Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Si on est sur le podium l'année prochaine je m'en satisferai. Tellement long une saison. Tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Je jugerai déjà + l'équipe sur nos confrontations contre City, on a un complexe à faire voler en éclat

 

Et surtout j'attends de beaux parcours en coupe, des compétitions où on a trop été fragiles ces dernières années. Un 1/4 de C1 serait satisfaisant et décrocher une FA Cup pour asseoir encore + notre 1ere place et faire plaisir à Papi Arsène !

Modifié par St3pH
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

C'était justement ironique aux avis de fin de saison où on pouvait lire que tout le monde se renforcerait et que le titre c'était l'année dernière ou "jamais". On entendait pareil pour le Top 4 l'année d'avant ^^

 

Ce sont les autres qui comblent leur retard sur Arsenal, pas l'inverse. J'espère qu'avec ce mercato les gens changeront d'avis.

On est un sérieux candidat au titre la saison prochaine.

 

Je serais quand même surpris qu'on refasse 50 points après 19 journées, et qu'on ait 5 points d'avance à 10 journées de la fin.

Etre candidat au titre, et se retrouver en position de gagner le titre n'est pas la même chose.

On va pas nier l'opportunitée manquée cette année, Arteta et les joueurs sont les premiers à le dire.

 

Si City (ou même Liverpool sans C1) tapent les 95-100 points, ce sera difficile de faire mieux.

Il faut esperer faire une grosse saison plus de 90 points, et dans le même temps que City subisse le contre coup de son triplé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Killian a dit :

 

Je serais quand même surpris qu'on refasse 50 points après 19 journées, et qu'on ait 5 points d'avance à 10 journées de la fin.

Etre candidat au titre, et se retrouver en position de gagner le titre n'est pas la même chose.

On va pas nier l'opportunitée manquée cette année, Arteta et les joueurs sont les premiers à le dire.

 

Si City (ou même Liverpool sans C1) tapent les 95-100 points, ce sera difficile de faire mieux.

Il faut esperer faire une grosse saison plus de 90 points, et dans le même temps que City subisse le contre coup de son triplé.

 

 

Je ne nous trouve pas moins candidat que City et Pool pour faire 90-100 points.

 

Ce ne sont plus les mêmes City-Pool

Et nous ne sommes plus pareil

 

Pool a finit 5e et City vient de faire 89 points

Ils peuvent faire moins ou plus, on le saura pas

 

Mais sur la dynamique, je ne nous trouve pas inférieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 24 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne nous trouve pas moins candidat que City et Pool pour faire 90-100 points.

 

Ce ne sont plus les mêmes City-Pool

Et nous ne sommes plus pareil

 

Pool a finit 5e et City vient de faire 89 points

Ils peuvent faire moins ou plus, on le saura pas

 

Mais sur la dynamique, je ne nous trouve pas inférieur 

 

La dynamique : City nous met 12 points en 2023 (en ayant l'équipe B sur les 2 derniers matchs), ils remportent la FA CUP et la C1.

Avec des cartons contre nous, Liverpool, le Bayern, le Real, un nouveau 11 et système qui fonctionne à merveille.

A part l'usure de la gagne ou la perte de Gundogan, difficile de trouver des raisons de les voir moins forts l'an prochain, eux qui ont fait une première partie de saison moyenne par rapport à leurs standards.

 

Liverpool part de plus loin, mais la 2e partie de saison est bonne (2e équipe sur la phase retour), et c'est un groupe qui a prouvé qu'ils pouvaient faire plus de 90 points, sans C1 on est obligé de les compter dans l'équation.

 

City et Liverpool ont montrés qu'ils étaient capables de jouer 4 tableaux en même temps et d'atteindre les 90+ points, nous en revanche les 90 points on les pas encore vu, et en plus on gere mal plusieurs tableaux depuis un long moment maintenant, c'est factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Vision simpliste

 

C'est le contenu qui prime avant tout

 

On finit 5e, Tottenham 4e y a deux ans. Regarde aujourd'hui

 

Le projet et la dynamique d'un club ne se définisse pas d'août à mai.

 

Tu nous voyais pas jouer le titre la saison prochaine, c'est ton droit. Mais si on parle de dynamique, c'est pas cohérent. Encore moins avec un mercato pareil. Et Rice ça en parle depuis 6 mois.

Le MU 2020-2021 je vois pas ou le contenu est mauvais hein, encore une fois il ne perde pas contre City cette saison là. 0-0 à OT, 2-0 pour MU à l'Ethiad, dans un contexte de pandémie et sans supporter mais comme quoi eux y sont arrivés (nous ça fait depuis 2016 qu'on se chie dessus en permanence face à eux). Et au final comme nous cette année, si City avait pas été là, il aurait glané leur PL, cette saison avait un contexte très particulier surtout avec la pandémie mais on peut clairement pas dire que MU n'avait pas le contenu, ils font 2ème (la ou City fera de nouveau un run incroyable de 12-13 victoires d'affilées qui vont leur permetre d'aller chercher le titre). Ajoute à ça que MU va disputer une finale de C3, si tu dis que notre saison 2022-2023 est excellente et pas ratée comment tu peux dire que celle de MU 2020-2021 est un échec ? 

 

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Je vais reprendre le même exemple, Liverpool pas champion avec 97points, tu considères que c’est un échec ?

 

Bah dans le contexte oui, c'est un échec, encore une fois, on se souvient du vainqueur pas du 2ème aussi proche du titre aie-il été. Maintenant encore une fois complètement incomparable à nous, Pool est allé chercher la C1 cette année là. et la saison 2021-2022 en finissant de nouveau à 1 pt du champion ils vont gagner les deux cups domestiques, incomparable avec nous. 

Si on arrive vraiment à jouer le titre, la 2ème place sera de toute façon un synonyme d'échec peu importe si on finit à 1, 8, 10 ou 15 points, ça change kedal, car au final en étant 2ème on aura malmené pas mal d'équipe dont qqunes du Top6, la réalité est là. 

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Tu nous voyais pas jouer le titre la saison prochaine, c'est ton droit. Mais si on parle de dynamique, c'est pas cohérent. Encore moins avec un mercato pareil. Et Rice ça en parle depuis 6 mois.

