Jump to content

Rumeurs de départ - 2020/2021

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jil a dit :

Est-ce qu'il y aurait une corrélation entre le départ de Sanlehi et le fait que depuis nous sommes incapables de faire quoi que ce soit ?

Non y a surtout corrélation avec le fait que les autres clubs nous prennent pour une association à but caritatif.

Le Napoli souhaite qu'on libère Sokratis, ils ne veulent pas payer d'indemnité de transferts (alors qu'ils vont recevoir une somme conséquente en cas de transfert de Coulibaly). 

Schalke a 0 liquidité et espère que nous allons accepter leur prêt gratuit où il ne prendraient en charge que 40% du salaire de Kolasinac donc pour l'instant c'est niet. Leverkusen qui est également intéressé par le tracteur bosnien est prêt à payer une indemnité dans le cadre d'un transfert définitif mais qu'à condition d'un départ de Wendell (ce qui est loin d'etre fait malgré que la Roma soit intéressé par lui). Donc là aussi un dossier qui bloque.

Les clubs italiens se foutent de notre gueule pour Torreira, mais bon si le nain uruguayen veut absolument retourner en Italie on sera contraint de le lâcher au rabais à la Fiorentina ou au Torino (le club de Turin propose de meilleures conditions). Toute façon son transfert à l'instar de celui de Leno fait parti de l'audit réalisé par l'avocat de Kroenke (la fameux audit qui a eu la tête du mafieux catalan): puisqu'en effet on a surpayé Torreira 5M€ au-delà de sa clause soit disant afin d’aménager les versements sur plusieurs saisons mais il y a très certainement anguille sous roche dans ce dossier avec des intermédiaires qui ont du se gaver.

Retenir Holding jusqu'aux alentours du deadline day est compréhensible: Saliba & Gabriel ont 0 expérience de la PL, Gabriel est arrivé sans véritable préparation estivale, Chambers, Mustafi & Mari sont blessés, mais il est possible que les 2 derniers soient rétablis d'ici la fin du mercato ce qui permettra de lâcher Holding à ce moment-là.

Edited by Jad
  • Like 3

Il y a 2 heures, Jad a dit :

Non y a surtout corrélation avec le fait que les autres clubs nous prennent pour une association à but caritatif.

Le Napoli souhaite qu'on libère Sokratis, ils ne veulent pas payer d'indemnité de transferts (alors qu'ils vont recevoir une somme conséquente en cas de transfert de Coulibaly). 

Malheureusement on a ouvert la boîte de Pandore en accordant cette faveur à la Roma avec Mkhitaryan...

Edited by Imsag

Il y a 6 heures, Imsag a dit :

Malheureusement on a ouvert la boîte de Pandore en accordant cette faveur à la Roma avec Mkhitaryan...

Il faut la refermer, être fermes et montrer qu’on est pas en soldes.

Si les clubs veulent pas payer, on garde les joueurs. Ça nous coûtera mais au moins on passera plus pour les pigeons de l’Europe.

Si au moins Naples avait négocié sur leurs ventes, on pourrait partir sur du donnant-donnant mais dès de Laurentis a décidé d’un prix, il ne bouge pas. Faisons juste pareil...

Il y a 10 heures, BooGui a dit :

Ca ferait de la peine comme Bellerin. Mais si on doit vendre pour se refaire un milieu je suis pour. Et puis avoir 2 tops gardiens pas très utile.

Si on récupère 80M sur les ventes de Bellerin Torreira Martinez... le duo Partey et Aouar est clairement possible. Et vue qu'il reste encore un mois de mercato...

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Ca ferait de la peine comme Bellerin. Mais si on doit vendre pour se refaire un milieu je suis pour. Et puis avoir 2 tops gardiens pas très utile.

Si on récupère 80M sur les ventes de Bellerin Torreira Martinez... le duo Partey et Aouar est clairement possible. Et vue qu'il reste encore un mois de mercato...

Je ne suis pas forcément pour son départ. On va le vendre 20M mais acheter un remplaçant 10M donc au final on va perdre Emi pour 10M...autant le garder.

