Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour moi le coté droit est tout aussi "indispensable" voire plus que le coté gauche. Là où en plus de nos deux polyvalents (Tomi, Timber) on a quantativement plus de monde à gauche (Zinchenko, Kwior) qu'à droite (Ben White). Sans compter aussi que White est peut-être considéré comme la doublure directe de Saliba...

Pour moi c'est un peu différent, outre les questions de fiabilité physique, à droite on a un titulaire indiscutable, à gauche non. On a alterné 3 joueurs à ce poste cette saison, sans qu'aucun ne soit convaincant à 100%.

 

il y a 54 minutes, The Wilsh a dit :

Timber a été recruté pour jouer à droite, à la base, ils n'ont découvert que quand il était à l'entraînement avec nous qu'il était apte à jouer à gauche en comprenant les nuances du rôle.

Comment tu sais ça ? Il y a des infos qui sont sorties à ce sujet ?

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai une question bête mais on parle souvent d'un arrière gauche pour se renforcer en estimant que Zinchenko n'a plus le niveau. Mais quid du coté droit ? On a eu une chance infinie que Ben White ne se blesse pas cette saison mais est-ce que ce sera toujours le cas. Sa doublure, Tomiyasu est quand même pas très fiable physiquement et si Timber est installé à gauche il nous manquera toujours une doublure fiable de White.

 

Pour moi le coté droit est tout aussi "indispensable" voire plus que le coté gauche. Là où en plus de nos deux polyvalents (Tomi, Timber) on a quantativement plus de monde à gauche (Zinchenko, Kwior) qu'à droite (Ben White). Sans compter aussi que White est peut-être considéré comme la doublure directe de Saliba...

 

C'est une vrai question, c'est juste que je trouve bizarre que personne n'ait mentionné le coté droit au même titre que le coté gauche.

 

White.Tomi à droite (qui n'est pas un gaucher du tout il y joue pour dépanner) c'est bien plus fort que Zinchenko/Kiwior c'est incomparable quand même.

Timber est polyvalent à gauche et droite apparemment mais ça reste un droitier.

 

@The Wilsh Il faut vraiment arrêter avec Zinchenko ça fait vraiment deux ans qu'il nous foire complet les fins d'années avec de grosses pertes de point parce qu'il sait pas ou veut pas défendre. Certes c'est beau à voir jouer contre une équipe de bas de tableau mais c'est trop faible pour être défenseur. Gabriel a rattrapé je sais pas combien de coups cette année du à des erreurs de l'Ukrainien.

 

Kiwior est pas mal mais pas infaillible je le verrai plus en doublure de Gabriel. Tierney revient mais est à mon avis pas dans les plans d'Arteta.

 

Oui l'urgence c'est pour moi un latéral gauche. Histoire de plus trimballer Tomi et qu'il prenne ses marques à droite quand il est pas blessé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Comment tu sais ça ? Il y a des infos qui sont sorties à ce sujet ?

 

Simple supposition basée sur cette photo très identique à ce qu'on peut voir dans le documentaire Amazon :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sérieux le mec ? :lol:
On ne voit rien… et il y a plein de trucs qu’il « comprend » qui ne peuvent pas être attribués à un graphique (ex. on est pas deséspérés de vendre Nelson).

  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Il est sérieux le mec ? :lol:
On ne voit rien… et il y a plein de trucs qu’il « comprend » qui ne peuvent pas être attribués à un graphique (ex. on est pas deséspérés de vendre Nelson).

 

Oui chacun peut faire son interprétation, il le dit que c'est surtout son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Comment tu sais ça ? Il y a des infos qui sont sorties à ce sujet ?

Un article de Kaya Kaynak qui disait qu'ils avaient été très surpris de sa rapidité à appliquer les consignes parce que le staff pensait qu'il allait mettre du temps. On peut ajouter d'autres éléments pour compléter ça : il n'a jamais joué latéral gauche en pro avant Arsenal, il figure toujours à droite sur le tableau d'Edu, et la déclaration d'Arteta cet été qui disait "vous avez une idée concernant un joueur mais dès qu'il arrive et interagit avec les autres, vous voyez de nouvelles choses".

 

Attention, je ne dit pas qu'il ne jouera pas à gauche, je le vois même probablement titulaire à ce poste pour débuter la saison prochaine, seulement, je ne le vois pas y être "installer" et ne plus jouer à droite ou très peu, je pense que White se reposera plus que cette saison et fera souffler Saliba en RCB parfois, et à ce moment là, Timber glissera à droite, sauf si à gauche on a peu de choix. C'est mon avis.

