Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

A chaque mercato, le joueur est un produit qu'il faut s'arracher. Le pire ce sont les agents qui s'en mettent parfois plein les poches juste pour avoir fait le lien entre le club et le joueur.

 

Oui les plus grosses écuries sont détenues par des investisseurs qui ne sont pas en Europe. C'est aussi ça le problème, l'Europe et notamment l'UE n'ont pas le droit de regard sur cet économie du football. C'est pour ça que je dis qu'il faut s'intéresser à d'où viennent ces sommes, c'est assez opaque.

 

Les joueurs subissent ce système mais ils sont les premiers exposés lorsque certains critiquent leurs performances au regard de leurs prix. Et je ne suis pas d'accord avec toi Tib. Quand des joueurs se font augmenter leurs salaires de façon indécente, ils sont aussi à blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool a des proprios américains, ça les a pas empêcher de le faire pour Van Dijk.

 

Oui mais Liverpool ont une mentalité douteuse chez les dirigeants.

On peut rajouter les proprios américains de United dans le lot.

 

@Tib: Tu pourras peut-être rajouter Neymar dans la liste j'élimine un club puis je le rejoins un an après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar c'est du flan je pense ... j'espère ... 222M€ sérieusement ?

Je suis supporter parisien en plus, et j'avoue que Neymar ce serait une recrue monstrueuse. Mais je reste en partie contre car ce serait du grand n'importe quoi !

 

Dans 10 ans, le prix d'un joueur de top top niveau équivaudra à celui d'un stade ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue mais les 222M seront remboursés tranquille avec le marketing derrière.

 

Comme Pogba à Man U.

 

Cependant, j'ai du mal a y croire également.

 

Jamais le côté marketing rembourse un transfert. Déjà qu'un club récupère assez peu du montant des maillots vendus ... et que ces mêmes maillots vendus floqués XXX auraient quand même en grande partie était vendu même sans la signature du joueur. (Demain le Bayern signe Neymar, j'achète le maillot. S'il vient pas je prendrais quand même le maillot avec Robben).

 

C'était pas le cas de Ronaldo avec le Real Madrid pour 90M€. Ce sera 5x moins le cas d'un Neymar au PSG.

 

D'ailleurs ces gros transferts sur de telles stars peuvent être amortis avec .... les droits à l'image de ces joueurs. Et devine ce que Neymar veut ? Que le PSG lui laisse 100% des droits à l'image.

 

Par contre tu peux gratter des sponsor ici et là mais soyons réaliste, jamais t'amortis un tel transfert avec le marketing. Peut-être 25% maximum (et encore là on parle de 260M€ taxes incluses ... sans parler du salaire et des charges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS: L'AS Monaco se plaint d'approches illégales pour Kylian M'Bappé. De nombreux clubs "importants" d'Europe ont commis cette infraction: Manchester City et le PSG.
Le club pense être capable de démontrer ces infractions (au niveau de la LFP et de la FIFA), et donc infliger aux deux clubs des interdictions de recrutement. Sachant que le PSG est intéressé par MBappé et Fabinho et est un concurrent au titre, alors que City est intéressé par Mendy et MBappé, des interdictions de recrutements permettraient à Monaco de garder leur joueur, et peut-être, qui sait, de lâcher Lemar... Arsenal n'est pas impliqué dans cette affaire, malgré son intérêt.

http://www.bbc.com/sport/football/40673053
http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/manchester-city-facing-threat-transfer-10840419


Vous pensez pas que cette actualité peut être quelque part une intimidation qui vise spécialement le Real vu qu'ils ont déjà vendu James et Morata?
Même si le Real possède un effectif riche sur le plan offensif.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que cette actualité peut être quelque part une intimidation qui vise spécialement le Real vu qu'ils ont déjà vendu James et Morata?
Même si le Real possède un effectif riche sur le plan offensif.

Si on se fie à la presse britannique c'était à destination de 4 clubs. Il y en a 3 dont le nom auraient été leaké par Monaco à la presse (Real, City et PSG). Quand à l'identité du 4eme club la seule chose qu'on sait c'est que ce n'est pas Arsenal. J'aurais tendance à mettre une pièce sur Liverpool perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur vend combien de maillots (ou produits dérivés qui lui sont associés) par an ? Car un maillot ca varie entre 60 et 120€. Quand tu sais que les chinois sont à eux seuls 1,6 millard ... tu te dis que ca peut aller vite aussi.

Quand je passe devant la boutique du PSG à Paris, c'est la queue tout le temps, à n'importe quelle heure, avec un panier moyen qui doit être monstrueux. Sur le net ça doit fuser à Max aussi !

Les médias (télé + internet + publicités) rapportent énormément aussi. C'est dur de tracer précisément combien un joueur rapporte, mais un Ronaldo par exemple a largement remboursé son prix de transfert je pense, il fait même gagner de l'argent à son club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur vend combien de maillots par an ? Car un maillot ca varie entre 60 et 120€. Quand tu sais les chinois sont à eux seuls 1,6M ... tu te dis que ca peut aller vite aussi.

Ça ne fonctionne pas comme ça... Déjà les clubs touchent un pourcentage situé entre 12% et 25% du prix de vente sur les maillots (selon l'équipementier et les modalités des contrats), et il y a des plafonds de paiement dans les contrats (une fois atteint les pourcentages diminuent davantage).

