Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Moi non plus j'ai rien contre lui.

Mais ça ne pouvait pas être notre seul recrue au milieu de terrain dans une situation aussi urgente que la notre en janvier passée. c'est pas possible. en fin février, il a 0 minutes de PL, n'est pas sur la feuille de match une fois sur 2.

 

c'est terrible. 

Sans oublier l'épisode Kallstrom de l'année dernière... Je le dis on doit être le club le moins ambitieux au monde, comment peut-on être aussi riche, aussi stable mais avoir aussi peu progréssé en 5 ans (enfin c'est surtout la concurrence qui a régréssé)?

 

Parce que le marché des attaquants est horriblement fermé.

 

De toute façon le post de 9 est un faux problème, on a un énorme problème dans la création, tant haute que basse. Il nous manque comme j'ai dit un offensif capable d'accélérer notre jeu, le rendant moins stéréotypé, un joueur à la Rosicky, mais aussi un milieu, plus bas, capable de casser des lignes, et d'organiser la construction basse de manière fluide.

 

En terme d'ailiers qualitativement on est aussi très pauvre aussi.

 

Si j'étais Wenger je recruterai Gündogan, Yarmolenko, Isco. On aurait franchi un palier. 

Le poste de 9 était un exemple, je suis d'accord avec ton post.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le marché des attaquants est horriblement fermé.

 

De toute façon le post de 9 est un faux problème, on a un énorme problème dans la création, tant haute que basse. Il nous manque comme j'ai dit un offensif capable d'accélérer notre jeu, le rendant moins stéréotypé, un joueur à la Rosicky, mais aussi un milieu, plus bas, capable de casser des lignes, et d'organiser la construction basse de manière fluide.

 

En terme d'ailiers qualitativement on est aussi très pauvre aussi.

 

Si j'étais Wenger je recruterai Gündogan, Yarmolenko, Isco. On aurait franchi un palier. 

 

Ne sous estimons pas le poste de 9 sborn quand même.

On a vu que la rentrée de welbz était une véritable bouffée d'air frais, alors que c'est loin d'être un foudre de guerre.

 

Le profil de giroud est trop limitant. c'est tout. tu ne peux pas affronter le barça avec un 9 qui est incapable de se retourner. qui est incapable de se démarquer. qui est incapable de porter un peu le ballon, qui face au jeu n'apporte rien. la marche est trop grande. encore une fois, sa meilleure occaz vient d'un super centre de nacho qu'il reprend de la tête.

giroud n'a pas l'adn du club dans son jeu.

 

et  dieu sait que je l'ai défendu, et qu'il a tout donné sur ce match, qu'il a été admirable dans l'implication.

 

 

Le profil de giroud est celui d'un 9 d'un autre âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Wenger je recruterai Gündogan, Yarmolenko, Isco. On aurait franchi un palier.

Ok pour Gundogan et Isco. Par contre je prendrais une jeune pointe plutôt que Yarmolenko. Embolo il monte à 88 sur FIFA ... :P Plus sérieusement, il y a plusieurs jeunes 9 potentiellement accessibles sur le marché. L'exemple Dybala est criant ... Il y a 1-2 ans il était largement atteignable financièrement/sportivement. C'est juste qu'il faut "oser", chose que Wenger ne sait plus faire avec les jeunes (hormis les Sanogo et compagnie qu'il prend gratis) depuis quelques années.

 

MU qui prend Martial à 80M€, ok c'est abusé et c'est n'importe quoi. Mais punaise Martial tu le mets en pointe chez nous ... Je me régale !! 80M€ à la fin du mercato (bonus inclus), en début de mercato peut être que 50M€ suffisait (ou alors 6 mois, 1 an plus tôt). Mais pour ça il faut prendre certains risques.

 

Je préfère prendre un risque sur une pépite par saison, que de ne rien tenter. Et je parle de vrais risques ... Chambers à 20M€ pour jamais le faire jouer mais pour faire le nombre, j'appelle pas ça de l'audace (même si je suis très content de l'avoir le petit Calum, et qu'il va devenir un très bon défenseur central).

 

Vietto joue peu à l'Atletico par exemple (je crois), typiquement le genre de joueur à tenter. Sinon quoi ? Un autre club va le prendre et l'installer titu, il va prendre confiance et devenir un Dybala, du coup inatteignable pour nous car trop tard. Il peut aussi floper hein ... Mais qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous estimons pas le poste de 9 sborn quand même.

