Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sheldon a dit :

 

En tout cas, il s'est passé quelque chose de bizarre avec Partey pour que le club ait cette position. Même s'il est pas à vendre concrètement, on sent que le club n'en veut plus comme élément fondamentale de l'équipe. 

 

Attention pour Lavia comme planB si Liverpool le prend à la place d'Henderson...

 

 

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12253145/High-public-profile-man-wins-High-Court-bid-anonymity-ahead-BBC-broadcast.html

 

En gros la BBC allait dévoiler son nom en fin de saison (quand il devient mauvais je crois ? Coincidence ?) et son avocat a fait le nécessaire pour bloquer ça.

Peut-être que l'affaire pue vraiment, qui sait.

Je suis à peu près sûr que si y avait pas ça, le club aurait dit à tout le monde qu'il était invendable.

 

EDIT :

 

 

 

 

Benge qui est fiable sur l'Arabie Saoudite confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle connerie si on vend Partey alors qu'on va retrouver la LDC. Lavia va probablement rejoindre Liverpool et derrière, on va devoir se rapatrier sur un joueur qui n'aura de toute façon pas son impact. ♀8a risque de sérieusement compliqué les choses pour la saison à venir.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

Une belle connerie si on vend Partey alors qu'on va retrouver la LDC. Lavia va probablement rejoindre Liverpool et derrière, on va devoir se rapatrier sur un joueur qui n'aura de toute façon pas son impact. ♀8a risque de sérieusement compliqué les choses pour la saison à venir.

 

Arsenal demande 45M£, si on obtient 40M£, je sais plus qui se dévouait sur le forum pour l'emmener lui même en Arabie Saoudite, ce serait une très bonne affaire pour recuperer un joueur plus jeune, plus fiable, et qui ne sera pas à la CAN l'an prochain.

 

Lavia à Liverpool quels sont les sources ? Il est discuté au sein de plusieurs clubs et ça bougera suivant les départs.

 

Confiance au club s'il le vendent il sera bien remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Killian a dit :

 

Arsenal demande 45M£, si on obtient 40M£, je sais plus qui se dévouait sur le forum pour l'emmener lui même en Arabie Saoudite, ce serait une très bonne affaire pour recuperer un joueur plus jeune, plus fiable, et qui ne sera pas à la CAN l'an prochain.

 

Lavia à Liverpool quels sont les sources ? Il est discuté au sein de plusieurs clubs et ça bougera suivant les départs.

 

Confiance au club s'il le vendent il sera bien remplacé.

 

David Ornstein dans le tweet liant Fabinho en Arabie Saoudite dit que le belge est parmi les cibles de Liverpool pour le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Ben c'est Rice le remplaçant de Partey.
Pourquoi chercher plus loin ? Il évolue au même poste, a 6 ans de moins, tout pour devenir une référence et un capitaine.


Devant lui il y a MØ, Havertz, ESR et Vieira, 4 joueurs pour 2 postes.
Et pour doubler Rice, qui n'est jamais blessé, Jorginho a montré qu'il en avait encore sous la semelle.

 

C'est ouf qu'avec 6 joueurs pour 3 postes vous soyez en panique les gars.

Surtout quand on parle de vendre un joueur qui n'a joué que 2/3 des matchs depuis qu'il est arrivé.

Un jeune joueur comme Lavia serait un beau bonus ça c'est sûr. Mais sinon, pas de panique.

 

Milieu A : Rice - Ødegaard - Havertz 
Milieu B : Jorginho - Smith Rowe - Vieira

Auré tu peux pas considérer ESR (que j'aime beaucoup par ailleurs) et Vieira comme des milieux fiables. Jorginho est un bon complément pour quelques matchs, mais n'a pas le niveau d'un titulaire bis. Havertz vient d'arriver et on ne sait même pas ce qu'il donnera au milieu. On aurait que Rice comme certitude, on en serait quasi au même point que ces é dernières saisons: un milieu trop pauvre pour la PL.

Non moi je suis pas en panique, mais ça m'agacerait qu'on soit encore dans le pari au milieu.

Encore une fois prenons une hypothèse simple: Rice se blesse. Tu nous vois continuer la CL et la PL avec Jorginho?

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement déçu s'il part, on a été en difficulté sur les matchs ou il était absent. Sa fin de saison est anecdotique. Peut être qu on relancerai la piste Caicedo ? 

