Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général

Med

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Neodraken a dit :

Dommage que Watkins se soit blessé hier.:zZZzzZz:

Il faut quand-même savoir quelle est la nature blessure. J'ai revu les minutes après sa blessure hier, il se fait mal sur un contact et/ou sur la course dans laquelle il grimace et ralenti. Ensuite il se tient les adducteurs.

Il termine quand-même la mi-temps et trotine. Sa sortie peut être preventative. 

Selon la gravité il pourra être de retour très vite.

Il aurait pu reprendre la photo, aucune joie se dégage du visage de Rashford là ^^

C’est un joueur pour lequel je suis globalement indifférent, mais j’espère qu’il va faire du sale. J’ai détesté la comm de Amorim à son sujet. Qu’il dise qu’il n’en fait pas assez, ok mais l’humiliation sur la fin, c’était trop.

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

J’ai détesté la comm de Amorim

Après Ten Hag qui était dans le déni, lui fait porter la responsabilité de ses piètres résultats à ses joueurs. Il pique des rages où il pète tout dans le vestiaire, dézingue salement Rashford, Casemiro... C'est pas l'élégance incarnée ce coach. Mais surtout, pas sûr que montrer du doigt des coupables sans se mettre un peu en cause soit le meilleur moyen de fédérer les joueurs autour de son projet (s'il en a un...). On est loin d'un Mikel qui arrive au club avec l'idée d'impliquer un maximum de monde dans le changement.

Après TH on a l'impression d'une nouvelle grosse erreur de casting.

• Haha 1

Aston Villa bosse vraiment bien.

Ils reviennent de loin eux aussi, et font des coups à chaque mercato.

Pareil je suis pas fan de Rashford, mais imagine il se relance, y'a une OA de 48M non obligatoire, AV paye 70% de son salaire sur le prêt.

C'est encore une fois un beau coup, mais qui peut tourner au vinaigre comme Sterling.

Le joueur sera revanchard par contre.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Pareil je suis pas fan de Rashford, mais imagine il se relance, y'a une OA de 48M non obligatoire, AV paye 70% de son salaire sur le prêt.

C'est encore une fois un beau coup, mais qui peut tourner au vinaigre comme Sterling.

Oui mais pour autant des supporters de Villa ralent qu'ils n'aient pas remplacé Diego Carlos qui est parti alors que Mings s'est blessé. Ils n'ont plus Torres et Konsa en défense centrale.

En plus leur latéral droit qui ne jouait jamais vient de partir, donc ils sont limites en défense.

il y a 3 minutes, Edixon a dit :

Oui mais pour autant des supporters de Villa ralent qu'ils n'aient pas remplacé Diego Carlos qui est parti alors que Mings s'est blessé. Ils n'ont plus Torres et Konsa en défense centrale.

En plus leur latéral droit qui ne jouait jamais vient de partir, donc ils sont limites en défense.

Kamara peut jouer défenseur central aussi ...non?

Il y a 6 heures, Alexsaurus a dit :

Après Ten Hag qui était dans le déni, lui fait porter la responsabilité de ses piètres résultats à ses joueurs. Il pique des rages où il pète tout dans le vestiaire, dézingue salement Rashford, Casemiro... C'est pas l'élégance incarnée ce coach. Mais surtout, pas sûr que montrer du doigt des coupables sans se mettre un peu en cause soit le meilleur moyen de fédérer les joueurs autour de son projet (s'il en a un...). On est loin d'un Mikel qui arrive au club avec l'idée d'impliquer un maximum de monde dans le changement.

Après TH on a l'impression d'une nouvelle grosse erreur de casting.