Penser qu'acheter une star mondiale à un prix aussi conséquent peut être directement amortie via les revenues liés aux ventes de maillots c'est un raccourci très très éloigné de la réalité actuelle du football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur vend combien de maillots (ou produit dérivé qui lui est associé ) par an ? Car un maillot ca varie entre 60 et 120€. Quand tu sais les chinois sont à eux seuls 1,6M ... tu te dis que ca peut aller vite aussi.

Les médias (télé + internet) rapportent énormément aussi. C'est dur de tracer précisément combien un joueur rapporte, mais un Ronaldo par exemple a largement remboursé son prix de transfert je pense, il fait même gagner de l'argent à son club.

 

Enfin un club touche (de mémoire) 10-15% du prix d'un maillot donc ce n'est pas l'arrivée d'un joueur qui booster suffisamment les ventes pour jouer à ce point là dessus sachant que les plus gros clubs vendent dans les 3-4M de maillots à l'année ça ne représente presque rien comparé au prix d'un tel transfert évoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas comme ça... Déjà les clubs touchent un pourcentage situé entre 12% et 25% du prix de vente sur les maillots (selon l'équipementier et les modalités des contrats), et il y a des plafonds de paiement dans les contrats (une fois atteint les pourcentages diminuent davantage).

Penser qu'acheter une star mondiale à un prix aussi conséquent peut être directement amortie via les revenues liés aux ventes de maillots c'est un raccourci très très éloigné de la réalité actuelle du football.

J'ignorais ceci. Mais loin de moi l'idée de dire que la vente maillots suffit à rembourser un transfert. Je me posais juste la question et j'essayais d'évaluer.

Un Ronaldo est largement amorti, non ? Au moins de manière indirecte ? Je parle financièrement, pas sportivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à la presse britannique c'était à destination de 4 clubs. Il y en a 3 dont le nom auraient été leaké par Monaco à la presse (Real, City et PSG). Quand à l'identité du 4eme club la seule chose qu'on sait c'est que ce n'est pas Arsenal. J'aurais tendance à mettre une pièce sur Liverpool perso.

C'est déjà rassurent que l'on soit pas mis dans le même sac.
Tu penses sincèrement Jad que les monégasque vont aller au bout de leur mise en garde? Cela serait bénéfique pour nos affaires à l'avenir si ces clubs pouvait être tôt ou tard pénalisés sur le marché des transferts. C'est naïf de penser ainsi peut être mais au moins cela pourrai rétablir un peu la balance :)

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce qui se dit sur la toile ?

 

Que Neymar paiera lui même sa clause et qu'il sera remboursé directement par l'Etat Qatari.

De cette manière le PSG n'aurait pas de dépenses (220 à 260M€ taxes incluses je présume) dans ses comptes et le joueur arriverait "gratuit" au PSG. Aucun problème avec le FPF.

 

Vous y croyez ?

 

Si les instances européennes font rien contre le PSG j'arrête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar aurai dans sont compte 220 millions ?
Je sais qu'il gagne très bien mais sa parais énorme

Ou les footballeurs peuvent faire des crédits de 200 millions :O

J'ai pas lu l'article donc je commente juste par rapport au post du dessu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce qui se dit sur la toile ?
 
Que Neymar paiera lui même sa clause et qu'il sera remboursé directement par l'Etat Qatari.
De cette manière le PSG n'aurait pas de dépenses (220 à 260M€ taxes incluses je présume) dans ses comptes et le joueur arriverait "gratuit" au PSG. Aucun problème avec le FPF.
 
Vous y croyez ?
 
Si les instances européennes font rien contre le PSG j'arrête ...


En Espagne ce sont les joueurs qui doivent payer leur clause.
Par contre ce qui m'étonne c'est que l'état du Qatar puisse intervenir dans la transaction oklm.

On parle d'un salaire annuel à 30M net pouvant aller jusqu'à 40 avec bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Barcelone a voulu faire le malin avec Verratti en juin, bah le PSG se venge en payant la clause libératoire de Neymar en lui offrant un salaire astronomique.
Il fallait sans douter vu la puissance financière des Qatari, et puis le PSG s'offre (si le transfert abouti) à l'un des rares top players de la planète football qui va probablement devenir le meilleur joueur du monde d'ici quelques années.
C'est une très grosse perte pour Barcelone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne ce sont les joueurs qui doivent payer leur clause.
Par contre ce qui m'étonne c'est que l'état du Qatar puisse intervenir dans la transaction oklm.

On parle d'un salaire annuel à 30M net pouvant aller jusqu'à 40 avec bonus.


À oui par contre si Neymar paye la clause avec l'argent donné par le Qatar c'est tout à fait normal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FPF montrera ses limites tant que des états riches prêt à tout seront dans le football.

 

Le Sanchez, quand j'y pense (je veux pas rajouter de l'huile sur le feu), si le Qatar lui file directement 50M€ pour aller au PSG ... il y ira.. et ça n'apparaitra pas dans les comptes du PSG.

 

C'est trop mafieux et malsains quoiqu'on en disent depuis que certaines nations ont mis leur nez dans le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..