Declan Rice il a tout à prouver, le prix ne fait pas le joueur. ( coucou Pépé). 

Donc je comprends la réticence de certains. On va jouer plusieurs tableaux n'oublions pas. Le chemin est long et fastidieux.

Rice remplacera pas xhaka et Partey c'est sûr. 

Je suppose qu'Arteta sait tout ça mieux que nous. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux conditions qui seraient requises pour valider un transfert, à savoir un prix important (autour de £40m) + un remplaçant de bon niveau ? On serait fou de ne pas appuyer sur le bouton. 

 

A partir du moment où Rice est recruté, il n'est plus un pilier de l'effectif, on est pas un club pétro-dollar donc une offre pareille pour un joueur qui n'est pas les yeux fermés dans le onze à 30 ans, avec son passif de blessures (et autre), bien évidemment que le bon move est de vendre. 

 

Maintenant il n'y a pas d'offre formelle et on est proche de recruter aucun milieu défensif à priori, donc on est pas encore sur ce scénario. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous ne rendez pas bien compte de ce que ça implique de retrouver la LDC. On va se présenter avec des joueurs qui n'ont aucune expérience dans cette compétition. Ça risque d'être très compliqué. Déjà qu'en EL on était vraiment mauvais, mais là, j'ai vraiment peur qu'on se fasse rouler dessus. 

 

On verra bien qui sera recruté si Partey est vendu, mais je ne suis pas spécialement emballé. A moins qu'on parvienne à signer Lavia, mais là encore, le problème reste le même. J'attends de voir comment tout ça va se goupiller.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fly a dit :

Je crois que vous ne rendez pas bien compte de ce que ça implique de retrouver la LDC. On va se présenter avec des joueurs qui n'ont aucune expérience dans cette compétition. Ça risque d'être très compliqué. Déjà qu'en EL on était vraiment mauvais, mais là, j'ai vraiment peur qu'on se fasse rouler dessus. 

 

A part Jesus et Zinchenko je crois aucun n'a l'expérience C1 non ?

 

On a Jorginho quoi, franchement pas sûr que l'expérience de Partey soit un facteur déterminant dans notre parcours la saison prochaine

Son niveau probablement, mais je peux plus accepter l'argument de l'expérience quand on fait notre meilleur saison avec des jeunes pousses après une décennie de banter era avec des soi disant joueur d'expérience (Sokratis, Luiz, Cech, etc. etc.)

 

C'est clair qu'on s'affaiblira sur le plan sportif en remplaçant par Partey. Personne est meilleur sur le marché, mais je pense qu'il faut prendre du recul sur ce dossier.

Y a un procès en cours, 3 saisons qu'il s'absente dans les moments cruciaux et c'est pas un énorme leader non plus. Il coule quand l'équipe coule, pas sa faute mais pas une énorme perte sur le plan du vestiaire. Rice apportera bien plus par exemple.

Faut accepter la prise de risque du club, garder un mec sur la pente descendent de 30 ans avec un procès et cash in une grosse partie de la clause ou le vendre, préparer l'avenir en investissant dans un joueur talentueux qui présente plus de stabilité en terme de condition physique ?

Franchement je suis prêt à accepter la baisse de niveau (vu que Rice sera titulaire) en terme de groupe pour plus d'"homogénéité".

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, uboya a dit :

J'avais oublier mais il y a aussi la coupe d'Afrique en janvier 2024 à prendre en compte.. Potentiellement 1 mois d'absence si son équipe va loin.. 

 

Et une CAN en 2025, la date est encore à determiner hiver ou été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repiesh a dit :

Auré tu peux pas considérer ESR (que j'aime beaucoup par ailleurs) et Vieira comme des milieux fiables. Jorginho est un bon complément pour quelques matchs, mais n'a pas le niveau d'un titulaire bis. Havertz vient d'arriver et on ne sait même pas ce qu'il donnera au milieu. On aurait que Rice comme certitude, on en serait quasi au même point que ces é dernières saisons: un milieu trop pauvre pour la PL.

Non moi je suis pas en panique, mais ça m'agacerait qu'on soit encore dans le pari au milieu.

Encore une fois prenons une hypothèse simple: Rice se blesse. Tu nous vois continuer la CL et la PL avec Jorginho?