On a vu que la rentrée de welbz était une véritable bouffée d'air frais, alors que c'est loin d'être un foudre de guerre.

 

Le profil de giroud est trop limitant. c'est tout. tu ne peux pas affronter le barça avec un 9 qui est incapable de se retourner. qui est incapable de se démarquer. qui est incapable de porter un peu le ballon. la marche est trop grande. encore une fois, sa meilleure occaz vient d'un super centre de nacho qu'il reprend de la tête.

giroud n'a pas l'adn du club dans son jeu.

 

et  dieu sait que je l'ai défendu, et qu'il a tout donné sur ce match, qu'il a été admirable dans l'implication.

 

 

Le profil de giroud est celui d'un 9 d'un autre âge.

 

Je suis d'accord qu'on ait besoin d'un 9 de qualité et offrant un profil différent. Mais lui mettre tous les problèmes offensifs d'aujourd'hui et des autres jours, non.

 

Titulaire l'an prochain j'en veux plus, mais en remplaçant on ne peut pas faire la fine bouche.

 

@Tib, je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'on ait besoin d'un 9 de qualité et offrant un profil différent. Mais mettre tous les problèmes offensifs d'aujourd'hui et des autres jours, non.

 

Titulaire l'an prochain j'en veux plus, mais en remplaçant on ne peut pas faire la fine bouche.

 

Clairement, Giroud en super sub, doublure, j'applaudis des 2 mains.

mais son profil est vraiment trop limitant. même suarez qui fait un match vraiment quelconque, tu sens direct la différence, parce que le mec est capable d'accélérer le jeu, de bouger sur tout le front de l'attaque, de se retourner, de provoquer, de se démarquer...

 

on se prive de toutes ces armes avec giroud. à ce niveau, c'est vraiment pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du "Giroud supersub", ça fait 3 saisons qu'on l'entend et qu'on est tous d'accord pour dire qu'il ferait une très bonne doublure. Mais Wenger, du moment qu'il a Giroud, il le met titulaire (hormis quelques fois Walcott et j'espère bientôt Welbeck) ... Quand il s'intéressait à Suarez, c'était pour le faire jouer AVEC Giroud, c'est quand même incroyable ! Barcelone a décalé Messi (Messi, yoohoo le ballon d'or, pas l'épicier du coin) sur l'aile droite pour faire de la place à Suarez en pointe, voilà la différence.

 

Wenger aime se contenter de ce qu'il a, il adule ses joueurs, ce sont ses enfants, faire le max avec et essayer d'aller le plus loin possible. C'est honorable mais c'est se tirer une balle dans le pied. Il est incapable de vendre un joueur sauf si vraiment il sait plus mettre un pied devant l'autre (Arshavin par exemple). Si le joueur est encore un minimum bon et peut encore courir (Flamini, Arteta, Rosicky etc.) alors il fera tout pour l'utiliser jusqu'au bout ! Ce qui bouche des places dans l'effectif ... On a trop de "joueurs d'effectifs" qui servent pas à grand chose dans une saison finalement.

 

En fait, Wenger c'est un ecolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipe.fr : Talent trop méconnu, Andreï Yarmolenko, l'atypique ailier du Dynamo, qui intéresse les clubs occidentaux depuis plusieurs années, joue toujours à Kiev, à 26 ans. Ce huitième de finale face à Manchester City lui offre une jolie scène pour briller. L’Angleterre, qui lui fait les yeux doux, va sans doute les ouvrir en grand, ce soir. Car, comme d’autres clubs européens, plusieurs écuries de Premier League ont flashé sur cet ailier droit atypique, gaucher d’1m89 qui ne répond pas aux canons du poste. « Il y a quatre ans, je suis au camp d’entraînement de Kiev et, là, je vois arriver une grande seringue, raconte Mustapha Hedna, un ancien recruteur de Monaco. Tu te dis : "Tiens, ça doit être un défenseur central." Et puis, tu le vois avec le ballon ! Il le manie de façon inimaginable pour sa taille, qui ne l’empêche pas d’être très technique et de courir vite. Grâce à sa souplesse articulaire incroyable, il réalise des gestes de joueurs qui ont un centre de gravité plus bas. En Allemagne ou en Angleterre, il ferait un malheur. Il a toutes les caractéristiques du footballeur de très haut.. (Suite payante)

 

