Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

C'est marrant, quand il y a eu des rumeurs (assez insistantes d'ailleurs) sur le recrutement de Moussa Dembélé, il y a eu une levée de boucliers ici, avec les traditionnels "on veut du confirmé, pas du puceau".

Comme quoi, il ne faut pas être trop frileux ni pragmatique, c'est à cause de ça que Wenger ne trouve plus de pépites.


Tu à exactement raison , je m'en rappelle des rumeurs quand il était encore à Fulham avec certaine personne qui marquait dès trucs enfantins comme "mdr" , " c'est une blague " etc etc

Et à peine 6 mois plus tard ils attires le regarde de pas mal de monde et partira sûrement pour une grosse somme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand il y a eu des rumeurs (assez insistantes d'ailleurs) sur le recrutement de Moussa Dembélé, il y a eu une levée de boucliers ici, avec les traditionnels "on veut du confirmé, pas du puceau".

 

Comme quoi, il ne faut pas être trop frileux ni pragmatique, c'est à cause de ça que Wenger ne trouve plus de pépites.

 

 

La situation a changé cette année.

Notre pointe titulaire, aujourd'hui on l'a, et c'est Sanchez. Meilleur buteur du club, et du championnat, en ayant tiré que 2 pénos. Dans le jeu il est brillant. Il est un peu plus en difficulté dernièrement principalement à cause des méformes d'Ozil & Walcott. Ils sont nuls ces 2 là en ce moment, et Alexis se retrouve sans soutient, sans solution autour de lui, et personne pour compenser efficacement ses décrochages.

L'urgence n'est donc plus de trouver un top devant, mais bien de prolonger celui qu'on a.

Et clairement, on joue moins bien quand Giroud est aligné en pointe, même s'il a mis ses buts.

 

 

Donc maintenant, une des priorités, est de trouver une jeune pépite devant, comme Dembélé ou Mbappé. Que l'on met en concurrence avec Alexis/Giroud devant. Le français est ajd en fin de carrière, il faut préparer l'avenir dès maintenant (et pourquoi pas le laisser partir sur une bonne offre arrive sur la table? Giroud a une grosse côte en PL, jsuis sûr qu'on peut en tirer un bon prix de la part d'un bon club de PL. Mais à condition qu'on recrute un jeune prometteur, et que Welbz reste fit.)

 

 

Welbeck en pointe je n'y crois pas vraiment. Il manque de qualité pour assurer à ce poste tout seul. Ses meilleures période à MU c'est quand il était associé à Rooney, et chez nous, je le trouve bien plus intéressant quand il part d'un côté et qu'il est en soutient d'un 9.

 

A mes yeux, la priorité est de prendre une véritable upgrade sur Walcott, et essayer de le vendre. Une fois de plus cette saison il nous confirme qu'il ne peut être vraiment performant que 2 mois dans la saison. C'est beaucoup trop limitant. 

Un Mahrez cet été devrait être accessible assez facilement, vu la situation de Leicester. Et son talent est toujours là, c'est loin d'être un one season wonder. Il apporterait une autre dimension à notre attaque.

 

Ox est performant au milieu, et il l'a souvent été au cours des 5 ans chez nous les rares fois où il a été aligné à ce poste. A mes yeux c'est devenu une véritable solution crédible dans la rotation de l'effectif à ce poste. 

Du coup, j'aimerai bien qu'on libère Ramsey à la fin de saison. En plus d'être très moyen voire médiocre depuis sa superbe année, c'est un joueur qui n'arrive pas à rester fit. cette saison encore, il enchaîne les pépins physiques. On pourrait en tirer un très bon prix.

Au milieu, il faudrait aller chercher du lourd pour remplacer Santi. Un joueur comme Rakitic pourrait être disponible cet été, et ça serait vraiment un bon coup. Xhaka Coquelin en 6, Ox Elneny Cazorla Wilshere en rotation, et un titulaire comme Rakitic.

 

Derrière on est bien armé au niveau des titulaires, mais il faudra impérativement aller chercher une doublure crédible à Bellerin. Gabriel c'est trop moyen, Jenkinson/Debuchy c'est pas suffisant.

