Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Si j'ai évoqué Coutinho c'est parce-que c'est un milieu de terrain dans le style de Ozil qui sait faire des exploits individuels même étant dans un mauvais jour et qui fait gagner son équipe. Ozil est mauvais on sort la disquette " oui mais c'est le cas de toute l'équipe " sauf que lui est un des mieux payé de l'équipe en étant le plus gros transfert de l'histoire du club. Donc si maintenant même nos joueurs les plus chères ne peuvent pas faire d'exploit quand on en a besoin on a aucune perspective d'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec ces fameux exploits individuels, Mauro Zarate est capable de plus d'exploits que Mandzukic, mais qui est le meilleur attaquant ? Désolé Ezio, mais je trouve vraiment cette façon de juger complètement superficielle. Quand on compare un joueur avec un autre, on ne le fait pas sur un critère, on le fait sur tous. Et en passant, le Özil "mauvais" du week-end a toujours crée 5 fois plus que le Coutinho mauvais de Stoke.

 

En tout cas il est clair pour moi que Coutinho et Ozil sont 1000 fois plus intéressants que cette fraude d'Oscar, je vois pas ce que les gens lui trouvent à celui là :ph34r:

Je trouve Oscar meilleur que Coutinho perso, après si tu veux en parler on devrait changer de topic.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes un match en ayant un collectif à 100 % à chaque match ? 

 

 

 

C'est à ça qu'on repère les grands et les bons joueurs, déjà qu'avec Giroud devant on est limité mais alors si en plus Ozil lâche quand l'équipe va mal on est mal barré, on sera obliger de faire jouer Sanchez qui vient de revenir, comme ça va être le cas cette semaine. Je sais pas ce qu'il te faut de plus The Wilsh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil n'a rien lâché du tout, il a été moins bien comme toute l'équipe, malgré tout il a initié des mouvements qui auraient pu finir en but. Coutinho dimanche, il a très peu contribué, donc je ne comprends pas le sens de la comparaison si ce n'est qu'il a marqué le but victorieux sur un exploit, ce qu'il fait presque tous les week-ends à t'écouter, alors que statistiquement il marque une frappe sur 20 tentées.

 

Si Alexis rejoue, ce n'est pas la faute d'Özil, Wenger ne semble pas avoir confiance en Walcott pour débuter sur le côté pendant qu'Alexis revient, c'est ça qui est criant. L'Allemand lui ne sera pas inquiété, et ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait d'exploit individuel.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la différence avec moi, initié c'est plus suffisant. 

 

Donc faut qu'il fasse la passe, prenne la profondeur et marque le but ? :ph34r:

 

On a un véritable problème de finition dans cette équipe c'est indéniable. Maintenant pour ce match Ozil et le reste de l'équipe ont été mauvais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la différence avec moi, initié c'est plus suffisant.

C'est son jeu, si t'attends de lui des missiles dans la lucarne et le voir dribbler cinq mecs, tu t'es trompé de joueur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de son match vs West Ham :

 

https://www.youtube.com/watch?v=tcDKUTcIe78

 

Vous l'avez vraiment trouvé si mauvais que ça ? Même s'il doit faire beaucoup mieux, il était le moins mauvais de nos offensifs avec Santi sur ce match, donc je trouve que c'est un peu exagéré de le tailler maintenant sachant que la majorité de ses partenaires étaient incapable de réaliser un contrôle un minimum correct.

 

Ramsey a été très bon dans ses mouvements mais catastrophique techniquement avec le ballon, Oxlade n'a fait quasiment aucun mouvement et demandait systématiquement dans les pieds, Giroud on en parle pas... Un peu dur de briller dans ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai revu le match et je rejoins plutôt ton avis, certes je ne qualifierais pas ce match de bon de la part de Mesut, mais il a montré des choses, le ballon n'arrivait pas forcément jusqu'à lui, il a plusieurs fois tenter de faire la différence collectivement (ce une-deux avec Ramsey qui aurait pu finir en but du pied droit), mais ce match ne m'a pas inquiété à son sujet. Dans une moindre mesure c'est pareil pour Ramsey, très bon sans ballon, mais du déchet et des mauvais choix, je pense qu'il peut régler ça rapidement. Par contre je te trouve un peu sévère avec Giroud.