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Il faut vraiment arrêter avec Zinchenko ça fait vraiment deux ans qu'il nous foire complet les fins d'années avec de grosses pertes de point parce qu'il sait pas ou veut pas défendre.

On a perdu 4 points en 2024, dont 1 en encaissant pas de but, ne grossissons pas le trait non plus, on voit tous ses limites mais à partir du moment où c'est devenu un squad player et plus un titulaire indiscutable, c'est une option très intéressante à avoir, et un profil terriblement difficile à trouver sur le marché.

 

Quand on aura des solutions plus qualitatives à gauche, je serai ouvert à un départ, pour le moment non.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, The Wilsh a dit :

Un article de Kaya Kaynak qui disait qu'ils avaient été très surpris de sa rapidité à appliquer les consignes parce que le staff pensait qu'il allait mettre du temps. On peut ajouter d'autres éléments pour compléter ça : il n'a jamais joué latéral gauche en pro avant Arsenal, il figure toujours à droite sur le tableau d'Edu, et la déclaration d'Arteta cet été qui disait "vous avez une idée concernant un joueur mais dès qu'il arrive et interagit avec les autres, vous voyez de nouvelles choses".

 

Attention, je ne dit pas qu'il ne jouera pas à gauche, je le vois même probablement titulaire à ce poste pour débuter la saison prochaine, seulement, je ne le vois pas y être "installer" et ne plus jouer à droite ou très peu, je pense que White se reposera plus que cette saison et fera souffler Saliba en RCB parfois, et à ce moment là, Timber glissera à droite, sauf si à gauche on a peu de choix. C'est mon avis.

On a perdu 4 points en 2024, dont 1 en encaissant pas de but, ne grossissons pas le trait non plus, on voit tous ses limites mais à partir du moment où c'est devenu un squad player et plus un titulaire indiscutable, c'est une option très intéressante à avoir, et un profil terriblement difficile à trouver sur le marché.

 

Quand on aura des solutions plus qualitatives à gauche, je serai ouvert à un départ, pour le moment non.

 

Je suis assez d'accord. S'il y a une grosse offre ou si son salaire est trop haut, je comprends l'argument économique pour le vendre.

 

Mais on sait qu'il fait très bien le taff contre Burnley à la maison. Et qu'il a même un profile très utile si on veut utiliser un milieu plus haut pour aller chercher un but (Havertz en fin de match) en prenant une grosse partie de la construction du jeu à sa charge. Et/ou si on veut plus de contrôle sur un match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh on a donc des avis bien différents, pour l’instant sous nos couleurs il n’a joué qu’à gauche, que ce soit en A ou en U23.

 

Et justement je trouve que la déclaration d’Arteta peut être interprétée pour justifier qu’il joue à un nouveau poste.

Tout comme les déclarations sur le fait qu’il assimile rapidement les consignes, si ça concernait le poste d’arrière droit ce ne serait pas souligné puisque c’est son poste habituel.

 

Par ailleurs on a souvent vu Tomi à gauche alors qu’il est droitier (même si quasi ambidextre).

 

Je peux me tromper mais j’ai l’impression qu’au contraire, beaucoup d’indices indiquent qu’il pourrait être notre latéral gauche à l’avenir.

 

A contrario je le vois mal tourner à droite avec White, qui lui tournerait avec Saliba, on sait qu’Arteta fait très très peu tourner.

Je pense que c’est plausible que White et Saliba continuent d’occuper leurs postes 90% du temps, sous Arteta.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

Un article de Kaya Kaynak qui disait qu'ils avaient été très surpris de sa rapidité à appliquer les consignes parce que le staff pensait qu'il allait mettre du temps. On peut ajouter d'autres éléments pour compléter ça : il n'a jamais joué latéral gauche en pro avant Arsenal, il figure toujours à droite sur le tableau d'Edu, et la déclaration d'Arteta cet été qui disait "vous avez une idée concernant un joueur mais dès qu'il arrive et interagit avec les autres, vous voyez de nouvelles choses".

 

Attention, je ne dit pas qu'il ne jouera pas à gauche, je le vois même probablement titulaire à ce poste pour débuter la saison prochaine, seulement, je ne le vois pas y être "installer" et ne plus jouer à droite ou très peu, je pense que White se reposera plus que cette saison et fera souffler Saliba en RCB parfois, et à ce moment là, Timber glissera à droite, sauf si à gauche on a peu de choix. C'est mon avis.

