si Gabriel était vraiment en partance on aurait eu des informations/échos là dessus. Ça reste possible. Mais je vois mal le Brésilien s’en aller vu comme il aime le club et semble désireux de gagner un gros titre avec nous. 
 

Peut être Zinchenko qui semble être courtisé par le Bayern ? Ça ferait plus sens, au final y a que Kiwior ou on a eu des rumeurs de départ. Dans tout les cas, l’aspect financier de ce deal me convainc pas . On en tirera pas une grosse somme du Polonais mais peut être c’est vraiment Zinchenko qui s’en va pour 30 ou 35 millions. On verra.

 

Bentley quelqu’un connaît ? Ça me semble tout être un deal à la Runnarsson. Aucun intérêt sauf départ de Ramsdale et encore je suis pas convaincu que l’Anglais partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

 

Bentley quelqu’un connaît ? Ça me semble tout être un deal à la Runnarsson. Aucun intérêt sauf départ de Ramsdale et encore je suis pas convaincu que l’Anglais partira.

 

Non, c 'est plutôt un bon gros 2iem ( 3iem?) gardien. Il a 200 match de championship dans les jambes, il fera pas de vague et dans le style, il a l'air de plus coller à Raya. Runnarsson était beaucoup plus jeune, Bentley c'est pas à 30 ans qu'ils vont découvrir son mental et sa psychologie.

 

Je pense que le club fera pour faire partir Ramsdale pour dégager une petite somme et s'épargner un problème. Ca se voit que Mikel n'aime pas son profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il a été le chercher à ce prix là s’il n’aime pas son profil ? 

 

Quant à Runarsson, attention à pas se faire avoir par sa tête de jeune premier. Quand il arrive chez nous il a « déjà » 26 ans. Ce n’est plus un espoir. Juste du blanchiment d’argent ou un service rend à un pote d’Inaki, je vois pas d’autres explications :ph34r:

 

Après Bentley pourquoi pas, ça changera pas grand chose à la stratégie mercato et c’est un peu ce à quoi on s’attendait. Un HG avec une bonne mentalité et qui risque pas d’embêter saint Raya.

 

pour être honnête et blague à part, s’il y a bien quelque chose que je n’ai jamais compris c’est la gestion des gardiens ces dernières années sous Arteta… 

 

EDIT : JE ME SUIS PERMIS DE DEPLACER LA CONVO SUR RAYA DANS SON TOPIC DEDIE :)

Modifié par Pacman
  • Aimer 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'article d'Ornstein/Gunnerblog sur le DealSheet de The Athletic d'aujourd'hui :

 

Calafiori

 

-Bien que ses performances à l'Euro aient impressionnées tout le monde, ce n'est pas une surprise pour Arteta qui est très fan du joueur et en a fait sa priorité de la défense

-Calafiori peut jouer DG et DCG et aussi latéral inversé

-Avec l'élimination de l'Italie et le groupe qui commence à revenir à Colney (lundi prochain normalement de ce que j'ai lu), le coach aimerait accélérer le deal mais il va peut-être devoir convaincre encore certaines personnes au club de dépenser cette somme sur le joueur

-Il se pourrait qu'il faille vendre un joueur parmi Zinchenko ou Kiwior, bien que le polonais soit populaire au club il est plus apte à être vendu vu l'intérêt qu'il génère

-Calafiori profitait pas mal d'un milieu qui couvrait ses montées à Bologne, ce qui lui permettait d'être offensif pour un défenseur central (à la Stones). Il génère 3 passes décisives comme ça, il pourrait faire ça pareil en jouant DG à Arsenal. Sur les métriques de passes et défense il est loin devant la concurrence, il a de meilleurs chiffres que Gabriel sur la plupart des métriques et a les mêmes chances de créations d'actions de buts/90 que Zinchenko par exemple, plus de renversement de jeu que Saliba, Gabriel et Zinchenko également. Il porte bien la balle jusque dans les 30 derniers mètres et sait également dribbler et battre son vis-à-vis. L'inconvénient c'est qu'il lui arrive de se faire prendre la balle assez souvent mais à son âge il reste bien modulable par le coach et a une axe de progression.

