Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Lemar il a au moins autant de talent qu'un Martial qui a coûté 80m€ je trouve. Il est juste moins côté/médiatisé.

 

Moi je vois clairement l'utilité d'un milieu offensif, on joue maintenant avec deux meneurs de jeu et plus d'ailiers, recruter un joueur avec de la vista comme Lemar ça serait top car ça permettrait de replacer Sanchez en pointe et/ou de faire souffler Özil.

 

D'ailleurs même en 4-2-3-1 on pouvait regretter de ne pas avoir recruté de milieu offensif de qualité.

 

Et là avec 2 milieux offensifs, si t'as Özil et Alexis sur le terrain mais Walcott et Iwobi sur le banc, c'est regrettable.

 

Ramsey je l'aime toujours autant malgré qu'il fasse n'importe quoi depuis 3 ans, mais le truc c'est qu'il se blesse énormément en plus... Wilshere et Cazorla pareil.

 

Ton 11 est très bien mais avec la fragilité et l'inconstance de Ramsey on ne l'alignera que rarement.

 

 

 

Maintenant ce qui sera important c'est la capacité ou non de Wenger, si il reste, à bien cibler nos besoins.

Il est capable d'acheter un gardien ou un DC pour ne pas recruter de milieu offensif ou de relayeur, on le connaît.

 

Là à vu de nez il nous faut au moins un latéral droit, un latéral gauche (Kolasinac donc), un milieu axial, un milieu offensif ou une pointe.

Ah tu préfères Sanchez en 9, c'est pas mon cas, même si il est fort à tous les postes je le préfère avec une pointe mobile, il aime bien servir ses partenaires et voir le jeux, il aspire pas au poste de 9 comme RVP avant lui.

 

 

Pour le poste de latéral pourquoi tu souhaites quelqu'un ? Ox et Bellerin comme piston c'est très bien.

 

Une attaque Lemar Sanchez Ozil, pour moi ça manque trop de présence dans la surface de profondeur, vue le marché des 9 qui se présentera. Ce serait dommage de pas en tenter un.

 

 

Pour Ramsey je suis pas son fan numéro uno mais je suis attentif à ses récentes performances, ce qu'il peut proposer en box to box c'est très sérieux. J'aime beaucoup Fabinho mais il a pas la déplacements de Aaron, contre United j'ai lu des critiques ici mais ce qu'il est capable de proposer contre un bloc bas c'est fort, dans des trous de souris il arrive à faire des appels, avec son volume de jeux, et je parle même pas de sa finition, il est capable de claquer 15 buts en une saison.

 

 

Ramsey je suis sur qu'avec un Simeone ou Allegri il aurait un level très élevé. C'est pour ça que je veux pas qu'on le vende, on parle de profils complémentaire à Xhaka, pour moi c'est automatiquement lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu préfères Sanchez en 9, c'est pas mon cas, même si il est fort à tous les postes je le préfère avec une pointe mobile, il aime bien servir ses partenaires et voir le jeux, il aspire pas au poste de 9 comme RVP avant lui.

 

 

Pour le poste de latéral pourquoi tu souhaites quelqu'un ? Ox et Bellerin comme piston c'est très bien.

 

 

Meme si c'est difficile de juger ses perfs actuelles vu qu'il joue blessé, il semble pas du tout a l'aise dans ce role de piston.

Il est incapable de se placer et laisse un nombre de boulevard incroyable

 

 

 

Ramsey je suis sur qu'avec un Simeone ou Allegri il aurait un level très élevé. C'est pour ça que je veux pas qu'on le vende, on parle de profils complémentaire à Xhaka, pour moi c'est automatiquement lui.

 

Comme toujours avec Ramsey on reste dans la pure speculation, il a fait 3 bons matchs a l'euro donc c'est lui qu'il nous faut aux cotés de Xhaka...

Nan faut arreter les frais avec, 6 ans chez nous pour 8 mois incroyables pis plus rien (+ l'injury prone bien evidemment). On se doit de viser mieux et moins fragile, meme si sa fin de saison est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est difficile de juger ses perfs actuelles vu qu'il joue blessé, il semble pas du tout a l'aise dans ce role de piston.
Il est incapable de se placer et laisse un nombre de boulevard incroyable


Comme toujours avec Ramsey on reste dans la pure speculation, il a fait 3 bons matchs a l'euro donc c'est lui qu'il nous faut aux cotés de Xhaka...
Nan faut arreter les frais avec, 6 ans chez nous pour 8 mois incroyables pis plus rien (+ l'injury prone bien evidemment). On se doit de viser mieux et moins fragile, meme si sa fin de saison est correct.


