Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Vu les sommes evoquées, j' ai comme l impression (je peux me tromper) que le transfert n' aura pas lieu.
Le barca peut mettre une grosse somme genre légèrement plus de 100M mais mettre 135-140M sur coutinho j' y crois pas une seconde.
Ils n' ont aucun besoin urgent du milieu offensif et si liverpool essaie de faire monter les enchères, le barca peut attendre attendre juin.

Le prix sera le même. Voir plus si il sort une fin de saison comme sa 1 er partie et une énorme CDM. Pas pour rien qu'il se ru sur lui cet hiver. Car comme tu dis, ils en ont pas besoin pour la Liga et il pourra pas jouer la LDC.

 

Le prix cet été etait de plus de 150M, la le barca semble pret a mettre 130. Mais le prix ne diminuera pas entre cet hiver et l'été prochain, il lui restera plus de 4 ans de contrat. Surtout au vu de la bourde de Nike et des approches scandaleuses du Barca.

 

Cout > Dembele et ils ont bien craché plus de 100M sur lui donc l'argent ils l'ont quand ils veulent. Surtout avec le degraissage qu'ils vont faire. Liverpool achète très cher mais est un des clubs qui vont le mieux en Europe et tout le monde le sait. Quand FSG annonce que ca sera 130 mini, il ne changera pas d'avis (il est tétu cf les dossiers Suarez, VVD, Keita, Sterling etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix sera le même. Voir plus si il sort une fin de saison comme sa 1 er partie et une énorme CDM. Pas pour rien qu'il se ru sur lui cet hiver. Car comme tu dis, ils en ont pas besoin pour la Liga et il pourra pas jouer la LDC.

Le prix cet été etait de plus de 150M, la le barca semble pret a mettre 130. Mais le prix ne diminuera pas entre cet hiver et l'été prochain, il lui restera plus de 4 ans de contrat. Surtout au vu de la bourde de Nike et des approches scandaleuses du Barca.

Cout > Dembele et ils ont bien craché plus de 100M sur lui donc l'argent ils l'ont quand ils veulent. Surtout avec le degraissage qu'ils vont faire. Liverpool achète très cher mais est un des clubs qui vont le mieux en Europe et tout le monde le sait. Quand FSG annonce que ca sera 130 mini, il ne changera pas d'avis (il est tétu cf les dossiers Suarez, VVD, Keita, Sterling etc)

Avec dembelé il fallait laver l' affront neymar donc le board etait obligé (pour sauver sa peau) de cracher les 105M pour l' arracher à dortmund.
Avec coutinho, je sais l' intransigeance du boss de liverpool mais le problème c' est qu' aucune des deux parties n' est chaud pour faire un cadeau à l' autre.
Liverpool n' a aucun interêt à vendre malgré l' achat record de VVD et peut attendre jusqu' en juin.
Le barca aussi n' a aucun intérêt à céder à la surenchère de liverpool parce que si ils le payent 140M et que le barca est eliminé en 1/8 par chelsea ca fera desordre en interne meme s' ils prennent le championnat.
C' est plus le joueur qui est pressé de partir que la volonté des deux parties d' envisager un deal.
Attendre juin pour negocier ce sera peut être pareil sur le prix et peut être même plus cher mais ce sera moins risqué sur les objectifs.
En plus il n ya pas trop de clubs qui se bousculent pour acheter les indesirables barcelonais donc pour moi ce sera pour les dirigeants catalans un casse tête chinois pour boucler cette affaire vu que le barca n' est pas habitué à mettre autant d' argent sur un transfert en plus pour un joueur aussi fragile.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec dembelé il fallait laver l' affront neymar donc le board etait obligé (pour sauver sa peau) de cracher les 105M pour l' arracher à dortmund.
Avec coutinho, je sais l' intransigeance du boss de liverpool mais le problème c' est qu' aucune des deux parties n' est chaud pour faire un cadeau à l' autre.
Liverpool n' a aucun interêt à vendre malgré l' achat record de VVD et peut attendre jusqu' en juin.
Le barca aussi n' a aucun intérêt a céder à la surenchère de liverpool parce que si ils le payent 140M et que le barca est eliminé en 1/8 par chelsea ca fera desordre en interne meme s' ils prennent le championnat.
C' est plus le joueur qui est pressé de partir que la volonté des deux partir d' envisager un deal.
Attendre juin pour negocier ce sera peut être pareil sur le prix et peut être même plus cher mais ce sera moins risqué sur les objectifs.
En plus il n ya pas trop de clubs qui se bousculent pour acheter les indesirables barcelonais donc pour moi ce sera pour les dirigeants catalans un casse tête chinois pour boucler cette affaire vu que le barca n' est pas habitué à mettre autant d' argent sur un transfert en plus pour un joueur aussi fragile.