 

Sur ce match j'ai vraiment eu l'impression que le soucis principal venait de notre incapacité à maîtriser le tempo de la partie, on a enchaîné les attaques rapides, on a pas pris le temps, on s'est précipité, et encore pire après l'ouverture du score.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ses coéquipiers sont trop mauvais.

 

Haha j'ai jamis dit ça, juste qu'ils étaient pas au top techniquement dimanche, on peut difficilement dire le contraire à l'exception de Santi qui a été très propre.

 

Je dis pas qu'il a fait un bon match, juste qu'il a pas été aussi mauvais que ce que certains ont pu dire.

Sinon oui je suis d'accord Giroud fait pas un mauvais match (bien meilleur que le dernier match de Walcott) mais il a quand même peu apporté à la construction selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le débat Cout/Ozil et vous partez dans les extrèmes que ce soit ceux qui défendent Cout ou Ozil.

 

La plupart rigolent quand Reda ou Ezio ou autre trouve que Cout vaut Ozil mais sur la saison dernière c'est largement le cas hein et je confirme ce qu'ils disent : ya que ici que Ozil >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Coutinho.

Coutinho serait chez vous, le débat aurait une autre gueule et certains réclamerait Coutinho titulaire et Ozil sur le banc (quand il est dans ses périodes fantomas). Mais bon je pense que beaucoup se rendront compte du niveau de Cout quand il signera dans une grande équipe l'été prochain.

 

Par contre je rejoins la plupart des gunners qui disent que ACTUELLEMENT à leurs TOP NIVEAU Ozil est supérieur à Coutinho. Après les joueurs ont pas du tout le même âge donc j'espère que Coutinho explosera encore plus mais pour le moments à leurs top je préfère Ozil mais malheureusemen (heureusement pour nous :D) je trouve que Cout est plus souvent au top que Mesut.

Mais par pitié, comme dit Reda stop dire que Coutinho est un jouer hyper irrégulier alors que depuis plus d'un an, hormis dimanche ou quelques matchs par ci par là, il est ultra régulier dans le jeu et apporte énorments avec ses replis ou son volume de jeu.

 

Bref je trouve que le débat n'est pas assez nuancé et pars dans des "lol COUT supérieur? mdr xD " alors que l'écart cette dernière saison n'est pas aussi énorme que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le débat Cout/Ozil et vous partez dans les extrèmes que ce soit ceux qui défendent Cout ou Ozil.

 

La plupart rigolent quand Reda ou Ezio ou autre trouve que Cout vaut Ozil mais sur la saison dernière c'est largement le cas hein et je confirme ce qu'ils disent : ya que ici que Ozil >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Coutinho.

Coutinho serait chez vous, le débat aurait une autre gueule et certains réclamerait Coutinho titulaire et Ozil sur le banc (quand il est dans ses périodes fantomas). Mais bon je pense que beaucoup se rendront compte du niveau de Cout quand il signera dans une grande équipe l'été prochain.

 

Par contre je rejoins la plupart des gunners qui disent que ACTUELLEMENT à leurs TOP NIVEAU Ozil est supérieur à Coutinho. Après les joueurs ont pas du tout le même âge donc j'espère que Coutinho explosera encore plus mais pour le moments à leurs top je préfère Ozil mais malheureusemen (heureusement pour nous :D) je trouve que Cout est plus souvent au top que Mesut.

Mais par pitié, comme dit Reda stop dire que Coutinho est un jouer hyper irrégulier alors que depuis plus d'un an, hormis dimanche ou quelques matchs par ci par là, il est ultra régulier dans le jeu et apporte énorments avec ses replis ou son volume de jeu.

 

Bref je trouve que le débat n'est pas assez nuancé et pars dans des "lol COUT supérieur? mdr xD " alors que l'écart cette dernière saison n'est pas aussi énorme que ca.