Je n'ai pas dit qu'ils étaient fiables. Mais ils sont là.

 

Moi je préfère essayer de raisonner comme le club plutôt que comme moi, supporter.
Le club a investi 70m€ sur Havertz, c'est pour lui faire confiance. Ils ont donné un contrat de 3 ans à Jorginho, ce n'est pas pour qu'il soit 3ème choix 6 mois après.

Arteta ne fait qu'encourager ESR et Vieira en déclarations publiques, il a prolongé ESR et recruté Vieira, le tout il y a moins d'un an.

Moi je n'ai aucun problème à nous voir faire 10 matchs avec Jorginho si Rice venait à se blesser (ce qui ne s'est jamais produit en 4 ou 5 saisons de carrière).

 

Si on recrute un Lavia, c'est très bien, si on fait confiance à Jorginho, je le comprendrais.

 

On a posé 120m€ sur Rice, c'est un investissement énorme.
Récupérer un peu d'argent sur Partey et s'en tenir à ça ne me choquerais pas. Même si j'admet qu'il serait plus confortable de recruter un milieu de plus, pas trop cher.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Auré a dit :

Je n'ai pas dit qu'ils étaient fiables. Mais ils sont là.

 

Moi je préfère essayer de raisonner comme le club plutôt que comme moi, supporter.
Le club a investi 70m€ sur Havertz, c'est pour lui faire confiance. Ils ont donné un contrat de 3 ans à Jorginho, ce n'est pas pour qu'il soit 3ème choix 6 mois après.

Arteta ne fait qu'encourager ESR et Vieira en déclarations publiques, il a prolongé ESR et recruté Vieira, le tout il y a moins d'un an.

Moi je n'ai aucun problème à nous voir faire 10 matchs avec Jorginho si Rice venait à se blesser (ce qui ne s'est jamais produit en 4 ou 5 saisons de carrière).

 

Si on recrute un Lavia, c'est très bien, si on fait confiance à Jorginho, je le comprendrais.

 

On a posé 120m€ sur Rice, c'est un investissement énorme.
Récupérer un peu d'argent sur Partey et s'en tenir à ça ne me choquerais pas. Même si j'admet qu'il serait plus confortable de recruter un milieu de plus, pas trop cher.

 

 

Mon raisonnement est pourtant assez simple à comprendre. On va retrouver la compétition phare, la Ligue des Champions. On est sensé se renforcer. On a déjà perdu Xhaka qui va vraisemblablement être remplacé par Havertz.

 

On va possiblement perdre Partey qui serait donc remplacé par Rice. Pour moi, ce n'est pas vraiment un upgrade. Au mieux, un remplacement et c'est ça qui me dérange. J'adore Declan et je suis plus que ravi de son arrivée, mais ça ne me semble pas être suffisant pour ce qui nous attend.

 

Je peux bien entendu me tromper, mais je pense qu'on manque cruellement d'expérience sur la scène européenne et ça risque de peser. A moins de signer un milieu supplémentaire, ce qui changerait la donne. Mais à l'heure actuelle, si on vend Partey sans recruter, on ne se sera pas renforcer tant que ça. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

 

En tout cas, il s'est passé quelque chose de bizarre avec Partey pour que le club ait cette position. Même s'il est pas à vendre concrètement, on sent que le club n'en veut plus comme élément fondamentale de l'équipe. 

 

Attention pour Lavia comme planB si Liverpool le prend à la place d'Henderson...

 

Pourquoi chercher à interpréter et lié ça à son affaire ? Et pas chercher à analyser plutôt au niveau de notre politique sportive? 
Il va dépasser (ou à dépasser) la trentaine, n’aura plus une position de titulaire indiscutable avec les arrivées de Rice et Havertz (vu que ce dernier se dirige vers le milieu de terrain) et on accepte de le vendre avec un gros montant. 
‘Sportivement et d’un point de vue gestion d’effectif, dans laquelle j’inclue les finances, c’est très cohérent. 
Mais je ne suis pas pour (50M€ je vends direct) parce que ça nous enlève de la profondeur. Même si je trouve que Partey devient vraiment injouable quand ils commencent à enchaîner les matchs, et pas sûr que dans l’idée d’Arteta ça sera si évident de lui donner 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ben c'est Rice le remplaçant de Partey.
Pourquoi chercher plus loin ? Il évolue au même poste, a 6 ans de moins, tout pour devenir une référence et un capitaine.