Qu'à t'il bellerin au juste ? J'ai raté l'info et je n'arrive pas à savoir de quoi il souffre exactement.

Pourquoi n'est il pas soigné si ça le gène dans ses performances ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey, wilshere et chamberlain n'ont pas prolongés non plus.
Lucas va partir, Giroud peut être, walcott et welbeck je l'espère.

Gros changements a prevoir.
J'aimerai bien que l'on s'intéresse à barkley a qui il ne reste qu'un an de contrat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ne restera pas, c'est quasi-certain. Özil c'est moins sûr, ça se bouscule sans doute pas au portillon.

On pourrait perdre Oxlade aussi, Lucas sera autorisé à partir évidemment. Bref, pas très pressé de ce mercato, il y a de bonnes chances qu'on le boucle avec un effectif moins fort qu'à son ouverture.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ne restera pas, c'est quasi-certain. Özil c'est moins sûr, ça se bouscule sans doute pas au portillon.

On pourrait perdre Oxlade aussi, Lucas sera autorisé à partir évidemment. Bref, pas très pressé de ce mercato, il y a de bonnes chances qu'on le boucle avec un effectif moins fort qu'à son ouverture.



C'est clair que l'Europa League ne va pas aider. Sans oublier que Wenger a prolongé et qu'il ne changera pas sa politique.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ne restera pas, c'est quasi-certain. Özil c'est moins sûr, ça se bouscule sans doute pas au portillon.

On pourrait perdre Oxlade aussi, Lucas sera autorisé à partir évidemment. Bref, pas très pressé de ce mercato, il y a de bonnes chances qu'on le boucle avec un effectif moins fort qu'à son ouverture.


Au moins il va y avoir du changement, j'en connais qui vont être content... :ph34r:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il va y avoir du changement, j'en connais qui vont être content... :ph34r:

En même temps cette situation nous pendait au nez pendant des années et le club n'a rien fait pour y rémédier, et voilà le résultat.
Je ne suis pas spécialement content de la sortie du Top 4 mais en étant neutre c'est mérité, les équipes qui sont devant sont justes meilleurs que nous.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va énormément galèrer pour recruter ce mercato... Je propose au club de recruter comme ça ph34r.png

 

Wiz


Fly KampBerg Auré


Xhaka The WillSch


Kolasinac Holding Koscielny Bellerin


Cech

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va énormément galèrer pour recruter ce mercato... Je propose au club de recruter comme ça ph34r.png

 

Wiz


Fly KampBerg Auré


Xhaka The Willsh


Kolasinac Holding Koscielny Bellerin


Cech

 

 

Un attaquant un peu tendre, mais bien entouré par trois fortes personnalités, ça devrait tourner sans problème, surtout avec un meneur de jeu à la baguette derrière.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attaquant un peu tendre, mais bien entouré par trois fortes personnalités, ça devrait tourner sans problème, surtout avec un meneur de jeu à la baguette derrière.

 

Après j'ai hésité entre The Wilsh et WillSch pour le poste de milieu happy.png Faudra faire du turn-over.

Fly sera-t-il assez fort pour le poste, tel est la question ? tongue.png

En tout cas, avec Kampberg en 10, et Auré en meneur excentré, on retrouvera notre WengerBall... Wiz apportera la grinta de Sanchez, de la passion... 

 

Sinon, Arsène si tu m'entends, je suis prêt à venir demain s'il le faut :ph34r:

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai hésité entre The Wilsh et WillSch pour le poste de milieu happy.png Faudra faire du turn-over.

Fly sera-t-il assez fort pour le poste, tel est la question ? tongue.png

En tout cas, avec Kampberg en 10, et Auré en meneur excentré, on retrouvera notre WengerBall... Wiz apportera la grinta de Sanchez, de la passion... 

 

Sinon, Arsène si tu m'entends, je suis prêt à venir demain s'il le faut ph34r.png

 

Si on avait pas eu ce débat dans le topic politique, tu ne te poserai même pas la question moule à gaufres. 