Contexte complètement différent, la perte du titre aurait pu influer sur une éventuelle arrivée de Rice, ou d'une prolongation de Saliba, grâce au taf d'Edu et Arteta on a réussi à éviter ça, j'ai quand même toujours du mal à dire qu'on sera aussi fort et crédible au titre que 2022-2023, on sera à mon avis assurèment dans le Top4, le titre c'est une autre paire de manche même avec les renforts actuels, car c'est bien beau de parler de recrutement mais ce qui compte c'est la dynamique et l'implication de l'équipe dans le championnat. Trouver une osmose aussi forte que la saison dernière, ça sera très dur même avec les renforts de poids auquel on a droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Killian a dit :

 

La dynamique : City nous met 12 points en 2023 (en ayant l'équipe B sur les 2 derniers matchs), ils remportent la FA CUP et la C1.

Avec des cartons contre nous, Liverpool, le Bayern, le Real, un nouveau 11 et système qui fonctionne à merveille.

A part l'usure de la gagne ou la perte de Gundogan, difficile de trouver des raisons de les voir moins forts l'an prochain, eux qui ont fait une première partie de saison moyenne par rapport à leurs standards.

 

Liverpool part de plus loin, mais la 2e partie de saison est bonne (2e équipe sur la phase retour), et c'est un groupe qui a prouvé qu'ils pouvaient faire plus de 90 points, sans C1 on est obligé de les compter dans l'équation.

 

Parce que tu prends la 2e partie de saison, je prenais une échelle plus grande. Tu prends la partie où on décline (pour diverses raisons). Je dis pas Arsenal > City. Je dis qu'on est en croissance depuis 3 ans et qu'on fait mieux que la saison précédente sur les dernières années et qu'on s'est renforcé à nouveau cet été et que prédire qu'on fera mieux (donc viser 90 points) est pas impossible. Ce serait même une cohérence sur un graphique de 3 ans.

Je vois pas notre première partie de saison comme une anomalie l'année dernière, on fera probablement moins bien sur le plan comptable mais je pense qu'on peut allonger ce standard sur toute une saison avec le mercato qu'on vient de faire. N'oublions pas qu'on perd pour plusieurs mois deux joueurs clés et que les remplaçants sont un cran en dessous (Jesus et Saliba). Sans parler du manque d'expérience du groupe. Enfin on va pas refaire le débat de la fin de saison, je pense que les raisons du run final raté sont clairs.

 

Liverpool pareil on va attendre. L'équipe qui pouvait faire plus de 90 points est plus là, y a plus Firmino et Mané, y a de nouveaux joueurs à pas mal de postes. Faudra voir ce qu'ils font. Mais d'un point de vue personnel je pense qu'ils feront bien mieux que la saison dernière aussi.

 

il y a 51 minutes, Killian a dit :

City et Liverpool ont montrés qu'ils étaient capables de jouer 4 tableaux en même temps et d'atteindre les 90+ points, nous en revanche les 90 points on les pas encore vu, et en plus on gere mal plusieurs tableaux depuis un long moment maintenant, c'est factuel.

 

Ce qui est factuel surtout c'est que City et Liverpool ont fait 90 points à des périodes différentes de leur projets. Je suis plutôt confiant, je crois qu'on a atteint le point où Liverpool signe VVD. C'est Rice pour moi.

 

J'en attends beaucoup de cette équipe et coach, je suis peut-être aveugle. On le saura dans quelques mois ! J'ai juste hâte de retrouver la Premier League.

Tottenham et Manchester United font un très joli mercato aussi.

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Le MU 2020-2021 je vois pas ou le contenu est mauvais hein

 

C'était pas nul, c'était pas très bon non plus. Il avait remis des bases, c'était très scolaire. Ca se voyait que ça allait nul part en terme de jeu. C'est pas comparable à nous ou Liverpool sur les premières saisons de Klopp où tu vois clairement une identité de jeu. C'est ça qui te fera aller loin en tant que projet.

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Le MU 2020-2021 je vois pas ou le contenu est mauvais hein, encore une fois il ne perde pas contre City cette saison là. 0-0 à OT, 2-0 pour MU à l'Ethiad, dans un contexte de pandémie et sans supporter mais comme quoi eux y sont arrivés (nous ça fait depuis 2016 qu'on se chie dessus en permanence face à eux)

 

Oui et Tottenham bat deux fois City l'année dernière, et donc ? MU les bats aussi cette saison, je vois pas l'intérêt du truc ?

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

comment tu peux dire que celle de MU 2020-2021 est un échec ? 

 

Ca tombe bien je le dis pas :

 

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

leur saison était pas un échec

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Si on arrive vraiment à jouer le titre, la 2ème place sera de toute façon un synonyme d'échec peu importe si on finit à 1, 8, 10 ou 15 points, ça change kedal, car au final en étant 2ème on aura malmené pas mal d'équipe dont qqunes du Top6, la réalité est là. 

 

Vision simpliste encore une fois

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Contexte complètement différent, la perte du titre aurait pu influer sur une éventuelle arrivée de Rice, ou d'une prolongation de Saliba, grâce au taf d'Edu et Arteta on a réussi à éviter ça

 

Bah la preuve que non vu qu'on achète tout ça et qu'on prolonge tous ces joueurs malgré la deuxième place. C'est @Micah qui disait je crois qu'on gagnant des FA Cup on a pas retenu Alexis Sanchez. Par contre avec une deuxième place synonyme d'échec selon toi on signe Declan Rice, la plus grosse signature de l'Emirates voir depuis Bergkamp et on prolonge tout nos cracks chose qui était mission impossible à chaque fois par le passé malgré 55 FA Cups.

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

car c'est bien beau de parler de recrutement mais ce qui compte c'est la dynamique et l'implication de l'équipe dans le championnat. Trouver une osmose aussi forte que la saison dernière, ça sera très dur même avec les renforts de poids auquel on a droit.

 

Bah justement on est l'une des équipes les mieux placés sur ce plan là ? :lavache:

Bien plus que Chelsea, Pool, MU et Tott en tout cas. Dire le contraire c'est soit ne pas avoir compris ce qu'a fait le club cette saison soit surestimé le travail des autres clubs

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

C'était pas nul, c'était pas très bon non plus. Il avait remis des bases, c'était très scolaire. Ca se voyait que ça allait nul part en terme de jeu. C'est pas comparable à nous ou Liverpool sur les premières saisons de Klopp où tu vois clairement une identité de jeu. C'est ça qui te fera aller loin en tant que projet.