Sborn, toi qui connais bien le foot de l'est, tu penses que Yarmo peut évoluer et jouer en pointe ? Grand, technique, rapide ... Il aurait les atouts pour à en lire l'article de l'Equipe. Je connais mal le joueur, éclaire moi stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si vous regardez le match ce soir de Kiev contre City je ne sais pas à quel niveau il jouera ils sont à court de compétition depuis 3 mois, pas le meilleur moment pour juger le joueur ^^

 

Sinon techniquement ce joueur c'est du très très lourd. Il peut à peu près faire ce qu'il veut avec un ballon au pied. Très agile, très rapide, très technique, il peut éliminer à peu près n'importe quel défenseur sur son côté droit. Il se déplace très bien, a une très belle qualité d'appel, il lit très bien le jeu ce qui fait qu'il se trouve facilement en situation de but, et possédant une finition assez clinical, il rate rarement une occasion.

 

C'est un joueur vraiment très intelligent (le meilleur joueur du championnat d'Ukraine et de Russie réunis), il est aussi très bon au niveau des coups francs, il en met souvent.

 

Après il joue plus souvent en ailier qu'en pointe, mais les peux de fois qu'il y a joué, je le trouvais très bon. Bon jeu dos au but, il se retourne facilement grâce à sa qualité technique et se montre rapidement dangereux pour les centraux. Il combine bien avec les autres joueurs, crée de bons décalages et se procure de nettes occasions.

 

Franchement un joueur de ce niveau pour 20-25M€ max, c'est vraiment un coup à tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'étais Wenger, je ferai un grand nettoyage au prochain mercato.

 

Je vendrai Chamberlain, Walcott, Debuchy, Flamini, Gibbs, Rosicky & Arteta (même si je pense que pour ces deux-là ils prendront leur retraite), Ospina & Szczesny, Sanogo voire même Wilshere que j'hésite à vendre vu ses blessures récurrentes. Je le garderai quand même l'an prochain en joker mais je ne compte pas trop sur lui.

 

Au niveau des recrues :

 

Gardiens : Cech est intouchable, et ce pour au moins quatre ans. Il a une hygiène de vie et un professionalisme exemplaire. Ospina & Szczesny n'attendront jamais autant d'années pour repasser numéro 1. Il faut donc viser soit un très jeune potentiel à ce poste, soit un gardien d'expérience acceptant le rôle de numéro 2. Pourquoi pas un joueur comme Adrian de West Ham (29 ans), Forster de Southampton (27 ans), Ruddy de Norwich (29 ans), Schmeichel de Leicester (29 ans), ou alors on mise sur un potentiel comme Butland (22 ans), qui pourrait beaucoup apprendre de Cech.

 

Défense : Je vois un avenir dans l'axe pour Chambers, j'aimerai qu'il ait plus souvent sa place à ce poste la saison prochaine. Au poste de latéral droit, on manque d'expérience, Bellerin est talentueux mais il faudrait un latéral plus expérimenté et d'un niveau suffisant, je miserai bien sur Gaspar de Villareal (25 ans), qui est très bon.

Je ne recruterai donc personne en défense centrale, étant certain que Chambers a un coup à jouer l'an prochain. Gabriel je n'aime pas trop, mais on en a besoin pour faire le nombre.

En latéral gauche je recruterai bien un jeune espoir pouvant à l'avenir prendre la place de Monreal. Il aurait beaucoup à apprendre de lui d'ailleurs. Gaya de Valence serait parfait.

 

Milieu : Un profil à la Arteta manque cruellement. Ce genre de joueur intelligent, capable de gérer le tempo d'un match, d'organiser la construction basse, de casser des lignes, de créer des ouvertures. Dans ce rôle il y a Gündogan, malheureusement je le vois aller à City. J'espère que non, je suis certain qu'on aurait de quoi l'attirer. Dans le cas contraire, pourquoi pas tenter Xhaka. Il manque également un milieu offensif, capable d'accélérer le jeu, de se balader entre les lignes, créer des unes-deux, rendre notre jeu imprévisible. Je voulais à la base Reus, qui aurait été parfait dans ce rôle, malheureusement on ne peut pas se permettre des joueurs régulièrement blessés et fragile physiquement. Il y a donc Isco, mais je le vois mal quitter le Real Madrid avec Zidane. Il y a l'option Kroos, qui avait été énorme dans ce registre avec le Bayern, ou alors Götze qui pourrait être sur le départ en fin de saison. J'hésite entre ces deux allemands. Un des deux m'irait à ravir.