 

@Alk. va donc finir de repasser mes chaussettes mécréant :p

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait pas eu ce débat dans le topic politique, tu ne te poserai même pas la question moule à gaufres. 

 

@Alk. va donc finir de repasser mes chaussettes mécréant tongue.png

 

En fait non.. Arsène c'est cette équipe qu'il faut aligner tongue.png

 

Wiz

 

WillSch KampBerg Auré

 

Xhaka The WilSh

 

Kolasinac Holding Koscielny Bellerin

 

Cech

 
Avec Alk en supersub... Fly sur le banc, il remplacera Lucas Perez

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait non.. Arsène c'est cette équipe qu'il faut aligner tongue.png

 

Wiz

 

WillSch KampBerg Auré

 

Xhaka The WilSh

 

Kolasinac Holding Koscielny Bellerin

 

Cech

 
Avec Alk en supersub... Fly sur le banc, il remplacera Lucas Perez

 

 

Utopiste.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliste... C'est pas avec Fly qu'on gagnera la Champions ou la Premier League tongue.png

 

Tu retournes vite ta veste toi...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Je ne fais que répondre à un post de ta part, où je suis en désaccord avec de multiples points... Je ne me proclame ni seigneur, ni génie, ni quelque soit d'autre, j'exprime juste mon opinion. 

L'utilisation de termes crus ne me préoccupe guère, sauf, lorsque ceux-ci sont adressés à des membres, et à leurs opinions. Le fait de considérer certains comme des "pauvres boloss", ou des gens ayant "une fissure annale qui leur plait", pour la simple raison qu'ils n'expriment pas une opinion semblable à la tienne, est ce que je te reproches en partie. Concernant l'allusion politique, je souhaite te rappeler que seulement 18% des électeurs ont voté pour Macron au Premier Tour et 43% seulement au Second Tour. Ce n'est en aucun cas le Macron "national" comme tu le dit. Tous les français ne le soutiennent pas.

 Finalement, je ne m'abaisserait pas à des gamineries, de qui a la peau dur ou pas. Sache que s'opposer à une opinion, à une déclaration, ce n'est pas forcément avoir une dent contre quelqu'un... Ce n'est que la liberté d'opinion.

 

 

997138deadknight4.jpg

 

Mec que ta l'air ennuyeux sans vouloir t'offenser ou t'offusquer ou quoi que ton esprit de mec sage peut bien penser.

Encore une fois tu as tout l'air du profil typique : "j'ai reconnu qui étaient les mecs ciblés,ces mecs ciblés sont mes potes,donc je me permet de te démonter car je dois faire honneur."

Bien sur tu va nier ce statu-quo et d'avance je ne t'en veux pas pour ça,c'est un réflexe naturel quand on veut s'intégrer dans un groupe donc keep calm, dément les faits si tu veux mais j'imagine que c'est ce qui ce passe en ce moment,pardon si je suis sur la mauvaise piste ça arrive à n'importe qui.

 

Si je considère des mecs comme des "pauvre boloss" comme tu dit ce n'est pas seulement de la "liberté d'opinion", il y a une réelle volonté derrière de faire prendre conscience à certaines personnes qu'elles ont été ridicule dans leur démarche moralisatrice pleine d'optimisme et de pseudo bon-sens, la volonté de "choquer" le petit daron derrière son clavier était bien réelle et je l'assume entièrement

 

Exemple?

 

-Gars numéro 1 : fais preuve de cynisme : il sait que chaque saison sera similaire à la précédente,il voit que l'équipe est mauvaise et n'a ni âme ni fond de jeu,il anticipe le déroulement de la saison et balance une critique assez négative envers le club.

 

-Gars numéro 2 : Le "boloss présumé"  arrive sur son grand cheval blanc et "détruit" le jeune nerveux avec sa clique de racaille (il agit rarement seul) en lançant des grands "et tu racontes de la m**** on est qu'au mois de novembre rien n'est joué" ou "et on se qualifie depuis 19 ans en C1" ou "et on est au dessus de Dortmund et de l'Atletico voir de la Juve faut pas déconner on est quand même Arsenal" ou "In Wenger we trust" etc etc...

 

Ce n'est pas de l'optimisme de supporter : c'est juste du vide employé uniquement à des fins contestataires et pour poser ses couilles d'ancien sur la table,ça n'apporte rien hormis de la tension inutile et une maigre reconnaissance de sa bande de pote virtuel.