On sera pas d'accord et c'était loin d'être scolaire, si le MU 2020-2021 est très scolaire que dire de nous la saison 2022-2023 ou on avait 0 plan B chaque fois qu'on a affronté des moments difficiles. J'ajoute qu'on a, mais alors absolument rien à voir avec le Pool de 2018 jusqu'à 2022 tant l'équipe de Klopp était incramable physiquement et mentalement et avait des ressources au dela de l'extrême, pour ça qu'il tape 1 C1, 1 PL, 2 Cups, 1 CS et une finale de C1 la saison ou ils font 2 finales de cup et tape 90 points.

 

Enfin bref dire que le MU 2020-2021 de OGS avait pas de projet, faut quand même sacrèment pousser, ils font finale de C3, finissent 2ème avec la manière, ça restera évidemment anecdotique, mais si OGS va décrocher la PL ou la C3, il est peut être encore là à MU aujourd'hui et son mandat aurait été considéré comme réussi, surtout que sur le papier, été 2021 avec les arrivées de Sancho, Cr7 et Varane, ils font un immense mercato sur le papier mais derrière les résulats vont plus après 3 journées et OGS est viré, scénario à exlure avec Arsenal, cette saison ? Vous êtes trop confiant franchement, je comprends cette confiance mais j'ai du mal à m'enthousiasmer tellement on apprend pas de nos erreurs du passé.

 

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

Oui et Tottenham bat deux fois City l'année dernière, et donc ? MU les bats aussi cette saison, je vois pas l'intérêt du truc ?

Non il batte une fois City et se font atomiser à l'Ethiad alors qu'il y avait 2-0 à la MT pour les Spurs. Mais je vois pas trop ce que Tottenham fait la dedans enfaite, on compare 2 équipes qui ont finit 2ème à des époques pas si éloignées. Pas compris ce que Tott fout la dedans, tu fais exprès de ramener une équipes HS au débat ? 

 

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

Vision simpliste encore une fois

Bah développe mdr au lieu de parler de vision simpliste. Car dire que MU était très scolaire en 2020-2021, ça n'a ni queue, ni tête, il manque leur première partie de saison, mais arrive à faire une 2ème grosse partie de 2ème saison ou justement OGS arrive à faire des ajustements, à des retours de blessures et fait une vraie grosse 2ème partie de saison avec une finale de C3 à la clé (qui se joue au péno) et une 2ème place tout  fait honorable.

 

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Bah la preuve que non vu qu'on achète tout ça et qu'on prolonge tous ces joueurs malgré la deuxième place. C'est @Micah qui disait je crois qu'on gagnant des FA Cup on a pas retenu Alexis Sanchez. Par contre avec une deuxième place synonyme d'échec selon toi on signe Declan Rice, la plus grosse signature de l'Emirates voir depuis Bergkamp et on prolonge tout nos cracks chose qui était mission impossible à chaque fois par le passé malgré 55 FA Cups.

Si on finit 4ème cette saison et on gagne la FA Cup, on a le même résultat en terme de prolongation. Tu compares deux contextes qui sont incomparables, fin de l'ère Arsène avec une direction dépassée partout et Sanchez qui se barre car on est plus en C1 et on voit bien qu'in va manquer de ressources les années suivantes pour y revenir (va rechecker des compositions de 2017-2018, tu vas pleurer).

 

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

ar contre avec une deuxième place synonyme d'échec selon toi on signe Declan Rice, la plus grosse signature de l'Emirates voir depuis Bergkamp et on prolonge tout nos cracks chose qui était mission impossible à chaque fois par le passé malgré 55 FA Cups.

Bah oui c'est un p***** d'échec, dominer la PL pendant 300 jours et quelques et occuper la 1ère place à 91% du temps de la saison c'est ce qui s'appelle un p***** d'échec. La saison est réussie par rapport à l'objectif initiale qui était le Top4, par rapport à la saison vécue c'est un échec et je suis content qu'Arteta le dise (même si il a eu un autre discours après le match contre Brighton que j'ai trouvè très décevant pour ma part et je donnerai cher pour vraiment savoir ce qui s'est passé dans les vestiaires après WH, Souhampton, City et Brighton). 

 

Concernant Rice, il faut arrêter. On est tous entoushiaste, à juste titre, mais j'ai juste envie de dire souvenons nous de l'été ou on signe Pepe et ou tout le monde dit qu'on finira assurèment dans le Top4. On connait la suite de l'histoire, vous arrivez vraiment pas à prendre un minimum de recul ? On peut pas attendre les 5 premières journées avant de dire on va jouer le titre ? 

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

Bah justement on est l'une des équipes les mieux placés sur ce plan là ? :lavache:

Bien plus que Chelsea, Pool, MU et Tott en tout cas. Dire le contraire c'est soit ne pas avoir compris ce qu'a fait le club cette saison soit surestimé le travail des autres clubs

On finit 5ème en 2021-2022, on joue le titre l'année suivante, Liverpool qui glane 2 titres, fait finale de C1 et finit à 1 pt de City est catastrophique alors qu'il n'y a "que" Mané qui part et que Nunez arrive, derrière ils font une saison absolument catastrophique, ça te fait pas dire qu'on va peut être galérer pour le Top4 même avec des bases solides et une équipe qui semble meilleur sur le papier ? C'est la PL bordel et j'ai une nouvelle fois l'impression qu'on apprend rien du passé, ni même des mercatos qui semblaient réjouissants ou pas pendant l'été. Qui plus est on perd l'un des ajdoints de Mikel, ODriscoll et Granit Xhaka qui a une part essentielle dans la saison passée s'en va. On peut pas dire "On joue le titre saison pro" attendons au moins la pré-saison, les idées developpées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la conclusion c’est quoi ? On ne fixe pas d’objectifs très haut de peur de les louper ?

 

C’est pas ça le sport de haut niveau…

 

Et ne pas remporter un titre quand tu es favoris est tout autant un échec, au final, que ne pas le remporter quand tu es outsider. La finalité est la même.

 

Terminer deuxième nous place forcément comme un candidat au titre la saison suivante, le reste c’est de la superstition de supporter.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Du coup la conclusion c’est quoi ? On ne fixe pas d’objectifs très haut de peur de les louper ?

 

C’est pas ça le sport de haut niveau…

 

Et ne pas remporter un titre quand tu es favoris est tout autant un échec, au final, que ne pas le remporter quand tu es outsider. La finalité est la même.

