Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Si effectivement, j'avais oublié cette période mais c'était très bien aussi.

Ce sont nos deux plus belles périodes.
Après il y avait aussi Jesus et Zinchenko qui étaient à leur meilleur niveau et dont les profils complétaient parfaitement ce milieu.

Et malheureusement je pense que peu de joueurs s'adapteront aussi bien à ce poste de MOG que Xhaka ne l'a fait.

Je n'en suis pas si sûr.
Il est entêté mais il est aussi capable d'ajustements. D'ailleurs le système de cette saison, qu'on exècre tous, c'est un ajustement de sa part.

Il n'a pas toujours joué comme ça.

Sur les 6-7 saisons d'Arteta on a quand même vu plusieurs systèmes différents.

C'est ce qui me rend confiant quant au fait qu'on pourrait revoir du joli foot sous ses ordres, personnellement.

Revoir ce joli foot... mais quand ?

C'est le genre a mourir avec ces idées et pourtant il a un effectif qui peut tout gagner.

il y a 13 minutes, Hisoka a dit :

Revoir ce joli foot... mais quand ?

C'est le genre a mourir avec ces idées et pourtant il a un effectif qui peut tout gagner.

Ben justement je ne pense pas.

Comme je l'ai dit, il a changé plusieurs fois de tactiques.

Même sur les choix de joueurs, par exemple il a pris Ramsdale, ça lui a convenu 2 ans et puis il a changé d'approche et a recruté un joueur totalement différent.
Ca montre quand même une vraie capacité à se remettre en question.

J'aime Kampberg.

il y a 47 minutes, Auré a dit :

Ben justement je ne pense pas.

Comme je l'ai dit, il a changé plusieurs fois de tactiques.

Même sur les choix de joueurs, par exemple il a pris Ramsdale, ça lui a convenu 2 ans et puis il a changé d'approche et a recruté un joueur totalement différent.
Ca montre quand même une vraie capacité à se remettre en question.

Il a prix Ramsdale en attendant un gardien plus a l'aise avec ces pieds.

Il change parfois de tactique mais ces préceptes ne changent pas sur la saison.

Il veut tout contrôler.

J'espère que les joueurs vont se réunir, et décider de prendre des risques.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans le style Arteta mais par exemple on a pu de jeu de transition efficace.

On manque d'idée et ceux non seulement dans le dernier 1/3 mais aussi souvent dès la construction et dans l'entre jeu.

J'appréciais quand face a une équipe supérieure il était capable de laisser le ballon volontairement par intermittence pour mieux piquer.

Aujourd'hui on est stéréotype, je peux prédire plus de 9 passés sur 10.

Et on a plus le pressing du début de saison qui étouffait nos adversaires.

Juste un peu d'audace et de spontanéité histoire de reprendre confiance.

Modifié par Hisoka
  • Aimer 1

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Raya comme nos centraux n’utilisent quasiment plus leur jeu long, en l’absence de Havertz et Merino

Au contraire , c’est une consigne d’arrêté peut être , mais J’ai qu’on en abuse bcp trop d’ailleur.

- Saka ne repique plus du tout dans l’axe, et notre latéral droit ne passe plus dans son dos. Idem pour l’ailier gauche, que ce soit Trossard ou Martinelli ils ne piquent plus dans l’axe et ne font qu’étirer

J’ai , l’impression que c’est plus un problème lié aux joueurs, que de la tactique. Peut être , un Manque d’inspiration , ou peut être qu’ils n’ont plus les jambes pour résister à la charge quand il faut piquer dans l’axe.

pourquoi je dis ça , juste le but de Marti contre le sporting , montre qu’ils le font , mais avec moins de réussite. J’ai plusieurs fois vu saka piquer dans l’axe , mais se faire stopper direct . Même Madueke essaye aussi, mais se fait vite stopper.

Partey jouait vers l’avant, Zubimendi on dirait qu’il a la consigne de ne plus le faire du tout

De mon point de vu, Je ne pense pas que ça soit un problème de consigne ou tactique non plus. 

Par exemple , la qualité de Partey, c’est qu’il avait cette faculté et facilité à mettre saka en bonne position, pour un 1vs1. 
zubi n’a pas cette qualité. 

- On utilise à outrance l’aisance de notre gardien et de nos défenseurs balle au pied pour faire de la possession basse

Et même ça , on se retrouve en difficulté , à force de le faire . Le but qu’on prend le week end dernier vient de la. 