 

(mais bon tout ça dépend si Arsène reste ou non, si un nouveau coach arrive et change de système, on aura sûrement d'autres besoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand il y a eu des rumeurs (assez insistantes d'ailleurs) sur le recrutement de Moussa Dembélé, il y a eu une levée de boucliers ici, avec les traditionnels "on veut du confirmé, pas du puceau".

 

Comme quoi, il ne faut pas être trop frileux ni pragmatique, c'est à cause de ça que Wenger ne trouve plus de pépites.

 

Oui je me suis fais insulté par certains quand j'en parlais, marrant ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes > Je sais bien que la situation n'est plus la même mais disons que dans tous les cas, le recrutement de Dembélé se serait fait dans une optique de long terme. Il me semble même que les rumeurs disaient qu'on le ciblait pour nos équipes de jeunes.

Mais c'était simplement pour dire que les paris d'aujourd'hui peuvent être les cracks de demain, et que les supporters qui reprochent sa frilosité à Wenger le sont parfois encore plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, cet été nous devrions recruter DG pour La Défense, idéalement Gaya ou Hysaj avec le retour de Chambers.
Au milieu, je ne pense pas qu'il faille recruter mais récupèrer Wilshere et créer un duo Wilshere-Xhaka.
En attaque, avec l'argent de la vente de Giroud ou de Walcott, il faudrait acheter Reus, O.Dembele, James ou Isco.
Ainsi on aurait :

GK: Cech, Ospina/Szcesny, Martinez
LB: Recrue, Monreal, Gibbs
RB: Bellerin, Chambers, Holding
CB: Koscielny, Mustafi, Holding, Gabriel, Chambers, Per, Monreal
CM: Wilshere, Xhaka, Coquelin, Elneny, Cazorla, AOC, Ramsey
CAM: Recrue, Ozil, Iwobi, Wilshere, Cazorla
LM-RM : Recrue, Iwobi, Welbeck, Lucas, Chamberlain, JRA, Alexis
ST: Lucas, Welbeck, Giroud, Alexis

En prénant 60m pour le milieu offensif, ét 30m pour le latéral, ét en considérant la vente de Walcott, pour 30m environ, on a 60m de perdus, et pourtant l'équipe serait totalement complète...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, la priorité est de prendre une véritable upgrade sur Walcott, et essayer de le vendre. Une fois de plus cette saison il nous confirme qu'il ne peut être vraiment performant que 2 mois dans la saison. C'est beaucoup trop limitant. 

Un Mahrez cet été devrait être accessible assez facilement, vu la situation de Leicester. Et son talent est toujours là, c'est loin d'être un one season wonder. Il apporterait une autre dimension à notre attaque.

Ça restera très difficile de prendre 2 renforts offensifs. 

 

 

 

Je pense qu'on en aura un maximum si il y a prolongation de Ozil et Sanchez et encore... car Iwobi est limite indiscutable dans notre ligne d'attaque. Donc tu prends Mahrez tu le freines un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça restera très difficile de prendre 2 renforts offensifs. 

 

 

 

Je pense qu'on en aura un maximum si il y a prolongation de Ozil et Sanchez et encore... car Iwobi est limite indiscutable dans notre ligne d'attaque. Donc tu prends Mahrez tu le freines un peu 

 

Riyad il a fait une saison de Top Player, ce que tu reproches à Mesut, le reste...

 

 

Franchement cette saison il est très moyen, que ce soit avec Leicester & l'Algérie, alors oui il est pas aidé par le collectif, mais après que son statut ait changé depuis la saison dernière, j'ai l'impression qu'il assume pas...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça restera très difficile de prendre 2 renforts offensifs. 

 

 

 

Je pense qu'on en aura un maximum si il y a prolongation de Ozil et Sanchez et encore... car Iwobi est limite indiscutable dans notre ligne d'attaque. Donc tu prends Mahrez tu le freines un peu 

 

Si on vend Özil, on repasse Iwobi dans l'axe et Mahrez sur un côté, c'est pas incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwobi titulaire ?


Laisse tomber, à croire qu'un joueur ne peut pas évoluer à 21ans en jouant 25 match dans la saison en etant derrière un joueur confirmé.

Les gars faut avoir un peu d'ambition, pour la saison prochaine c'est pas Iwobi qu'il faut espérer avoir en tant que titulaire.