 

Terminer deuxième nous place forcément comme un candidat au titre la saison suivante, le reste c’est de la superstition de supporter.

J'ai jamais dit ça mais bon. 

 

Complètement d'accord avec ta seconde phrase, sauf qu'on est pas favori, City reste l'ultime favori et c'est normal, on est dans les 3 favoris mais clairement pas numéro 1. Il peut y avoir des surprises aussi, Tottenham peut faire mal, Chelsea avec Poch et sans Europe pourrait surprendre, le MU de EtH sera plus rôdé que la saison dernière est bien renforcé, Liverpool peut revenir, je trouve que ça n'a aucun intérêt de parler de statut à l'heure actuelle. 

 

Voyons comment ce passe la pré-saison, et le début de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

si le MU 2020-2021 est très scolaire que dire de nous la saison 2022-2023 ou on avait 0 plan B chaque fois qu'on a affronté des moments difficiles

 

Tu confonds avoir un plan (enfin tous les coachs ont un plan, je parle plutôt du niveau et de l'ambition de celui ci, tu as Sean Dyche qui a un plan et Guardiola qui a un plan) et réussir à bien l'executer. Le plan d'Arteta se voyait déjà quand on finissait 8e. C'était terrible mal executé. Mais pour ça (je vais passer pour le gros arrogant) faut voir et comprendre ce que l'on voit quand l'équipe joue.

 

il y a une heure, Arno a dit :

J'ajoute qu'on a, mais alors absolument rien à voir avec le Pool de 2018 jusqu'à 2022 tant l'équipe de Klopp était incramable physiquement et mentalement et avait des ressources au dela de l'extrême, pour ça qu'il tape 1 C1, 1 PL, 2 Cups, 1 CS et une finale de C1 la saison ou ils font 2 finales de cup et tape 90 points.

 

Où est-ce que j'ai dis qu'on ressemblait au Liverpool de Klopp ? :lavache:

Tu peux avoir un plan ambitieux sans être Liverpool, y a pas qu'une seule voie.

 

il y a une heure, Arno a dit :

Enfin bref dire que le MU 2020-2021 de OGS avait pas de projet, faut quand même sacrèment pousser, ils font finale de C3, finissent 2ème avec la manière, ça restera évidemment anecdotique, mais si OGS va décrocher la PL ou la C3, il est peut être encore là à MU aujourd'hui et son mandat aurait été considéré comme réussi, surtout que sur le papier, été 2021 avec les arrivées de Sancho, Cr7 et Varane, ils font un immense mercato sur le papier mais derrière les résulats vont plus après 3 journées et OGS est viré, scénario à exlure avec Arsenal, cette saison ? Vous êtes trop confiant franchement, je comprends cette confiance mais j'ai du mal à m'enthousiasmer tellement on apprend pas de nos erreurs du passé.

 

Parce que tu regardes par le prisme des résultats sans prendre en considération le terrain et la vision dans le management (top to bottom).

On a finit 2e aussi derrière Leicester, on a gagné une FA Cup. On avait un projet ?

On a fait finale de C3 avec Unai, si j'utilise la même logique que toi "si on décroche la C3, il est peut-être encore à Arsenal" c'est ta définition d'un projet ? Se baser sur le résultat d'un match ?

 

il y a une heure, Arno a dit :

et son mandat aurait été considéré comme réussi

 

C'est marrant à chaque fois que tu parles de réussites tu utilises du conditionnel pour dire qu'il aurait réussi. Mais du coup dans la réalité, vu que c'est l'opposé qui s'est réalisé, ça devrait pas être une réussite du coup ?

 

Et même en dehors de tout ça, qu'OGS ait gagné ou une non une finale, ne change en rien son projet initial. Cette façon de jugement basé sur le résultat est biaisé car tu ne juges plus la vision de base. Le résultat est juste une conséquence de celle ci.

 

il y a une heure, Arno a dit :

Non il batte une fois City et se font atomiser à l'Ethiad alors qu'il y avait 2-0 à la MT pour les Spurs. Mais je vois pas trop ce que Tottenham fait la dedans enfaite, on compare 2 équipes qui ont finit 2ème à des époques pas si éloignées. Pas compris ce que Tott fout la dedans, tu fais exprès de ramener une équipes HS au débat ? 

 

Je parlais de la saison encore d'avant. Bah pareil je comprends pas le rapport non plus entre MU qui bat City ou pas pour juger leur saison

 

il y a une heure, Arno a dit :

Si on finit 4ème cette saison et on gagne la FA Cup, on a le même résultat en terme de prolongation. Tu compares deux contextes qui sont incomparables, fin de l'ère Arsène avec une direction dépassée partout et Sanchez qui se barre car on est plus en C1 et on voit bien qu'in va manquer de ressources les années suivantes pour y revenir (va rechecker des compositions de 2017-2018, tu vas pleurer).

 

Exactement, le contexte d'aujourd'hui est différent et bien plus ambitieux.

Donc dire qu'on va galérer à jouer le haut de tableau parce qu'on a peur d'équipes ayant finit 12e ou hors Top 4 bah je trouve pas ça cohérent avec la dynamique du club

 

il y a une heure, Arno a dit :

Concernant Rice, il faut arrêter. On est tous entoushiaste, à juste titre, mais j'ai juste envie de dire souvenons nous de l'été ou on signe Pepe et ou tout le monde dit qu'on finira assurèment dans le Top4. On connait la suite de l'histoire, vous arrivez vraiment pas à prendre un minimum de recul ? On peut pas attendre les 5 premières journées avant de dire on va jouer le titre ? 

 

C'est la première fois qu'Arsenal bat de gros club pour un des joueurs les plus demandés d'Europe à son poste et qui a la plus grosse valeur marchande à son poste aussi.

 

On parle d'un international anglais et futur capitaine.

Ozil et Alexis se font dégager de leur club. Campbell vient gratuitement, Bergkamp sort d'un flop à l'inter.

Pepe pareil, une grosse saison, concurrence : Naples

 

Rice 4 saisons où il plie la PL, finale d'Euro et quart de CdM en étant excellent.

Je crois que vous vous rendez pas compte de qui on a pris parce qu'il joue à WH.