Franchement j’ai rien contre le fait que Amorim l’écarte et pique des colères dans les vestiaires. 
‘Je ne sais pas comment sont ses séances d’entraînement, ni si les buts qu’ils se prennent sont sur des phases de jeu où ils les avaient alerté. Le problème c’est que ça sorte aussi rapidement pour moi. 
Dans All or Nothing on a vu de belles colères d’Arteta, et on nous a montré ce qui était autorisé par le club. 
‘Rashford fait pas le boulot, bench ou met le en tribunes si tu veux, mais ne l’humilie pas dans les médias par contre (Arteta a bien écarté Ozil par exemple)

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Autant j’étais pour tenter Sterling, autant pas du tout pour Rashford, peut être à cause du premier d’ailleurs ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 8 heures, Edixon a dit :

Sur le papier on se dit que Villa peut compter les départs (majeurs) de Diego Carlos, Buendia et Duran remplacés par les 3 prêts de Disasi, Asensio et Rashord.

Sur le papier encore on peut se dire que le club bosse bien car ils remplacent les départs.

Or, mise à part le bon coup financier avec Duran, les 3 arrivées sont des prêts et des joueurs moyens/bons sont remplacés par d'autres joueurs moyens/bons en échec.

La quantité est là mais la qualité est à discuter.

De notre côté on privilégié la qualité à la quantité. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

Info confirmée par Fabrizio et les sources proches du club : On a bien refusé 75M d'euros pour Nunez de la part d'Al Nassr avant qu'ils ne prennent Duran. Les 3 partis étaient proches d'un accord dont Nunez qui avait accepté le départ en AS.

La raison ? Nos pistes offensives n'étaient pas dispo en janvier et le club n'a pas voulu perturbé Slot en lui retirant une option offensive sans avoir son remplacement.

Par pitié, que l'AS revienne cet été, 75M c'était le scam de l'année. :lol:

Je vais passer une nouvelle fois pour un fou mais si on a l’occasion de prendre Darwin Nunez cet été, je prendrai sérieusement. 

Il a tout dû profil de l’attaquant qu’Arteta recherche : Gros presseur et bosseur, techniquement pas degueu, versatile (peut jouer sur les côtés comme en pointe) rarement blessé. Seul soucis c’est la qualité devant le but, mais on sera short offensivement l’année prochaine avec la blessure de Jesus. Il connaît la Pl, malgré les dingueries qu’il peut rater, les stats sont quand même correct. 

Autre point à soulever, c’est que c’était le Plan A à l’été 2022, on s’est rabattu sur Jesus car l’Uruguayen voulait jouer la C1 a l’époque. Si c’est 70 millions le prix, je dis vraiment pourquoi pas ? 

La saison dernière :

36 matchs de PL, 11buts, 8 assists

Cette saison :
18 matchs de PL, 4 buts, 2 assists.

Stats loin d'être exceptionnelles pour le n°9 d'une équipe ayant marqué 86 buts l'année dernière et déjà 56 cette saison.

Sachant que c'est le seul pur 9 de l'équipe et qu'il a 3-4 énormes occasions par match vu les passeurs exceptionnels de l'équipe (Salah lui envoie 3 PD par match :lol:). 

Son doublé dans le temps additionnel contre Brentford il y a 3 semaines lui a redonné un semblant de crédit qu'il a vite re perdu depuis.

Vous vous plaignez de la finition de Martinelli ? Vous n'êtes pas prêts avec Nunez. Et je ne parle pas de simples passes / contrôles qu'il rate à foison. 

Il a un état d'esprit irréprochable sur le terrain, il court dans tous les sens, fait constamment des appels, tape des sprints pour revenir en défense mais par contre dans son job - marquer des buts - il est inexistant.

Si ni Klopp ni Slot (pas les 2 pires entraineurs) ont abandonné avec lui, ce n'est pas anodin.

Et un joueur qui n'aligne toujours pas 2 mots d'anglais après quasi 3 ans ca commence à me déranger fortement. 

Si vous envoyez 70M, j'espère que le club acceptera sans hésiter.

Les seuls partants que j'espère qu'on ne vendra pas à un concurrent sont Jota (les peu de fois où il n'est pas blessé, il fait toujours la différence) et Kelleher (je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi on a recruté Mamardashvili plutôt que laisser la succession d'Alisson à Kelleher vu ses performances depuis 2 ans en PL et en coupe).