 

Attaque : Au poste d'ailier qualitativement on est pauvre. Sanchez est intouchable à gauche, mais je le mettrai en concurrence avec Welbeck. A droite je recruterai Yarmolenko, que je mettrai en concurrence avec Campbell qui reste un joueur très intéressant dans une équipe. En pointe je mettrai Giroud sur le banc, et je recruterai un joueur comme Aubameyang, qui reste un joueur très mobile, avec une qualité d'appel et de finition très intéressante.

 

Imaginons donc : Forster (9M), Gaya (15M), Gaspar (7.50M), Gundogan (22.50M), Kroos (37M), Yarmolenko (18.50M) et Aubameyang (33M). Je précise que ce sont des sommes en livre provenant de Transfermarkt. Ca revient cher au final, mais c'est largement amorti par la vente des joueurs que j'ai cité précédemment. 

 

 

Cech ©

Forster

 

Bellerin     Chambers     Koscielny    Monreal

Gaspar       Mertesacker           Gabriel           Gaya

 

Gündogan

Coquelin/Wilshere 

Kroos                                            Ozil

Ramsey/Elneny                               Cazorla

 

Yarmolenko                          Sanchez  

Campbell/Ramsey                             Welbeck

 

Aubameyang

Giroud

 

On a de l'argent, et ces recrues nous feraient passer un palier. Je sais que ça reste un fantasme de ma part pour la plupart, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club se bougeait un peu pour combler quelques manques et faisait:

 

IN:

 

Xhaka

Yarmolenko

Mario Gaspar (Debuchy devrait partir, Jenskinson n'était pas crédible il nous faut une autre option, il y a des grandes chances que nous recrutions un latéral droit, à moins que le club ne considère Chambers comme un latéral droit, mais du coup on auraient plus que 3 DC)

Et un pari style Embolo..

Un gardien ? (apparemment Ospina va partir et on ne sait pas si Chesny est prêt à jouer les doublures)

Ah et un tacticien qui puisse apprendre à nos joueurs notamment Giroud comment on effectue un pressing :ph34r:

 

OUT:

 

Arteta (qu'il intègre le staff chez nous ça sera parfait)

Rosicky

Flamini (on parle de prolongation mais je ne sais pas si c'est véridique)

OX (oui ça va encore grincer à ce sujet, mais 5 ans chez nous sans progresser, merci au revoir)

 

Bref, un seul fait véridique là dedans, le club aura beaucoup de travail cet été, espérons que cela soit bien fait cette fois-ci.

 

Ca pourrait nous faire ce genre d'équipe:

 

1415897_Arsenal.jpg

 

Bon là je compte pas Wilshere, Elneny, Gnabry et autre mais au moins on auraient pas mal de solutions...

 

Mais bon revenons du pays des bisounours, je ne vois pas le club faire autant de changement en un mercato, ça paraît irréalisable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'étais Wenger, je ferai un grand nettoyage au prochain mercato.

 

Je vendrai Chamberlain, Walcott, Debuchy, Flamini, Gibbs, Rosicky & Arteta (même si je pense que pour ces deux-là ils prendront leur retraite), Ospina & Szczesny, Sanogo voire même Wilshere que j'hésite à vendre vu ses blessures récurrentes. Je le garderai quand même l'an prochain en joker mais je ne compte pas trop sur lui.

 

Au niveau des recrues :

 

Gardiens : Cech est intouchable, et ce pour au moins quatre ans. Il a une hygiène de vie et un professionalisme exemplaire. Ospina & Szczesny n'attendront jamais autant d'années pour repasser numéro 1. Il faut donc viser soit un très jeune potentiel à ce poste, soit un gardien d'expérience acceptant le rôle de numéro 2. Pourquoi pas un joueur comme Adrian de West Ham (29 ans), Forster de Southampton (27 ans), Ruddy de Norwich (29 ans), Schmeichel de Leicester (29 ans), ou alors on mise sur un potentiel comme Butland (22 ans), qui pourrait beaucoup apprendre de Cech.

 

Défense : Je vois un avenir dans l'axe pour Chambers, j'aimerai qu'il ait plus souvent sa place à ce poste la saison prochaine. Au poste de latéral droit, on manque d'expérience, Bellerin est talentueux mais il faudrait un latéral plus expérimenté et d'un niveau suffisant, je miserai bien sur Gaspar de Villareal (25 ans), qui est très bon.