On utilise plus du tout les transitions, avant on faisait tourner devant notre but pour faire sortir le bloc adverse et tenter des appels en profondeur, maintenant plus du tout

J’ai l’impression que le back 4 est complètement pétrifié par la peur , ils ne veulent surtout pas prendre de risque. 
c’est l’impression que j’ai, difficile de dire que c’est une tactique ou la peur de mal faire.

N’y aurait-il pas des affaires côté Chelsea pour le prochain mercato? 

Perso un Joâo Pedro pour renforcer l’attaque si jamais Jesus part ça pourrait être pas mal. Ou Enzo au milieu même si c’est pas un joueur que j’apprécie beaucoup mais à l’instar d’un Jorginho c’est le genre de joueur que tu détestes quand il joue contre toi mais que t’adores quand il est dans ton équipe. Je mets Bruno Guimares dans le même sac 

Le problème de Chelsea c'est qu'on leur prend jamais leurs bons joueurs par contre pour aller chercher leurs bides en totale décrépitude, on est les premiers 

Oublie Joao Pedro ou Fernandez et welcome to Arsenal, ALEJANDRO GARNACHO 

El Risitas Laughing GIF

• Haha 3

199105394335001382209673.gif

Ahah à Chelsea ils ont beaucoup de faux bon joueur. 

Personnellement même si je le déteste Cucurella est celui qui vaut le coup avec Caicedo et peut-être Enzo Fernandez.

Le reste je n'y touche pas !

On a encore la LDC et le titre de possible du coup je vais garder mes forces pour le moment où la saison sera vraiment terminée !

Mais par contre, au delà des joueurs, des postes, c'est surtout que l'on est dans une situation "inédite" pour nous.
L'effectif est plein avec tous les postes doublés et même plus sur certains postes.

Du coup à mon sens, c'est un mercato où peut-être on ne va chercher que 2/3 joueurs.
Mais par contre il faut que ce soit des Top player monde.
On a la profondeur, il faut plus de qualité et notamment offensivement (je crois vraiment que Zubimendi prend un tarif terriblement disproportionné par rapport à une première saison de PL où il a enchaîné comme pas permis).

Si on met 300M (je ne compte pas des possibles ventes) sur Rodrygo et Alvarez, déjà c'est top.

• Merci 1

il y a 45 minutes, MxPR a dit :

Si on met 300M (je ne compte pas des possibles ventes) sur Rodrygo et Alvarez, déjà c'est top.

En vrai Rodrygo, y'en a plein qui sont soulagé qu'on ai pas cassé la tirelire l'été dernier au vu de sa saison. Mais en soit, c'est pas déconnant d'au moins réexaminer le dossier cet été.
Il ne jouait quasi pas ou alors toujours à droite et dans le marasme collectif du Real. Ca reste un de ces brésiliens extrêmement doué avec le ballon qui peut faire la différence seul, surtout à gauche, son vrai côté de prédilection.
Maintenant si lui et son entourage ont toujours l'air un peu "problèmatique" ou des demandes delirantes, next.
Il y aussi malheureusement sa grosse blessure qui rajoute au risque qu'il ne revienne jamais vraiment comme Jesus, même si plus jeune.

Il y a 2 heures, GOURM3T a dit :

En vrai Rodrygo, y'en a plein qui sont soulagé qu'on ai pas cassé la tirelire l'été dernier au vu de sa saison. Mais en soit, c'est pas déconnant d'au moins réexaminer le dossier cet été.
Il ne jouait quasi pas ou alors toujours à droite et dans le marasme collectif du Real. Ca reste un de ces brésiliens extrêmement doué avec le ballon qui peut faire la différence seul, surtout à gauche, son vrai côté de prédilection.
Maintenant si lui et son entourage ont toujours l'air un peu "problèmatique" ou des demandes delirantes, next.
Il y aussi malheureusement sa grosse blessure qui rajoute au risque qu'il ne revienne jamais vraiment comme Jesus, même si plus jeune.

Les 2 noms que j'ai cité sont juste des exemples.

C'est pr donner une idée de la catégorie de joueurs que l'on recherche.

Pour moi, a moyen terme, le mercato de cet été reste très bon parce que pour la première fois depuis presque toujours on a une vraie profondeur d'effectif.

Mais maintenant il faut augmenter notre plafond et ça ça passe par réussir à prendre des joueurs qui changent un match.

