Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Pour moi Ozil, personnellement j'ai jamais été fan et je suis pas pret de changer d'avis sauf si par bonheur il vient à me faire mentir. Ah le talent ! :mouais: Si c'était la chose la plus importante, des joueurs complétement différents comme Anelka, Lassana Diarra qui est passé chez nous ou Ben Arfa auraient eu une toute autre carrière qu'ils ont eu ou qu'ils ont actuellement à des niveaux différents bien sûr. Bien sûr qu'Ozil a du talent mais à côté de ça il a trop de lacune à côté pour qu'il fasse vraiment l'unanimité sauf si comme ça été souligné il a un coach qui n'hésitera pas à faire jouer la concurence en le mettant sur le banc si ça s'avère nécessaire ( et là j'ai plus que des doutes ) et qui saura aussi cerner le joueur pour le mettre dans les meilleures conditions. Mais faut les 2 pour que ça fonctionne surtout avec Ozil qui donne trop souvent l'impression d'être nonchalant sur un terrain et pas mal de fois aussi de nous avoir laissé jouer à 10. Pour à côté de ça nous sortir un match plein et 3 passes décisives dans un match et regagner du crédit pour les dix matches suivants. Bah moi ça me fait chier, voilà. :ph34r:

Et j'ai peur que l'histoire se répéte malheureusement. On a enfin gagné contre un gros à City parce que plusieurs joueurs comme Coquelin et Cazorla entre autres ont vraiment hissé leur niveau de jeu ( même si on peut aussi prendre en compte le fait que City n'était pas à son niveau habituel avec l'absence de Touré et le retours prématurés de Silva, Aguerro et Company ) mais aussi d'une manière plus générale parce que d'une manière collective on su jouer, défendre, presser en équipe ce qui à été notre point faible les deux dernières années contre des équipes qui savaient nous imposer un pressing pour nous faire craquer. Et c'est sur ce point là je pense qu'on va voir dans les prochains matches si on continue sur cette dynamique ou pas. Et c'est aussi à cause de ça que le retour d'Ozil me fait un peu peur car même si il fait des efforts dans pour défendre, presser c'est clairement pas son point fort et bien souvent ça nous handicape. Après si on a suffisamment de joueurs à côté qui pressent et grattent des ballons comme Cazorla et Coquelin entre autres, ça peut changer la donne, mais ça a pas été le cas jusqu'a maintenant sauf contre City.

Aujourd'hui les équipes qui font la différence sont souvent des blocs qui défendent à 11 et même les joueurs offensifs doivent dévelloper cette qualité alors que ce n'était pas le cas avant.

Pour finir ce qui me fait peut ce n'est pas tellement Ozil mais la façon dont le coach gère l'effectif et notamment Ozil. J'attends donc de voir. :)

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerai savoir une chose. Globalement M.O avait fait une meilleure premiere partie de saison que Di Maria cette année et pourtant, l'allemand c'est fait allumer tandis que Di Maria lui est toujours protégé. Que ce soit dans les chiffres ou dans le jeux, je trouve que Ozil avait etait meilleure l'an dernier, que Di Maria ne l'est cette année.

 

Le problème il est ou alors ?

 

PS : je suis ni contre ni pour Ozil hein je cherche juste a comprendre.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis surtout que Di maria a fait pour une fois une vraie grosse saison. Sous Mourinho c'était de la merguezance. Di Maria doit aussi s'acclimater à une nouvelle équipe. Surtout que en défense c'est loin d'être le top la où il est. Ça se cherchait. Je ne sais pas si ça se cherche toujours mais difficile de juger. Laissons lui un an au moins.

 

OZIL ça va mal finir à cette allure. Il aurait dû partir en Allemagne au lieu de venir à Londres. Truc qui peut être un déclic. Il a quitté sa meuf. Il va peut être récupérer des cojones et enfin devenir le lion dont il parle sans cesse sur instagram etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, Di Maria génère aussi beaucoup de travail défensif pour son équipe, il est un obligé de travailler défensivement pour rattraper toutes ses bourdes.