Je ne recruterai donc personne en défense centrale, étant certain que Chambers a un coup à jouer l'an prochain. Gabriel je n'aime pas trop, mais on en a besoin pour faire le nombre.

En latéral gauche je recruterai bien un jeune espoir pouvant à l'avenir prendre la place de Monreal. Il aurait beaucoup à apprendre de lui d'ailleurs. Gaya de Valence serait parfait.

 

Milieu : Un profil à la Arteta manque cruellement. Ce genre de joueur intelligent, capable de gérer le tempo d'un match, d'organiser la construction basse, de casser des lignes, de créer des ouvertures. Dans ce rôle il y a Gündogan, malheureusement je le vois aller à City. J'espère que non, je suis certain qu'on aurait de quoi l'attirer. Dans le cas contraire, pourquoi pas tenter Xhaka. Il manque également un milieu offensif, capable d'accélérer le jeu, de se balader entre les lignes, créer des unes-deux, rendre notre jeu imprévisible. Je voulais à la base Reus, qui aurait été parfait dans ce rôle, malheureusement on ne peut pas se permettre des joueurs régulièrement blessés et fragile physiquement. Il y a donc Isco, mais je le vois mal quitter le Real Madrid avec Zidane. Il y a l'option Kroos, qui avait été énorme dans ce registre avec le Bayern, ou alors Götze qui pourrait être sur le départ en fin de saison. J'hésite entre ces deux allemands. Un des deux m'irait à ravir.

 

Attaque : Au poste d'ailier qualitativement on est pauvre. Sanchez est intouchable à gauche, mais je le mettrai en concurrence avec Welbeck. A droite je recruterai Yarmolenko, que je mettrai en concurrence avec Campbell qui reste un joueur très intéressant dans une équipe. En pointe je mettrai Giroud sur le banc, et je recruterai un joueur comme Aubameyang, qui reste un joueur très mobile, avec une qualité d'appel et de finition très intéressante.

 

Imaginons donc : Forster (9M), Gaya (15M), Gaspar (7.50M), Gundogan (22.50M), Kroos (37M), Yarmolenko (18.50M) et Aubameyang (33M). Je précise que ce sont des sommes en livre provenant de Transfermarkt. Ca revient cher au final, mais c'est largement amorti par la vente des joueurs que j'ai cité précédemment. 

 

 

Cech ©

Forster

 

Bellerin     Chambers     Koscielny    Monreal

Gaspar       Mertesacker           Gabriel           Gaya

 

Gündogan

Coquelin/Wilshere 

Kroos                                            Ozil

Ramsey                                          Elneny

 

Yarmolenko                          Sanchez  

Campbell                             Welbeck

 

Aubameyang

Giroud

 

On a de l'argent, et ces recrues nous feraient passer un palier. Je sais que ça reste un fantasme de ma part pour la plupart, mais bon.

 

Je trouve ta compo déséquilibrée au milieu.

Pour moi, c'est ou Kroos, ou Gundogan si on fait jouer Ozil en 10... 

 

Un joueur dont on parle peu, c'est Jorginho. Il est jeune, et a vraiment ce profil à la Motta/Busquets qui nous manque cruellement au poste de 6. L'adaptation à la PL sera dure, mais ça serait une recrue qui sur le long terme va payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta compo déséquilibrée au milieu.

Pour moi, c'est ou Kroos, ou Gundogan si on fait jouer Ozil en 10... 

 

Un joueur dont on parle peu, c'est Jorginho. Il est jeune, et a vraiment ce profil à la Motta/Busquets qui nous manque cruellement au poste de 6. L'adaptation à la PL sera dure, mais ça serait une recrue qui sur le long terme va payer.

 

Ouais enfin il est aussi sacrément irrégulier Jorginho... Entre une saison catastrophique l'année dernière et son absence cette année dans certains matches (Juve & Milan notamment), je ne suis pas fan.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il était pas bon sous Benitez, comme la moitié de l'équipe Naples.

Mais depuis Sarri, je le trouve vraiment excellent.

 

j'ai bien aimé son match face à la Juve, il perd pas un seul ballon ou presque, dans un match pas évident du tout où ils ont bcp subi... 

contre Milan, je n'ai pas vu ce match, donc je ne dirai rien.

