Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Il a surtout montré qu'il s'est adapté à son poste dans l'axe, en première mi-temps, plusieurs fois il était en position axial et Giroud sur un côté, et maintenant qu'on a vu ce dont il était capable à ce poste de 9, j'ai beaucoup de mal à le revoir sur un côté, il semble tellement bridé comparé à ce qu'il nous apporte quand il est à la pointe de l'attaque...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en aurais vraiment profité pour le reposer... On est déjà qualifié donc bon. J'ai bien aimé son match et s'il est meilleur en pointe c'est tout bénéf. Giroud est bien meilleur en sub et Alexis apporte beaucoup dans l'axe.

D'ailleurs quand il joue sur "l'aile" j'ai l'impression que lui Ozil n'arrivaient pas à se déplacer ensemble, leurs mouvements étaient pas trop liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Wiz, je pense que ce match montre surtout qu'il s'est bien adapté à son poste de 9, et comme pas mal de membres ont pu l'analyser, sur le côté on voit bien plus ses défauts, il joue plus la tête dans la guidon, force ses passes, en 9 je le trouve plus fluide, plus précis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, quand il est sur l'aile il est trop prévisible. Alors que dans les petits espaces aux abords de la surface, là il peut créer des choses folles ! Soit conserver dos au but, soit se retourner en un instant, soit en déclenchant un dribble ou une frappe, etc.

 

Bref je reste sur mon idée déjà exposée, Sanchez en 10, Ozil sur un coté, et je pense qu'on serait plus animé offensivement et qu'on utiliserait mieux les qualités de Ozil et Sanchez.

 

Ozil en 9,5 faut arrêter la mascarade, ce n'est pas Berkgamp, il doit nous être utile dans le jeu, face au jeu. Pas dos au but. Oui j'insiste car pour moi Wenger part dans la mauvaise direction. Et c'est pas quelques buts sublimes qu'il peut mettre que je vais changer d'avis, je veux voir Ozil créer en construction basse, centrer, être fasse au jeu. Il est également très bon pour éliminer le long de la ligne et se défaire de son vis-à-vis, chose qu'il faut jamais plein axe.

 

Et puis on se fait souvent manger dans la lutte au milieu car notre pivot est laissé au dépourvu par Ozil. Sanchez lui il sera là dans le combat pour suppléer, et il adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on change notre système pour lui, il doit jouer en 10 derrière l'attaquant, à la Griezmann. Et Ozil bascule sur l'aile gauche où il peut être tres bon, et se retrouver face au jeu et donner des caviars de centre. Là en 10 il se fait manger par les défenseurs adverses, inexistant contre Paris et MU car dos au but et pas assez mort de faim.

Je suis certain qu'Alexis en électron libre autour de la pointe il se régale !!

L'art de vouloir voir Giroud en pointe a tout prix...  Pourquoi vouloir changer un système de jeu qui fonctionne bien avec Alexis en pointe depuis le début de saison ? D'autant que Giroud a très bien joué son rôle de supersub jusqu'a aujourd'hui. Je suis pour le metre titulaire de temps en temps pour faire tourner mais dans un match comme celui d'hier il n'a rien a faire en pointe titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de vouloir voir Giroud en pointe a tout prix...  Pourquoi vouloir changer un système de jeu qui fonctionne bien avec Alexis en pointe depuis le début de saison ? D'autant que Giroud a très bien joué son rôle de supersub jusqu'a aujourd'hui. Je suis pour le metre titulaire de temps en temps pour faire tourner mais dans un match comme celui d'hier il n'a rien a faire en pointe titulaire.

Tu dois mal me connaitre pour dire ça ... Je suis vraiment pas un fan de Giroud, même l'un de ses plus gros détracteurs.

 

Alexis en pointe j'aime bien, mais ça reste parfois limité dans le sens où ça manque de poids. Je le trouverais bien plus utile à tourner de manière libre autour d'une pointe, c'est là où il peut s'éclater, être imprévisible et claquer des buts et des passes.

 

L'idée pour moi reste toujours d'acheter une top pointe l'été prochain, car pour moi c'est un vrai manque que l'on a. Welbeck aucune certitude, Lucas Perez je sais pas quoi en penser mais déjà 28 ans et aucune garantie, puis Giroud vieillissant et pas le style que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mal me connaitre pour dire ça ... Je suis vraiment pas un fan de Giroud, même l'un de ses plus gros détracteurs.

