Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Parapluie

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]

Recommended Posts

Diabolique ces diables rouges. 

Sombre le duo KDB Hazard quand même et défensivement c'est costaud, Vermaelen est solide mine de rien. 

Diabolique ces diables rouges. 

Sombre le duo KDB Hazard quand même et défensivement c'est costaud, Vermaelen est solide mine de rien. 

Comment on peut dire que c'est solide quand on voit toutes les actions des hongrois ?

Comment on peut dire que c'est solide quand on voit toutes les actions des hongrois ?

Ce soir oui mais depuis le début de l'euro ça tient. 

Il ont encaissé 2 buts seulement, il doivent être dans les meilleurs défenses. 

Très gros match des belges et d'Hazard. Chapeau aux hongrois qui auraient mérité de marquer au moins un petit but. Ils ont jouer leur chance à fond et subit logiquement les contres des belges. 

La Belgique, comme l'Allemagne monte en puissance dans cet Euro et seront certainement les deux équipes à battre cette année.

Comme nous du coup.

La France a pris seulement 2 buts (2 pénos) et pourtant je ne trouve pas l'EDF solide défensivement.

:D  :D

Défensivement la Belgique est très friable ils l'ont montré contre l'Italie ça s'est confirmé encore ce soir.

Ca va être compliqué face aux gallois même si je les vois passer.

C'est vrai je m'enflamme un peu pour la défense des Belges.

Mais j'ai envie de m'enflammer pour eux. La Belgique c'est la famille.

La défense Belges même si certains la trouve friable, dites moi une nation mise part l'Allemagne et l'Italie qui a une meilleur défense sur cet euro ?

La défense Belges même si certains la trouve friable, dites moi une nation mise part l'Allemagne et l'Italie qui a une meilleur défense sur cet euro ?

La France.

:ph34r:  :ph34r:

La France.

:ph34r:  :ph34r:

La France à part Koscielny qui est énorme, et Sagna qui est vraiment pas mal et je ne cites pas ces 2 là parce que je suis fan d'Arsenal, n'a aucun équilibre défensive d'une grosse part à cause des 2 quiches en défense et d'une autre à cause des milieux qui ne font pas leur boulot, sauf Kanté et aussi Cabaye qui après une saison très mitigé montre qu'il sait encore jouer.

Des équipes mieux organisées défensivement il y en a pas mal

Je parle juste de la défense pas des équipes qui joue avec le bus devant le goal, et me parle pas de l'Espagne, Ramos et Pique (qui se prenne pour des milieux et attaquant) se serait pris bien des but sans le travail de récupération au milieux de terrain.

Nouvelle vidéo de Roustan

Encore une vidéo très intéressante ou Matuidi prends assez cher: "seule joueur du monde à ne pouvoir jouer qu'à un poste", et surtout il montre que Griezmann n'est pas un ailier, il serait de temps faire ce que beaucoup demandent depuis longtemps en EDF: jouer en 4-4-2 avec Griezmann qui tourne autour de Giroud... En gros tu donne les clés du jeu à Payet et Griezmann avec Pogba derrière.

Ca donne ça:

1463787_France.jpg

C'est quand même dingue que le grand tacticien DD mette 2 ans à comprendre que Griezmann est meilleur ici et que comme c'est ton meilleur joueur, il faut le mettre à l'aise...

Au prochain match, Rami et Kanté ne seront pas présent, à voir ce qu'il met en place en quart, mais j'espère qu'il a définitivement compris qu'il doit absolument faire jouer Griezmann en 9,5. Je sens qu'il va mettre Mangala, il est tellement nul que ça pue (même si d'après Roustan apparemment le staff des bleus pense que Mangala n'y est pas et qu'il n'a pas le niveau)... Faudra mettre des buts, Kos à pas de bol de se taper des branq à coté de lui.

Pour Pogba, première catastrophique, comme le reste de l'équipe, une deuxième de meilleure facture, comme le reste de l'équipe. Néanmoins tout cela reste inquiétant, DD n'arrive pas à faire jouer ses meilleurs joueurs ensemble...

Après c'est la même chose pour Pogba, il n'est bon que quand il joue MC axe gauche dans un 4-3-3, c'est super handicapant pour une équipe un joueur qui a des demandes si spécifiques, ça fait partie des problèmes de cette sélection mais comme tout le monde l'adore...

ouais on attend toujours une grosse perf de Pogba en EDF.

il n'est bon que par éclats en sélection, c'est un vrai problème.

rejeter la faute sur matuidi c'est se cacher du problème pogba en EDF je trouve. le talent est là. ses performances sont pour le moment loin de justifier la hype. le peu de matchs que j'ai vu de la Juve de lui (entre 20/30 depuis qu'il y est), je trouve que c'est pareil... il brille par éclats, capable de gestes de génie, comme complètement passer au travers de son match.

jcommence à croire qu'on en fait trop sur lui.

J'aime bien ce que dit Roustan, mais il a l'air de changer d'avis comme de chemise lui, il me semblait qu'il n'était pas pour Giroud titulaire non ?