On a perdu 4 points en 2024, dont 1 en encaissant pas de but, ne grossissons pas le trait non plus, on voit tous ses limites mais à partir du moment où c'est devenu un squad player et plus un titulaire indiscutable, c'est une option très intéressante à avoir, et un profil terriblement difficile à trouver sur le marché.

 

Quand on aura des solutions plus qualitatives à gauche, je serai ouvert à un départ, pour le moment non.

 

C'est bien ce qu'on dit il faut recruter.

Tu zappe totalement le passage ou je dis que Gabriel a été un sur homme sur certains matchs pour couvrir son placement catastrophique, il fait une seconde partie de saison catastrophique et n'est plus titulaire.

 

C'est tchao surtout que c'est l'un de nos seuls "indésirables" avec une valeur marchande avec peut être Nketiah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

C'est bien ce qu'on dit il faut recruter.

Tu zappe totalement le passage ou je dis que Gabriel a été un sur homme sur certains matchs pour couvrir son placement catastrophique, il fait une seconde partie de saison catastrophique et n'est plus titulaire.

 

C'est tchao surtout que c'est l'un de nos seuls "indésirables" avec une valeur marchande avec peut être Nketiah.

Zin indésirable? je suis surpris, après peut être qu'il n'a plus trop la tête au foot à cause de la guerre chez lui, mais une bonne discussion peut remettre tout à plat et repartir sur de meilleurs bases. mais je pense qu'il peut nous être utile. j'aimerai vraiment qu'il reste, c'est de ce genre de squad player dont on à besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si il est d'accord pour avoir un rôle de remplaçant dans le 11 étendu, il ne faut pas le vendre.
Ca reste un joueur avec un profil très rare, très fort techniquement et tactiquement (pour la partie jeu vers l'avant).

Personnellement je recruterais juste un latéral droit prometteur (Fresneda à qui on a longtemps été lié ?).

Un joueur comme Neco Williams, l'ancien de Liverpool qui joue maintenant à Nottingham et qui connaît donc le championnat, par exemple.
Pour avoir Timber et Zinchenko à gauche, White et recrue à droite, et Tomi comme joueur polyvalent qui peut jouer un peu partout.
 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est bien ce qu'on dit il faut recruter.

Tu zappe totalement le passage ou je dis que Gabriel a été un sur homme sur certains matchs pour couvrir son placement catastrophique, il fait une seconde partie de saison catastrophique et n'est plus titulaire.

 

C'est tchao surtout que c'est l'un de nos seuls "indésirables" avec une valeur marchande avec peut être Nketiah.

Moi je comprends pas cette partie, ce qui est gênant c’est quand notre latéral intérieur perd le ballon dans une zone un peu basse et qu’on est complètement en déséquilibre. Mais sinon, avec notre style de jeu, on expose forcément nos DC et on a un besoin d’avoir deux DC très fort dans la couverture, et dans les duels.

Gabriel a été un surhomme par moment tout comme Saliba, mais pas parce que Zinchenko est une plaie, mais plutôt parce que la part de risque qu’on amène avec notre jeu le demande.

Il est un peu passé à côté de sa saison, mais quand on voit tout de qu’il a apporté la première saison, je trouve ça très dur de le considérer comme étant un indésirable. Moi je veux absolument le garder, s’il repasse à côté de sa saison, ça sera différent 
 

Il y a 9 heures, arsenewho a dit :

Zin indésirable? je suis surpris, après peut être qu'il n'a plus trop la tête au foot à cause de la guerre chez lui, mais une bonne discussion peut remettre tout à plat et repartir sur de meilleurs bases. mais je pense qu'il peut nous être utile. j'aimerai vraiment qu'il reste, c'est de ce genre de squad player dont on à besoin.

Je suis d’accord avec ça, et s’il se remet la tête à l’endroit, se battre pour une place de titulaire 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est bien ce qu'on dit il faut recruter.

Tu zappe totalement le passage ou je dis que Gabriel a été un sur homme sur certains matchs pour couvrir son placement catastrophique, il fait une seconde partie de saison catastrophique et n'est plus titulaire.

 

C'est tchao surtout que c'est l'un de nos seuls "indésirables" avec une valeur marchande avec peut être Nketiah.