• Merci 1

il y a 14 minutes, Scouser a dit :

La saison dernière :

36 matchs de PL, 11buts, 8 assists

Cette saison :
18 matchs de PL, 4 buts, 2 assists.

Stats loin d'être exceptionnelles pour le n°9 d'une équipe ayant marqué 86 buts l'année dernière et déjà 56 cette saison.

Sachant que c'est le seul pur 9 de l'équipe et qu'il a 3-4 énormes occasions par match vu les passeurs exceptionnels de l'équipe (Salah lui envoie 3 PD par match :lol:). 

Son doublé dans le temps additionnel contre Brentford il y a 3 semaines lui a redonné un semblant de crédit qu'il a vite re perdu depuis.

Vous vous plaignez de la finition de Martinelli ? Vous n'êtes pas prêts avec Nunez. Et je ne parle pas de simples passes / contrôles qu'il rate à foison. 

Il a un état d'esprit irréprochable sur le terrain, il court dans tous les sens, fait constamment des appels, tape des sprints pour revenir en défense mais par contre dans son job - marquer des buts - il est inexistant.

Si ni Klopp ni Slot (pas les 2 pires entraineurs) ont abandonné avec lui, ce n'est pas anodin.

Et un joueur qui n'aligne toujours pas 2 mots d'anglais après quasi 3 ans ca commence à me déranger fortement. 

Si vous envoyez 70M, j'espère que le club acceptera sans hésiter.

Les seuls partants que j'espère qu'on ne vendra pas à un concurrent sont Jota (les peu de fois où il n'est pas blessé, il fait toujours la différence) et Kelleher (je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi on a recruté Mamardashvili plutôt que laisser la succession d'Alisson à Kelleher vu ses performances depuis 2 ans en PL et en coupe).

TTC il a quand même globalement des stats intéressantes.

Mais surtout ce qui est intéressant avec ce joueur c’est son profil, de générateur d’occasions, comme tu le dis, il en rate beaucoup oui, mais il en crée énormément également. C’est un profil assez rare à ce niveau là. 

J’ai vu aussi que ça parlait de Jota (qu’on serait intéressé), je suis moins convaincu parce que il me semble qu’il se blesse pas mal (?) qu’il est plus tout jeune non plus, je vois une marge de progression plus importante avec Nunez personellement. 

Il génère surtout des occasions pour lui-même, et il ne concrétise pas.

Comme le dit @Scouser, qui le connaît mieux que nous tous réunis, si tu te plains de Martinelli, avec Nunez t'es pas prêt.
C'est exactement les mêmes qualités (grinta, volume de jeu) et les mêmes défauts (prises de décision, technique approximative, finition aléatoire), sauf que les défauts sont encore exacerbés.

A côté, Gabi est propre techniquement et bon finisseur.

• Merci 2

J'aime Kampberg.

Je suis pas tout à fait d’accord sur la finalité, à l’heure actuelle, je vois Nunez comme un joueur bien meilleur que Martinelli sur de nombreux points, sauf sur celui de la finition, mais physiquement je le trouve bien meilleur, plus athletique, défensivement même chose, et même dans les stats, ça reste correct depuis 2 saisons et supérieur à Gabi. 

Et j’ai rien contre le Brésilien, je me demande même si on le bride pas un peu à le laisser sur ce côté gauche, je trouve qu’il a perdu dans ses qualités surtout physiquement, loin du joueur de 22/23, là où Nunez reste franchement impressionnant, pas non plus d’accord sur le fait qu’il ne génère des occasions que pour lui, son abattage au pressing, sa versatilité font de lui un joueur plus utile que Martinelli globalement, je regarde pas mal Pool depuis 2 saisons maintenant étant donné qu’ils sont nos concurrents depuis 23/24, je trouve l’Uruguayen bien plus performant que le Brésilien a l’heure actuelle. Avec ses défauts bien sur, mais un profil qui nous ferait quand même à mon sens plus du bien pour les raisons que j’ai évoqué. 