Devant lui il y a MØ, Havertz, ESR et Vieira, 4 joueurs pour 2 postes.
Et pour doubler Rice, qui n'est jamais blessé, Jorginho a montré qu'il en avait encore sous la semelle.

 

C'est ouf qu'avec 6 joueurs pour 3 postes vous soyez en panique les gars.

Surtout quand on parle de vendre un joueur qui n'a joué que 2/3 des matchs depuis qu'il est arrivé.

Un jeune joueur comme Lavia serait un beau bonus ça c'est sûr. Mais sinon, pas de panique.

 

Milieu A : Rice - Ødegaard - Havertz 
Milieu B : Jorginho - Smith Rowe - Vieira

Je suis d’accord avec ta logique, même si forcément j’ai des interrogations sur Havertz, ESR Vieira. 
Sur le papier, ça fonctionne et faut vendre, après j’aurais aimé le voir rester 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

il y a une heure, Auré a dit :

Je n'ai pas dit qu'ils étaient fiables. Mais ils sont là.

 

Moi je préfère essayer de raisonner comme le club plutôt que comme moi, supporter.
Le club a investi 70m€ sur Havertz, c'est pour lui faire confiance. Ils ont donné un contrat de 3 ans à Jorginho, ce n'est pas pour qu'il soit 3ème choix 6 mois après.

Arteta ne fait qu'encourager ESR et Vieira en déclarations publiques, il a prolongé ESR et recruté Vieira, le tout il y a moins d'un an.

Moi je n'ai aucun problème à nous voir faire 10 matchs avec Jorginho si Rice venait à se blesser (ce qui ne s'est jamais produit en 4 ou 5 saisons de carrière).

 

Si on recrute un Lavia, c'est très bien, si on fait confiance à Jorginho, je le comprendrais.

 

On a posé 120m€ sur Rice, c'est un investissement énorme.
Récupérer un peu d'argent sur Partey et s'en tenir à ça ne me choquerais pas. Même si j'admet qu'il serait plus confortable de recruter un milieu de plus, pas trop cher.

 

Ok on est d’accord ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

€2.5m c'est très faible, logique qu'elle soit refusée. J'imagine que l'évaluation du club doit se situer autour des €8/10m

 

Avec le recrutement de Timber et de Kiwior l'été dernier, il peut clairement partir, même s'il est sympathique, son profil est trop pénalisant 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimé à 8M€ sur Transfertmark, c'est son prix, je pense qu'en PL il aura du mal avec la philosophie de beaucoup d'équipes, mêmes les petites, mais pourquoi pas un Luton, Sheffield ou une équipe de Championship qui peux proposer plus.

 

Dans tout les cas il faut qu'il parte cet été, merci à lui pour les deux finales de CUP, mais il est dépassé maintenant et se retrouve 6e DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ben voilà, il suffisait d'en parler :ph34r:

 

Leur offre pour Lukaku était de 40M€ bonus compris, j'imagine qu'ils ont la surface financière nécessaire pour nous faire une belle offre vu que Balogun est plus jeune et moins gourmand sur le plan salarial.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

 

 

Bon ben voilà, il suffisait d'en parler :ph34r:

 

Leur offre pour Lukaku était de 40M€ bonus compris, j'imagine qu'ils ont la surface financière nécessaire pour nous faire une belle offre vu que Balogun est plus jeune et moins gourmand sur le plan salarial.

C’est juste que t’es visionnaire ^^

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Balogun même à 35 millions je vends. A voir si on arrive à négocier des bonus et pourquoi pas une clause à la revente mais c’est une très bonne chose qu’il attire autant de club.

 

Quand on y pense : 25 millions pour Xhaka, potentiellement 35 pour Balogun, ça fait déjà 60 millions en terme de vente, chiffre qu’on a jamais atteint sous l’ère post Arsène, voir même pas sous l’ère Arsène où on devait vendre nos meilleurs joueurs. 

Sachant qu’on peut encore vendre Holding, Trusty, Tavares et Pepe, y a vraiment de quoi espérer en dessus des 100 millions de recettes en vente et j’ai pas compte les ventes de Mari ou des bonus qu’on a touché sur Leno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..