Cout fragile? Il n'est jamais blessé musculairement parlant, ses blessures étaient soient fakes soit des gros tacles.

Plus de 200 matchs en 4 ans alors qu'en arrivant il était pas titulaire vu son âge etc. Plus de 31 matchs par saison en moyenne avec un coach qui fait beaucoup tourné, on a vu pire. (sachant que Liverpool ne jouait pas la C1 donc moisn de amtch et qu'en C3 on mettait que les remplacants sauf à partir des 1/4) et qu'en CUP/Carling on met jamais les titulaires en puissance.

 

On verra bien mais sur ce coup connaissant un peu nos transferts, tu peux être certain qu'on ne craquera pas et qu'il ne partira pas pour moins de 130. Je te rejoins sur le reste en disant que c'est surtout Cout qui veut se transfert et que le Barca peut lui attendre 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cout fragile? Il n'est jamais blessé musculairement parlant, ses blessures étaient soient fakes soit des gros tacles.

Plus de 200 matchs en 4 ans alors qu'en arrivant il était pas titulaire vu son âge etc. Y a pire comme injury prone. clapclap.gif

Ok même s' il est clean physiquement et que c' etait des blessures diplomatiques, à titre personnel je pense que ce serait une erreur stratégique pour le barca de cracher 130-140M pour un joueur même s' il ya aucune chance pour liverpool de craquer.
En PL ca peut passer mais en liga, c' est plus coutumier chez l' ennemi madrilène qu' en catalogne.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous avez un avantage, c'est qu'offensivement Coutinho n'est pas votre seul atout, loin de là.

Firminho, Mané, Salah sont en grande forme, sur votre front-4 vous en conservez 3, avec un recrutement intelligent ça passe.

Pour faire l'analogie avec Fabregarce, quand il se barre Arsenal n'a qu'un RVP fragile, après c'est du Walcott, Arshavin, Nasri.

Arsène a fait l'erreur de voir Ramsey comme un 10 capable de remplaçer la catin en interne... et de croire qu'Arteta était un 10 également.

Si vous recrutez un milieu créatif, sachant que Keïta est déjà un relayeur plutôt créatif et que vous avez Lallana, Wijnaldum, Henderson pour jouer plus bas, ça ira.

Honnêtement, si vous récupérez plus de 100m, je suis confiant sur le fait que Klopp saura identifier et recruter un bon milieu pour moitié moins cher.

Vous avez recruté Van Djik et Keïta, rendez-vous compte que c'est du très lourd avec ce que vous avez déjà.

Un gardien et vous êtes bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok même s' il est clean physiquement et que c' etait des blessures diplomatiques, à titre personnel je pense que ce serait une erreur stratégique pour le barca de cracher 130-140M pour un joueur même s' il ya aucune chance pour liverpool de craquer.
En PL ca peut passer mais en liga, c' est plus coutumier chez l' ennemi madrilène qu' en catalogne.

L'histoire récente ne le montre pas. Enfin pour ma part je pense qu'il ira au Barça et au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It will take an offer of £133m for Barcelona to stand any chance of persuading Liverpool to do business in this window. They have not yet made contact with Liverpool's hierarchy with a fresh bid following the summer discussions. (Dominic King)

 

Comme prévu Liverpool ne lachera pas a moins de 150M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Pour ca qu'au dela de l'incompréhension que j'ai vis a vis du club de le vendre maintenant (je sens bien la douille on prend VVD pour perdre Phil, je l'avais dis ici le jour de l'annonce de VVD je m'étais pas trompé), je comprends surtout pas son choix à lui. Surtout que c'était clair qu'on le laisserait partir cet été.

 

moi le point de vue de Coutinho me semble pas compliqué : là Barcelone le veut absolument, mais qui dit qu'ils ne changeront pas d'avis cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire récente ne le montre pas. Enfin pour ma part je pense qu'il ira au Barça et au prix fort.