Encore une fois @Arno, je rejoins plus @Auré que toi sur ce coup ci mais chacun son point de vu ^^

Alors oui Nunez crée beaucoup d'occasions mais la plupart de celle ci sont pour.. lui même où il fini par tirer soit sur le gardien soit en tribune. Si c'était pour ses coéquipiers, vu les tueurs qu'on a devant il serait déjà à 30 assists.

Son problème c'est justement sa grinta, on l'appellait même le "chaos" quand il rentre parce qu'il court dans tous les sens, défend, attaque etc mais le problème c'est qu'il fait tout mal sauf courir et apporter de la grinta. C'est pour ca que c'est dur de lui en vouloir, tu vois que le mec se défense, tape des sprints de fou furieux a la 90ème pour faire un repli défensif de 80 mètres mais mon dieu que c'est faible dès qu'il touche le ballon..

Depuis que je suis le foot, je n'ai jamais vu un joueur aussi frustrant chez nous. T'as envie qu'il réussisse, il est l'un des joueurs les plus supportés par Anfield et par ses coéquipiers mais force est de constater qu'en 2 ans et demi il n'a pas gommé un seul de ses défauts et n'apporte quasiment rien. Alors si on peut en tirer 75M pour un mec qui court mais qui ne marque pas un but à 5m.. L'affaire est dans le sac les amis.

Surtout que Klopp, étant un fan du joueur, a tout fait pour qu'il réussisse, Slot idem en arrivant où il avait déclaré vouloir faire de Nunez l'attaquant phare du club etc. Résultat, les 2 entraineurs ont abandonné après quelques mois et tente même un ailier à sa place (Diaz en faux 9).

Mais de toute façon, il n'a pas l'air épanoui en Angleterre (on ne me fera pas croire qu'un joueur qui se projette ne peut pas apprendre 2 mots d'anglais en 2 ans et demi) et souhaite des sous, l'AS semble être la destination toute trouvée.

Pour Jota, excellent joueur qui aurait surement été notre attaquant vedette s'il avait pu enchainer. Assez discret dans le jeu mais une finition exceptionnelle. Absent à plus de 15 matchs de PL par saison depuis 2 ans et demi et ca ne va pas en s'améliorant, il n'arrive jamais à enchainer plus de 4-5 maths sans une blessure incompréhensible apparu après un match. Raison pour laquelle d'après les sources proches du club Slot en a marre et souhaite le vendre cet été.

Modifié par Scouser
  • Merci 1

Défensivement, à ce poste, c'est difficile de trouver mieux que Martinelli.
Ok pour dire qu'il est loin d'être un joueur parfait, et qu'il est frustrant, mais s'il y a bien un aspect de son jeu qui est difficilement critiquable...

c'est bien celui-là.

Le site de stats avancées FBref donne ces chiffres :

Nunez

1.02 tacle réussi par match

2.84 récupérations de balle par match

Martinelli

0.92 tacle réussi par match

3.66 récupérations de balle par match

Dans les stats, Gabi est à 7 buts / 4 passes TCC, Nunez est à 6 buts / 3 passes cette saison.

Avec un temps de jeu moindre pour Darwin je crois, mais dans la production finale Gabi n'est pas en dessous.

Pour les occasions générées, toujours selon Fbref, Nunez c'est 0.84 passe clé et 0.10 xAG par match en PL... c'est très faible.
A titre de comparaison, Gabi c'est 1.83 passe clé et 0.24 xAG... soit le double.

Et au delà des comparaisons, car encore une fois Gabi est loin d'être irréprochable, Darwin c'est clairement pas un joueur que je veux voir chez nous.
Et pas du tout un upgrade à Gabi selon moi.