-Calafiori veut rejoindre Arsenal mais le prix reste un obstacle vu qu'il est pas mal gonflé par la hype généré par l'Euro ainsi que la grosse blessure au genou qu'il a eu par le passé pouvant lever des inquiétudes

 

-On s'est renseigné sur Bentley le gardien des Wolves pour couvrir le poste de gardien

-On a vendu Biereth pour 4M£ à Sturm Graz avec un % à la revente

-Nuno et Tierney toujours sur la liste des ventes, Zinchenko et Kiwior (intérêt en Italie) sujet à un départ selon l'arrivée de Calafiori comme mentionné plus haut

-En plus du défenseur Arteta veut un milieu central et une des pistes est Mikel Merino de la Real Sociedad

-Merino vient d'avoir 28 ans et correspond pas aux habitudes de recrutement d'Arsenal en terme d'âge mais montre qu'ils veulent bien ajouter de l'expérience à un groupe jeune comme avec Jorginho et Trossard

-Arteta admire son talent et dimension physique qu'il apporte (99 percentile dans le jeu aérien par exemple)

-Si Arsenal doit acheter un ailier, Nico Williams serait sa préférence

-L'objectif de ce mercato est d'augmenter le niveau global de l'équipe, pour ça il faut passer par les ventes de plusieurs jours parmis : Ramsdale, Partey, ESR, Nelson, Nketiah

 

Personnellement quand je vois que l'objectif est d'augmenter le niveau global de l'équipe je pense qu'on aura que des recrutements type 50M qui seront pas forcément indiscutable.
A mon avis on peut oublier une madness comme Rice l'été dernier.

 

Baby Reaction GIF

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calafiori + un milieu manieur de ballon sachant se retourner et faire avancer le jeu par la passe pour soulager Ødegaard et compléter Rice+ un ailier remplaçant/concurrent de Saka et c'est parfait pour ma part 

 

J'attends vraiment Edu au tournant sur les ventes par contre

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel Merino :amoureu:

 

C'est devenu un des meilleurs milieux de Liga depuis son passage (raté) en PL.

Il est fort dans tous les compartiments de jeu, attaque, défense, construction...

A mon avis, il peut jouer aussi bien 8 avancé que 8 dans un double-pivot, c'est un des rares joueurs qui peuvent proposer cette vraie polyvalence.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Mikel Merino :amoureu:

 

C'est devenu un des meilleurs milieux de Liga depuis son passage (raté) en PL.

Il est fort dans tous les compartiments de jeu, attaque, défense, construction...

A mon avis, il peut jouer aussi bien 8 avancé que 8 dans un double-pivot, c'est un des rares joueurs qui peuvent proposer cette vraie polyvalence.

 

 

Je suis d'accord. J'avais d'ailleurs évoqué que la piste menant au joueur pouvait émerger et l'on voit bien que son profil correspond bien à nos besoins.

 

Il ne coutera pas cher non plus comparé à un De Jong ou un Kimmich qui sont des deals relativement difficiles et l'âge de Mikel laisse une marge pour nos jeunes comme Nwaneri pour évoluer et pourquoi pas exploser tranquillement par la suite au même poste.

 

Je suis pour cette piste et celle menant à Calafiori pour la défense. Pour le reste (ailier et gardien), je fais confiance au club, on jugera le mercato à sa fin et les joueurs une fois la fin de saison et l'heure du bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Mikel Merino :amoureu:

 

C'est devenu un des meilleurs milieux de Liga depuis son passage (raté) en PL.

Il est fort dans tous les compartiments de jeu, attaque, défense, construction...

A mon avis, il peut jouer aussi bien 8 avancé que 8 dans un double-pivot, c'est un des rares joueurs qui peuvent proposer cette vraie polyvalence.

 

 

Je le connais pas mais son profil semble atypique, on dirait un genre de Xhaka meilleur défensivement, moins lent et aussi ce qui m'intrigue c'est sa force dans le domaine aérien où il explose les stats (son but contre l'Allemagne l'atteste bien, quelle détente).

 

Il se blesse très peu, il atteint son peak en terme d'âge, espagnol et a déjà eu une expérience en PL.

Il mesure 1m89 donc encore plus de taille dans le groupe et surtout s'il est aussi fort que ça dans le domaine aérien, on peut répliquer ce que Brentford faisait avec Raya-Toney avec Merino qui serait plus haut comme Xhaka en phase de relance et utiliser sa taille avec Havertz pour sauter le pressing et jouer les seconds ballons.

