Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Med

Messages recommandés

On a vu hier avec Doku et Khusanov qu'il était toujours possible d'aller chercher un jeune en Ligue 1 et en faire un très bon joueur de PL en quelques saisons.

C'est la capacité à faire progresser les joueurs qui est importante, plus que les joueurs eux-même.

Et c'est vrai qu'Arteta ne m'a plus donné l'impression de faire progresser un joueur depuis longtemps.

Tout ça pour dire qu'avant même de jouer à FIFA et faire des listes de noms, savoir ce qu'on va en faire est crucial.

J'aime Kampberg.

il y a 10 minutes, Auré a dit :

On a vu hier avec Doku et Khusanov qu'il était toujours possible d'aller chercher un jeune en Ligue 1 et en faire un très bon joueur de PL en quelques saisons.

C'est la capacité à faire progresser les joueurs qui est importante, plus que les joueurs eux-même.

Et c'est vrai qu'Arteta ne m'a plus donné l'impression de faire progresser un joueur depuis longtemps.

Tout ça pour dire qu'avant même de jouer à FIFA et faire des listes de noms, savoir ce qu'on va en faire est crucial.

Oui faut trouver des prospects, après Doku c'était déjà un énorme crack quand il arrive à Rennes. D'ou son cout de transfert à seulement  17 ans.

Rennes est d'ailleurs super fort pour recruter plutôt cher mais savoir qu'ils vont faire du x3 / x4 quelques années après.

Guardiola a bien plus d'estime pour notre farmer League^^ surtout après avoir rencontrer le grand maitre Pep Genesio.

C'est quoi notre dernier recrutement de Ligue 1? Lacazette? Et avant Saliba?

Modifié par papapoupa31

il y a 5 minutes, Wiz a dit :

Malick Fofana c’était de la bombe avant sa blessure je sais pas ce que ça donne maintenant…

Le belge de Lyon? Si c'est lui, j'y pensais justement. Il est pas encore réellement revenu malheureusement. Il a fait 5mins contre Monaco fin mars et depuis plus rien. Il n'a pas joué les 3 derniers matchs 

• Aimer 1

il y a 9 minutes, GOURM3T a dit :

Le belge de Lyon? Si c'est lui, j'y pensais justement. Il est pas encore réellement revenu malheureusement. Il a fait 5mins contre Monaco fin mars et depuis plus rien. Il n'a pas joué les 3 derniers matchs 

Oui, pour moi c’est ce profil de mélangeur qu’il nous faut, et pas de bon soldat comme l’est Gordon…

Comme pour Barcola faut le prendre maintenant avant qu’il explose… 

On le voit déjà par bribes avec Eze ce que ça peut nous apporter ce genre de profil, aujourd’hui Ebs est notre seul joueur frisson qui, quand il a le ballon, je me dis, il peut se passer quelque chose, d’ailleurs hier son enchaînement qui termine sur le poteau, est de grande classe…

• Aimer 1

qg2q.gif

Bon je pense qu'on peut l'affirmer maintenant avec leur défaite de ce mais Chelsea devrait louper la qualification en Ligue des champions et peut ne jouer aucune coupe d'Europe la saison prochaine 

C'est donc le moment de leur rendre la monnaie de leur pièce en faisant un peu de prédation, il faut qu'on aille leur prendre un gros joueur

Attention je suis loin d'être fan du bonhomme et de sa sélection, mais un Fernandez je pense que ça se tente 

Lui en 6 avec Declan à côté qui se projette ça peut être fort, je le trouve bien meilleur que Zubimendi avec le ballon et dans la technique pure même si moins bon défensivement que l'espagnol 

Solide expérience du championnat, champion du monde, encore jeune, polyvalent il peut jouer 6, 8 et même 10 ... 

Après ses déclarations je le vois quitter Chelsea cet été, il semble promis au Real mais est ce qu'ils vont cracher l'argent ? Sinon il pourrait aller où, PSG peut être ? Ou un club italien mais pas sûr qu'un paiement en 24x intéresse Chelsea 

