Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[9] Alexandre Lacazette

Recommended Posts

Le 08/07/2020 à 09:51, Ezio a dit :

Élément blockquote

Quel but ! Dommage qu'il ne soit pas récompense avec la victoire au bout. 

Et au delà de son but, encore un excellent match aujourd'hui. Lui et Ceballos sont indispensables à la création 

Il doit continuer comme ça et surtout bosser son cardio cet été pour qu'il puisse enfin enchaîner les matchs 90mn.

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Élément blockquote

Quel but ! Dommage qu'il ne soit pas récompense avec la victoire au bout. 

Et au delà de son but, encore un excellent match aujourd'hui. Lui et Ceballos sont indispensables à la création 

Oui il ne manque plus qu'un dernier élément milieu plus offensif et prenant plus de risques que Ceballos pour faire la liaison et on est bon ā ce niveau la !

J'ai beaucoup aimé le voir jouer en faux 9 sur ce match-ci. Il doit bosser ses déplacements entre les lignes mais j'ai adoré le voir indiquer les joueurs libres au porteur du ballon ainsi que sa protection de balle et relance. Que du bon. 

Je trouve juste les déplacements de Pepe handicapant car seul Aubameyang cherchait la profondeur. Aussi, lorsque Lacazette descendait : il n'y avait plus personne dans la surface de réparations. Plusieurs fois cela a avorté les montées de Tierney.

il y a 29 minutes, fuyutsugu a dit :

Oui il ne manque plus qu'un dernier élément milieu plus offensif et prenant plus de risques que Ceballos pour faire la liaison et on est bon ā ce niveau la !

J'ai beaucoup aimé le voir jouer en faux 9 sur ce match-ci. Il doit bosser ses déplacements entre les lignes mais j'ai adoré le voir indiquer les joueurs libres au porteur du ballon ainsi que sa protection de balle et relance. Que du bon. 

Je trouve juste les déplacements de Pepe handicapant car seul Aubameyang cherchait la profondeur. Aussi, lorsque Lacazette descendait : il n'y avait plus personne dans la surface de réparations. Plusieurs fois cela a avorté les montées de Tierney.

Je trouve qu'Aubameyang ne cherche pas suffisamment la profondeur justement. Seul Saka le fait pas trop mal et pas encore assez à mon goût. 

On voit Tierney et Bellerin cherchait ses courses là par moment aussi

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je trouve qu'Aubameyang ne cherche pas suffisamment la profondeur justement. Seul Saka le fait pas trop mal et pas encore assez à mon goût. 

On voit Tierney et Bellerin cherchait ses courses là par moment aussi

Sur ce match-ci, il était clairement pas dedans. Il a des qualités qui lui permettent d'être décisif même lorsqu'il fait un hors match mais je l'ai quand même vu essayer de prendre la profondeur en espérant un ballon long de Mustafi par exemple mais la passe n'a jamais été faite.  

Mais sur les matchs précédents et habituellement, Aubameyang cherche à partir en profondeur MAIS personne ne le met vraiment sur orbite.

De toute façon, Arteta compte bien apporter des modifications à cette équipe donc je ne préfère pas trop m'attarder sur ce nouveau "rôle" de Lacazette mais si ça continue, ça pourrait vraiment devenir intéressant. Lacazette qui descend, feinte de corps, se retourne et lance directement Aubameyang ou l'avant-centre excentré positionné à droite (d'après mon observation, Pierre et Nicolas jouent plus comme des avant-centres excentrés que des ailiers).

Je tiens aussi à préciser que c'est la première fois que l'on voyait Lacazette descendre aussi bas pour récupérer le ballon avec une volonté forte de faire le jeu. C'est nouveau, faut le temps de s'adapter. Autant pour lui que pour ses coéquipiers.

Je suis impatient pour le prochain match afin de voir son évoluer dans ce nouveau rôle (temporaire?).

Concernant la dernière partie de ton message : YES! Kieran et Hector étaient au même niveau que Pierre et Nico. Quatre joueurs offensifs avec Lacazette un peu plus bas lors de nos phases de possession. Ça a failli payer d'ailleurs. 

Edited by fuyutsugu

Notre meilleur joueur hier, c'est une constante depuis la reprise. 
Dès qu'il est sorti, on a plus touché un seul ballon (on avait déjà du mal avec lui). 

Et j'ai revu l'action du deuxième but, je trouve que c'est autant lui qui sent super bien le coup, qu'Alisson qui fait une erreur de relance

Oui, on a beau avoir  été dominé sur les deux buts il y a deux grosses erreurs mais nous sommes sur le coup, Lacazette comme Willock font le pressing nécessaire, la passe et la conclusion qui vont avec. Cette envie et ce réalisme font du bien.

Et retrouver un Lacazette qui est utile dans le jeu et qui marque à nouveau me fait vraiment plaisir.

Lacazette si il était régulier dans la finition ça serait un joueur extraordinaire,  il te met des buts de top player parfois et ensuite il te rate des trucs évidents..

En tout cas super content pour lui et son bon retour en forme et surtout il plante dans les matchs importants.

il y a 1 minute, Ars'Unal a dit :

Lacazette si il était régulier dans la finition ça serait un joueur extraordinaire,  il te met des buts de top player parfois et ensuite il te rate des trucs évidents..

En tout cas super content pour lui et son bon retour en forme et surtout il plante dans les matchs importants.

