Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 3 minutes, lô le gunners a dit :

Turner, Trusty, Patino, Tierney
il n'y avait aucune urgence de s'en débarrasser... 4 sur 11
et maintenant je lis "cedric au pire en ARG" , sérieusement ...
 


Turner tu le voyais plutôt ARG ou ARD? 
 

plus sérieusement Cédric a beaucoup plus d’expérience et est probablement à un âge où il a moins envie de jouer. 
 

Garder des jeunes pour faire le nombre ça coûte cher à leurs carrières et au club. On a besoin de les prêter puis  de les vendre pour protéger leurs valeurs et faire tourner la boutique. 
 

On a vu avec ANM ce que ça fait de les laisser traîner aux marges de l’équipe première trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Saha a dit :

plus sérieusement Cédric a beaucoup plus d’expérience et est probablement à un âge où il a moins envie de jouer. 

 

Non sérieusement il faut juste terminer son contrat à lui. On ne peut pas le faire jouer, c'est trop la catastrophe. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

4M£ c'est inespéré pour lui, bonne continuation Rob. Content qu'un club comme Palace le prenne. Je pensais qu'il finirait dans un club de plus bas niveau

 

Si c'est pas Roy Hodgson 76 ans à CP, il n'y va pas :lol:

 

Tant mieux pour lui mais s'il finit comme Chambers, ce sera une perte de temps pour les années de haut niveau qu'il lui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian a dit :

Finalement Crystal Palace pour Holding ? Il va quitter les tribunes de l'Emirates pour le banc de Palace, derrière Anderson & Guehi, peut être même qu'il sera numéro 4 avec des joueurs comme Richard & Tomkins derrière.

 

Comme Chambers, à leur place après des années sur le banc je partirais plutôt dans un club pour jouer chaque semaine en championship par exemple.

Toujours très critique avec lui mais je pense qu’il pourrait surprendre la bas même si Palace a des bon DCs notamment Guehi et Andersen, je pense qu’on pourrait être surpris neamoins, c’est une équipe qui correspond à son style de jeu (le coach également) et Guehi va de toute façon pas faire long feu là bas. 
 

Affaire à suivre donc, il ne sera probablement pas titulaire lors des premiers matchs mais à moyen long terme je pense qu’on pourrait être surpris. 
 

Content pour lui en tout cas, et joli travail du club qui en récupère un montant correct alors qu’il avait plus de valeur marchande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire sans notre 3ème gardien, 8ème défenseur central et 5ème arrière gauche, je me le demande... 

 

Edu out ! 

Par contre, il a pas tord sur un point.

 

Etant donne la fragilité de Zinchenko et Tomiyasu, l’incertitude sur la blessure au dos de Saliba de la saison dernière, un prêt de dernière minute n’aura pas été stupide, sans parler des options en interne qui n’ont pas été considérées (conserver Tierney ou Trusty n’aurai pas non plus été deconnant je trouve) le club préféré miser sur les joueurs actuels, c’est très bien. Mais en cas d’hécatombe de blessure on est dans la m****, c’est pas faux de le dire non plus surtout qu’on a déjà perdu Timber pour une durée de 6 à 9 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire sans notre 3ème gardien, 8ème défenseur central et 5ème arrière gauche, je me le demande... 

 

Edu out ! 

Edu et surtout Arteta OUT!

 

@Arno Quelles sont les incertitudes sur la blessure au dos de Saliba ? Il a montré des signes ou des raisons justifiant sa cette inquiétude ? 
Et en cas d’hécatombe sur ces joueurs majeurs, n’importe quel club est dans la m****

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Par contre, il a pas tord sur un point.

 

Etant donne la fragilité de Zinchenko et Tomiyasu, l’incertitude sur la blessure au dos de Saliba de la saison dernière, un prêt de dernière minute n’aura pas été stupide, sans parler des options en interne qui n’ont pas été considérées (conserver Tierney ou Trusty n’aurai pas non plus été deconnant je trouve) le club préféré miser sur les joueurs actuels, c’est très bien. Mais en cas d’hécatombe de blessure on est dans la m****, c’est pas faux de le dire non plus surtout qu’on a déjà perdu Timber pour une durée de 6 à 9 mois. 