Merino au début le nom m'avait déçu mais le profil peut correspondre à ce dont on a besoin, joueur pouvant jouer avec Rice que ce soit en 6 ou 8, les deux peuvent interchanger, double pivot ou sans Rice pour le reposer ou en cas de blessure tout en apportant une certaine dimension physique et présence défensive. Il peut aussi jouer avec Jorginho par exemple.

 

Ca ferait 3 joueurs aux profils différents qui répondent à nos besoins et se blessant très peu. C'est pas le recrutement de Rice ou Musiala mais ça resterait intelligent sur le papier.


Y a encore rien de concret avec le joueur mais je suis très curieux de voir à quel point il serait prioritaire.

Un mercato Calafiori, Merino, Bentley, gardien N2 et un offensif en comptant les départs permettrait de couvrir la profondeur du groupe avec des joueurs très fiable.

 

Arteta m'a changé, j'avais pour habitude de m'exciter devant Cazorla et van Persie, aujourd'hui je bave à l'idée d'aligner un XI de golgoth de 2 mètres.

Saliba, White, Calafiori, Gabriel, Rice, Havertz, Merino et il voulait Sesko aussi :lol:

Notre gardien est un de nos joueurs les plus petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à Arteta, mais Merino ça m’emballe pas plus que ça perso… on dirait les recrues quand on jouait le top 4… là clairement faut passer la vitesse supérieure… à deux reprises on échoue proche du titre ça y est faut envoyer là… en plus il nous manque peu… pour ça que pour moi un Kimmich était parfait pour moi, aussi bien pour ses qualités sur le terrain et en dehors un vrai champion qui a tout gagné… 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiz a dit :

Je fais confiance à Arteta, mais Merino ça m’emballe pas plus que ça perso… on dirait les recrues quand on jouait le top 4… là clairement faut passer la vitesse supérieure… à deux reprises on échoue proche du titre ça y est faut envoyer là… en plus il nous manque peu… pour ça que pour moi un Kimmich était parfait pour moi, aussi bien pour ses qualités sur le terrain et en dehors un vrai champion qui a tout gagné… 

Je suis à 100% pour Kimmich mais Merino c’est devenu un monstre, loin de la hype de son but à l’Euro, ça fait quelques saisons qu’il brille en Liga.

 

D’ailleurs le Barca le veut il me semble, heureusement ils sont fauchés.

 

Merino en terme de profil colle mieux à nos besoins, comme le dit @Kloro il fait penser au Xhaka 2023.

Il peut jouer lone 6, dans un double pivot ou 8 offensif.

Kimmich offre moins d’options au milieu (même si encore une fois je l’adore).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Je suis à 100% pour Kimmich mais Merino c’est devenu un monstre, loin de la hype de son but à l’Euro, ça fait quelques saisons qu’il brille en Liga.

 

D’ailleurs le Barca le veut il me semble, heureusement ils sont fauchés.

 

Merino en terme de profil colle mieux à nos besoins, comme le dit @Kloro il fait penser au Xhaka 2023.

Il peut jouer lone 6, dans un double pivot ou 8 offensif.

Kimmich offre moins d’options au milieu (même si encore une fois je l’adore).


Je ne dis pas qu’il est nul, mais je suis déçu du calibre visé quand on connaît nos supposées ambitions… je trouve qu’il y a un décalage, encore une fois, je serais le premier content si il réussit chez nous si signature il y a, le profil ciblé est aussi important que la qualité du joueur, oui,mais franchement on dirait on vise le top 4…c’est pas à la hauteur de la cible que j’espérais désolé… 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avait écrit en premier ici :lol:

Mikel Merino ressemble énormément à Granit Xhaka. Outre la ressemblance dans la gestuelle, les deux se sont bonifiés avec l'âge. Il est une valeur sûre de la Real Sociedad et de la Liga depuis un moment.

 

Je lui trouve plus de mobilité avec ballon et une plus grande aisance offensive. Ils ont les deux la capacité de faire les bonnes passes, les bons mouvements, les bonnes compensations, les bons déplacements. Des joueurs très intelligents. Je mettrai Xhaka peut-être un ton au dessus sur ce registre, à voir.

 

Je l'ai deja écrit, à 25M€ c'est un très très bon coup ! C'est pas un nom clinquant mais c'est un joueur très très utile dans un 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Wiz a dit :

Qu’on aille chercher Olmo plutôt que Merino… :ph34r:

Il est injury prone pour le coup, et coûtera bien plus cher.

Et c’est un joueur avec un faible goal threat malgré qu’il soit plus offensif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..