Mais si y a une opération à faire chez eux c'est lui ou Joao Pedro 

199105394335001382209673.gif

Si ils n'avaient pas un proprio complètement lunaire et qu'ils n'avaient pas viré Maresca, ils seraient capables de faire de grandes choses. Il ont un très bon effectif sur le papier (en même temps avec 72 joueurs encore heureux qu'ils aient de quoi trouver un 11 potable). 
Après Enzo est un excellent joueur mais je rejoins Sborn, il peut aller se foutre sur la gueule avec Vinicius la saison prochaine, j'en veux pas chez moi. C'est pas du tout le même type de joueur que Jorgingho avec du vis utile à l'équipe qui l'a, c'est juste un sale type tout court. 
Joao Pedro pour remplacer Jesus, ça ressemble en effet à une bonne idée. Caceido à du ballon et en effet, on pourrait former le milieu Riceidø, mais le tout me semble encore un peu trop defensif à voir. Il y a aussi Palmer mine de rien, mais gros gros risque qu'il devienne compagnon d'hôpital d'Odegaard que compagnon de terrain.
Mais bon, n'oublions pas qu'on parle de Chelsea qui dépense 1 milliard en deux mercatos au lieu d'une décennie. Même sans LdC, ils vendront leur terrain d'entrainement à Blue&Co et n'auront besoin de lacher personne

Hato, Joao Pedro et Caicedo. C’est clairement des joueurs qu’on peut(doit?) cibler pour la suite.

Joao Pedro pour remplacer Jesus, ça serait une dinguerie phénoménale. Même chose pour Caicedo mais il a un contrat à vie là bas avec un salaire mirobolant.

Hato pour remplacer Calafiori sur le

long terme (c’est d’ailleurs lui qu’on aurait dû aller chercher en 2024 et pas Cala mais bon ^^

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Hato, Joao Pedro et Caicedo. C’est clairement des joueurs qu’on peut(doit?) cibler pour la suite.

Joao Pedro pour remplacer Jesus, ça serait une dinguerie phénoménale. Même chose pour Caicedo mais il a un contrat à vie là bas avec un salaire mirobolant.

Hato pour remplacer Calafiori sur le

long terme (c’est d’ailleurs lui qu’on aurait dû aller chercher en 2024 et pas Cala mais bon ^^

Dans le registre de Hato on a finalement recruté Hincapié.

Joao Pedro j'aime beaucoup effectivement, joueur avec une belle technique à la Gabi Jesus, dans notre collectif il peut être intéressant. Au final il m'intéresse bien plus que Delap à qui je voyais une meilleure progression.

Caicedo serait bien mais ça serait financièrement délirant. Cette saison il aura eu des moments de fébrilité tout de même et ce n'est pas le profil qu'ira chercher le club je pense. 

Je ne vais pas me faire des amis mais Enzo Fernandes aux côtés de Rice je ne dirais pas non. :ph34r:

Junior Croupie je ne le connais pas mais ça ferait un super nom de méchant dans les dessins animés

genre abandonné bébé dans les égouts il est marginalisé  et la risée de tous avant de prendre sa revanche et de devenir le boss de la pègre

Un mix entre le Pingouin et Junior Soprano

Modifié par Peter Pan
  • Haha 1

Le gap entre l'Eredivisie et la Premier League peut être violent mais je suis pour qu'Arsenal tente ce genre de paris si le prix est raisonnable, il faut qu'on arrive à chopper ce genre de joueurs avant qu'ils n'explosent ailleurs et soient côtés à des 70/80 millions 

199105394335001382209673.gif

Ne surestimez pas Kroupie à cause de ses buts svp, son niveau de jeu est insuffisant pour step up une équipe comme Arsenal aujourd'hui. 

Son profil hybride et son prix aussi, c'est très problématique. C'est un peu comme Alvarez.

Le cas Gyokeres doit servir de leçon sur le profil de joueur qu'on doit viser devant et sur ce qui nous manque clairement devant.. 

Ca n'a pas bougé, ce qui nous manque c'est un joueur techniquement fort, capable de s'intégrer dans le jeu, fort dans la surface et capable d'apporter dans les transitions (avec et sans ballon). On a loupé Sesko, maintenant les temps sont durs.

Y'a des profils intéressants mais l'investissement Gyokeres et sa saison posent vraiment problème pour une revente.. Et les profils intéressants ont tous des inconvénients.

J'apprécie toujours Samu de Porto qui coche bcp de cases (physiquement bestial, très rapide et explosif, dur à contenir, bon dos au but, sait s'insérer dans le jeu, imposant et dominant dans la box) mais possède quand même des défauts embêtants (techniquement bien meilleur que Gyo mais se montre irrégulier sur certaines phases, des choix parfois précipités et quelques défauts dans la finition), pari qu'on aurait du faire avant Gyokeres. 

