Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Si effectivement, j'avais oublié cette période mais c'était très bien aussi.

Ce sont nos deux plus belles périodes.
Après il y avait aussi Jesus et Zinchenko qui étaient à leur meilleur niveau et dont les profils complétaient parfaitement ce milieu.

Et malheureusement je pense que peu de joueurs s'adapteront aussi bien à ce poste de MOG que Xhaka ne l'a fait.

Je n'en suis pas si sûr.
Il est entêté mais il est aussi capable d'ajustements. D'ailleurs le système de cette saison, qu'on exècre tous, c'est un ajustement de sa part.

Il n'a pas toujours joué comme ça.

Sur les 6-7 saisons d'Arteta on a quand même vu plusieurs systèmes différents.

C'est ce qui me rend confiant quant au fait qu'on pourrait revoir du joli foot sous ses ordres, personnellement.

Revoir ce joli foot... mais quand ?

C'est le genre a mourir avec ces idées et pourtant il a un effectif qui peut tout gagner.

il y a 13 minutes, Hisoka a dit :

Revoir ce joli foot... mais quand ?

C'est le genre a mourir avec ces idées et pourtant il a un effectif qui peut tout gagner.

Ben justement je ne pense pas.

Comme je l'ai dit, il a changé plusieurs fois de tactiques.

Même sur les choix de joueurs, par exemple il a pris Ramsdale, ça lui a convenu 2 ans et puis il a changé d'approche et a recruté un joueur totalement différent.
Ca montre quand même une vraie capacité à se remettre en question.

J'aime Kampberg.

il y a 47 minutes, Auré a dit :

Ben justement je ne pense pas.

Comme je l'ai dit, il a changé plusieurs fois de tactiques.

Même sur les choix de joueurs, par exemple il a pris Ramsdale, ça lui a convenu 2 ans et puis il a changé d'approche et a recruté un joueur totalement différent.
Ca montre quand même une vraie capacité à se remettre en question.

Il a prix Ramsdale en attendant un gardien plus a l'aise avec ces pieds.

Il change parfois de tactique mais ces préceptes ne changent pas sur la saison.

Il veut tout contrôler.

J'espère que les joueurs vont se réunir, et décider de prendre des risques.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans le style Arteta mais par exemple on a pu de jeu de transition efficace.

On manque d'idée et ceux non seulement dans le dernier 1/3 mais aussi souvent dès la construction et dans l'entre jeu.

J'appréciais quand face a une équipe supérieure il était capable de laisser le ballon volontairement par intermittence pour mieux piquer.

Aujourd'hui on est stéréotype, je peux prédire plus de 9 passés sur 10.

Et on a plus le pressing du début de saison qui étouffait nos adversaires.

Juste un peu d'audace et de spontanéité histoire de reprendre confiance.

Modifié par Hisoka

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Raya comme nos centraux n’utilisent quasiment plus leur jeu long, en l’absence de Havertz et Merino

Au contraire , c’est une consigne d’arrêté peut être , mais J’ai qu’on en abuse bcp trop d’ailleur.

- Saka ne repique plus du tout dans l’axe, et notre latéral droit ne passe plus dans son dos. Idem pour l’ailier gauche, que ce soit Trossard ou Martinelli ils ne piquent plus dans l’axe et ne font qu’étirer

J’ai , l’impression que c’est plus un problème lié aux joueurs, que de la tactique. Peut être , un Manque d’inspiration , ou peut être qu’ils n’ont plus les jambes pour résister à la charge quand il faut piquer dans l’axe.

pourquoi je dis ça , juste le but de Marti contre le sporting , montre qu’ils le font , mais avec moins de réussite. J’ai plusieurs fois vu saka piquer dans l’axe , mais se faire stopper direct . Même Madueke essaye aussi, mais se fait vite stopper.

Partey jouait vers l’avant, Zubimendi on dirait qu’il a la consigne de ne plus le faire du tout

De mon point de vu, Je ne pense pas que ça soit un problème de consigne ou tactique non plus. 

Par exemple , la qualité de Partey, c’est qu’il avait cette faculté et facilité à mettre saka en bonne position, pour un 1vs1. 
zubi n’a pas cette qualité. 

- On utilise à outrance l’aisance de notre gardien et de nos défenseurs balle au pied pour faire de la possession basse

Et même ça , on se retrouve en difficulté , à force de le faire . Le but qu’on prend le week end dernier vient de la. 

On utilise plus du tout les transitions, avant on faisait tourner devant notre but pour faire sortir le bloc adverse et tenter des appels en profondeur, maintenant plus du tout

J’ai l’impression que le back 4 est complètement pétrifié par la peur , ils ne veulent surtout pas prendre de risque. 
c’est l’impression que j’ai, difficile de dire que c’est une tactique ou la peur de mal faire.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..