Je suis d' accord mais c' etait plus exceptionnel qu' autre chose.
N' eût ete le depart surprise de neymar, jamais le barca aurait mis 105M sur dembele.
Le prix payé pour avoir suarez et neymar etait plutot correct mais le barca fait rarement dans la surenchère.
Je ne sais pas comment le board va justifier ce transfert s' ils payent la somme demandée mais comme je l' ai dit plus haut, ce sera un gros risque vu qu' il ne pourra pas jouer la ldc donc aucune valeur ajoutée pour aider le barca à atteindre son principal objectif cette saison.
Et après avoir crié au scandale et trainer le psg et city dans la boue sur leurs transferts cet été, ca fera drole de voir le barca faire ce qu' ils reprochaient à ces 2 clubs et cela dans un mercato d' hiver.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord mais c' etait plus exceptionnel qu' autre chose.
N' eût ete le depart surprise de neymar, jamais le barca aurait mis 105M sur dembele.
Le prix payé pour avoir suarez et neymar etait plutot correct mais le barca fait rarement dans la surenchère.
Je ne sais pas comment le board va justifier ce transfert s' ils payent la somme demandée mais comme je l' ai dit plus haut, ce sera un gros risque vu qu' il ne pourra pas jouer la ldc donc aucune valeur ajoutée pour aider le barca à atteindre son principal objectif cette saison.
Et après avoir crié au scandale et trainer le psg et city dans la boue sur leurs transferts cet été, ca fera drole de voir le barca faire ce qu' ils reprochaient à ces 2 clubs et cela dans un mercato d' hiver.

Ça n'a rien d'exceptionnel, le prix du transfert de Paulinho est également très surprenant vu le contexte.

Enfin je suis persuadé que cette tendance se confirmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coutinho, je ne dis pas que le deal ne va pas se faire mais je doute fort des sommes avancées dans la presse. Mettre 130M ou 150M sur coutinho? J' y crois pas venant du barca!

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coutinho, je ne dis pas que le deal ne va pas se faire mais je doute fort des sommes avancées dans la presse. Mettre 130M ou 150M sur coutinho? J' y crois pas venant du barca!

 

Quand tu mets 100M sur un joueur du championnat brésilien qui n'avait rien prouvé, 110M sur un jeunot français du championnat allemand qui n'a aucune expérience, 40M sur un brésilien paumé en Chine qui sort d'un flop monumental au Barça ... oui tu peux mettre des sommes sur Coutinho qui au vue du marché ne serait pas scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me sidère toujours de lire "le marché devient fou".

Non, il est juste proportionnel aux revenus des clubs... Plus le foot est populaire, plus il fait gagner d'argent aux clubs, plus ceux-ci peuvent augmenter leurs budgets transferts.
C'est tout.

 

Si on compare : revenus du Real en 2000 / prix payé pour Zidane en 2001 avec revenus du Barça en 2017 / prix payé pour Coutinho en 2018 - ça ne doit pas être franchement déconnant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas d'où sort cette image de club peu dépensier pour le Barça.

Ok il y a eu une génération Masia "récemment" mais c'est plutôt ça l'exception non?

Contrairement au PSG ou à United par exemple, ils ne sont pas vraiment coutumiers des transferts records.

Neymar ils ne l'avaient pas payés aussi cher que ça (http://www.marca.com/en/football/barcelona/2016/07/28/579a17b5268e3ee7038b47c1.html).

Donc à part Dembele, ils n'ont jamais fait de folies sur le marché.

 

Leurs transferts récents : Paulinho 40m€, Deulofeu 15m€, Umtiti 25m€, Semedo 30m€...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me sidère toujours de lire "le marché devient fou".

Non, il est juste proportionnel aux revenus des clubs... Plus le foot est populaire, plus il fait gagner d'argent aux clubs, plus ceux-ci peuvent augmenter leurs budgets transferts.
C'est tout.

 

 

euh il y a quand même eu les mécènes qui ont fortement contribué à l'inflation générale,  la croissance des revenus des clubs et la popularité du foot sont réels, mais ont souvent bon dos par rapport à d'autres raisons d'inflation moins avouables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au PSG ou à United par exemple, ils ne sont pas vraiment coutumiers des transferts records.

Neymar ils ne l'avaient pas payés aussi cher que ça (http://www.marca.com/en/football/barcelona/2016/07/28/579a17b5268e3ee7038b47c1.html).