Il y a de meilleurs façon d'exprimer l'optimisme je pense,mais c'est compliqué avec Arsenal,vraiment je ne serais dire comment l'exprimer car je ne suis pas optimiste pour le club,pas avec le trio kroenke-Gazidis-Wenger,mais j'imagine que certains d'entre vous doivent exceller dans le style sans tomber dans le ridicule. 

 

Quand une équipe de football répète le même schéma narratif depuis 13 ans et que c'est l'une des équipes au monde tout sport confondu qui respecte le mieux son scénario annuel qui tient limite du skeech et de l'insulte on ne peut plus tenir des discours pareil,selon moi en tout cas,et ça n'a rien à voir avec un refus quelconque de l'opinion adverse : je suis le premier à accepter la différence d'opinion et à l'étudier pour changer mes perspectives et sortir de ma zone de confort,je suis en perpétuel quête de savoir : mais je sais reconnaître le daron moralisateur à deux sous qui n'écrit pas grand chose d'intelligent derrière sa belle plume quand j'en rencontre un (inutile de te sentir visé particulièrement) et dont le seul but est d'obtenir une "reconnaissance" obsolète.

 

Je peux me tromper mais généralement ces gens là font souvent preuve de la plus grande des mauvaises foi possible et inimaginable,et à coup sur ils me tomberont dessus pour ce post et je l'accepte : c'est les règles du jeu. 

 

L'allusion politique elle n'a pas eu lieu dans le post "Arthur d'Or" et honnêtement je m'en fou un peu : j'ai bouffé de la politique pendant un an et maintenant je sature avec ces conneries,si la blague sur Macron ne ta pas plu bah que veux tu que je te dise ? Il reste le Macron national non? A moins qu'il ne soit président du Pérou aux dernières nouvelles mais j'en doute.

 

Et pour la gaminerie pour la dernière fois : je ne suis pas ici pour être le daron mature et sympa plein de bon sens,si tu veux lire du contenu intello et sage va lire du Graciak,du Kampberg ou du The Wilsh,pas du Lancelot ou plus au moins systématiquement le ton sera cru,bourrin,constamment dans l'émotion et dans la dérision de ceux qui se prennent beaucoup trop au sérieux.

 

 

Pour mon 11 on m'a fait remarquer que Hazard seul à gauche c’était ridicule mais : 11 de l'année dans ma tète ce n'est pas 11 "fonctionnel" de l'année,il fallait que je case mes 11 coups de cœur dans une compo et j'ai du faire des sacrifices,d'ou le Hazard solitaire à gauche,merci.

 

 

 

Fin de la discussion pour ma part.

 

__________________

 

 

 

Arsenal la saison prochaine c'est quoi pour moi?

 

Ben la même chose,je ne m'attend à rien de la part du trio KGW : Wenger va probablement surfer sur la hype de la défense à trois en début de saison avant de se faire griller par toute les équipes qui auront compris le système et comment le déjouer.

 

Ce que la PL nous montre sur ces dernières années c'est que les compétitions européennes sont devenue une sorte d'"handicap" et qu'il est devenu très difficile pour un club anglais de faire des performances en championnat et en compétition européenne

 

-Chelsea 2017 - pas de C1 - champion

-Leicester 2016 pas de C1 - champion 

-Chelsea 2015 éliminé en 1/8 de C1 - champion

-City 2014 éliminé en 1/8 de C1 - champion

-United 2013 éliminé en 1/8 de C1 - champion

-City 2012 éliminé en phase de groupe de C1 - champion

-United 2011 j'avoue c'est exceptionnel : vainqueur de PL et finaliste de C1

 

 

Bon déjà un constat : la crise post élimination d’Europe est visiblement une spéciale d'Arsenal. 

Ensuite on remarque qu'aucun champion en PL ces dernières années (hormis United 2001) n'a eu de grande épopée européenne et qu'aucun des récents champion n’était en Europa League.

L'Europa League est une arnaque fatigante et éprouvante pour n'importe quel effectif : se taper des matchs en Finlande ou en Azerbaïdjan quand dans la même semaine tu dois affronter un Stoke sous une pluie glaciale,même quand tu gagnes 140k la semaine c'est compliqué : à l'instar de United cette saison,les gunners devront faire un choix durant la saison et si Wenger rempile pour deux ans je vois déjà le choix s'écrire dans les étoiles : 

1)- il ne pourra pas sacrifier le championnat car il voudra la C1 pour sa dernière année,donc sera "officiellement" dans la course au podium.