VVD Soton = Rice à WH

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Tu confonds avoir un plan (enfin tous les coachs ont un plan, je parle plutôt du niveau et de l'ambition de celui ci, tu as Sean Dyche qui a un plan et Guardiola qui a un plan) et réussir à bien l'executer. Le plan d'Arteta se voyait déjà quand on finissait 8e. C'était terrible mal executé. Mais pour ça (je vais passer pour le gros arrogant) faut voir et comprendre ce que l'on voit quand l'équipe joue.

Pour moi OGS avait un plan clairement défini aussi, il a pas eu le même temps/patience qu'a pu bénéficier Arteta, pourtant ils fait 2x Top4 dont l'une en finissant 2ème de PL, c'est non negligable je trouve. 

 

Du reste, oui Arteta quand on finissait 8ème on voyait un plan de jeu qui lui était justement extrêmement scolaire mais qui a marché la plupart du temps notamment sur la 2ème partie de saison 2019-2020 et 2020-2021. Du coup, je m'étonne quand même que tu tapes sur le MU d'OGS mais bon ^^

 

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Où est-ce que j'ai dis qu'on ressemblait au Liverpool de Klopp ? :lavache:

Tu peux avoir un plan ambitieux sans être Liverpool, y a pas qu'une seule voie.

Mea-culpa j'ai mal lu l'un de tes précédents posts.

 

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Parce que tu regardes par le prisme des résultats sans prendre en considération le terrain et la vision dans le management (top to bottom).

On a finit 2e aussi derrière Leicester, on a gagné une FA Cup. On avait un projet ?

On a fait finale de C3 avec Unai, si j'utilise la même logique que toi "si on décroche la C3, il est peut-être encore à Arsenal" c'est ta définition d'un projet ? Se baser sur le résultat d'un match ?

Absolument rien à voir, du reste j'ai pas parlé de FA Cup, je sais même pas pourquoi tu parles de ça mais bon.

En plus la saison ou on finit 2ème derrière Leicester on gagne pas de Cup, on finit 2ème et on fait une saison blanche. C'est la saison suivante (2016-2017) ou on gagne une Cup mais on est complète roue libre sur la 2ème partie du championnat sauf la fin et ou on finira 5ème.

Pour la phrase en gras, tu es sérieux ? Ou tu troll? rassures moi? Il me paraît évident que si Emery gagne la C3, il est encore au club et peut bosser plus sereinement, tout du moins le board lui aurait laissé plus de temps en 2019 et un mercato un peu plus ambitieux que celui auquel on a eu droit, faut dire que la direction sportive à ce moment là et la cohérence entre head coach et direction n'était pas au point. Et Emery a finalement pas pu bosser avec Edu comme Arteta on a eu l'occasion. 

Mais pour rebondir sur ta phrase, à ton avis, et réponds franchement : tu crois pas que la FA Cup 2020 et le CS ont donné un sursis supplémentaire à Arteta ? Sans cette CUP, il est probablement pas là aujourd'hui et je pense que ça c'est difficilement contestable, le board ne lui aurait sans doute pas accordé un plus gros crédit sans ce résultat, donc oui les résultats donnent une certaine dynamique et confiance de la hiérarchie, je vois mal comment tu peux contester cela. OGS si il gagne la PL en ou la C3 avec MU en 2021, il est mis sur un piédestal et pas dégagé comme un malpropre le début de la saison suivante. En plus, ça donne du crédit au coach et au staff qui ont forcément un certain statut et légitimité auprès des joueurs mais aussi des supporters. 

D'ailleurs van Persie a dit quelque chose d'intéressant l'autre jour, il pense qu'Arsenal ne gagnera pas le trophée tant qu'Arteta sera là, ça peut être dur à entendre mais c'est une pensée légitime quand on rate l'autoroute qu'on a raté la saison dernière et quand on sait qu'Arteta a encore enormément à apprendre, ça n'enlève rien à la qualité du travail extrardinaire qu'il a fait en interne, mais je comprends les gens qui s'impatientent par rapport au trophées quelqu'il soit.

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Je parlais de la saison encore d'avant. Bah pareil je comprends pas le rapport non plus entre MU qui bat City ou pas pour juger leur saison

Bah ils ne perdent pas face à leurs concurrents direct cette année là ^^ Je vois pas ou y a quelque chose de difficile à comprendre. Maintenant City a gagné son titre sur un run de match à nouveau extraordinaire en fin de saison. Mais MU a pas choke contre eux comme nous. C'est là ou je voulais en venir, d'ailleurs je pense que si on était arrivé à gagner l'une des deux confrontations face à eux, on serait allé chercher le titre, donc c'est quand même frustrant de voir des 2ème qui y arrive pas nous.

 

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

C'est marrant à chaque fois que tu parles de réussites tu utilises du conditionnel pour dire qu'il aurait réussi. Mais du coup dans la réalité, vu que c'est l'opposé qui s'est réalisé, ça devrait pas être une réussite du coup ?

 

Et même en dehors de tout ça, qu'OGS ait gagné ou une non une finale, ne change en rien son projet initial. Cette façon de jugement basé sur le résultat est biaisé car tu ne juges plus la vision de base. Le résultat est juste une conséquence de celle ci.

Le résultat est important, j'ai developpé le pourquoi du comment au dessus avec l'exemple d'Arteta et la Cup et d'Emery et OGS et leurs ratages en C3 si tu n'arrives pas à comprendre, je peux rien faire de plus, ça paraît pourtant clair. Et oui ça s'appelle football, ça peut se jouer sur des détails, un coach peut être viré à cause d'une finale ratée qui va engegndrer des conséquences psychologiques, de confiance avec les joueurs et le board et etc... Vraiment, je vois pas ce que y'a de difficile à comprendre la dedans.

 

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

Exactement, le contexte d'aujourd'hui est différent et bien plus ambitieux.

Donc dire qu'on va galérer à jouer le haut de tableau parce qu'on a peur d'équipes ayant finit 12e ou hors Top 4 bah je trouve pas ça cohérent avec la dynamique du club

Jamais dit ça une nouvelle fois, je te dis même qu'à mon sens on sera assurément dans le Top4. Donc haut du tableau mais que de rejouer le titre même avec les renforts de poids et de qualité ça me paraissait encore difficile surtout si on a pas la même dynamique que le début de saison dernière.

 

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

C'est la première fois qu'Arsenal bat de gros club pour un des joueurs les plus demandés d'Europe à son poste et qui a la plus grosse valeur marchande à son poste aussi.