De toute façon, quand tu lis des chiffres à plus de 70m€... toi qui tiques souvent sur les prix, ça ne te choque pas ? Tu le prendrais à ce prix-là ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 18 minutes, Scouser a dit :

Encore une fois @Arno, je rejoins plus @Auré que toi sur ce coup ci mais chacun son point de vu ^^

Alors oui Nunez crée beaucoup d'occasions mais la plupart de celle ci sont pour.. lui même où il fini par tirer soit sur le gardien soit en tribune. Si c'était pour ses coéquipiers, vu les tueurs qu'on a devant il serait déjà à 30 assists.

Son problème c'est justement sa grinta, on l'appellait même le "chaos" quand il rentre parce qu'il court dans tous les sens, défend, attaque etc mais le problème c'est qu'il fait tout mal sauf courir et apporter de la grinta. C'est pour ca que c'est dur de lui en vouloir, tu vois que le mec se défense, tape des sprints de fou furieux a la 90ème pour faire un repli défensif de 80 mètres mais mon dieu que c'est faible dès qu'il touche le ballon..

Depuis que je suis le foot, je n'ai jamais vu un joueur aussi frustrant chez nous. T'as envie qu'il réussisse, il est l'un des joueurs les plus supportés par Anfield et par ses coéquipiers mais force est de constater qu'en 2 ans et demi il n'a pas gommé un seul de ses défauts et n'apporte quasiment rien. Alors si on peut en tirer 75M pour un mec qui court mais qui ne marque pas un but à 5m.. L'affaire est dans le sac les amis.

Surtout que Klopp, étant un fan du joueur, a tout fait pour qu'il réussisse, Slot idem en arrivant où il avait déclaré vouloir faire de Nunez l'attaquant phare du club etc. Résultat, les 2 entraineurs ont abandonné après quelques mois et tente même un ailier à sa place (Diaz en faux 9).

Mais de toute façon, il n'a pas l'air épanoui en Angleterre (on ne me fera pas croire qu'un joueur qui se projette ne peut pas apprendre 2 mots d'anglais en 2 ans et demi) et souhaite des sous, l'AS semble être la destination toute trouvée.

Pour Jota, excellent joueur qui aurait surement été notre attaquant vedette s'il avait pu enchainer. Assez discret dans le jeu mais une finition exceptionnelle. Absent à plus de 15 matchs de PL par saison depuis 2 ans et demi et ca ne va pas en s'améliorant, il n'arrive jamais à enchainer plus de 4-5 maths sans une blessure incompréhensible apparu après un match. Raison pour laquelle d'après les sources proches du club Slot en a marre et souhaite le vendre cet été.

Ok, je veux bien te croire dans ce cas, c’est sans doute moi qui « idéalise » un peu trop son profil. Du reste, les stats partagées par @Auré confirme ton point de vue et ce que tu as souligné.

Est ce que c’est vraiment parce que j’arrive plus à voir Martinelli et son incapacité à passer un joueur et être le joueur qu’il était en 22/23 ? Peut être, c’est pas l’impression que j’avais de Nunez qui me semblait plus impressionnant, chaque fois que je regarde Pool jouer, on juge parfois souvent à ses impressions personnelles de toutes évidence. 

Pour te répondre Auré sur les chiffres en terme de prix, bien sûr que je tique dessus, 70 boules ça fait très cher, maintenant on sait que pour des bons joueurs offensifs, c’est souvent dans cette fourchette la (un joueur offensif « moyen » vaudra au minimum 50 plaques. C’est vraiment le prix d’un « offensif » que tu paies plus que le joueur. 

Je voyais un upgrade surtout comme profil (joueur très rarement blessé, versatile et qui en terme d’état d’esprit rejoins à peu près ce que Arteta recherche) mais je me trompe peut être totalement. Encore une fois c’est plus des impressions personnelles. 

Dans tous les cas, on va devoir mettre 2 gros montants pour un AC et un ailier, Nunez plus un 9 me paraît pas deconnant, mais on verra bien cet été ce qui sera décidé. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..