Dommage d'avoir attendu la 35em journée pour retrouver un bon niveau.

A ce niveau dès décembre ca aurait été mieux.

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Dommage d'avoir attendu la 35em journée pour retrouver un bon niveau.

A ce niveau dès décembre ca aurait été mieux.

Il est juste revenu en forme physiquement et on voit la différence.

Ce qu'on était beaucoup a te dire mais que tu ne voulais pas comprendre 

Rien que sur son interception qui amène le but de Nelson, il jaillit comme un fou, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi véloce.

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Rien que sur son interception qui amène le but de Nelson, il jaillit comme un fou, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi véloce.

C'est vrai. 

Il lui faut juste cette forme physique et un peu plus de réussite pour qu'il y ait plus de débat sur lui. 

En tout cas Big Game player ça bouge pas. 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Il est juste revenu en forme physiquement et on voit la différence.

Ce qu'on était beaucoup a te dire mais que tu ne voulais pas comprendre 

Donc il lui faut 6 mois pour retrouver une bonne condition ?

C'est quand même un peu trop.

il y a une heure, Ezio a dit :

Donc il lui faut 6 mois pour retrouver une bonne condition ?

C'est quand même un peu trop.

Je sais même pas pourquoi je continue de discuter avec toi. 

Incapable de reconnaître que t'as tort. 

Mais travailler son foncier tout en enchaînant les matchs tous les 3 jours, avec les séances d'entrainement au milieu c'est loin d'être facile.

On a pleins d'exemples de joueurs qui passent à côté d'une grosse partie de leur saison parce que leur pré-saison a été compromise. Mais non d'après toi c'est spécifique à Lacazette

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Je sais même pas pourquoi je continue de discuter avec toi. 

Incapable de reconnaître que t'as tort. 

Mais travailler son foncier tout en enchaînant les matchs tous les 3 jours, avec les séances d'entrainement au milieu c'est loin d'être facile.

On a pleins d'exemples de joueurs qui passent à côté d'une grosse partie de leur saison parce que leur pré-saison a été compromise. Mais non d'après toi c'est spécifique à Lacazette

Quels joueurs peuvent passer à cote de 80% de leur saison ? Pas aubameyang en tous cas.

En plus en quoi la pre saison de Lacaz a été compromise ? 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Quels joueurs peuvent passer à cote de 80% de leur saison ? Pas aubameyang en tous cas.

En plus en quoi la pre saison de Lacaz a été compromise ? 

Il s'est blessé à la cheville contre Lyon en amical. Blessure qu'il a traîné un bon moment Avant de rechuter face à Tottenham en debut de saison et d'être absent un mois et demi il me semble.

Derriere, on avait sans doute la pire animation de jeu depuis des années, compliqué de revenir dans ces circonstances. Et meme pas affûté physiquement, il a parfois su Faire du bien meme si il a aussi ete parfois insuffisant. 

Et dans notre effectif clairement les 3/4 sont passés à côté du 80% de la saison. Excepté Leno et Auba j'ai du mal à voir qui a été régulier et indispensable.

Dans l'état de forme dans lequel il est actuellement il est indispensable, je pense. À voir s'il arrive à le tenir Sur la durée mais la  question se posera peut être plus pour nous vu un probable départ.

Je ne sais pas justement si on va s'en séparer. Je pense que la concurrence avec Eddie est saine, Gabi est out jusqu'à 2021 j'espère au contraire qu'il prolongera

J'ai l'impression qu'il s'est relache cette saison (je pense qu'il ne croyais plus en Emery et a arrete ses efforts lors de la crise de premiere partie de saison) et que bizarrement en fin de saison il retrouve une forme optimale qui va lui permettre s'il est vendu d'aller dans un meilleur club que celui auquel il aurait pu pretendre sans son regain de forme...

Apres je suis toujours etonne de voir comment il est vu par certains fan notamment sur les forums anglais si je ne suivait pas les matchs d'arsenal je pourrait croire qu'il n'a jamais ete bon a arsenal et que c'est un flop...

Il y a 15 heures, Xavgunner_6 a dit :

Je ne sais pas justement si on va s'en séparer. Je pense que la concurrence avec Eddie est saine, Gabi est out jusqu'à 2021 j'espère au contraire qu'il prolongera

Hein ????

Edit : Je viens de me renseigner, p***** la mauvaise nouvelle...

Edited by Auré

Mikel Arteta on Alex Lacazette...
Yes, I really like Alex, I said that even before I joined here that he is the type of striker that I really like. I think he had periods where he was very unlucky, because he was having the chances and not converting them which he is not used to. But the way he can link play, he's a massive competitor he hates to lose. He goes for every ball, you see in every challenge how he's ready to go. He works really hard and he's a very intelligent player, I am really happy with him.

il y a une heure, Mohito a dit :

Mikel Arteta on Alex Lacazette...
Yes, I really like Alex, I said that even before I joined here that he is the type of striker that I really like. I think he had periods where he was very unlucky, because he was having the chances and not converting them which he is not used to. But the way he can link play, he's a massive competitor he hates to lose. He goes for every ball, you see in every challenge how he's ready to go. He works really hard and he's a very intelligent player, I am really happy with him.

Arteta a l'air de compter sur lui, et pas seulement pour cette saison, c'est une excellente nouvelle ça. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..