Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025

GBC

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mohito a dit :

Notre seul espoir, c’est eux.

Mon seul espoir c'est une vente de Trossard. :ph34r:

Je l'aime beaucoup car il respire le foot mais à choisir je préfère garder Martinelli notamment car il n'a que 23 ans.

Si on peut faire Rodrygo ou Eze en gardant le brésilien ça serait le top !

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

Maintenant on va voir ce que va donner Berta dans les ventes.

Nelson

Zinchenko 

Vieira 

Trossard

Normalement tu pourrais récupérer 70/80M sur ces 4 joueurs. Ca pourrait financier l'arrivée d'un dernier joueur. On a presque 1 mois et demi pour le faire.

Ces 4 joueurs pour 70-80M, c’est vraiment le minimum. Quand je vois que Liverpool refuse 68M pour Diaz et en demande 100… Trossard vaut bien 40M dans ce cas là ^^

Nelson, jeune anglais, assez recherché par les clubs mid demande PL, c’est pareil, j’espère voir une vente autour de 30M€

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

Nelson, jeune anglais, assez recherché par les clubs mid demande PL, c’est pareil, j’espère voir une vente autour de 30M€

Le problème de ce joueur c’est son historique trop important de blessure, quand on vend des Willock, Nketiah ou ESR en PL, ça reste des joueurs qui ont eu pour chacun des périodes où ils ont performé sur une certaine durée, tu peux pas vendre Reiss au même prix quand tu vois son manque de disponibilité ces dernières années. Je serai perso satisfait si on vend entre 15 et 20 millions, il fait pas un mauvais prêt à Fulham mais il est beaucoup trop blessé. C’est le genre de joueur ou j’attendrai pas grand chose en terme d’indemnité. Même pour nos autres indésirables, si on tire 20 millions par tête pour Vieira, Nelson et Zinchenko (ce qui ferait 60 millions en tout) je serai très content personnellement. Il resterait encore Hein et Lokonga. 

Parmi les joueurs sur le départ c'est celui qui a le contrat le plus long donc selon moi c'est pas une mauvaise idée. Il a un contrat jusqu'en 2028 (en comptant l'option d'un an supplémentaire).

Sachant que le prêt n'a pas pu être concluant à cause de sa blessure, s'il est apte en 25/26 ça peut être gagnant pour tout le monde avec potentiellement une valeur marchande + importante qu'actuellement.

Par contre ça on peut pas se le permettre pour Hein, Zinchenko, Lokonga, Vieira.

• Aimer 2

On avait vraiment signé Fabio Vieira pour 35M?

Normal qu'on en veuillle plus que 18 mais à mon avis on trouvera personne.

Nelson sort d'une grosse blessure encore, on en tirera qu'un prêt.

Zinch valeur basse car a baissé dans la hiérarchie chez nous pourtant je pense que c'est une affaire.

Malheureusement ça reste des joueurs qui partiront pas pour des mille et des cents faut se rendre à l'évidence.

Il y a 11 heures, Micah a dit :

Y'a plus rien à reprocher au club sur les ventes.

Sur les dernières années  Xhaka Balogun Turner, ESR et Nketiah ont tous été bien vendus.

On fait des ventes normales, mais pas non plus exceptionnelles. 
‘J’attends de retrouver cette pertinence sur les ventes sur une durée un peu plus longue que 2 mercato par contre, surtout avec ce changement de direction

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Le problème de ce joueur c’est son historique trop important de blessure, quand on vend des Willock, Nketiah ou ESR en PL, ça reste des joueurs qui ont eu pour chacun des périodes où ils ont performé sur une certaine durée, tu peux pas vendre Reiss au même prix quand tu vois son manque de disponibilité ces dernières années. Je serai perso satisfait si on vend entre 15 et 20 millions, il fait pas un mauvais prêt à Fulham mais il est beaucoup trop blessé. C’est le genre de joueur ou j’attendrai pas grand chose en terme d’indemnité. Même pour nos autres indésirables, si on tire 20 millions par tête pour Vieira, Nelson et Zinchenko (ce qui ferait 60 millions en tout) je serai très content personnellement. Il resterait encore Hein et Lokonga. 