Il y a 13 heures, MxPR a dit :

Les 2 noms que j'ai cité sont juste des exemples.

C'est pr donner une idée de la catégorie de joueurs que l'on recherche.

Et je suis bien d'accord avec toi. Il faut savoir aller piocher les meilleurs elements de PL dispo mais clairement, pour enfin augmenter notre niveau général, il faut aussi pouvoir aller chercher ce genre de cible qui peuvent casser ce plafond qu'on semble avoir

Il y a 17 heures, Kdv100389 a dit :

Les 300 millions rien que sur Alvarez ça me va 

Tu blagues sans doute mais il fait une saison moyenne, il a brillé en C1 mais en Liga il a eu une longue période de doute.

Et il a un profil trop hybride, trop 9,5, pour notre équipe actuelle. Il ne trouvera personne avec qui combiner, personne pour profiter des espaces créés...

De toute façon, aucun joueur ne vaut qu'on mette 300m sur lui.
A part peut-être Pedri :amoureu:

J'aime Kampberg.

Faudrait m'expliquer comment nos offensifs sont devenus aussi inoffensifs , c'est assez déroutant :

Trossard une 1ére partie de saison en feu 7 buts  et 7 assists puis bim plus rien , il arrive plus a faire ses feintes , il arrive plus a passer un défenseur, perd le ballon trop souvent et seulement 2 assists je pense à se mettre sous la dent.   âge ou fatigue, je sais pas ...   a vendre, merci pour tout 

Martinelli lui , plus il grandit plus il oublie ce qui a fait qu'il soit chez nous aujourd'hui.  Il avait la fougue, la spontanéité , la technique de frappe et les appels tranchants... Saison aprés saison, ça devient plus compliqué, aujourd'hui il arrive plus a passer son vis à vis, passes en arrière a gogo, incapacité a garder un ballon sous pressing et qualité de tir immonde si jamais il arrive a se mettre en position.   Il s'est un peu amusé contre les équipes de phases de poules en C1 avec 6 buts mais en Premier League catastrophique avec un seul but.  24ans , beaucoup trop de chances données par le staff, it's time to sell my friend.  a vendre, merciiii

G.Jesus , lui rien à dire  :lol: aprés sa blessure, il revient , il marque un beau but contre Villa et on se dit yallah c'est reparti mais je pense que l'aventure est finie chez nous.   Merci aussi mais basta

Madueke , bon on s'est fait entuber, merci Chelsea encore une fois aprés D.Luiz, Cech, Gallas, Willian et cie :lol:  .  On doit le garder quelques saisons, pas le choix...

Saka , la saison où on avait besoin de toi star boy, tu nous abandonnes , tu t'es marié et t'as foutu la m**** :lol: ... Fatigue, blessures et la tête dans le cocon familiale, on a rien vu cette saison, dommage.

Il reste qui, ah oui 

Gyokeres   comment on s'est fait entuber pour lui aussi mais bon saison honorable avec ses buts, je vais parler de sa conduite de balle, ni de son jeu de tête et ni de sa qualité de passe... On passe

Havertz , monsieur blessures, on a vu un petit espoir, une lueur et puis bim il se re blesse ... Si on le garde ok, si on le vend ok, ça me fait ni chaud ni froid vu sa non disponibilité 

Et merci Dowman d'avoir été notre étoile de la saison, merci aussi Eze d'avoir été notre lueur de fin de saison

7 offensifs, aucun au niveau , aucun n'a porté l'équipe avec lui ...  

Arteta est fautif sur certains aspects du jeu mais les joueurs cité plus haut ont vraiment fait un show de maladresse et d'inconsistence 

Modifié par bassemo

Le chantier me parait bien trop grand, couplé à un marché bien trop petit pour espérer retrouver un allant offensif rapidement :heu:

Je vois pas un AG titulaire en puissance disponible quand on doit se separer des deux 
Je ne vois plus de gros potentiel 9 et il nous en faut minimum un pour remplacer Jesus. Alors dans ces conditions laisser partir Havertz pour ces indisponibilités trop nombreuses et Gyokeres pour ces qualités trop faibles, par défaut c'est mort.
Heureusement qu'on a Dowman qui jouera encore un petit peu plus la saison prochaine et prier que Saka ne fasse pas comme Odegaard et enchaine une 2ème mauvaise saison, dû aux blessures bien sûr. 
Le Ø donc, une mauvaise saison dû aux blessures, ok. Deux saisons, dû aussi aux blessures, désolé mais il faut envisager des solutions de rechange. Y'a Eze mais c'est un autre style, il faut donc aussi trouver un milieu créateur, j'en vois pas comme ça d'évidents non plus. 