Franchement c'est vraiment dommage de voir Giroud ou Matuidi titulaire avec tout le potentiel offensif qu'on a, d'autant plus que se sont des joueurs qui peuvent être très bon en supersub selon la physionomie du match, mais titulaire...ils sont trop limités.

Moi j'aurais mis kante a la place de matuidi sur ton image et voila l'équipe titulaire pour cet euro.

Apres pour moi pogba c'est un vrai probleme. Parce que grizi ne peut pas jouer sur un côté et doit jouer derriere une pointe, payet doit jouer, ca entraine donc un certain systeme de jeux (442 avec 9,5 ou un 4231). A moins de jouer en losange, avec grizi devant avc giroud et payet en 10, et donc enlever un joueur offensif (coman, ou autre ailier droit) pour jouer avec un milieu qui travaille a la place de paul, pogba n est jamais a son avantage et pose tjrs problème de part son manque d'application défensive, et placement hasardeux, son volume de jeux.

Pour moi c'est griezmann qu'on doit mettre dans les meilleures conditions et non pogba. Et dans ces systemes qui mettent en valeur antoine, le profil pogba n'est pas compatible sauf dans un 442 losange, mais cela entraînerait donc le fait d'enlever un joueur offensif pour un joueur au milieu en plus, et je pense pas que ce soit bon pour l'équipe de France.

Et le 433 ne fonctionne pas, ca ronronne trop et manque trop de discipline, créativité surtout avec matuidi et pogba alignés en meme temps.

Pas facile de faire briller tout le monde en meme temps dans cette équipe. Mais je pense que grizi doit passer en 1er, c'est lui qui peut vraiment faire la difference et tirer l'équipe vers le haut, non pogba. Donc soit pogba évolue dans son jeux, meme si je le vois pas évoluer en terme de volume de jeux (défensivement il peut évoluer je pense), soit on l'aligne par ce qu'il s'appelle pogba et alors ses prestations seront tjrs en dent de scie, soit on le met sur le banc et on le fait jouer titulaire selon l'adversaire.

Après c'est la même chose pour Pogba, il n'est bon que quand il joue MC axe gauche dans un 4-3-3, c'est super handicapant pour une équipe un joueur qui a des demandes si spécifiques, ça fait partie des problèmes de cette sélection mais comme tout le monde l'adore...

Non il y a une immense différence, Pogba même à droite à réussi à avoir un niveau décent, là Matuidi c'était niveau DH, Roustan le dit très bien d'ailleurs. Pogba peut s'adapter, Griezmann aussi, mais ils seront meilleurs à leurs poste, c'est juste logique. Le problème c'est que DD n'a toujours pas compris que Pogba-Matuidi ça ne fonctionne pas, et ça ne peut pas fonctionner dans un 4-3-3, les deux joueurs ne vont pas ensemble, c'est criant encore hier... Nujabes une fois tu plus tu n'analyse pas toutes les composantes...

Comment l'expliquer simplement ? Hum... Si, en gros dans un 4-3-3 à pointe basse, tes deux relayeurs doivent être des créateurs, des constructeurs, or Matuidi n'est pas un créateur, et malgré ça DD lui demande de créer tandis qu'il demande à Pogba de défendre. Faisons la comparaison avec nous ça sera plus claire, en gros c'est comme si tu mettais un 4-3-3 pointe basse chez nous avec Coquelin et Santi en 8, ok jusque là ? Et là tu demande à Santi de défendre sans se projeter, et à Coquelin de faire le jeu et de monter. A votre avis, que va-t-il se passer ? Pas besoin d'un dessin, l'exemple est limpide.

C'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Il y a plusieurs composantes: Pogba pas assez bon (pas dit le contraire) mais pas aussi nul que ce que certains disent, Matuidi catastrophique et dans un rôle ou il est nocif à son équipe (posez vous la question, pourquoi Ancelotti a mis Matuidi sur un coté ? Tout simplement parce que c'est le seul poste ou il ne pénalise pas le jeu de son équipe), mauvaise tactique et les deux joueurs n'ont aucune entente sur le terrain.

Mist.gun, dans la vidéo Roustan dit vouloir tester Gignac justement.

@Hamza, moi aussi j'aurais mis Kanté, mais il est suspendu au prochain match, là j'ai mis ça pour le quart de final (mais j'ai oublié d'enlever Rami). Je suis d'accord sur Griezmann, mais tu peux mettre tout tes joueurs dans les meilleurs dispositions, Pogba, Payet et Griezmann, DD avait deux ans pour ça, deux ans ou il n'a rien tenté, rien du tout, quedal, le néant.

Si l'Angleterre gagne elle jouera contre la France , sa me fait un peut chier sachant qu'après la France je supporte l'Angleterre .

Vue qu'on aiment tous la Première League je pense que c'est un peu le cas de pas mal de monde ici .

J'aurai préféré que l'Angleterre sois de l'autre côté du tableau

Il y a la rediff de la dernière finale.

Cette démonstration des espagnols, toujours aussi impressionnants à regarder, même deux ans après leur sacre.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..