Bah si c'était histoire de faire un prêt pour le nombre, autant garder Cedric ou faire monter Walters. Parce que c'est une question de qualité avant tout, et aucun des partants, hormis Tierney, n'avait le niveau d'Arsenal. Et pour l'Écossais, le conserver en 4ème choix aurait été cruel et pas forcément intelligent. 

 

Regardez la situation du Bayern ou de MU qui sont beaucoup plus courts que nous, les blessures c'est difficile d'y couper, on est pas à un Trusty près (celui qui garnit le banc de Sheffield United). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Edu et surtout Arteta OUT!

 

@Arno Quelles sont les incertitudes sur la blessure au dos de Saliba ? Il a montré des signes ou des raisons justifiant sa cette inquiétude ? 
Et en cas d’hécatombe sur ces joueurs majeurs, n’importe quel club est dans la m****

Pour le moment aucun signe non.

 

Mais on sait que ce sont des blessures particulières, il a quand même manqué 12 matchs la saison dernière dans une étape cruciale de la saison. 
 

Donc on va toucher du bois et espérer que tout ira bien mais c’est justement par ces faits la (grand nombre de blessure dans le secteur la saison dernière et indisponibilité de Timber sur du long terme que je trouve pas deconnant de dire qu’on aurait dû garder Kieran ou même Trusty, voir plus simple recruter un joueur en prêt avec ou sans OA. 
 

Je trouve quand même bien ridicule et condescendant le début de ton post, les gars vous croyez pas que vous valez mieux que ça ? 
 

@The Wilsh c’est ton avis. Moi Cedric j’ai plus jamais envie de le revoir avec le maillot d’Arsenal et aligner le Portugais en 2023 ou 2024, ça serait gravissime à mon sens et ça voudrait justement dire qu’on a rien anticiper en matière de blessure, mais plus que ça, puisque j’ai la sensation que ça va vraiment arriver alors qu’il devrait plus être au club. Peu importe que Trusty fasse le banc à Sheffield ou pas j’aurai été plus rassuré de le voir lui qui sort d’un très très bon pret en Championship que Cédric Soares qui devrait ne plus être au club.et je dis ça alors que j’ai été un des défenseurs de la première heure du Portugais, mais qu’il soit encore au club à l’été 2023 est une anomalie. Le voir reporter le maillot d’Arsenal serait une faute professionnelle à mon sens 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : personne n'a envie de voir Cédric jouer je te rassure, sauf lui-même. Sauf qu'on parle de faire le nombre, que ce soit lui, Trusty, Holding, c'est pareil, autant de joueurs qui n'ont pas le niveau, et on a plus besoin d'un nombre en latéral qu'en central. Moi je préférerais carrément qu'on donne cette place à Walters.

 

Et j'étais pour le recrutement d'un défenseur de plus, maintenant ça devait être compliqué vu la nouvelle déception sur le volet des ventes et l'investissement consenti jusque là. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

@Arno : personne n'a envie de voir Cédric jouer je te rassure, sauf lui-même. Sauf qu'on parle de faire le nombre, que ce soit lui, Trusty, Holding, c'est pareil, autant de joueurs qui n'ont pas le niveau, et on a plus besoin d'un nombre en latéral qu'en central. Moi je préférerais carrément qu'on donne cette place à Walters.

 

Et j'étais pour le recrutement d'un défenseur de plus, maintenant ça devait être compliqué vu la nouvelle déception sur le volet des ventes et l'investissement consenti jusque là. 

Enfin un prêt (car encore une fois c’est cette solution qui était préconisée plus que conserver un joueur même si garder Tierney ou Trusty aurait fait sens, plus l’Ecossais que l’Americain du reste) n’aurait pas coûter grand chose. 
 

On voit un MU qui a fait le taf avec un Reguilon, je trouve dommage de pas avoir tenté Cucurella sur 12 mois avec OA non-obligatoire. Cucurella qui est complètement compatible à ce que cherche Arteta tactiquement et qui a son prime serait même aller titiller Zinchenko. 
 

Bref, gestion pas ouf du club sur ces dernières semaines/jours meme si le mercato est globalement excellent, on aurait dû chercher un joueur, et partir avec deux joueurs aussi fragile physiquement à gauche m’inquiète. 
 