Mes prix étaient gonflés, mais c’est ce qui représenteraient d’excellentes ventes. Les chiffres que tu évoques ce sont des ventes correctes, probablement alignées avec le marché, mais je ne considérerais pas qu’on a super bien vendu.

Quand je vois les montants qu’arrivent à obtenir pour des joueurs random, ou qui ne jouent pas… c’est vers ça qu’il faut tendre (enfin c’est mon souhait ^^)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

On fait des ventes normales, mais pas non plus exceptionnelles. 
‘J’attends de retrouver cette pertinence sur les ventes sur une durée un peu plus longue que 2 mercato par contre, surtout avec ce changement de direction

Compte tenu des situations des joueurs au moment de leurs ventes je trouve que c'est très bien.

Xhaka : 30 ans plus qu'un an de contrat vendu à un club de Bundesliga qui fait pas de gros transfert c'est une bonne affaire.

Smith Rowe : qui ne jouait pratiquement plus depuis 2 ans.

Turne : vendu plus cher qu'on l'a acheté. 

Balogun : plus que deux ans de contrat, le prix correspondait à ce qui se faisait sur le marché des jeunes attaquants de son calibre.

Nketiah : Pour un joueur qui n'a aucune saison en tant que titulaire en pro on a obtenu un bon prix.

Depuis minimum 3 ans les ventes sont bien gérées, avant ça, on était surtout pénalisé par des mauvais achats. Même si on aurait pu faire mieux sur Leno et Guendouzi.

Modifié par Micah
  • Aimer 1

En dehors des qualités et performances du joueur, lorsque celui-ci est moyen, les résultats du club vendeur jouent souvent en faveur ou défaveur des ventes, j’ai l’impression… 

On retrouve un niveau de vente correct depuis que l’équipe enchaîne des résultats. Alors que lorsque tu finis à la ramasse en championnat et dans d’autres compétitions, tes joueurs qui ne jouent jamais ne peuvent pas attirer les foules.

On vend mieux parce que notre effectif est redevenu de qualité.

A une époque c'était compliqué de revendre Mustafi and cie vu les salaires et les performances très moyennes. 

Aujourd'hui, si tu dois vendre des joueurs du groupe restreint, il y a de la valeur marchandes même chez les remplaçant. 

• Aimer 1

Si on veut pouvoir ajouter un dernier joueur après Mosquera et Gyokeres, il faudra, comme les rumeurs le suggèrent, épurer l'effectif en se délestant des joueurs ayant un apport sportif résiduel mais étant néanmoins (relativement) couteux.

Voici l'état de l'effectif actuel, avec 4 catégories de joueurs : Les séniors non HG, les séniors HG, les partants et les joueurs de l'académie.

GK : Raya / Kepa / Setford / Hein 

DG : MLS / Calafiori / Zinchenko 

DD : Timber / White 

DC : Gabriel / Saliba / Mosquera / Kiwior 

MDC : Zubimendi / Norgaard / Lokonga 

MC : Odegaard / Rice / Merino / Nwaneri / Vieira 

AD : Saka / Madueke / Nelson

AG : Martinelli / Trossard 

AC : Havertz / Gyokeres / Jesus 

Total actuel, en intégrant les futurs recrues et sans aucune vente ==> 29 joueurs se décomposant ainsi

Les séniors non HG : 15 (incluant Jesus blessé) ==> 2 spots dispo, éventuellement 3 si une solution est trouvée pour Jesus (mais à priori il restera dans l'effectif jusqu'à sa réhabilitation, son avenir sera sans doute mis sur la table en janvier à 1.5 année de la fin de son contrat). Si on n'arrive pas à vendre nos indésirables, on aura 18 joueurs (15 + 3 partants non HG) sans même ajouter de recrues supplémentaire, cad 1 joueur qu'on ne pourra pas inscrire. Ca n'arrivera pas car on trouvera des portes de sorties, mais ça situe bien le contexte.