 

On parle d'un international anglais et futur capitaine.

Arrêtes un peu, City ne semblait clairement pas dessus sinon il aurait surenchéri, cette histoire c'était surtout pour qu'on dilapide encore plus notre enveloppe de transfert et c'est bien joué de leur part. mais au final quand on y pense, Rice ça avait franchement pas d'intérêt pour eux quand on voit que Rodri est indéboulable et que Gundogan est remplacé très justement pas Kovacic (et ils ont fait leur offre qui savait qu'elle allait être refusée après Kova). Qui plus est, leur cible princiaple semblent être Gvardiol.

 

Quant au statut et au niveau de Rice, faut arrêter un moment de s'enflammer, déjà on sait pas si il sera ce leader qu'on attend tous, il a une pression énorme avec le statut de joueur Anglais le plus cher de l'histoire. Il passe de WH à Arsenal, à WH il était dans un certain confort quand même puisqu'il s'agissait du capitaine et du joueur le plus talentueux de leur club. Normalement il devrait exploser avec nous mais j'ai quand même envie de dire prudence : Pepe devait détruire la PL selon certains ^^ Ceballos aurait du former un des meilleurs duo de PL avec Partey. 

 

Tu parles de flop à l'Inter, de joueur arrivant libre ou bien des cas Özil ou Sanchez, bah oui comme quoi des indérisables chez certains peuvent devenir des top recrues chez d'autre (même chose pour GJ et Ziny), même des panics buy peuvent être d'excellents coups (Arteta-Mertesacker), du coup on s'en tape du prix, t'es pas d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Arrêtes un peu, City ne semblait clairement pas dessus sinon il aurait surenchéri, cette histoire c'était surtout pour qu'on dilapide encore plus notre enveloppe de transfert et c'est bien joué de leur part. mais au final quand on y pense, Rice ça avait franchement pas d'intérêt pour eux quand on voit que Rodri est indéboulable et que Gundogan est remplacé très justement pas Kovacic (et ils ont fait leur offre qui savait qu'elle allait être refusée après Kova). Qui plus est, leur cible princiaple semblent être Gvardiol.

 

Je réponds pas sur le reste je pense tout a été dit on va juste tourner en rond. Juste sur ça :

 

-Tu ne fais pas une offre de 90M£ "pour faire dilapider le concurrent". C'est ce que je pensais au début  jusqu'à l'offre mais Ornstein l'a dit que City était vraiment sur eux. C'était une piste concrète pour City. Mais c'était cher, très cher et fallait sortir pas mal de cash dès cet été et ils sont aussi sur Gvardiol qui coûte 100M.

On voulait le joueur plus qu'eux, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs hors côté financier, le club a travailler en amont et même si l'offre de City était accepter Rice nous favorisait à City pour la ville, le coach et le projet. Y a pas que le financier pour "battre" un concurrent.

 

 

 

Sam Lee couvre City chez The Athletic, c'est Tier 1.

 

D'ailleurs on bat MU et Bayern aussi sur le dossier. Chelsea était sur lui aussi et c'est son club mais ils se sont embrouillé l'année dernière (sinon je pense qu'il finit là bas)

Mais faut me sortir le deal où on bat tous ces concurrents sur un deal aussi onéreux et un joueur de cette trempe. J'attends

 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Quant au statut et au niveau de Rice, faut arrêter un moment de s'enflammer, déjà on sait pas si il sera ce leader qu'on attend tous, il a une pression énorme avec le statut de joueur Anglais le plus cher de l'histoire. Il passe de WH à Arsenal, à WH il était dans un certain confort quand même puisqu'il s'agissait du capitaine et du joueur le plus talentueux de leur club. Normalement il devrait exploser avec nous mais j'ai quand même envie de dire prudence : Pepe devait détruire la PL selon certains ^^ Ceballos aurait du former un des meilleurs duo de PL avec Partey. 

 

Tu parles de flop à l'Inter, de joueur arrivant libre ou bien des cas Özil ou Sanchez, bah oui comme quoi des indérisables chez certains peuvent devenir des top recrues chez d'autre (même chose pour GJ et Ziny), même des panics buy peuvent être d'excellents coups (Arteta-Mertesacker), du coup on s'en tape du prix, t'es pas d'accord ? 

 

Je ne dis pas que Rice est le meilleur milieu du monde ou qu'il est le plus talentueux.
Je parle en terme de statut et de contexte.

Ce n'est pas pareil qu'acheter Ozil à 50M lors du deadline day quand on semble seul sur le dossier. Ou Alexis qui est en difficulté/irrégulier au Barca. On bat un Liverpool plus ou moins de notre standing à ce moment là sur le dossier.

 

Pour Rice ça confirme ce que je dis, tu le sous estimes ou tu le connais pas. Ne prends pas en compte que son statut à WH. C'est un indiscutable dans une sélection nationale Top 3 au monde et un des leaders du groupe. Il fait finale d'Euro et quart de CdM. Il fait d'excellents matchs à Anfield et c'est pas une ou deux saisons mais 5 saisons qu'il plie la PL.

 

Niveau stats avancées j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc maintenant faut considérer OGS comme un bon tacticien ? 
Arteta est comparé à ce coach… et notre jeu la saison dernière était scolaire? Non franchement Arno, je veux bien la carte de l’anti optimiste mais là c’est n’importe quoi ce que tu racontes. 
‘Et en te lisant, tout ce que je lis c’est « résultat résultat résultat ».

Bon bah ça ne sert à rien de regarder les matchs, on se donne rdv en mai prochain pour juger la saison sans avoir vu un seul match, de toute façon peu importe le contenu et les événements dans la saison, seul le résultat compte. 
Et puis on est en progression constante, on fait un excellent mercato, peut être le meilleur de PL jusqu’à maintenant, mais tout porte à croire qu’on va s’écrouler la saison prochaine ! Minimiser à ce point le taff qui est fait au club en cherchant toutes les raisons pour montrer qu’on va se casser la gueule, c’est fort 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred76ers a dit :

Ah donc maintenant faut considérer OGS comme un bon tacticien ? 
Arteta est comparé à ce coach… et notre jeu la saison dernière était scolaire? Non franchement Arno, je veux bien la carte de l’anti optimiste mais là c’est n’importe quoi ce que tu racontes. 
‘Et en te lisant, tout ce que je lis c’est « résultat résultat résultat ».