Après je serais très heureux pour lui qu'il occupe une place de n°1. Chez nous ou ailleurs il me mérite.

Merci @Jad pour tes arguments sur le départ de Holding, je n'y avais pas pensé et à chaud ça me semblait illogique comme décision.

Pour Martinez, c'est une très belle offre je trouve et je l'accepterais.

Il faut être pragmatique on a plus besoin d'un milieu titulaire que d'un gardien remplaçant. Un joueur en fin de contrat (Bravo ?) ou même Macey feront le taff, un gardien remplaçant joue peu de matchs, surtout quand le titulaire se nomme Bernd Leno et qu'il atteint tranquillement son prime.
Et Emi mérite d'être titulaire quelque part. Il ne le sera pas chez nous.

Il me semble qu'au départ on avait offert 25m€ + un joueur pour Partey, ce qui signifie que ces fonds-là sont disponibles. Si on ajoute 22m€ de la vente de Emi... on s'approche. Même si on récupère ces 22m€ sur plusieurs années, ça assure une rentrée.

@Jad, une question : qu'en est-il de Bellerin ? Est-ce que les rumeurs qui disent qu'il souhaite un nouveau challenge, qu'on écoute les offres et qu'elles existent sont vraies ?

Macey est quand pas très rassurant sur le peu qu’il a eu à jouer. Perso ce gardien me fait très peur. On a Hein qui, pareil est assez irrégulier, mais a un bien meilleur potentiel, d’ailleurs il a fait un bon match avec l’Estonie en A et va peut être s’installer en titulaire avec eux. Okonkwo qui s’entraîne souvent avec les A est meilleur aussi mais revient d’une sale blessure. James Hillson semble être le 1er choix après Macey, le club l’a signé (alors qu’il était prêté par Reading) et même prolongé, il s’est entraîné plusieurs fois avec les A. Je ne l’ai jamais vu jouer mais j’imagine que c’est mieux que Macey. 
On a de quoi faire au poste de GK parmi nos jeunes, mais Macey fait pas mal peur. 

C’est tellement rare d’avoir en gardien à la fois un très bon numéro 1, et un numéro 2 rassurant et qui nous fait gagner ou préserver des points quand on a besoin de lui. On a la chance de pouvoir compter sur eux deux. 

On est jamais à l’abris d’une blessure, comme ça été le cas cette saison avec Leno. Si Martinez part, on met qui en cas d’absence de l’allemand ? Qui lui est supérieur à moindre prix sur le marché ?
C’est un des seuls postes ou on est vraiment confortable. On a aucun intérêt à s’y affaiblir.

il y a 8 minutes, Sborn a dit :

C’est tellement rare d’avoir en gardien à la fois un très bon numéro 1, et un numéro 2 rassurant et qui nous fait gagner ou préserver des points quand on a besoin de lui. On a la chance de pouvoir compter sur eux deux. 

On est jamais à l’abris d’une blessure, comme ça été le cas cette saison avec Leno. Si Martinez part, on met qui en cas d’absence de l’allemand ? Qui lui est supérieur à moindre prix sur le marché ?
C’est un des seuls postes ou on est vraiment confortable. On a aucun intérêt à s’y affaiblir.

Ben si, se renforcer au milieu.

On est dans une situation où une vente de Martinez pour une telle indemnité nous permettrait quasiment de recruter Partey.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est rare d'avoir deux bons gardiens mais le contexte doit nous rendre très pragmatique.
Ceux qui devraient partir avant Martinez, Mustafi & co, personne n'en veut pour le moment, et l'horloge tourne.

il y a 10 minutes, Sborn a dit :

Dans ce cas on ne renforce pas notre milieu ? Si le départ de Martinez et Toreira nous permet d’avoir l’argent pour Partey ou Aouar, quel est la meilleur solution ? garder Martinez qui passera 80% du temps sur le banc ? Mon choix est vite fait, on a besoin de minimum un joueur au milieu, si la vente de Martinez nous permet de l’avoir il faut foncer. Il faut arrêter le sentimentale, ce n’est pas ca qui nous fera retrouver la LDC.