Les séniors HG : 6 ==> 2 spots dispo (0 si on garde Hein et Nelson, mais peu probable) 

Les partants : 5 (dont 2 HG)

Joueurs de l'académie : 3

Concernant la situation spécifique de nos 5 partants :

• Hein 1an de contrat, il trouvera sans doute une porte de sortie, il vient d'effectuer une saison quasi complète en liga, sa vente, même minime, constituera un bénéfice pure. 
  • Zinchenko : situation complexe ==> salaire assez importants (£150K p/w) et un an de contrat restant, pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon, sachant qu'il sort d'une saison où il a peu joué. Salaire + amortissement restant, il représente un cout annuel un peu supérieur à £15M, ce qui est assez conséquent pour un 3eme choix DG (son statut de la saison passée). Et on va pas se mentir, si pour un match important MLS et Cala ne sont pas dispo, Timber lui passera devant en DG car bien plus solide même si ce n'est pas son poste. Il faut clairement le vendre, mais si on n'y arrive pas, l'un des seuls intérêt de le garder et qu'on aura une couverture supplémentaire à un poste où on a un très jeune joueur (MLS) et un joueur qui a un passif de blessure assez préocupant (Calafiori). Il lui reste environ 9M€ à amortir, donc une vente à 10 permettrait simplement de ne pas perdre de l'argent + économiser son important salaire.
  • Lokonga : pas le niveau et pas sa place dans l'effectif actuel, il doit partir, même en prêt en fin de mercato si aucune solution n'est trouvée, ce qui va potentiellement arriver.
  • Nelson : pareil que Lokonga. A noter que ses £100K p/w et sa blessure de la saison passée n'aident pas à s'en débarrasser. Avant sa blessure son prêt laissait présager de bonnes choses, mais avec la blessure + son salaire + toujours pas de saison pleine depuis un bail : on n'est pas en position de force, vu de l'extérieur c'est un joueur sur lequel tu ne mets pas d'indemnité ou alors très peu (j'ai toujours un petit espoir naif qu'on en tire un £5-10M).
  • Vieira : prêt OK mais pas transcendant (selon ce que j'ai pu en lire), pas suffisant pour attirer les foules apparemment. Une vente de 20M€ permettrait de faire une petite plus value sur les amortissements restants (15M€), pas énorme mais je ne vois pas pourquoi on le vendrait plus, pour l'instant c'est un joueur décevant, les compils de 45 secondes sur ses 30 minutes contre Fulham sur laquelle certains "tacticos" twitter se branlent depuis 2ans n'y changeront rien en ce qui me concerne, mais ce n'est que mon avis.

Si on vend tous nos partants, on a un effectif de joueurs séniors, incluant Jesus, de 21 joueurs, sur un total max de 25 ==> 2 spots séniors non HG et 2 spots séniors HG. Pas de nécessité d'avoir 25 séniors (17 + 8), mais si on vend tous nos partants, on aura l'espace pour un ou deux joueurs supplémentaires, sachant qu'on a 3 joueurs de l'académie dans l'effectif pro en + (2 qui joueront régulièrement + un 3eme GK qu'on ne verra peut-être pas de la saison hors pré saison).

On peut donc imaginer un Eze ou Simons ou qui vous voulez dans un style axiale versatile (étant donné que les rumeurs vont dans ce sens en terme de profil de notre potentielle prochaine recrue après dégraissage).

Pour le poste d'AG, il faudra nécessairement vendre entre Martinelli et Trossard. On ne va pas se mentir, c'est assez décevant de ne pas avoir considéré ce poste comme une priorité, quitte à recruter/se positionner sur des joueurs avant même d'avoir vendu qui que ce soit entre Marti et Trossard. Pour l'instant, il semblerait qu'on partirait avec nos 2 starters de la saison passée + la polyvalence Madueke. Et même en cas de vente, admettons de Trossard (pour l'instant ça ne semble pas bouger), ce n'est même pas certain qu'on recrute à ce poste si on recrute un joueur type Eze (joueur axial avec capacité à jouer à gauche).

Mais rien ne se passera avant le dégraissage à priori (au delà des joueurs à finaliser), et peut être que le club nous réserve des surprises, qui sait. 

• Aimer 3

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..