Il fait partie des joueurs sur lesquels on écoutera surement les offres tout comme  Vieira ESR Trossard.

 

Après quelle garantie on a de recevoir une belle somme d’argent pour un profil aussi spécifique que l’ukrainien et surtout le remplacer par un joueur au moins aussi qualitatif ? 
Très peu à mon sens surtout quand on voit le marché complexe des latéraux et le retour de Timber.

Ce n’est pas un poste prioritaire à mon sens, si on a une opportunité intéressante pourquoi pas mais je serais satisfait de repartir avec un duo Timber x Zinchenko.


Un 8 un ailier un 9 me paraît bien plus prioritaire en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 17:41, Kloro a dit :

 

Oui

Je venais ici pour dire qu’après ses récentes performances, je pense que le timing était le bon pour le vendre (en réalité, et ce malgré la position que je défendais la saison dernière, si on le vend cet été, on aura un an de retard).

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas vu le match il a été mauvais contre Everton?

Techniquement c’est un beau joueur, franchement balle au pied je kiffe le regarder, mais son dorénavant manque de qualités athlétiques sont trop pénalisantes. Hier l’action où il prend le jaune, j’étais impressionné par son manque de vivacité. On a subit beaucoup trop de transitions à cause de lui je trouve. 
J’aime beaucoup ce joueur, mais il fait partie de ceux dont nous devons nous séparer cet été pour moi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 17:41, Kloro a dit :

 

Oui

A mon sens c'était Partey qu’il fallait prolonger et pas Jorginho (coucou Nelson Nketiah), le vendre a condition de recruter un 8 style Guimaraes qui est capable de jouer devant la défense sinon encore une fois on s’affaiblit.

 

il y a 25 minutes, Fred76ers a dit :

Je venais ici pour dire qu’après ses récentes performances, je pense que le timing était le bon pour le vendre (en réalité, et ce malgré la position que je défendais la saison dernière, si on le vend cet été, on aura un an de retard).

Techniquement c’est un beau joueur, franchement balle au pied je kiffe le regarder, mais son dorénavant manque de qualités athlétiques sont trop pénalisantes. Hier l’action où il prend le jaune, j’étais impressionné par son manque de vivacité. On a subit beaucoup trop de transitions à cause de lui je trouve. 
J’aime beaucoup ce joueur, mais il fait partie de ceux dont nous devons nous séparer cet été pour moi

Ta pas vu Jorginho en fin de saison alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas vu le match il a été mauvais contre Everton?

 

Mauvais c'est peut-être un peu fort, mais j'ai pas aimé sa passivité. Onana lui marche dessus, il est clairement plus le même en terme d'agilité je trouve et rien n'indique que ce sera mieux à son âge quoi.

Vu son salaire et historique de blessure le vendre serait malin maintenant s'il reste ça ira. J'ai dis ça sur le ton de la blague en live pour relever son match moyen

 

il y a 28 minutes, Fred76ers a dit :

Je venais ici pour dire qu’après ses récentes performances, je pense que le timing était le bon pour le vendre (en réalité, et ce malgré la position que je défendais la saison dernière, si on le vend cet été, on aura un an de retard).

 

Oui au final quand il revient il fait deux gros matchs puis baisse le pied, ça peut aussi être une question de rythme et prépa vu sa saison mais du coup on peut se demander si le vendre pour éviter les mauvaises surprises seraient pas plus intelligents si on le remplace par quelqu'un de plus fiable comme Onana.

 

il y a 26 minutes, Dridrialb a dit :

A mon sens c'était Partey qu’il fallait prolonger et pas Jorginho (coucou Nelson Nketiah), le vendre a condition de recruter un 8 style Guimaraes qui est capable de jouer devant la défense sinon encore une fois on s’affaiblit.

 

Bien sûr si on le vend c'est pour acheter derrière et se renforcer, vendre pour vendre ne sert à rien.

 

Jorginho a prolonger, je sais pas qui il fallait prolonger mais c'est un autre débat (et puis Jorginho nous permet d'être en course pour le titre pendant que Partey chauffe l'infirmière donc bon même ça rien n'indique que la saison prochaine Partey fera mieux que lui) moi je me demande juste quelle est la meilleure chose à faire maintenant que Jorginho a prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dridrialb a dit :

A mon sens c'était Partey qu’il fallait prolonger et pas Jorginho (coucou Nelson Nketiah), le vendre a condition de recruter un 8 style Guimaraes qui est capable de jouer devant la défense sinon encore une fois on s’affaiblit.