Je suis d'accord pour tout sauf pour la phrase en gras, depuis 2015 Özil est aussi souvent au top que Cout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le débat Cout/Ozil et vous partez dans les extrèmes que ce soit ceux qui défendent Cout ou Ozil.

 

La plupart rigolent quand Reda ou Ezio ou autre trouve que Cout vaut Ozil mais sur la saison dernière c'est largement le cas hein et je confirme ce qu'ils disent : ya que ici que Ozil >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Coutinho.

Coutinho serait chez vous, le débat aurait une autre gueule et certains réclamerait Coutinho titulaire et Ozil sur le banc (quand il est dans ses périodes fantomas). Mais bon je pense que beaucoup se rendront compte du niveau de Cout quand il signera dans une grande équipe l'été prochain.

 

Par contre je rejoins la plupart des gunners qui disent que ACTUELLEMENT à leurs TOP NIVEAU Ozil est supérieur à Coutinho. Après les joueurs ont pas du tout le même âge donc j'espère que Coutinho explosera encore plus mais pour le moments à leurs top je préfère Ozil mais malheureusemen (heureusement pour nous :D) je trouve que Cout est plus souvent au top que Mesut.

Mais par pitié, comme dit Reda stop dire que Coutinho est un jouer hyper irrégulier alors que depuis plus d'un an, hormis dimanche ou quelques matchs par ci par là, il est ultra régulier dans le jeu et apporte énorments avec ses replis ou son volume de jeu.

 

Bref je trouve que le débat n'est pas assez nuancé et pars dans des "lol COUT supérieur? mdr xD " alors que l'écart cette dernière saison n'est pas aussi énorme que ca.

On compare quoi Scouser aussi ? Comme tu le dis toi même, à leur top niveau, tu choisis l'Allemand, or on compare les joueurs intrinsèquement je pense, à part si vous considérez qu'Özil est perdu pour le football de haut niveau comme Torres actuellement, ce qui est un autre débat (et je pense que personne ne pense ça).

 

Si on compare la saison 14/15, c'est évidemment comparable, bien qu'Özil en joue une moitié. Mais à ce compte là, on peut dire que Dimitri Payet est nettement supérieur à ces deux là vu la dernière saison qu'il a réalisé, que Jose Fonté bouffe Kompany, que Sadio Mané est bien meilleur que Di Maria etc ... Vous comprenez ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare quoi Scouser aussi ? Comme tu le dis toi même, à leur top niveau, tu choisis l'Allemand, or on compare les joueurs intrinsèquement je pense, à part si vous considérez qu'Özil est perdu pour le football de haut niveau comme Torres actuellement, ce qui est un autre débat (et je pense que personne ne pense ça).

 

Si on compare la saison 14/15, c'est évidemment comparable, bien qu'Özil en joue une moitié. Mais à ce compte là, on peut dire que Dimitri Payet est nettement supérieur à ces deux là vu la dernière saison qu'il a réalisé, que Jose Fonté bouffe Kompany, que Sadio Mané est bien meilleur que Di Maria etc ... Vous comprenez ?

Certes on les compare intrinsèquement mais aussi sur leur capacité à atteindre son top niveau. Et le problème, selon moi, est que Ozil a bien trop de mal a atteindre son top niveau. Et il faut juger aussi leurs niveau actuels quand on dit "mdr Cout meilleur que Ozil "et  à l'heure actuelle je vois pas en quoi c'est hallucinant de prendre cette décision (l'équipe type de la PL bien que pas hyper révélatrice vaut quand même quelque chose et c'était Cout au poste de 10). Si Ozil atteint son meilleur niveau toute la saison alors oui OK ce débat aura été ridicule, mais je suis persuadé que ca ne sera pas le cas. De mon point de vue il stagne beaucoup trop et n'est pas assez décisif (je parle pas que des buts) pour prétendre être le joueur top class qu'il devrait être.