 

Alexis en pointe j'aime bien, mais ça reste parfois limité dans le sens où ça manque de poids. Je le trouverais bien plus utile à tourner de manière libre autour d'une pointe, c'est là où il peut s'éclater, être imprévisible et claquer des buts et des passes.

 

L'idée pour moi reste toujours d'acheter une top pointe l'été prochain, car pour moi c'est un vrai manque que l'on a. Welbeck aucune certitude, Lucas Perez je sais pas quoi en penser mais déjà 28 ans et aucune garantie, puis Giroud vieillissant et pas le style que je préfère.

 

La seule top pointe qu'il y avait sur le marché l'été dernier a signé à la Juve...

 

À court terme, Alexis est notre meilleure opportunité d'avoir une top pointe justement...

 

Dybala, Griezmann sont plus des 9,5, et la concurrence sera énorme, Lacazette, Aubameyang, Icardi ce ne sont pas des tops pour moi...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dybala, Griezmann sont plus des 9,5, et la concurrence sera énorme, Lacazette, Aubameyang, Icardi ce ne sont pas des tops pour moi...

Mettre Icardi et Lacazette dans le même panier que Aubameyang ça peut pas le faire.

Aubam est devenu presque injouable avec sa vitesse à lui tout seul il met le feu à la defense du Bayern. Pendant que nos 9 se font manger dans les grands matchs


Clairement Aubam a presque les mêmes déplacement que Cavani. Il apporterait une énorme plus value. Tu peux pas tenir ce discours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est un joueur de surface, mais dans le jeu il pèse pas assez, et personnellement je préfère les attaquants à la Karim, capable de marquer mais aussi d'être passeur, je préfère même Alexis à Aubameyang...

Et j'ai dit qu'il n'était pas un top pour moi, ce n'est pas pour autant que je le mets au même niveau que les deux autres ( si j'ai cité ces trois-là, c'est parce que ce sont les trois qui ont été le plus liés à Arsenal et qu'ils sont encore disponible ), mais des tops pour moi ce sont les Suárez, Benzema, Lewandowski & Cie, Aubameyang, n'est pour moi, pas dans cette catégorie...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligés d'avoir un top player à chaque poste. Firmino n'est pas (encore?) un top 9 pourtant Liverpool marque beaucoup. Grâce à une animation offensive fluide avec beaucoup de mouvements et de compensations. Il n'y a pas de pointe fixe mais ils ne manquent pas de présence dans la surface.

Alexis n'est pas du calibre des top 9 mais il peut faire mal à ce poste. Ça aurait été bien de l'entourer convenablement avec deux bons joueurs de côté. Iwobi en est un mais il est jeune dur de compter sur lui toute une saison et les autres sont médiocres. Avec un Coutinho en feu et Mané j'imagine pas le carnage.

Et le brésilien n'a pas besoin d'aller dans le rond central chercher les ballons les reds ayant progressé dans la construction. En exploitant mieux nos DC et en intégrant Xhaka on pourrait plus facilement repartir de derrière sans oublier qu'on a deux latéraux capables d'apporter aussi des solutions.

En réglant tout ça Alexis brillera en 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mal me connaitre pour dire ça ... Je suis vraiment pas un fan de Giroud, même l'un de ses plus gros détracteurs.

 

Alexis en pointe j'aime bien, mais ça reste parfois limité dans le sens où ça manque de poids. Je le trouverais bien plus utile à tourner de manière libre autour d'une pointe, c'est là où il peut s'éclater, être imprévisible et claquer des buts et des passes.

 

L'idée pour moi reste toujours d'acheter une top pointe l'été prochain, car pour moi c'est un vrai manque que l'on a. Welbeck aucune certitude, Lucas Perez je sais pas quoi en penser mais déjà 28 ans et aucune garantie, puis Giroud vieillissant et pas le style que je préfère.

J'avoue effectivement que Alexis en 10 est une idée qui me plaît assez vu son volume de jeu impressionnant mais j'ai plus de doute sur Ozïl a gauche ou a droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligés d'avoir un top player à chaque poste. Firmino n'est pas (encore?) un top 9 pourtant Liverpool marque beaucoup. Grâce à une animation offensive fluide avec beaucoup de mouvements et de compensations. Il n'y a pas de pointe fixe mais ils ne manquent pas de présence dans la surface.