2)-il ne pourra pas faire assumer en même temps l'EL à son équipe et préférera se faire lourder en quart ou en huitième pour avoir toute ses chances d'accrocher une hypothétique troisième ou quatrième place en championnat : on connait la vénération quasi religieuse de l'alsacien pour l’événement,passion qui est presque devenu un slogan publicitaire pour lui et ses partisans : "seul club à avoir joué la C1 19 fois d’affilé" bref un truc du genre on connait tous ce disque rayé.  

 

"Pfff tu compares Arsenal à la Lazio mais la Lazio n'a pas joué 19 fois d'affilé la C1,et toc !"

 

Oui sauf que dans la comparaison je disais qu'Arsenal avait concrètement autant de chance de gagner la Prem que la Lazio la série A mais passons...

 

Pronostic donc : 4 eme place et élimination en quart d'Europa pour avoir "toute ses chances" d'accrocher la C1 pour 2018-2019,saison durant laquelle Arsène devrait miser sur LE titre de sa carrière...comme chaque année en somme avant d'échouer et de signer à nouveau pour deux ans.

 

Pour l'effectif on devrait voir débarquer à Arsenal le fameux Kolasinac que je ne connais pas et pour lequel je m'abstiendrai de tout commentaire : éventuellement aussi un gardien et un potentiel remplaçant de Sanchez aka l'homme qui vampirisait un peu beaucoup l'espace sur le terrain tant il était supérieur au reste de l'effectif (oups pardon, on ne peut pas dire du mal du chilien en terre rouge) : en bref rien de très révolutionnaire,peut-être des départs supplémentaire comme Jenkinson,Gibbs et Sanogo,mais ils seront anecdotiques.

 

Cech

Gabriel.Koscienly.Mustafi

Bellerin.Ramsey.Xhaka.Kolasinac

(recrue).Ozil

Giroud

 

Recrue GK.Holding.Oxlade.Wilshere.Cazorla.Coquelin.Welbeck.Walcott

 

 

 "Il faut garder ce groupe, et je pense qu’il est assez fort pour gagner le championnat" Arsène Wenger,Mai 2017

 

Si tu le dit Tonton...de toute façon quoi qu'il advienne il restera de fier supporter pour te dire que tout reste à jouer même quand le leader est 15 points devants.

Il restera des mecs prêt à payer pour des matchs et des produits dérivé (j'en fait honteusement parti) même si l'équipe n'a pas une once d'aura.

Il restera ce groupe "solide" qui joue ensemble depuis 4 ans en moyenne mais qui n'a toujours pas d'automatisme basique.

Il restera ce vestiaire dans lequel aucun leader n'a vraiment d'influence sur l'effectif,ce vestiaire contraire à la transcendance.

Il restera ce badge vide de sens dans l'esprit de joueur qui ne croient plus les belles promesses du club.

ils resteront les requins qui se repaissent dans l'ombre,fier de leur vitrine de noël permanente.

ils resteront ces optimistes l'an prochain,et le suivant,et le suivant,et le suivant encore : jusqu'à la fin de la mascarade,ou il risque d’être trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de ce topic, j'espère nous voir conserver le 3-4-3, qui bonifie la majorité de nos joueurs, conserver nos meilleurs joueurs, et recruter intelligemment à côté...

 

Voir quelque chose comme ça serait pas mal, en considérant seulement deux arrivées comme Arsène le sous-entendait...

 

                                                             Čech / Szczesny

 

 

                                               Holding        Mustafi      Koscielny ( c)

 

 

                  Bellerín / Oxlade      Ramsey / S.Cazorla   Xhaka      Monreal / Kolasinac

 

 

                                                   Özil                  Alexis

 

                                        

                                                 Dolberg / Dembélé / Schick

 

 

Ça ferait une très belle équipe, sans se ruiner, en pointe, ce sont les trois solutions qui m'emballerait le plus, Icardi sera trop cher on paiera jamais la somme, et puis les 3 jeunes cités, même sans C1, semble faisable, avec du temps de jeu à la clé...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..