Des potentiels, des paris, il y a moyen de trouver tout ça evidemment. Des hommes fort qui auront un impact quasi immédiat et necessaire...

On a quand même une marge de progression, même sans parler du recrutement.

- L'approche tactique, celle qu'on subit & critique tous, elle peut encore être changée.
C'est peut-être utopique, mais je me dis qu'une fois qu'on aura gagné un trophée majeur (si on y parvient), Arteta et l'équipe auront beaucoup moins de pression.

On sera moins dans le "tous les moyens sont bons".

- On a eu beaucoup de joueurs cadres déficients cette année, Saka en tête, Ødegaard. Calafiori, Havertz ont été indisponibles la moitié de la saison. White a beaucoup baissé en niveau.
Ces joueurs-là peuvent retrouver un bon niveau, ils ne sont pas perdus.

- Pas mal de joueurs qui font leur première saison et découvrent la PL. Hincapié, Zubimendi, Gyokeres...
Leur deuxième saison sera forcément meilleure que la première.
Eze a commencé à bien s'intégrer, ça illustre parfaitement cette notion de laisser du temps aux joueurs pour s'adapter.

- La base reste excellente. Raya, Gabriel, Saliba, Timber, Rice...
Si on ajoute Saka et Ødegaard dont on sait que leur niveau de cette saison n'est pas leur niveau réel, et qu'habituellement ce sont des cadres.

Beaucoup d'équipes aimeraient avoir une colonne vertébrale comme ça.

- On a des jeunes cracks. Dowman peut avoir un rôle plus important, Nwaneri son talent n'a pas disparu du jour au lendemain, MLS idem.
On va recruter, apparemment, un jeune milieu offensif serbe.
Le foot va très vite, un illustre inconnu de 16 ans peut être une superstar quelques mois plus tard, titulaire indiscutable.

Après, si on parle de recrutement, je suis sûr qu'il y a plein de joueurs intéressants.
Yildiz, Maza, Godts, il y a quelques noms de jeunes attaquants qui viennent vite à l'esprit.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

On va voler Joao Pedro à Chelsea, 65/70m£ ils le lâchent je pense

Au milieu un Wharton excellent passeur, l'un des meilleurs en passe progressive du championnat on pose 55m£ Palace le lâche je pense 

À gauche on va prendre un Mitoma, joueur d'expérience qui rehausserait immédiatement le niveau technique de l'attaque, il lui reste un an de contrat ça devrait pas coûter trop cher + un jeune potentiel, un Fofana ou autre pour le suppléer 

Arrière droit on va chopper Livramento, Alex Jiménez, Fresneda ou que sais-je 

Et voilà on le tient notre mercato, bon ensuite j'éteins ma partie de Football manager et je vais me coucher 

laughing GIF

• Haha 1

199105394335001382209673.gif

il y a 42 minutes, Auré a dit :

C'est peut-être utopique, mais je me dis qu'une fois qu'on aura gagné un trophée majeur (si on y parvient), Arteta et l'équipe auront beaucoup moins de pression.

Pour moi ça c'est totalement utopique en effet. Mentalement ça ferait enormement de bien et donc moins les jambes qui tremblent ok, mais un coach ne chamboule pas un système qui gagne. 

il y a 42 minutes, Auré a dit :

- On a eu beaucoup de joueurs cadres déficients cette année, Saka en tête, Ødegaard. Calafiori, Havertz ont été indisponibles la moitié de la saison. White a beaucoup baissé en niveau.
Ces joueurs-là peuvent retrouver un bon niveau, ils ne sont pas perdus.

Calafiori et Havertz c'est physiquement récurrent. Risqué de se reposer sur un retour à long terme pour retrouver un bon niveau technique. Saka, c'est sa première saison raté, car blessé et fatigué, normal d'esperer un retour en forme la saison prochaine. Pas non plus garantie à 100% , parce que ça fait des années qu'il est obligé de tirer sur la corde et l''exemple Ø. Mais il y a maintenant des options pour mieux le gérer.
Odegaard, débat compliqué. La saison dernière c'est ce qu'on disait. Bon c'est une année moins bonne, miné par sa blessure et sa paternité, ça reviendra. Resultat cette année encore plus blessé et donc encore moins bon. Si l'objectif est de se battre chaque année pour le titre et la LdC, 2 ans de méforme à un poste aussi important, c'est compliqué de pas bouger.