Alexis n'est pas du calibre des top 9 mais il peut faire mal à ce poste. Ça aurait été bien de l'entourer convenablement avec deux bons joueurs de côté. Iwobi en est un mais il est jeune dur de compter sur lui toute une saison et les autres sont médiocres. Avec un Coutinho en feu et Mané j'imagine pas le carnage.

Et le brésilien n'a pas besoin d'aller dans le rond central chercher les ballons les reds ayant progressé dans la construction. En exploitant mieux nos DC et en intégrant Xhaka on pourrait plus facilement repartir de derrière sans oublier qu'on a deux latéraux capables d'apporter aussi des solutions.

En réglant tout ça Alexis brillera en 9

Liverpool joue pas de compétition Européennes donc moins de match dans les jambes. Et niveau C1 il ont rien fait ces dernières saisons.


Pour moi c'est un mauvais exemple. Est-ce que Liverpool aurait tapé Paris je pense pas.


Sanchez en 9 c'est notre meilleur option car Giroud a trop de défauts mais malheureusement il apporte peu de profondeur. En forme et sur son côté gauche il peut quand même faire du sale.

Dans ton problème on a aucune solution. On a pas de Coutinho ou Mane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool joue pas de compétition Européennes donc moins de match dans les jambes. Et niveau C1 il ont rien fait ces dernières saisons.
Pour moi c'est un mauvais exemple. Est-ce que Liverpool aurait tapé Paris je pense pas.
Sanchez en 9 c'est notre meilleur option car Giroud a trop de défauts mais malheureusement il apporte peu de profondeur. En forme et sur son côté gauche il peut quand même faire du sale.
Dans ton problème on a aucune solution. On a pas de Coutinho ou Mane.

Je vois pas l'intérêt de parler de la C1 qu'ils n'ont pas joué sous Klopp par contre c'est l'équipe qui marque le plus en PL depuis son arrivée et ils font une finale de C3.

On s'en four de savoir ce qu'ils auraient fait contre Paris c'est du foot fiction. Et ce n'est pas parce qu'ils ne jouent pas de coupe d'Europe qu'ils sont forts devant mais grâce à un vrai projet de jeu.

On a déjà la solution avec Xhaka pour améliorer la construction et on peut améliorer l'occupation du terrain pour les ailes tant pis on fera avec ce qu'on a il fallait recruter.




@Auré : Ozil je l'oublie pas c'est juste une évidence. Ramsey par contre je préfère qu'il profite de la présence de bons relanceurs pour jouer plus haut. Même si beaucoup ont oublié qu'il pouvait créer en position reculée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de parler de la C1 qu'ils n'ont pas joué sous Klopp par contre c'est l'équipe qui marque le plus en PL depuis son arrivée et ils font une finale de C3.

On s'en four de savoir ce qu'ils auraient fait contre Paris c'est du foot fiction. Et ce n'est pas parce qu'ils ne jouent pas de coupe d'Europe qu'ils sont forts devant mais grâce à un vrai projet de jeu.

On a déjà la solution avec Xhaka

Liverpool a fait quoi contre United ? C'était aussi une purge à part une frappe de Coutinho il y a rien eu. Les boostes pas trop. Il ont pas mal de fait favorable. Sanchez tout seul c'est malheureusement insuffisant si tu veux taper des gros. Maintenant contre les petits tu pourras faire avec Iwobi Giroud Walcott Ox.


Wiz Sanchez en 9 je valide mais tu peux pas dire que qu'il est meilleur que Aubameyang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool a fait quoi contre United ? C'était aussi une purge à part une frappe de Coutinho il y a rien eu. Les boostes pas trop. Il ont pas mal de fait favorable. Sanchez tout seul c'est malheureusement insuffisant si tu veux taper des gros. Maintenant contre les petits tu pourras faire avec Iwobi Giroud Walcott Ox.
Wiz Sanchez en 9 je valide mais tu peux pas dire que qu'il est meilleur que Aubameyang.


Rater un match arrive à tout le monde même au Barça ou au Bayern . Ca remet pas en cause la qualité de ce qu'ils proposent offensivement personne ne fait 38 matchs aboutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui fait 10 buts me semble-t-il.

Encore un gros match de sa part, il est d'une régularité impressionnante malgré le nombre de matchs qu'il enchaîne. Au frigo pour le match de Cup maintenant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..