Et quand je lis que certains comprennent pas les réserves sur le physique de Tomiyasu, je me demande si certains ont vraiment suivi les deux dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on peut peut être attendre cet hiver pour ce joueur sécuritaire. On dit quoi au joueur si Tomi et Zini ne se blessent pas ? Je comprends tout a fait les craintes de supporter lorsque les postes ne sont pas doublés, parce qu'il y a toujours quelques pépins physique sur une saison. Mais triplé ? Est-ce bien nécessaire ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Enfin un prêt (car encore une fois c’est cette solution qui était préconisée plus que conserver un joueur même si garder Tierney ou Trusty aurait fait sens, plus l’Ecossais que l’Americain du reste) n’aurait pas coûter grand chose. 
 

On voit un MU qui a fait le taf avec un Reguilon, je trouve dommage de pas avoir tenté Cucurella sur 12 mois avec OA non-obligatoire. Cucurella qui est complètement compatible à ce que cherche Arteta tactiquement et qui a son prime serait même aller titiller Zinchenko. 

On cherche pas à gauche, c'est à droite qu'on aura un problème potentiel venu Janvier. Je ne vois personnellement pas d'intérêt à aller chercher un Cucurella quand j'ai 3 options, et préfère faire jouer Tomiyasu et Kiwior. 

 

Au passage, Chelsea demandait plus de £4m pour un prêt de l'Espagnol, ce qui est très cher en plus du salaire à assumer intégralement. MU "fait le taf" en allant chercher un joueur parce qu'ils ont littéralement 0 option au poste avec Shaw et Malacia sur le flanc, ils utilisent Dalot. Nous on parle de 3 joueurs. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Pour le moment aucun signe non.

 

Mais on sait que ce sont des blessures particulières, il a quand même manqué 12 matchs la saison dernière dans une étape cruciale de la saison. 
 

Donc on va toucher du bois et espérer que tout ira bien mais c’est justement par ces faits la (grand nombre de blessure dans le secteur la saison dernière et indisponibilité de Timber sur du long terme que je trouve pas deconnant de dire qu’on aurait dû garder Kieran ou même Trusty, voir plus simple recruter un joueur en prêt avec ou sans OA. 
 

Je trouve quand même bien ridicule et condescendant le début de ton post, les gars vous croyez pas que vous valez mieux que ça
 

@The Wilsh c’est ton avis. Moi Cedric j’ai plus jamais envie de le revoir avec le maillot d’Arsenal et aligner le Portugais en 2023 ou 2024, ça serait gravissime à mon sens et ça voudrait justement dire qu’on a rien anticiper en matière de blessure, mais plus que ça, puisque j’ai la sensation que ça va vraiment arriver alors qu’il devrait plus être au club. Peu importe que Trusty fasse le banc à Sheffield ou pas j’aurai été plus rassuré de le voir lui qui sort d’un très très bon pret en Championship que Cédric Soares qui devrait ne plus être au club.et je dis ça alors que j’ai été un des défenseurs de la première heure du Portugais, mais qu’il soit encore au club à l’été 2023 est une anomalie. Le voir reporter le maillot d’Arsenal serait une faute professionnelle à mon sens 

 C’est pas toi qui a balancer une pique du genre il n’y a pas très longtemps, et quand je te l’ai fait remarque tu m’as répondu que ce n’était que de l’humour ? Donc c’est quoi le credo « faites ce que je dis pas ce que je fais »? ;) 

 

Et pour en revenir au sujet, Saliba sa blessure c’est sur une mauvaise chute, pas quelque chose de chronique. Le club a pris le temps de bien gérer ça, en ne précipitant aucun retour. Depuis il n’a montré aucun signe de blessure. Donc pourquoi aurait-on plus une épée de Damoclès que pour Saka? 
La blessure du Timber fait chie, et oui sur les postes de latéral, droit notamment on est short. Mais on va pas garder un joueur, constamment en tribune pour des suppositions et un scénario catastrophe 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

 C’est pas toi qui a balancer une pique du genre il n’y a pas très longtemps, et quand je te l’ai fait remarque tu m’as répondu que ce n’était que de l’humour ? Donc c’est quoi le credo « faites ce que je dis pas ce que je fais »? ;) 

 

Et pour en revenir au sujet, Saliba sa blessure c’est sur une mauvaise chute, pas quelque chose de chronique. Le club a pris le temps de bien gérer ça, en ne précipitant aucun retour. Depuis il n’a montré aucun signe de blessure. Donc pourquoi aurait-on plus une épée de Damoclès que pour Saka? 
La blessure du Timber fait chie, et oui sur les postes de latéral, droit notamment on est short. Mais on va pas garder un joueur, constamment en tribune pour des suppositions et un scénario catastrophe 