Car bien que Cout ai fait des matchs médiocres il peut sortir un exploit qui fait gagner le match (cf dimanche) chose qu'Ozil fera rarement. Et puis une chose déterminante : Cout a une meilleure marge de progression qu'Ozil de mon point de vue (et est 3 ans plus jeune il me semble ou 4)

 

Combien de fois les gens ont dis "c'est la saison d'Ozil etc"?  je l'attends toujours et là je prendrai Ozil a la place de Cout sans hésiter.

 

Et dernière chose importante, Cout a 23 ans a le rôle du "sauveur" a Liverpool donc niveau pression etc c'est énorme pour son âge. Tu le mets dans une équipe avec Sanchez, Caz a coté etc il serait encore plus efficace alors que Ozil avec les meilleurs joueurs a ses cotés stagne c'est ca qui me gene chez lui. Tandis que Cout joue avec des manchots la saison passée (le milieu avec Allen et Lambert/balo/borini en 9..) Il doit faire le jeu et porter l'attaque à lui tout seul, pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là on sort quand même d'une saison 2014/2015 ou Özil a relativement peu joué en première partie, et a très bien joué en seconde, il ne sort pas de plusieurs mois moribonds comme lors de sa première année (moi je l'ai trouvé meilleur que Coutinho en 2015, certains auront un avis plus ou moins différent, mais une chose est sûre, sur les 5 premiers mois de 2015, leurs niveaux respectifs sont tout à fait comparable, là j'ai l'impression que Coutinho vient de sortir une saison de malade et Özil une moyenne, ce n'est pas le cas). Après le côté pas assez décisif, j'ai envie de te dire qu'il l'est plus que Coutinho statistiquement, si c'est bien de quoi on parle.

 

Coutinho peut faire un exploit de temps à autre, peut-il peser autant qu'Özil sur un match ? J'émets un doute. Pour la marge je veux bien t'accorder le bénéfice du doute.

 

Après le rôle de sauveur, il l'endosse vraiment cette année selon moi, l'an dernier on attendait beaucoup plus Sturridge et Sterling. En seconde partie de saison il a été le meilleur joueur à Liverpool, on va voir cette saison si il peut encore élever son niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là on sort quand même d'une saison 2014/2015 ou Özil a relativement peu joué en première partie, et a très bien joué en seconde, il ne sort pas de plusieurs mois moribonds comme lors de sa première année (moi je l'ai trouvé meilleur que Coutinho en 2015, certains auront un avis plus ou moins différent, mais une chose est sûre, sur les 5 premiers mois de 2015, leurs niveaux respectifs sont tout à fait comparable, là j'ai l'impression que Coutinho vient de sortir une saison de malade et Özil une moyenne, ce n'est pas le cas). Après le côté pas assez décisif, j'ai envie de te dire qu'il l'est plus que Coutinho statistiquement, si c'est bien de quoi on parle.

 

Coutinho peut faire un exploit de temps à autre, peut-il peser autant qu'Özil sur un match ? J'émets un doute. Pour la marge je veux bien t'accorder le bénéfice du doute.

 

Après le rôle de sauveur, il l'endosse vraiment cette année selon moi, l'an dernier on attendait beaucoup plus Sturridge et Sterling. En seconde partie de saison il a été le meilleur joueur à Liverpool, on va voir cette saison si il peut encore élever son niveau.

Au contraire dans mon premier post je dis justement que les propos sont pas assez nuancés et beaucoup trop extrémistes. J'ai pas critiqué Ozil pour mettre en lumière Cout puisque selon moi les 2 se valent cette dernière année. Mais relis les pages d'avant et la moitié du débat était des "Ezio et Reda vous êtes tarés ou quoi" alors que comme tu dis la différence ces derniers mois est faible/inexistante !

Pour le coté décisif, regarde l'attaque que vous avez et la notre, pas compliqué d'avoir plus de PD par exemple (je sais pas si c'est le cas) que Cout qui doit faire des passes a Balo/lambert/borini si tu vois ce que je veux dire :P

Fin tu mets le Cout de ces derniers mois avec Suarez ou Sanchez, sa fait déjà beaucoup plus de PD ou buts (niveau stats).