Mais bon je me répète et souvent on pense que je descend le Nigérian en disant ça alors que tout ce que j'essaie de dire c'est qu'il a le temps et qu'être remplaçant à Arsenal quand t'a 20ans c'est pas dramatique.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riyad il a fait une saison de Top Player, ce que tu reproches à Mesut, le reste...

 

 

Franchement cette saison il est très moyen, que ce soit avec Leicester & l'Algérie, alors oui il est pas aidé par le collectif, mais après que son statut ait changé depuis la saison dernière, j'ai l'impression qu'il assume pas...

Ou tu vois que j'ai demandé Mahrez ? 

 

 

Je viens juste de dire que si tu prends un crack plus Mahrez tu freines Iwobi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, à croire qu'un joueur ne peut pas évoluer à 21ans en jouant 25 match dans la saison en etant derrière un joueur confirmé.

Les gars faut avoir un peu d'ambition, pour la saison prochaine c'est pas Iwobi qu'il faut espérer avoir en tant que titulaire.

Mais bon je me répète et souvent on pense que je descend le Nigérian en disant ça alors que tout ce que j'essaie de dire c'est qu'il a le temps et qu'être remplaçant à Arsenal quand t'a 20ans c'est pas dramatique.

 

Je dirai même que dans son cas, il vaudrait mieux qu'il soit remplaçant. Un club qui est sensé avoir de grandes ambitions sportives ne peut pas se permettre d'aligner un jeune joueur comme Iwobi titulaire à chaque match. Déjà parce que bien qu'il soit talentueux, il n'est pas encore arrivé à maturité et qu'il doit encore progresser pour prétendre à un poste de titulaire, mais aussi parce qu'à son âge - et c'est tout à fait normal - on est encore trop irrégulier pour être considéré comme une valeur sûr.

 

Pour ma part, je trouve Alex plus influent dans le cœur du jeu. L'idéal à mon sens, serait d'en faire une doublure d'Özil (ou de son remplaçant si jamais l'allemand venait à nous quitter). L'ennui c'est que comme on a aucune ambition sportive, le fait que le nigérian se retrouve titulaire ne dérange absolument personne au club. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que Hamza dis sur le topic Ozil. Je penses qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut abandonner le 4-2-3-1. Maintenant quelle composition peut on avoir ? Tout dépend du successeur de Wenger (si l'alsacien part bien).

Avec Thomas TUCHEL, ça sera sûrement du 3-1-4-2 ou du 4-1-4-1 (4-3-3). Toute façon il change très souvent la composition au cours des match. On peut imaginer :

Ospina / Mustafi - Koscienly - Chambers / Xhaka / Bellerin - Wilshere - Castro - Mbappe / Alexis.

A l'heure actuelle je pense que si Reus ne vient pas, c'est ce que je veux voir <3

Après Castro c'est mon chouchou mais un autre 8 de son style je prends.

Mbappe c'est incensé si on donne pas tour
T pour l'avoir.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça dépendra si wenger part ou non.

Mais un autre entraîneur ambitieux et moins frileux pourrait très bien donner 25 matchs dans une saison à iwobi et des bouts de matchs sur le côté ou dans l'axe, derrière une grosse pointure.
Je l'aime bcp iwobi. Mais je trouve sa situation assez aberrante. C'est pas non plus un crack absolu pour le moment et il ne mérite clairement pas sa place de titu quasi indiscutable qu'il a en ce moment.

Rien qu'actuellement je pense qu'il devrait tourner plus souvent avec Perez vu que walcott est intouchable.

 

Mais là dessus je ne comprends pas trop Wenger. Il a mis 3 ans avant d'essayer Alexis en pointe sur 4/5 matchs, il a mis au placard des joueurs qui ont donné satisfaction, certains sont sur le terrain alors qu'il ne sont pas performants etc.

 

 

Wiz => là dessus je ne suis pas d'accord du tout.
Mahrez fait quand même sa CAN, et a été une des rares satisfactions côté algérien malgré le faible niveau de sa sélection.

Avec Leicester, le talent est toujours là, mais l'équipe ne suit vraiment pas. Oui il n'a pas les épaules pour porter l'équipe à lui tout seul, mais ces joueurs sont rares et exceptionnels (Forlan & Di Natale, les exemples qui me viennent en tête).

