Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :

 

C'est curieux que Gundogan parte gratuit alors que je pensais que le Barca allait gratter un peu de sou.

 

Peut être qu'il y a une clause obscure dans son contrat en cas de retour à City.

Tellement dégouté de voir ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel

 

La différence principale est qu'il y a un % de 50% à la revente pour l'Atletico dans le deal avec Porto (il doit y avoir d'autres raisons qui ont fait drop le prix, notamment celles qui ont fait capoter son transfert à Chelsea j'imagine). Je ne connais pas le joueur mais quand même, c'est du simple au triple là. La taxe Chelsea c'est quelque chose quand même, ils étaient OK pour 40M€. 

 

Et on n'oublie pas comment ils ont échappé aux sanctions du PSR en juin 

 

https://www.theguardian.com/football/2024/apr/19/chelseas-765m-hotel-deals-raise-questions-over-psr-compliance

 

Sans la vente de ces hôtels et parkings (mdr) à une "société sœur" (mdr), on parlait de + de £60M de pertes par rapport à la limite autorisée. Pour rappel, Everton avait initialement écopé d'un retrait de 10pts, puis ramené à 6 (+ 2pts supplémentaire mais pour la période suivante), pour moins de £20M de déficit.

 

 

------------

 

+ de précisions pour le deal de Omorodion

 

Ce n'est pas exactement un % à la revente même si au final ça revient un peu au même. Si j'ai bien compris c'est une clause d'intéressement qui permet soit de récupérer la moitié de la future vente, soit le joueur pour la moitié de cette valeur là, ce qui revient au même pour Porto, en tout cas au tout départ et avant le possible rachat par porto des 30% supplémentaires. Apparemment il y a aussi une fiscalité avantageuse autour de ce type de montage financier, au final c'est assez complexe a aprhénder, même si c'est certain que c'est un moins bon deal que 40M€ garantis. Donc sur les 50% que possède l'Atletico, 30 peuvent être rachetés par Porto d'ici 2026 pour 10M€ au total, ce qui reviendrait à un cout d'achat de 25M€ avec 20% des droits restant pour l'Atletico. 

 

J'ai rarement vu un tel deal en kit :D 

 

Modifié par House
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Joris Chotard de Montpellier, attire plusieurs équipes style Porto qui le cible, et certains en parlent en équipe de France A.

Pour l'avoir vu à l'Euro je l'ai trouvé pas mal mais pas dingue non plus, je comprend pas trop cette hype.

 

A l'inverse j'ai trouvé Manu Koné, juste excellent dans ce rôle de récupérateur/distributeur à la Partey. Il est visé par les 2 Milan, la Roma apparemment.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les supporters du PSG sont aussi un peu dans l'incompréhension et estiment bien le joueur.

 

C'est un bon joueur, leur mercato est vraiment qualitatif.

Ce qui est risible c'est qu'ils sont obligés de recruter une fois encore aux mêmes postes (DC, MDF, AT) car leurs précédents recrutements à ces postes ne portent pas leurs fruits.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man U on verra comment ça prend mais c'est pour moi le meilleur recrutement de l'été.

Ugarte c'est pour doubler le poste de Casemiro, avec McTominay qui peut jouer 6 ou 8.

Les deux DC ils en avaient grandement besoin.

Une pointe jeune et prometteuse.

Mazraoui c'est solide aussi.

 

Ils se sont bien renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Man U on verra comment ça prend mais c'est pour moi le meilleur recrutement de l'été.

Ugarte c'est pour doubler le poste de Casemiro, avec McTominay qui peut jouer 6 ou 8.

Les deux DC ils en avaient grandement besoin.

Une pointe jeune et prometteuse.

Mazraoui c'est solide aussi.

 

Ils se sont bien renforcés.

McTominay va signer à Naples pour 30M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..