Donc à part Dembele, ils n'ont jamais fait de folies sur le marché.

 

Leurs transferts récents : Paulinho 40m€, Deulofeu 15m€, Umtiti 25m€, Semedo 30m€...

Ouai enfin quand on met Neymar, Suarez, Dembele dans la balance les chiffres sont directement différents.

Enfin ce n'est pas important mais juste pour préciser que surpayer Coutinho ne me surprendrait pas du tout de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché devient fou dans le sens où plein de joueurs, d'un niveau médiocre à bon, coûte une blinde de nos jours. Et c'est ça qui entraine l'augmentation du prix d'un Coutinho, d'un Mbappe ou d'un Dembelé.

 

Ayew 30M€, Sigurdsson 50M€, Pickford 40M€, Oxlade à 40M€, Drinkwater à 38M€, Kean à 29M€, Arnautovic 23M€, Mustafi 42M€, Sissoko 32M€, Aké à 23M€ etc.

 

Franchement il y a plein de transfert à 30/40/50M€ qui me choque pas spécialement ... mais beaucoup qui me choque notamment en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La richesse des clubs anglais grâce aux droits TV permet ça, n'importe quel club (anglais ou étranger) peut forcer un anglais à mettre la main à la poche car tout le monde sait qu'ils ont plus d'argent que les autres. C'est ça qui fait qu'un joueur qui se serait vendu 20 ou 25M en Espagne ou en Italie est vendu à 40M en angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La richesse des clubs anglais grâce aux droits TV permet ça, n'importe quel club (anglais ou étranger) peut forcer un anglais à mettre la main à la poche car tout le monde sait qu'ils ont plus d'argent que les autres. C'est ça qui fait qu'un joueur qui se serait vendu 20 ou 25M en Espagne ou en Italie est vendu à 40M en angleterre.

 

Oui au final c'est des petits clubs anglais qui ont une masse d'argent importante dorénavant qui surpaie des joueurs médiocre car les joueurs d'un niveau supérieur ne veulent pas les rejoindre.

 

Comme Sunderland avec Kahzri 20M€ il y a 2 ans. Simple exemple.

 

Tout part de là. Au final ces droits TV ne permettent pas si souvent aux petits clubs anglais d'acheter des bon/très bon joueur ... souvent ils ne font que surpayé des joueurs banals qu'ils auraient eu moins cher 5 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché devient fou dans le sens où plein de joueurs, d'un niveau médiocre à bon, coûte une blinde de nos jours. Et c'est ça qui entraine l'augmentation du prix d'un Coutinho, d'un Mbappe ou d'un Dembelé.

Ca peut aussi être l'inverse. Si un Dembélé coûte 90m€, peut-être qu'un Chamberlain en coûte 40.

 

euh il y a quand même eu les mécènes qui ont fortement contribué à l'inflation générale,  la croissance des revenus des clubs et la popularité du foot sont réels, mais ont souvent bon dos par rapport à d'autres raisons d'inflation moins avouables

Oui mais ça, hormis au PSG, ce n'est plus réellement d'actualité. C'était dans les années 2000 à 2010.

 

Aujourd'hui, regarde les clubs les plus dépensiers :

- Real : ils sont parmi les clubs avec les plus gros revenus au monde, rien que ce qu'ils gagnent avec le nom de C.Ronaldo ça doit être supérieur aux revenus totaux de beaucoup de clubs de PL.

- Barça : idem avec Messi

- Chelsea : Abramovitch ne met plus la main à la poche, ils vendent leurs jeunes très chers pour payer leur recrutement de joueurs seniors

- United : le club le plus rentable au monde... ils n'ont aucunement besoin d'un mécène

- City : ils se sont fait rattraper par le FPF et font attention dorénavant. Ils vendent bien leurs boulets et ont bien négociés leurs sponsoring, il me semble que le Cheick n'a plus besoin de mettre d'argent

 

Donc oui, Abramovitch a eu énormément d'impact sur le marché des transferts ses 15 dernières années par exemple, mais aujourd'hui le justificatif numéro 1 dans les dépenses c'est bien les sous à disposition des clubs et il vient principalement de leurs revenus.

On ne parle plus de l'impact sur l'inflation des prix qu'on eu les mécènes car c'est un phénomène désormais connu et plus ou moins maîtrisé.

 

Seul le PSG fait figure d'exception je trouve.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..