 

Rater des matchs, ça arrive à n'importe qui. Je le trouve pas irrégulier du tout. Il a 24 ans, et un potentiel vraiment intéressant. Il a un QI foot bien supérieur à la moyenne, et une belle vision et assurance technique.

Comme Motta, c'est le genre de joueur qui va se bonifier avec le temps. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=LSrUu8FNFIU

 

 

Il a un sacré bagage sur lequel travailler.  :amoureu:

Quand je vois sa capacité à faire le jeu bas sur le terrain, la facilité qu'il a à envoyé des ballons par dessus la défense directement sur les attaquants, et de casser des lignes, je pense qu'il pourrait être une très bonne recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho pour l'avoir regardé régulièrement ses derniers temps j'en suis assez déçu, je le trouve finalement assez léger défensivement pour ce qu'on recherche.

 

Les priorités de l'été vont en attaque et au milieu, un attaquant mobile est sans doute rechercher, après au milieu pour moi il nous manque toujours ce passeur supplémentaire, Wenger va sûrement donner sa chance à Zelalem en pré-saison avant de décider.

 

Avec le départ de Debuchy, il va falloir quelqu'un en défense, chez les jeunes on a pas grand-chose, à part si on fait la promotion d'un jeune central (Hayden/Pleguezuelo) en 4éme/5éme choix et qu'on laisse Chambers en doublure.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho pour l'avoir regardé régulièrement ses derniers temps j'en suis assez déçu, je le trouve finalement assez léger défensivement pour ce qu'on recherche.

 

Les priorités de l'été vont en attaque et au milieu, un attaquant mobile est sans doute rechercher, après au milieu pour moi il nous manque toujours ce passeur supplémentaire, Wenger va sûrement donner sa chance à Zelalem en pré-saison avant de décider.

 

Avec le départ de Debuchy, il va falloir quelqu'un en défense, chez les jeunes on a pas grand-chose, à part si on fait la promotion d'un jeune central (Hayden/Pleguezuelo) en 4éme/5éme choix et qu'on laisse Chambers en doublure.

 

Jenkinson est toujours au club :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenkinson est toujours au club :)

Il est blessé pour un long moment, et perso j'espère qu'il sera vendu, je trouve qu'il n'a pas assez progressé pour jouer à Arsenal, il a perdu sa place de titulaire sans concurrence à West Ham et je l'ai vu de trop nombreuses fois à côté de la plaque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'étais Wenger, je ferai un grand nettoyage au prochain mercato.

 

Je vendrai Chamberlain, Walcott, Debuchy, Flamini, Gibbs, Rosicky & Arteta (même si je pense que pour ces deux-là ils prendront leur retraite), Ospina & Szczesny, Sanogo voire même Wilshere que j'hésite à vendre vu ses blessures récurrentes. Je le garderai quand même l'an prochain en joker mais je ne compte pas trop sur lui.

 

Au niveau des recrues :

 

Gardiens : Cech est intouchable, et ce pour au moins quatre ans. Il a une hygiène de vie et un professionalisme exemplaire. Ospina & Szczesny n'attendront jamais autant d'années pour repasser numéro 1. Il faut donc viser soit un très jeune potentiel à ce poste, soit un gardien d'expérience acceptant le rôle de numéro 2. Pourquoi pas un joueur comme Adrian de West Ham (29 ans), Forster de Southampton (27 ans), Ruddy de Norwich (29 ans), Schmeichel de Leicester (29 ans), ou alors on mise sur un potentiel comme Butland (22 ans), qui pourrait beaucoup apprendre de Cech.

 

Défense : Je vois un avenir dans l'axe pour Chambers, j'aimerai qu'il ait plus souvent sa place à ce poste la saison prochaine. Au poste de latéral droit, on manque d'expérience, Bellerin est talentueux mais il faudrait un latéral plus expérimenté et d'un niveau suffisant, je miserai bien sur Gaspar de Villareal (25 ans), qui est très bon.

Je ne recruterai donc personne en défense centrale, étant certain que Chambers a un coup à jouer l'an prochain. Gabriel je n'aime pas trop, mais on en a besoin pour faire le nombre.

En latéral gauche je recruterai bien un jeune espoir pouvant à l'avenir prendre la place de Monreal. Il aurait beaucoup à apprendre de lui d'ailleurs. Gaya de Valence serait parfait.