 

Sa situation n'a rien à voir avec Ozil. L'allemand n'est pas performant parce qu'il manque de professionnalisme, d'envie et de caractère. Je n'ai jamais vu ces problèmes chez Mahrez. Même quand son équipe est nulle, je le vois toujours se battre, faire des efforts, et tenter des trucs.

Ozil on a l'impression qu'il se planque cette année, dès que l'équipe est en difficulté.

 

Le Mahrez de cette saison, je le compare plus au Hazard de la saison passée qui n'arrivait à rien comme toute son équipe, plutôt qu'un joueur comme Ozil qui manque tout simplement de sérieux.

Maintenant que le belge est dans une équipe qui tourne, en confiance, il est redevenu un des meilleurs joueurs de la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que Hamza dis sur le topic Ozil. Je penses qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut abandonner le 4-2-3-1. Maintenant quelle composition peut on avoir ? Tout dépend du successeur de Wenger (si l'alsacien part bien).

Avec Thomas TUCHEL, ça sera sûrement du 3-1-4-2 ou du 4-1-4-1 (4-3-3). 

 

Tuchel (et la direction du BVB) ont confirmé chacun de leur côté qu'aucun contact n'avait eu lieu avec qui que ce soit à Arsenal. Je pense qu'on s'est bien fait avoir par les médias sur ce coup. L'intérêt pour Allegri qui a refusé de démentir semble plus réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul entraineur que l'on pourrait avoir facilement et ayant une continuité avec Arsène, serait Jardim... Surement champion de France cette année à moins d'une énorme chute de fin d'année qui serait fort improbable, et qui au jour d'aujourd'hui mériterait un quart de finale en C1 

 

EDIT: En plus, s'il parle aussi bien anglais que français, ses conférences de presse seront marrantes clapclap.gif

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu vois que j'ai demandé Mahrez ? 
 
 
Je viens juste de dire que si tu prends un crack plus Mahrez tu freines Iwobi

  

Ça restera très difficile de prendre 2 renforts offensifs. 
 
 
 
Je pense qu'on en aura un maximum si il y a prolongation de Ozil et Sanchez et encore... car Iwobi est limite indiscutable dans notre ligne d'attaque. Donc tu prends Mahrez tu le freines un peu


" Je pense qu'on en aura UN MAXIMUM ( renfort offensif )...donc tu prends Mahrez tu le freines un peu..."

J'invente rien, alors oui tu parles d'une éventualité, mais Mahrez est bien le joueur que tu cites...

Et je suis surpris que tu ne sois pas contre un éventuel départ de Mesut, notamment pour le fait qu'il n'ait fait qu'une saison niveau top chez nous, mais qu'à contrario tu ne sois pas contre une éventuelle arrivée de l'Algérien, qui lui aussi n'a fait qu'une saison niveau top, peut-être pas pour les mêmes raisons mais c'est un fait...
Alors oui il a du talent, mais Özi aussi à ce compte là...


@Nujabes : Comme quoi la perception change selon les personnes, alors oui il a fait une grosse saison dernière, difficile de faire mieux, mais je me méfie d'un joueur révèlé sur le tard qui a maintenant un nouveau statut, et qui semble difficilement l'assumer...

Et encore une fois, je ne compare pas l'attitude des deux joueurs ( Riyad & Mesut ) mais je m'étonne seulement de vouloir d'un joueur qui n'a fait qu'une saison d'un niveau que l'on attend d'un top player et vouloir le départ d'un autre dans le même cas, certes pas pour les mêmes raisons, mais la seule garantie que nous apporte Mahrez actuellement, c'est une saison, bien que j'apprécie le joueur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahrez a surtout 3 ans de moins que Özil, et tu admettras que cette saison à Leicester était tellement chaotique que c'était compliqué de confirmer dans un tel contexte. Les deux ont du talent je le pense, mais Özil a eu le temps de faire ses preuves. Maintenant je ne suis pas nécessairement pour qu'on le vende, si jamais il décidait de prolonger en acceptant un salaire plus faible que ce qu'il demande (et qu'il se bougeait un peu plus le cul) je serais ravi de le voir rester. Juste que je ne vois pas pourquoi il resterait à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..