Hamza Igamane est un profil intéressant (créatif, technique, fort dans le jeu, frappe de balle) mais il a loupé la moitié de la saison, j'en ai pas vu assez au Losc pour être sûr de la cohérence de le vouloir à Arsenal vis à vis de ses défauts et zones d'ombre dans sa palette (physiquement, maturité de jeu etc) surtout qu'il couterait un gros billet. 

Alvaro Rodriguez (Elche) est un profil très proche de Sesko est hyper intéressant mais il est à 5 buts et 4 PD en Liga. Même si je suis sûr du profil (son match face au Barca, c'est exceptionnel), que j'étais très hypé jusqu'à y'a quelques semaines et qu'il est jeune ( seulement 21 ans), c'est sa 2e saison en Liga et il n'a pas encore confirmé les espoirs placés en lui et son potentiel en termes de chiffres. Ces derniers matchs il est sur le banc, c'est pas crédible de miser sur lui pour un club comme Arsenal même si mon oeil me dit qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de profil.

Tresoldi de Bruges est intéressant, jeune, costaud & intelligent, précis dans son jeu dos au but/déviation, assez intéressant dans la box et une palette de finition assez complète. 

J'aime bien aussi Nacho Ferri en Belgique, jeune buteur espagnol avec un gros gabarit, assez complet physiquement et dans sa palette. Profil hyper intéressant pour nous même si ça ferait très early comme mouvement.

Y'a Kofane aussi, plus connu, mais je trouverai ça cher aujourd'hui à son stade de développement de payer une somme comme 50-60M pour lui.

Y'a aussi Igor Thiago de Brentford qui a un profil intéressant, mais qui couterait bonbon.

Donc y'a des joueurs intéressants sur le marché, mais aucun apporte une garantie immédiate. Tous ont de gros défauts ou grosses zones d'ombres ou sont trop chers pour ce qu'ils sont aujourd'hui.

On a loupé le plus gros jeune potentiel, le pari le plus intéressant pour nous la saison dernière et aujourd'hui on doit se rabattre d'autres paris moins intéressants mais qui coutent chers, à cause du recrutement de Gyokeres. Ça m'irrite beaucoup. 

En tout cas ce mercato d'été est crucial. Il nous faut absolument du renfort premium en 9, sur l'aile gauche, et au milieu de terrain en priorité. 

On doit élever le niveau technique de l'équipe qui est bien trop bas.

On doit se débarrasser des joueurs qui nous handicapent par leurs blessures ou leur niveau (Havertz, White, Gyokeres si possible, Martinelli/Trossard notamment). 

Si on se trompe, je sens qu'on va plonger dans le classement de PL. City restera City, Machester United revient très fort, Liverpool va revenir, et d'autres clubs travaillent bien. Si on se loupe cet été, va se battre de nouveau pour le big 4 et non pour le titre. 

Modifié par Hamza59

il y a 38 minutes, Hamza59 a dit :

On a loupé le plus gros jeune potentiel, le pari le plus intéressant pour nous la saison dernière et aujourd'hui on doit se rabattre d'autres paris moins intéressants mais qui coutent chers, à cause du recrutement de Gyokeres. Ça m'irrite beaucoup. 

Le plus gros jeune potentiel il est pas titulaire à Man U et il marque quelques buts en contre en fin de match.

Au final c'est pas forcément la plus grand réussite.

Celui que l'on a raté et deg qu'il rate le mondial d'ailleurs car trop usé avec Pool car Isak (lui aussi quel flop alors que c'était le N1 sur ce forum) s'est blessé.

C'est Ekitike.

Lui il a été monstrueux de A à Z, quelques ratés à la finition mais le seul avec Szlobo à faire tourner Pool, un rapport vitesse, puissance agilité assez incroyable, c'est autre chose que Sesko, qui finit pas mal mais très robotique et perdu dans le jeu.

• Aimer 1

Le poste de 9 est très pauvre en général. Je pense surtout qu’il faut trouver un profil qui correspond à notre style de jeu. La 1ere saison de Jesus chez nous est intéressante. J’aimerais bien un 9 mobile qui participe au jeu. Pas juste un pivot. Alvarez est assez intéressant. Certe pas un gros buteur mais j’aime ce côté assez complet, polyvalent. 

Modifié par Chabin

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

On a loupé Sesko, maintenant les temps sont durs.

Pour le moment ses performances à United ne justifient pas qu’on ai des regrets.

Sachant qu’il a été payé très cher et qu’il a privilégie lui-même d’aller à United.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..