Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Alexsaurus a dit :

 

Je ne connais pas bien ces entraineurs. Sur les RS je trouve des articles qui qualifient McKenna de "prodige" et pour l'autre, une vidéo qui titre "Maresca à Chelsea : le nouveau Guardiola ?"
Mais c'est sur le reseaux, hein. Je le prends donc (et le rapporte ici) avec des pincettes. :ok:
Tu les vois échouer ?

 

A 100%.

 

Maintenant, je peux totalement me tromper, mais je ne vois pas comment des gars venant de Championship pourraient inverser la tendance dans des clubs où il faut absolument tout refaçonner intégralement (après c'est pas encore fait du tout pour McKenna à MU). 

 

Des Arteta, t'en a pas à tous les coins de rues non plus. Chelsea veut clairement s'inspirer de ce qu'on a réalisé avec Mikel, mais pour ma moi, ça ne fonctionnera pas. Ils partent de trop loin et surtout ça ne correspond pas du tout à la philosophie du club. Ils n'ont jamais garder un entraîneur plus de 3 ou 4 ans (et encore c'est déjà exceptionnel qu'un coach survive si longtemps). Ils n'ont pas du tout la culture de la stabilité à ce niveau, contrairement à nous. Excepté Emery qui a assuré la transition entre Wenger et Arteta, on a toujours fait confiance à nos managers sur une longue durée. 

 

Les mecs vont avoir de très gros égos à gérer et l'effectif des Blues est titanesque. Il y a beaucoup trop de joueurs et ils vont encore vouloir recruter. Et puis je ne pense pas qu'ils auront leur mot à dire au niveau de l'effectif, que ce soit Maresca ou McKenna. Ils vont devoir faire avec ce qu'on leur donnera et ça, c'est toujours très problématique pour un entraîneur.

 

Par ailleurs, pour en revenir à Chelsea, ils ont plusieurs joueurs avec de très gros contrats qui sortent d'une mauvaise voir très mauvaise saison. Ils ne vont pas pouvoir tous les vendre, ça va être un boxon phénoménal. Maintenant, peut-être qu'ils vont créer la surprise, mais je n'y crois pas un seul instant. Liverpool même chose, ils ne feront rien avec Slot. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Des Arteta, t'en a pas à tous les coins de rues non plus. Chelsea veut clairement s'inspirer de ce qu'on a réalisé avec Mikel, mais pour ma moi, ça ne fonctionnera pas. Ils partent de trop loin et surtout ça ne correspond pas du tout à la philosophie du club. Ils n'ont jamais garder un entraîneur plus de 3 ou 4 ans (et encore c'est déjà exceptionnel qu'un coach survive si longtemps). Ils n'ont pas du tout la culture de la stabilité à ce niveau, contrairement à nous. Excepté Emery qui a assuré la transition entre Wenger et Arteta, on a toujours fait confiance à nos managers sur une longue durée. 

Juste pour preciser, pour moi la philosophie de Chelsea est partie en meme temps que Abramovitch et tous ceux (comme petr cech par exemple) qui ont été poussés vers la sortie.

Techniquement, aucun des coachs du Chelsea de Boehly  n'a fait plus de 1 an. ^^

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils ont le mérite de vouloir s'inspirer de nous du côté de Chelsea, et je pense que ça ne peut être que bon pour eux. 

Alors certes, il y aura un marasme à gérer mais ils ont beaucoup de joueurs, jeunes, avec de longs contrats, et ils s'en tapent très clairement de leurs finances, et c'est un véritable plus ça pour eux. 

 

Il y avait du mieux en fin de saison chez eux avec des cadres qui ont enfin trouvé leurs marques. Je ne les enterrerai pas pour ma part si leur nouveau coach arrive à insuffler ses idées. 

 

Certes, ils ont fait n'importe quoi pendant deux bonnes années, mais tout peut basculer rapidement. On l'a bien vu chez nous... il suffit d'un homme et tout peut basculer dans le bon sens, surtout si on lui en donne les moyens. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Pochettino commençait justement à trouver une stabilité, si c'était vraiment ça le plus important à leurs yeux, il serait toujours là. Mais non, il faut à tout prix qu'ils imposent leurs idées, qu'ils franchissent la limite entre leurs fonctions et celle du staff technique, et pour moi ça les mènera dans le mur.

 

Je ne connais pas Maresca mais il arrive avec un bagage moins rempli que ses deux prédécesseurs qui sont déjà côtés sur le marché et ont un profil de bâtisseur, le fait de récupérer ce poste parce que l'Argentin ne souhaitait pas devenir le béni oui-oui de Boehly et Eghbali ne laisse rien augurer de bon. De plus il a une philosophie qui semble prendre du temps à instiller, avec un public habitué à l'impatience, un effectif talentueux mais jeune et en manque de leaders... pas convaincu.

 

McKenna va continuer à Ipswich à priori selon Ornstein.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, The Wilsh a dit :

Le truc c'est que Pochettino commençait justement à trouver une stabilité, si c'était vraiment ça le plus important à leurs yeux, il serait toujours là. Mais non, il faut à tout prix qu'ils imposent leurs idées, qu'ils franchissent la limite entre leurs fonctions et celle du staff technique, et pour moi ça les mènera dans le mur.