• Like 1

Autant vendre leno dans ce cas, il rapporterait plus d'argent et est moins bon que martinez, je suis sur que chelsea pourrait lâcher une montagne de thunes pour lui.

Edited by na-oukine
  • Haha 1

Moi je ne suis pas d'accord.

Une saison ça se joue aussi sur le banc. Je maintiens que si Leno se blesse et qu'on doit aligner un Macey, on perdra plus de points malgré un Partey titulaire.

Je ne comprends vraiment pas cette logique de se débarrasser des très bons joueurs dans le but d'en avoir d'autres. L'objectif est de justement conserver nos joueurs fiables et de se débarasser des autres, sinon on restera toujours sur des incertitudes à des postes importants.

Vendons les Bellerin, Guendouzi, Torreira et autres joueurs qui nous ont au final été plus décevants qu'autre chose. Gardons les autres. 

Je maintiens également qu'on vise trop haut. On est en Europa, en post crise covid, avec des finances limites, et on vise des joueurs à 50-60M, qu'on aura peut-être pas du tout, alors qu'on aurait pu sécuriser ces postes avant la reprise du championnat en scoutant des jeunes pépites. On l'a pas fait et on risque de finir avec rien du tout.

• Like 1

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Autant vendre leno dans ce cas, il rapporterait plus d'argent et est moins bon que martinez, je suis sur que chelsea pour lâcher une montagne de thunes pour lui.

Tu vas lancer une bagarre générale la...

• Like 1

Vendre c’est bien, mais je pense aussi que la profondeur de banc fait la différence sur une saison, encore plus quand on s’appelle Arsenal... chaque saison on enchaine les blessures à tous les postes.

Martinez nous permet d’avoir un numéro 2 très correct, à son âge, il peut comprendre qu’on va pas bouleverser tous les postes de l’équipe et qu’on souhaite au moins le garder un an de plus.

Edited by guyguess

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Moi je ne suis pas d'accord.

Une saison ça se joue aussi sur le banc. Je maintiens que si Leno se blesse et qu'on doit aligner un Macey, on perdra plus de points malgré un Partey titulaire.

Je ne comprends vraiment pas cette logique de se débarrasser des très bons joueurs dans le but d'en avoir d'autres. L'objectif est de justement conserver nos joueurs fiables et de se débarasser des autres, sinon on restera toujours sur des incertitudes à des postes importants.

Vendons les Bellerin, Guendouzi, Torreira et autres joueurs qui nous ont au final été plus décevants qu'autre chose. Gardons les autres. 

Je maintiens également qu'on vise trop haut. On est en Europa, en post crise covid, avec des finances limites, et on vise des joueurs à 50-60M, qu'on aura peut-être pas du tout, alors qu'on aurait pu sécuriser ces postes avant la reprise du championnat en scoutant des jeunes pépites. On l'a pas fait et on risque de finir avec rien du tout.

Tu sais très bien que c'est très difficile à évaluer, c'est de la théorie pure.

Je peux aussi te répondre que Partey a plus de chances de jouer 50 matchs que Martinez d'en jouer 10. Un gardien se blesse rarement, ça peut arriver mais c'est rare. Pour Leno on a eu très peur mais il n'a pas été out très longtemps au final.

D'autant plus que Partey aura une influence des deux côtés du terrain, même si c'est difficile à quantifier aussi.

Des jeunes pépites on en a recruté avec Saliba et Gabriel, sans parler de Martinelli et Guendouzi. Il nous faut aussi des joueurs confirmés.

Je trouve que Martinez mérite de rester numéro 1 après ses dernières performances... Perso je garderais les 2, avec Leno qui pousse pour redevenir titulaire et dans 1 an le club tranche.

Pour les milieux, je pense comme @Sborn, les cibles sont trop chers. Il y a mieux à faire à mon avis. Par exemple M. Camara et Buendia ça doit être 2 fois moins coûteux que Partey/Aouar et en terme de qualité pas sûr que ce soit moins bon... 