La base reste excellente oui rien à redire là dessus mais ce sont tous des éléments défensifs. Je parle de risque pour retrouver un allant offensif. 
Mais comme tu dis, il reste des leviers à activer pour améliorer les choses avec l'effectif présent. Zubi et Eze devrait pouvoir faire une meilleure saison, plus constante surtout. Il y a quand même des recrutements absolument nécessaires à faire et c'est là où je m'inquiète, aucuns des besoins, il y a un nom évident qui se dégage. 

Joao Pedro pourrait en être un en effet, mais dans leur saison très bizarre c'est le seul qui a été constant, pourquoi ils nous le lâcheraient alors qu'on a toujours pris ceux qu'ils voulaient voir partir. Wharton je connais pas assez pour juger. Bon passeur ok mais entre les lignes? Sait il se projetter et un peu jouer dans les petits espaces? Mitoma ça serait un recrutement à la Trossard aujourd'hui. Bon joueur de PL, utile à avoir dans un effectif mais rien de fou et pas le titulaire qu'on cherche. Bon à prendre si on vend Trossard ET Martinelli, sinon non. Je prendrais plutôt Fofana ou Diomandé pour ce second rôle avec l'espoir qu'ils explosent et gagnent cette première place.
Yildiz, la Juve ne construit pas son projet tout autour de lui? Godts oui bien vu, je l'oublie tout le temps quand je penses à un AG je sais pas pourquoi parce que en effet, le potentiel est bien présent

Modifié par GOURM3T

Pour moi ça c'est totalement utopique en effet. Mentalement ça ferait enormement de bien et donc moins les jambes qui tremblent ok, mais un coach ne chamboule pas un système qui gagne.

Ben rien que le mental change énormément de choses.
Hier j'ai vu plusieurs fois Arteta qui disait aux joueurs d'aller plus vite vers l'avant et de faire monter tout le bloc par exemple... C'était vraiment les joueurs qui étaient dans la maîtrise et la non-prise de risque.

Et Arteta a déjà montré (je me répète) qu'il était capable d'ajustements, sans même parler de tout chambouler.

Yildiz, la Juve ne construit pas son projet tout autour de lui? Godts oui bien vu, je l'oublie tout le temps quand je penses à un AG je sais pas pourquoi parce que en effet, le potentiel est bien présent

Je compte sur deux facteurs pour prendre des joueurs peu accessibles : l'attractivité et l'argent.
Si on gagne un trophée majeur, on sera très attractifs - je pense qu'on l'est déjà beaucoup - et on aura une puissance financière énorme.

Yildiz par exemple, certes c'est le franchise player de la Juve, mais si tu te pointes avec une place de titulaire chez un champion en titre (finger crossed), un salaire de 250k et une indemnité de 120m...

Je me dis que peu de joueurs nous sont accessibles, et encore moins le seront si on gagne ce foutu titre.

Pour le Ø, c'est surtout à Arteta d'avoir le cran de le mettre sur le banc. On a la solution en interne, Eze a montré que dans un style très différent du capitaine, il avait sa place au milieu.
Idem pour Zubimendi, c'est à Arteta d'avoir le cran de changer son milieu, éventuellement replacer Rice en 6, pour mettre un joueur de ballon en plus.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Et Arteta a déjà montré (je me répète) qu'il était capable d'ajustements, sans même parler de tout chambouler.

C'est là ou je suis pas d'accord. Il n'a fait que des changements inspirés sous la contrainte de blessures ou le manque de résultat sur une période trop longue selon moi. Il change de paradigme pour ce sur-contrôle et cette reduction du risque "abusive" depuis l'élimination contre le Bayern. Une victoire finale ne ferait que valider cette approche, pas remettre en question et développer une nouvelle approche. Je peux me tromper mais j'en serais extrêmement, et donc agréablement, surpris.

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Pour le Ø, c'est surtout à Arteta d'avoir le cran de le mettre sur le banc. On a la solution en interne, Eze a montré que dans un style très différent du capitaine, il avait sa place au milieu.
Idem pour Zubimendi, c'est à Arteta d'avoir le cran de changer son milieu, éventuellement replacer Rice en 6, pour mettre un joueur de ballon en plus.

Je l'espère 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..