Bon bah ça ne sert à rien de regarder les matchs, on se donne rdv en mai prochain pour juger la saison sans avoir vu un seul match, de toute façon peu importe le contenu et les événements dans la saison, seul le résultat compte. 
Et puis on est en progression constante, on fait un excellent mercato, peut être le meilleur de PL jusqu’à maintenant, mais tout porte à croire qu’on va s’écrouler la saison prochaine ! Minimiser à ce point le taff qui est fait au club en cherchant toutes les raisons pour montrer qu’on va se casser la gueule, c’est fort 

 

Il a finit 2e comme Arteta donc c'est pareil :ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Il a finit 2e comme Arteta donc c'est pareil :ipb20:

J’ai failli arrêter de lire quand j’ai lu que notre jeu était scolaire parce qu’on avait pas de plan B. 
‘Déjà tout a l’heure je me suis arrêté à 97points si tu finis 2ème c’est un échec…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  sérieux d'essayer de réhabiliter le Man U sous OGS ? Collectivement c'était médiocre.

 

Il y a eu pas mal d'échos comme quoi les joueurs l'estimaient très peu sur le plan technique. 

 

DDG a même déclaré publiquement " on ne sait pas quoi faire du ballon " ça en dit long sur son travail.

 

Quelques individualités au-dessus du lot comme Rashford et Bruno ont permis d'engranger des points mais c'est tout. Il a peu d'idées.

 

Personne ne regardait ses matchs en se disant " Ah oui c'est très clair la façon dont cette équipe construit ses offensives quelle cohésion" parce que c'était du (mauvais) freestyle

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Micah a dit :

C'est  sérieux d'essayer de réhabiliter le Man U sous OGS ? Collectivement c'était médiocre.

 

Il y a eu pas mal d'échos comme quoi les joueurs l'estimaient très peu sur le plan technique. 

 

DDG a même déclaré publiquement " on ne sait pas quoi faire du ballon " ça en dit long sur son travail.

 

Quelques individualités au-dessus du lot comme Rashford et Bruno ont permis d'engranger des points mais c'est tout. Il a peu d'idées.

 

Personne ne regardait ses matchs en se disant " Ah oui c'est très clair la façon dont cette équipe construit ses offensives quelle cohésion" parce que c'était du (mauvais) freestyle

 

Le seul truc bien qu’il ait fait, c’est arriver à ramener un semblant d’unité dans le vestiaire et de plaisir après le destructeur. 
Mais comparer le travail d’Arteta à celui de OGS est une insulte pour moi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Le seul truc bien qu’il ait fait, c’est arriver à ramener un semblant d’unité dans le vestiaire et de plaisir après le destructeur. 
Mais comparer le travail d’Arteta à celui de OGS est une insulte pour moi

L'action qui a amené l'unité ^^ :

 

7cb6a6677b719c76a09fb494b9131de4

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :

Ah donc maintenant faut considérer OGS comme un bon tacticien ? 
Arteta est comparé à ce coach… et notre jeu la saison dernière était scolaire? Non franchement Arno, je veux bien la carte de l’anti optimiste mais là c’est n’importe quoi ce que tu racontes. 

Je t'invite à relire mon post, t'as absolument rien compris, mais je commence à avoir l'habitude avec toi. 

 

Ou-ai je dis que OGS était bon ou mauvais tacticien ? Je dis que son avenir aurait pu être différent si il avait soulevé ou la PL ou la C3 en 2020-2021. Et je le pense toujours, MU a manqué le coche d'une potentielle belle histoire avec une de leurs anciennes gloires par faute de temps, pourtant quand tu compares les résultats d'OGS au début à ceux d'Arteta, y'a quand même une réelle différence et OGS est LARGEMENT au dessus (encore une fois d'un point de vue purement sportif : 2 qualifications en C1, une fois en finissant 3ème en 2019-2020 une autre en finissant 2ème en 2020-2021, 1 quart de C1 en éliminant le PSG en 2018-2019, 6 mois après son arrivée, 1 demi de C3 l'année ou on se plante face à l'Olympiakos, une finale de C3 l'année suivante et la 2ème place, tu peux pas contester que c'est de l'ENORME boulot là ou il reprend MU, après que Mourinho y laisse un énorme chantier. 

 

Pour Arteta, je te parle pas de la saison dernière pour le jeu "scolaire" mais de la 2ème partie de saison 2020-2021, et c'est une verité : On avait à ce moment là, un Kieran qui jouait comme un ailier et un Xhaka qui couvrait énormement de terrain à gauche, Pepe à gauche qui rentrait, Saka à droite qui rentrait, Lacazette qui jouait comme 9,5/10 et Partey qui jouait un rôle à la Diaby, mais est ce que scolaire veut dire mauvais ? Non ! ça marchait plutôt bien d'ailleurs puisque cette 2ème partie de saison 2020-2021 on fait quand même une grosse remontée (énorme même) compte tenu de décembre 2020 ou on pointait à la 15ème place, on finira quand même à 3 pts du Top4. On voyait des prémices intéressant de ce que voulait Mikel et c'est très bien. Je prends pas l'année ou on gagne la Cup en compte et finalement c'est l'année ou on se renie plus en terme d'idées de jeu (avec une défense à 3 et des pistons comme Niles et Saka) qu'on gagne la Cup et fait une belle remontée au classement.

 

Pour l'année passée, non ça n'est pas scolaire, y'a un vrai développement de jeu avec des idées très intéressantes et surtout des joueurs qui dépassent les attentes en s'affirmant comme de vrai Top : Martinelli, Odegaard, Saka sont sur d'autres standards qu'il sera difficle de rproduire sur la saison qui arrive mais on verra. Le vrai soucis de l'année passée, c'est que quand ça va mal... Bah y a pas de plan B, de changement de tactique, d'idée, comment tu peux contester cette réalité ? Et pourtant y'a du matériel, du banc quand même mais qu'il utilisera assez peu sauf blessure et je trouve ça dommage. La ou un Guardiola va chercher 3 PL d'affilée car il sait changer les dispositifs et les hommes quand son jeu commence à coincer face à la concurrence, du coup oui la marge de progression d'Arteta à ce niveau la EST ENORME, que tu le veuilles ou non. 