 

Cette année il a pas le rôle de sauveur, il a carrément le rôle du Messie avec le départ de Raheem et le Diaby 2.0 (Stu).  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Messie qui vous sauve de quoi? la relégation tout au plus?  arrêtez la blague. Il est très fort, il a un très bon niveau mais faut pas pousser quand on lit Cou > Ozil. Je le répète, mis à part les buts, et la percussion, il a quoi de plus que Ozil en terme de 10? donc ses buts tout mignons ils sont sympas mais faudrait pas inverser les rôles.

 

Pour moi, un joueur qui fait la différence, c'est un joueur style Aguero qui porte son équipe à lui seul.  Pas un joueur style Coutinho qu'on veut faire passer pour le sauveur quand ça gagne un match ou 2 avec un but à lui mais que ça oublie les défaites et matchs nuls où il n'a servi à rien.  Ah oui, on dira que c'est pas sa faute, c'est celle du collectif.  Si quelqu'un ici dit ça pour Ozil, on va dire que c'est à lui de sublimer le collectif et d'être au niveau, de faire des différences. 

 

 

Moi quand je vois les points pris par liverpool, leur saison en CUP sans parler de la C1, je ne vois pas en quoi Coutinho a été le sauveur de Liverpool  sauf si comme j'ai dis, grâce à lui vous avez évitez la relégation, alors c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer le poste d'attaquant au poste de meneur de jeux, surtout que Coutinho en a fait gagner des points à son équipe et niveau passe il est pas aussi loin d'Ozil, quand il y avait les appels de Suarez et Sturridge il en servait du caviar. La preuve que certains dont toi le connaissent peu sinon faut vous lavez les yeux :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AttWbScNuV0

 

 

Si Ozil avait ce genre d'action, je sais pas ce qu'on aurait pu lire sur lui et je le dis sérieusement, sans ironie ou second degré. Quand je vois qu'en 2015 on peut lire qu'il est excellent alors qu'il est juste bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, ils n'ont pas le même rôle sur le terrain. Les caviars qu'il sert à Suarez etc, c'était le Liverpool qui se projettait vite en avant, y'avait aucune construction à faire. Il a profité d'une bonne dynamique de l'équipe.  Ozil est dans un autre registre,  au Real, Ozil il t'en servait des caviars, y'a qu'à voir son nombres de PD sur les 3 saisons qu'il a fait là bas.  Aujourd'hui, il est un peu plus concerné par son poste de 10, à savoir construire les actions, ne pas hésiter à redescendre etc.  Au final, un mec comme Xavi (que je ne compare pas à Ozil,  Xavi c'est au dessus de tout), il avait une technique incroyable, pourtant il partait pas dans des dribbles ou autres à tout va,  lui il éliminait par une passe, des décalages etc.   Ozil est pas à ce niveau là de perfection créatif, de construction mais il a toujours eu cette faculté à éliminer par la passe. même à l'époque où il était feufollet et plus dribbleur.

 

Après quand on parle de chances créés etc on me dit que c'est des stats à la con, mais celle de Coutinho ont pas plus de valeurs à mes yeux.  Ils rapportent des points à Liverpool ok, mais au final, ils sont combien?  faut il mettre un but ou faire une PD pour dire "tu rapportes tant de points à ton équipe"?  non je demande parce que Xavi, il a jamais rien rapporté à Barcelone alors si on part de ce principe là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tu te trompes lourdement, voilà pourquoi peu de gens ici seront d'accord avec toi.  Ozil au RM, c'était un joueur super élégant etc mais comme beaucoup te le diront, il était en rien le dépositaire du jeu malgré ses PD.   Avant, je pensais que si, mais j'ai revu mon jugement en matant pas mal de choses, en me renseignant,  finalement Ozil c'était le sens de la passe d'un 10 mais pas le rôle d'un 10.  Il était comme un soutien d'attaquant.

 

Or à Arsenal, il change un peu et il est beaucoup plus dans le registre de celui qui va chercher à construire et plus du mec qui attend devant pour faire la passe qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..