 

Ta pas vu Jorginho en fin de saison alors ..

Non je l’ai pas vu il n’a quasiment pas joué ;) 

Et Jorginho n’a jamais eu de qualités athlétiques il a toujours compenser par une intelligence de lecture et de placement. 
 

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Mauvais c'est peut-être un peu fort, mais j'ai pas aimé sa passivité. Onana lui marche dessus, il est clairement plus le même en terme d'agilité je trouve et rien n'indique que ce sera mieux à son âge quoi.

Vu son salaire et historique de blessure le vendre serait malin maintenant s'il reste ça ira. J'ai dis ça sur le ton de la blague en live pour relever son match moyen

 

 

Oui au final quand il revient il fait deux gros matchs puis baisse le pied, ça peut aussi être une question de rythme et prépa vu sa saison mais du coup on peut se demander si le vendre pour éviter les mauvaises surprises seraient pas plus intelligents si on le remplace par quelqu'un de plus fiable comme Onana.

 

 

Bien sûr si on le vend c'est pour acheter derrière et se renforcer, vendre pour vendre ne sert à rien.

 

Jorginho a prolonger, je sais pas qui il fallait prolonger mais c'est un autre débat (et puis Jorginho nous permet d'être en course pour le titre pendant que Partey chauffe l'infirmière donc bon même ça rien n'indique que la saison prochaine Partey fera mieux que lui) moi je me demande juste quelle est la meilleure chose à faire maintenant que Jorginho a prolonger.

C’est possible mais bon au final ça faisait quelques matchs qu’il enchaînait donc il aurait du le retrouver le rythme si c’était ça le problème.

Et vraiment ce qui m’a choqué, et pas que hier, c’est son manque de qualités athlétiques, comme s’il ne pouvait plus réellement accélérer. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait du suicide de repartir avec Partey dans un rôle important, sa fin de saison n'est pas du tout rassurante et parier sur une fiabilité physique regagnée, très peu pour moi.

 

Ses performances, son âge, son historique de blessures, son salaire et l'échéance de son contrat, tout pointe vers la fin de parcours cet été. Un Jorginho est bien plus à même d'être une solution 2/3, cela nous permettra d'aller chercher un nouveau milieu plus jeune et plus complémentaire de ceux qu'on a. 

  • Aimer 1
  • Merci 2
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

 

Mauvais c'est peut-être un peu fort, mais j'ai pas aimé sa passivité. Onana lui marche dessus, il est clairement plus le même en terme d'agilité je trouve et rien n'indique que ce sera mieux à son âge quoi.

Vu son salaire et historique de blessure le vendre serait malin maintenant s'il reste ça ira. J'ai dis ça sur le ton de la blague en live pour relever son match moyen

 

 

Oui au final quand il revient il fait deux gros matchs puis baisse le pied, ça peut aussi être une question de rythme et prépa vu sa saison mais du coup on peut se demander si le vendre pour éviter les mauvaises surprises seraient pas plus intelligents si on le remplace par quelqu'un de plus fiable comme Onana.

 

 

Bien sûr si on le vend c'est pour acheter derrière et se renforcer, vendre pour vendre ne sert à rien.

 

Jorginho a prolonger, je sais pas qui il fallait prolonger mais c'est un autre débat (et puis Jorginho nous permet d'être en course pour le titre pendant que Partey chauffe l'infirmière donc bon même ça rien n'indique que la saison prochaine Partey fera mieux que lui) moi je me demande juste quelle est la meilleure chose à faire maintenant que Jorginho a prolonger.

Le vendre pour acheter derrière ? 
Mais on a d’autres priorités que de recruter un backup en 6, on a 3 x 6 dans l’effectif aucun intérêt de recruter à ce poste c’est un vrai 8 qu’il nous faut.

 

Idéalement je garderais Partey car Rice avec seulement Jorginho en doublure c’est trop léger quand on voit qu’il va sur 33 ans il est à la rue physiquement je n’ose même pas imaginer une blessure longue de Declan ce serait suicidaire..


@Fred76ers Seulement son 5 ème match Partey depuis son retour il a besoin de rythme, d’ailleurs j’ai trouvé qu’il faisait un match correct.

 

Jorginho tu l’as pas vu contre Porto et Bayern A/R et City chez eux?

Ah oui c’est vrai on ne l’a pas vu.. même dans son placement il est dépassé du à sa lenteur.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..