 

Milieu : Un profil à la Arteta manque cruellement. Ce genre de joueur intelligent, capable de gérer le tempo d'un match, d'organiser la construction basse, de casser des lignes, de créer des ouvertures. Dans ce rôle il y a Gündogan, malheureusement je le vois aller à City. J'espère que non, je suis certain qu'on aurait de quoi l'attirer. Dans le cas contraire, pourquoi pas tenter Xhaka. Il manque également un milieu offensif, capable d'accélérer le jeu, de se balader entre les lignes, créer des unes-deux, rendre notre jeu imprévisible. Je voulais à la base Reus, qui aurait été parfait dans ce rôle, malheureusement on ne peut pas se permettre des joueurs régulièrement blessés et fragile physiquement. Il y a donc Isco, mais je le vois mal quitter le Real Madrid avec Zidane. Il y a l'option Kroos, qui avait été énorme dans ce registre avec le Bayern, ou alors Götze qui pourrait être sur le départ en fin de saison. J'hésite entre ces deux allemands. Un des deux m'irait à ravir.

 

Attaque : Au poste d'ailier qualitativement on est pauvre. Sanchez est intouchable à gauche, mais je le mettrai en concurrence avec Welbeck. A droite je recruterai Yarmolenko, que je mettrai en concurrence avec Campbell qui reste un joueur très intéressant dans une équipe. En pointe je mettrai Giroud sur le banc, et je recruterai un joueur comme Aubameyang, qui reste un joueur très mobile, avec une qualité d'appel et de finition très intéressante.

 

Imaginons donc : Forster (9M), Gaya (15M), Gaspar (7.50M), Gundogan (22.50M), Kroos (37M), Yarmolenko (18.50M) et Aubameyang (33M). Je précise que ce sont des sommes en livre provenant de Transfermarkt. Ca revient cher au final, mais c'est largement amorti par la vente des joueurs que j'ai cité précédemment. 

 

 

Cech ©

Forster

 

Bellerin     Chambers     Koscielny    Monreal

Gaspar       Mertesacker           Gabriel           Gaya

 

Gündogan

Coquelin/Wilshere 

Kroos                                            Ozil

Ramsey/Elneny                               Cazorla

 

Yarmolenko                          Sanchez  

Campbell/Ramsey                             Welbeck

 

Aubameyang

Giroud

 

On a de l'argent, et ces recrues nous feraient passer un palier. Je sais que ça reste un fantasme de ma part pour la plupart, mais bon.

 

Très belle équipe, toutefois il est formellement impensable qu'on se sépare de 11 joueurs, à peu près autant qu'on recrute tant de talents.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle équipe, toutefois il est formellement impensable qu'on se sépare de 11 joueurs, à peu près autant qu'on recrute tant de talents.

 

Je sais, pour ça que je précisais que c'était un fantasme. Mais si on pouvait ne serait-ce avoir deux joueurs de cette équipe, ça me ravirait au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarmolenko vous vous enflammez pas un peu ? il pourrait être du calibre d'un Alexis ou Caorla à son arrivé ?

 

 

 

Moi j'en doute, dans le football de l'Est on prédisait un bel avenir pour Krasic Doumbia ( qu'on voyait plus fort qu'un Benzema ici ) Honda... que des flops ou presque, seul les Brésiliens du Shaktar on montré qu'ils avaient le level.

 

L'Ukrainien qui a déjà 28 ans en plus... on veut un putin d'ailier, on prend Mahrez sans hésité. 24 ans il a prouvé en PL. Enorme marge de progression. Pas photo pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarmolenko vous vous enflammez pas un peu ? il pourrait être du calibre d'un Alexis ou Caorla à son arrivé ?

 

 

 

Moi j'en doute, dans le football de l'Est on prédisait un bel avenir pour Krasic Doumbia ( qu'on voyait plus fort qu'un Benzema ici ) Honda... que des flops ou presque, seul les Brésiliens du Shaktar on montré qu'ils avaient le level.

 

L'Ukrainien qui a déjà 28 ans en plus... on veut un putin d'ailier, on prend Mahrez sans hésité. 24 ans il a prouvé en PL. Enorme marge de progression. Pas photo pour moi.

 

Il vient d'avoir 26 ans en octobre mais c'est pas grave.

 

Vu le niveau de OX, n'importe quel ailier serait meilleur, alors Yarmolenko n'aura surement aucun mal du peu que j'en vois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..