C'est le seul truc qui soulève des questionnements chez moi. Vraiment été étonné et désagréablement surpris (pour eux) à l'annonce du départ de Pochettino... 

Je suis relativement d'accord avec tout ce que tu as avancé, mais pourquoi communiquer l'envie de copier notre modèle si c'est pour continuer en changeant de coach tous les 8 mois ?

C'est la première fois que je les entends parler de stabilité. Ils ont de bonnes bases avec de bons jeunes, sous contrat en moyenne 8 ans (:lol:). Les leaders, je pense que ça peut venir des ces mêmes joueurs. C'est c** que quelqu'un comme Thiago Silva ne soit plus là pour encadrer néanmoins. C'est pas un Sterling qui va le faire.. mais nous aussi on est passé par ce stade où on se demandait sur qui on pourrait compter et on a des mecs qui se sont affirmés comme des leaders de part leur caractère mais aussi leur apport sur le terrain. 

 

Wait and see, et comme tu l'as dit, ça va dépendre du comportement des dirigeants, quelque soit le coach d'ailleurs.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Juste pour preciser, pour moi la philosophie de Chelsea est partie en meme temps que Abramovitch et tous ceux (comme petr cech par exemple) qui ont été poussés vers la sortie.

Techniquement, aucun des coachs du Chelsea de Boehly  n'a fait plus de 1 an. ^^

 

 

Déjà sous Abramovich c'était n'importe quoi la valse des entraîneurs, mais sous Boehly on a atteint des sommets.

 

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

C'est le seul truc qui soulève des questionnements chez moi. Vraiment été étonné et désagréablement surpris (pour eux) à l'annonce du départ de Pochettino... 

Je suis relativement d'accord avec tout ce que tu as avancé, mais pourquoi communiquer l'envie de copier notre modèle si c'est pour continuer en changeant de coach tous les 8 mois ?

C'est la première fois que je les entends parler de stabilité. Ils ont de bonnes bases avec de bons jeunes, sous contrat en moyenne 8 ans (:lol:). Les leaders, je pense que ça peut venir des ces mêmes joueurs. C'est c** que quelqu'un comme Thiago Silva ne soit plus là pour encadrer néanmoins. C'est pas un Sterling qui va le faire.. mais nous aussi on est passé par ce stade où on se demandait sur qui on pourrait compter et on a des mecs qui se sont affirmés comme des leaders de part leur caractère mais aussi leur apport sur le terrain. 

 

Wait and see, et comme tu l'as dit, ça va dépendre du comportement des dirigeants, quelque soit le coach d'ailleurs.  

 

Parce qu'ils n'ont strictement rien compris. A Arsenal, les dirigeants n'interfèrent pas dans le sportif. Edu, Arteta et Garlick travaillent ensemble au mercato et derrière c'est Mikel qui a la main. Josh Kroenke donne simplement son aval au niveau financier (en gros vulgairement, il signe les chèques) et terminé. 

 

A Chelsea déjà, il me semble que le coach n'est pas un manager, comme chez nous, mais un head coach. Comme l'était Emery et comme l'était Arteta à son arrivée. On lui a très vite confié le rôle de manager, ce qui englobe bien plus de fonctions. Donc Maresca, comme tous les autres, n'aura strictement aucun pouvoir à Chelsea. C'est Boehly et sa clique qui décideront de tout.

 

A partir de là, le système est biaisé et ça ne peut pas fonctionner, puisque ces gens ne connaissent rien à rien au niveau du football. On retrouve le même fonctionnement au PSG et à MU d'ailleurs. Sans leurs finances illimités, ces clubs seraient déjà en Championship vu leur gestion désastreuse depuis x années. 

 

Ils ont filé des contrats de 8 piges à des joueurs qui ne sont pas du tout au niveau. Sanchez est un flop, Mudryk également, Enzo a été très décevant cette saison, Disasi, Cucurella et Badiashile, c'est moyen, Ugochukwu et Chukwuemeka sont des joueurs du même profil, donc y'en a forcément un qui va flop, Moises c'est très moyen, Nkunku et Lavia ont passé la saison à l'infirmerie, même chose pour Fofana et Chilwell. 

 

Alors dans le lot, certes certains vont peut-être réussir à retrouver un bon niveau, mais pour le moment, c'est effectif est un flop monumental. Il n'y a aucun cadre, aucun. Thiago Silva s'en va cet été, Sterling va peut-être suivre, même chose pour Gallagher. Ils vont encore recruter et s'ils se plantent cette fois, ça va vraiment commencer à devenir critique. 

 

22 joueurs en prêt sur la saison 2023-2024. 

 

Vingt deux. Ça aussi, ça va s'arrêter quand sérieux ces conneries ? A quel moment tu peux avoir 52 joueurs sous contrat ?! Bref, vivement la relégation administrative avec City qu'on puisse régner en maître incontesté sur la Premier League. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McKenna va finalement rester à Ipswich à priori.