Oui enfin y à boutade d’une fois et condescendance à foison. T’es plutôt sur la 2eme option toi :ph34r:

 

Pour moi on est pas short à droite justement, White à beaucoup jouer et à un état physique qui fait que je crois qu’il tiendra la saison. Tomiyasu comme doublure naturel et Partey qui a montré aussi sa versatilité et le fait qu’il pouvait tout à fait occuper le rôle ici, donc un joueur titulaire qui a quasiment tenu toute la saison dernière sans gros pépin, un joueur injury prone et un autre qui peut assumer le rôle avec plus d’aisance à mon humble avis que Kiwior à gauche par exemple. 
 

À gauche, t’as Ziny et Tomiyasu qui sont abonnés à l’infirmerie, ça change quand même tes perspectives. 
 

Perso, j’ai toujours trouvé qu’on avait des options intéressantes à droite mais moins à gauche de par les profils. Aligner Thomas à droite c’est viable car il y a fait le boulot et à été moins blessé que d’autres joueurs la saison dernière, surtout que l’arrivée de Rice, et la bonne doublure Jorginho devrait rendre notre animation et notre composition beaucoup moins dépendante à Partey. Et je vois Partey comme largement moins injury prone que notre ami Tomiyasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Oui enfin y à boutade d’une fois et condescendance à foison. T’es plutôt sur la 2eme option toi :ph34r:

 

Pour moi on est pas short à droite justement, White à beaucoup jouer et à un état physique qui fait que je crois qu’il tiendra la saison. Tomiyasu comme doublure naturel et Partey qui a montré aussi sa versatilité et le fait qu’il pouvait tout à fait occuper le rôle ici, donc un joueur titulaire qui a quasiment tenu toute la saison dernière sans gros pépin, un joueur injury prone et un autre qui peut assumer le rôle avec plus d’aisance à mon humble avis que Kiwior à gauche par exemple. 
 

À gauche, t’as Ziny et Tomiyasu qui sont abonnés à l’infirmerie, ça change quand même tes perspectives. 
 

Perso, j’ai toujours trouvé qu’on avait des options intéressantes à droite mais moins à gauche de par les profils. Aligner Thomas à droite c’est viable car il y a fait le boulot et à été moins blessé que d’autres joueurs la saison dernière, surtout que l’arrivée de Rice, et la bonne doublure Jorginho devrait rendre notre animation et notre composition beaucoup moins dépendante à Partey. Et je vois Partey comme largement moins injury prone que notre ami Tomiyasu.

Ok Arno, t’es un génie de toute façon, tu as toujours raison 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

 

 

Ok il est nul, mais on sait vraiment pas vendre. 

Holding, un DC anglais de 27 ans qui peut bien dépanner en PL dans un équipe de 2e moitié de tableau vers le bas... 1M+2.5M en bonus... 

Bon ça passe parce que c'est lui, pour bons et loyaux services.

Modifié par Hamza59
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de ventes est décevant quand même, j'ai du mal à admettre qu'un joueur de son âge et homegrown puisse partir pour un montant aussi faible. 

 

J'attendais le club sur ce volet et je suis déçu dans l'ensemble, on a pas atteint le chiffre espéré et plusieurs joueurs ont dû partir en prêt plutôt qu'en transfert définitif. Pourtant on avait peu de joueurs à valeur négative. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu faiblard quand même comme montant même Jenkinson on avait réussi à en tirer 2 millions il me semble en le vendant en Championship.

 

 

Après beaucoup semblent croire qu'on peut faire des miracles sur les ventes du "deadwood " bah c'est pas si simple. Prenons pour exemple le PSG , les Draxler Herrera Wijnaldum Kehrer Kurzawa Sarabia Icardi Bernat Rafinha Bakker etc.. ça finit en prêt, vente au rabais voire résiliation et pourtant ils ont des liens avec les plus gros agents : Mendes, Zahavi , Raiola avant son décès.

 

La seule vente anormalement basse sur ces dernières est Leno. Même s'il était  surestimé , un gardien international allemand exceptionnel sur sa ligne quand tu vends en PL tu dois en tirer plus.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..