 

Je vais pas répondre à tes autres postes ou à ceux de Kloro qui sont dignes de gamins puérils. Et vous invite sérieusement à revoir le MU de 2020-2021 ou de 2019-2021. Maintenant rigolez si ça vous fait plaisir. On verra si on va prendre plaisir la saison pro, mais si on se mange une saison décevante, j'espère que vous mangerez bien votre p***** de pain noir en premier.

 

Il y a 14 heures, Micah a dit :

DDG a même déclaré publiquement " on ne sait pas quoi faire du ballon " ça en dit long sur son travail.

En même temps DDG dire ça, c'est vraiment pas une surprise, même sous EtH il sait toujours pas quoi faire du ballon :lol:

 

Il y a 14 heures, Micah a dit :

Quelques individualités au-dessus du lot comme Rashford et Bruno ont permis d'engranger des points mais c'est tout. Il a peu d'idées.

Alors faudra m'expliquer pourquoi Arteta a pas su tirer plus de certains joueurs au début et milieu de son mandat actuel dans ce cas. Les individualités se mettent en valeurs quand un coach arrive à en tirer leurs quintessences, c'est une réalité ça. Je vais la jouer comme @Fred76ers mais venir manquer de respect au travail aussi court soit-il d'OGS à MU c'est une vraie insulte à lui et au MU entre 2019-2021 qui ont réussi à atteindre des objectifs sportifs dont on "rêvait" à ce moment là et je pense que le mot n'est pas fort. Et sur le papier, il n'avait pas un meilleur effectif que le nôtre, mais on va me tomber dessus encore mdr.

 

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

L'action qui a amené l'unité ^^ :

 

7cb6a6677b719c76a09fb494b9131de4

Typiquement le post (et je te le dis sans animosité aucune) qui montre que tu ne regardais pas MU, car Maguire est très bon sous le mandat OGS jusqu'au début de saison 2021-2022 ou il plonge complètement psychologiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on fait partie des favoris pour le titre c'est clair et net. Je serai déçu si on ne gagne pas quelque soit la manière.

Je pense que City est toujour au dessus, en terme d'expérience notamment. Mais l'écart se sera clairement réduit la saison pro, avec les arrivées de Rice et Havertz, mais aussi l'XP prise par nos joueur.

Quant à City et Guardiola, ils on bouclé un cycle. Ils ont enfin réussi à remporter la CL, ils n'auront pas forcément la même gniaque.

Non, on a clairement nos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fred76ers a dit :

Le seul truc bien qu’il ait fait, c’est arriver à ramener un semblant d’unité dans le vestiaire et de plaisir après le destructeur. 

 

Et ça lui a donné un trop grand crédit. Avec en plus cette qualification en quarts de LDC face au PSG avec un scénario complètement délirant.

Il y a 10 heures, Arno a dit :

En même temps DDG dire ça, c'est vraiment pas une surprise, même sous EtH il sait toujours pas quoi faire du ballon :lol:

 

 

Vrai mais il faisait un constat général sur le niveau de l'équipe. Et c'est assez révélateur de la qualité de son travail. Si le coach bosse bien les joueurs ne font pas passer ce genre de messages.

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Alors faudra m'expliquer pourquoi Arteta a pas su tirer plus de certains joueurs au début et milieu de son mandat actuel dans ce cas

 

Je me demande bien de qui tu parles ? A son arrivée il relance des joueurs en difficulté comme David Luiz, la paire Xhaka-Ceballos qui deviendra très intéressante.

On voit très rapidement qu'il met en place des automatismes sur les sorties de balles ( la relation entre les DC excentrés - Milieu axial - Latéral ) qui nous permettent de briser le pressing on trouve Lacazette en relais axial qui fait bien vivre le ballon et on se projette rapidement en jouant sur le point fort d'Aubameyang.  Ce schéma sera déterminant dans la victoire en Cup et le Community Shield .

 

Défensivement on a vu une nette amélioration. Des joueurs plus impliqués une meilleure organisation. 

 

Il a vu qu'on manquait encore de qualités pour être une équipe réellement dominante et a voulu acheter un joueur créatif ( Aouar ) ça s'est pas fait pour diverses raisons et il a fallu attendre ESR plus Odegaard pour qu'on progresse réellement sur jeu placé avec comme tu le dis cette bonne seconde partie de saison 2020-2021.

 

Tu pourras rarement trouver autant de bonnes choses mises en place par OGS.

Il y a 10 heures, Arno a dit :

 Les individualités se mettent en valeurs quand un coach arrive à en tirer leurs quintessences, c'est une réalité ça

 

Pas tout à fait. Ce n'est pas une vérité générale. Tu as des coachs qui vont sublimer des joueurs  par le cadre collectif qu'ils vont mettre en place, et tu as aussi des joueurs qui ont le talent et la personnalité pour briller même dans une animation défaillante. Et Man U avaient ces joueurs là.

 

Il y a 10 heures, Arno a dit :

c'est une vraie insulte à lui et au MU entre 2019-2021 qui ont réussi à atteindre des objectifs sportifs dont on "rêvait" à ce moment là et je pense que le mot n'est pas fort. Et sur le papier, il n'avait pas un meilleur effectif que le nôtre, mais on va me tomber dessus encore mdr.

 

Non non absolument pas. Ils avaient plus de moyens et un effectif nettement meilleur sur cette période.

 

Maguire-Lindelof c'était très fort avant que l'anglais ne plonge en revenant trop rapidement de son ( excellent ) Euro. Comme tu le dis l'anglais est un très bon défenseur qui a plongé mentalement.  Shaw et AWB comme latéraux.

 

Au milieu t'as Pogba tu peux dire que c'est un intermittent, ça reste un monstre. Des joueurs plutôt fonctionnels mais limités avec Fred-Mcto. Matic déclinant mais qui reste un joueur de qualité. Bruno Fernandes top joueur.

 

En attaque il y a eu Cavani, Rashford , Greenwood qui serait sûrement à un haut niveau aujourd'hui s'il n'était pas un rebut de l'humanité.

 

Avec tout ce matos, il y a eu trop souvent des matchs médiocres.Et il ne faut pas oublier que s'ils vont en Europa League c'est parce qu'il se font sortir dans un groupe de LDC composé du PSG en crise, Leipzig et Başakşehir...

 

Et s'ils ont eu de meilleurs résultats sur cette période, ça prouve juste que les joueurs sont plus importants que le coach.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..