 

Tuchel à MU, ça peut potentiellement redistribuer les cartes. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

Tuchel à MU, ça peut potentiellement redistribuer les cartes


Tu veux dire que Chelsea va finir 8ème et ManU 7ieme ce coup-ci? :clapclap:
 


Plus sérieusement, ManU il y a quand même des problèmes d’effectif assez profond. Même avec un coach qui marche mieux, ils seront loin de Arsenal/City/Liverpool à mon sens 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Saha a dit :


Tu veux dire que Chelsea va finir 8ème et ManU 7ieme ce coup-ci? :clapclap:
 


Plus sérieusement, ManU il y a quand même des problèmes d’effectif assez profond. Même avec un coach qui marche mieux, ils seront loin de Arsenal/City/Liverpool à mon sens 

 

Je pense que la saison pro , 

 

Arsenal/ City c'est la base,   

Liverpool aura peut être un peu de mal au début à gérer l'ére aprés Klopp et surtout qu'il faudrait faire un peu le ménage 

Chelsea va revenir fort j'en suis sûr surtout si l'entraineur trouve la bonne recette

United,  y'a des bon joueurs mais je pense qu'il faut chambouler beaucoup de choses pour que ça prenne. 

Newcastle je sais pas ce qu'ils veulent faire exactement

Tottenham c'est de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saha a dit :


Tu veux dire que Chelsea va finir 8ème et ManU 7ieme ce coup-ci? :clapclap:
 


Plus sérieusement, ManU il y a quand même des problèmes d’effectif assez profond. Même avec un coach qui marche mieux, ils seront loin de Arsenal/City/Liverpool à mon sens 

 

Je me méfie quand même de Tuchel. C'est un personnage, il est capable de redresser la barre si le club lui donne les moyens de ses ambitions au mercato. J'espère qu'ils signeront quelqu'un d'autre ou encore mieux qu'ils conservent Ten Hag 6 mois de plus (il finira pas la saison s'il reste en poste). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 16:25, Fly a dit :

 

Je me méfie quand même de Tuchel. C'est un personnage, il est capable de redresser la barre si le club lui donne les moyens de ses ambitions au mercato. J'espère qu'ils signeront quelqu'un d'autre ou encore mieux qu'ils conservent Ten Hag 6 mois de plus (il finira pas la saison s'il reste en poste). 

N’empêche la finale de FA Cup c’était il y a déjà une semaine. C’est à la fois peu et énorme dans le foot, s’ils voulaient s’en séparer, ils l’auraient déjà fait je pense. 
Je ne m’attends plus trop à un départ de ETH à ce stade là, en tout cas j’aurais du mal à comprendre le timing (qui peut être qu’ils n’arrivent pas à trouver quelqu’un d’autres). 
 

J’ai vu les échanges concernant le coach de Chelsea. Je ne le connais pas donc je ne le jugerai pas, mais je rejoints @The Wilsh, Pochetinno commençait à imprimer sa philosophie, les résultats commençaient à être bon, ainsi que le jeu même si ça restait irrégulier. Il avait la confiance et le soutien de ses joueurs, pourquoi ne pas l’avoir gardé ? 
Chelsea ils ont rien compris s’ils veulent juste un Arteta… ce qu’il faut c’est un Arteta avec un board compétent derrière. Et ça, peu importe la qualité de leur coach, j’ai beaucoup plus de doutes 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne a déclaré qu’il était ouvert aux propositions Saoudiennes. 
 

C’est clairement là meilleur nouvelle de la journée, sans le Kevin même sur une patte, et avec seulement 5 mois de compétition, il finissait pas champion. Si en plus un B. Silva pourrait se barrer, il l’aurait mauvaise le Guardiola :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

De Bruyne a déclaré qu’il était ouvert aux propositions Saoudiennes. 
 

C’est clairement là meilleur nouvelle de la journée, sans le Kevin même sur une patte, et avec seulement 5 mois de compétition, il finissait pas champion. Si en plus un B. Silva pourrait se barrer, il l’aurait mauvaise le Guardiola :lol:

 

Ils sont morts s'ils perdent les deux. Je ne les vois pas réussir à recruter des joueurs capables d'apporter autant que De Bruyne et B.Silva. Mais pour le moment rien n'est fait, donc attendons de voir comment ça évolue. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Si en plus un B. Silva pourrait se barrer

 

Allez hop ! Moi je dis carrément le lot KDB+Silva+Rodri+Foden en AS...

Comment ça, "faut pas rêver" ? 'tain vous êtes négatifs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Ornstein, Chealsea pourrait se debarrasser d'Omari Hutchinson pour un montant entre 25 et 30M.

 

Edu à part payer plein pot et activer les clauses libératoires il a pas envie de poser son cigare et sa pince de barbecue et de faire un trucs sympa ? :nonon:

 

C'est comme quand on a refusé l'offre des Wolves pour AMN pour le laisser partir gratuit après une saison ou il a du apparaitre trois fois sur la feuille de match.

 

Quand tu vois des City/Chelsea qui te vendent des no names pour plusieurs milions alors que nos jeunes de l'académie ont trois messi et deux cristiano dans chaque jambe mais n'arrivent jamais à rien ... 

Modifié par Pacman

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..