Je suis contre vendre Martinez aussi. Son remplaçant sera pas gratuit non plus pour un niveau inférieur. Grâce à Martinez on a gagné des titres.

Faut vraiment faire Partey mais en vendant ceux qui n'ont que peu leur place dans le projet (Bellerin/Guendou/Torrei).

Je suis plutôt de l’avis d’Aure. Franchement c’est juste une question de priorité. Faut faire la balance. On préfère quoi ? 
- avoir un très bon gardien numéro 2

- avoir un top player au milieu

Je préfère la deuxième option. Même si dans l’absolu je préfèrerai voir beaucoup d’autres joueurs partir avant Martinez.

• Like 1

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis plutôt de l’avis d’Aure. Franchement c’est juste une question de priorité. Faut faire la balance. On préfère quoi ? 
- avoir un très bon gardien numéro 2

- avoir un top player au milieu

Je préfère la deuxième option. Même si dans l’absolu je préfèrerai voir beaucoup d’autres joueurs partir avant Martinez.

On prefere vendre bellerin, sokratis, elneny, guendouzi voir lacazette si on trouve pas preneur pour certains.

Emi ça fait 8 ans qu'il est au club, avant son run de 15 matchs et sa communication soignée, 80% d'entre vous ne le connaissait pas et aujourd'hui, quant on a besoin d'argent pour recruter un top player et qu'on a déjà un titulaire indiscutable à son poste, vous faîtes la fine bouche.
Je ne comprends pas.

A l'instant T on a une offre de 22m€ pour Martinez. Elneny, Guendouzi, Lacazette ne font l'objet d'aucune offre, pas plus que Mustafi. Le seul club intéressé par Sokratis veut qu'on le libère gratuitement. Et Bellerin on est sûr de rien.

Donc même si tout le monde préférerait voir ces joueurs-là partir avant Martinez, c'est la réalité des faits qu'il faut prendre en compte.

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

Pour les milieux, je pense comme @Sborn, les cibles sont trop chers. Il y a mieux à faire à mon avis. Par exemple M. Camara et Buendia ça doit être 2 fois moins coûteux que Partey/Aouar et en terme de qualité pas sûr que ce soit moins bon... 

Je t'aime bien Oxlade mais arrêtez de vous prendre pour des scouts les gars, maintenant Camara est à peine moins bon que Partey ? Sérieusement ?
Le club cible un top player à un poste où on cherche un titulaire depuis des lustres.

Buendia ses vidéos YouTube sont sympas mais pour le moment personne n'a misé sur lui.

Edited by Auré
  • Like 4

@Auré Je dis pas Martinez est meilleur que Leno. Je dis qu'ils méritent d'être mis en concurrence encore une saison pour déterminer qui il faut garder. Leno il faudra voir comment il revient de sa blessure et il y a aussi la question des homegrown dont l'argentin fait parti.

Martinez sur son run de match de match il a montré quelques qualités supérieures à Leno : les sorties aériennes, le jeu au pied pro-actif, la communication avec ses défenseurs et un gros caractère dans les moments chauds (cf. la séance de péno où il provoque les joueurs de Liverpool). J'aimerais savoir si c'était une forme temporaire ou s'il peut répéter ça sur la durée. 

Partey ce serait le top en 6 bien sûr. Après je constate juste que le club à toute les peines du monde pour payer sa clause, qu'à 4 jours du début du championnat rien n'est réglé et que ça va pénaliser le début de saison. Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux pour un club aux finances restreintes, évoluant en Europa, en période Covid-19 de s'intéresser à des joueurs plus accessibles financièrement mais dont le potentiel est aussi élevé. Camara en l'occurence a tous les ingrédients pour être un top joueur dans un meilleur club que l'Olympiacos. Tu dis Buendia personne n'a misé sur lui mais si on suit cette logique Aouar à part Arsenal personne n'a fait d'offre non plus...

• Like 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..