Ozil a l'avantage d'être plus propre.

 

Pour moi le problème de l'allemand ce n'est pas son poste ou son attitude, c'est plutôt son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le ferais jouer ou du coup... Il pouvait intéresser au réal dans une équipe de contre, la ses yeux de nemo faisaient la diff, à Arsenal c est pas la même philosophie.

 

Pour moi il doit se remettre en question et bosser quitte s améliorer défensivement pour pouvoir être plus complet mais c est de l utopie

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, Di Maria génère aussi beaucoup de travail défensif pour son équipe, il est un obligé de travailler défensivement pour rattraper toutes ses bourdes.

Ozil a l'avantage d'être plus propre.

 

Pour moi le problème de l'allemand ce n'est pas son poste ou son attitude, c'est plutôt son rôle.

Et Ozil par son manque de disponibilité et son jeu sans ballon moyen(qui n'est pas du tout un défaut chez DM) fait perdre des solutions à l'équipe dans la circulation de balle, donc la force à prendre des risques qu'elle ne devrait pas prendre par exemple. Ca joue beaucoup aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'installerais dans l'axe, en soutien de l'attaquant, avec une certaine liberté de mouvement.

J'ai l'impression que c'est ce que veut faire Wenger, mais le joueur se prend encore pour un grand meneur de jeu, et touche trop souvent le ballon dans des zones et des situations ou il ne peut rien en faire.

 

Haut, à la conclusion. Pour faire parler sa qualité de passe. Mais pas "10" ou de meneur de jeu, il ne sait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je veux bien Ayoub mais c'est occulter le problème quand même.

Je suis d'accord qu'il est plus efficace dans les derniers mètres mais demander à un joueur(surtout axial et surtout un milieu de terrain) de se contenter de ça c'est quand même perdre énormément de solutions à la construction.

Au final tu mets moins en exergue ses défauts mais c'est peut-être encore pire pour l'équipe. 

 

Et je suis pas sûr que ça vaille le coup, c'est pas non plus le joueur ultime dans les derniers mètres.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas au milieu de terrain. Dans le sens où j'opterais pour un milieu à trois + Ozil. Donc, au lieu de pénaliser dans la construction, il pourrait même être utile dans l'entrejeu simplement en créeant le surnombre.

 

Mais y'a peu de chances que cette idée soit appliqué, Arsenal ayant des carences à certains postes, difficile de jouer de la sorte.

 

Mais je pense que c'est le meilleur rôle pour Ozil. En attendant, il continuera à jouer sur l'aile, et fera parler sa qualité de centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y pensais aussi en voyant jouer Lyon, finalement le 4 4 2 en losange ne serait-il pas la meilleure option ? Un milieu avec ramsey, cazorla, coquelin et Ozil en 10 avec Giroud et sanchez devant. Problème, il faut des bons latéraux et un mdc qui défends pour deux

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y pensais aussi en voyant jouer Lyon, finalement le 4 4 2 en losange ne serait-il pas la meilleure option ? Un milieu avec ramsey, cazorla, coquelin et Ozil en 10 avec Giroud et sanchez devant. Problème, il faut des bons latéraux et un mdc qui défends pour deux

 

Pas forcément. Il faut surtout des milieux avec une grosse activité à coté. Liverpool jouait souvent comme ça l'an passé avec Gerrard en 6,Hendo-Allen en relayeur et Sterling en 10 derrière Suarez-Sturridge et ce fut pour moi notre meilleur système (le plus équilibré en tous cas). Le Milan d'Ancelotti jouait aussi comme ça avec Pirlo en 6 derrière Ambrosini/Gatuso-Seedorf qui avaient une grosse activité, de même pour Kakà en 10 qui bougeait énormément.

 

C'est un système où le pressing doit être assez haut donc je ne suis pas sûr que cela puisse convenir au Ozil actuel.

 

En y pensant aucun système ne conviendrait actuellement à Ozil. Il faut absolument qu'il change son activité sur le terrain.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerai savoir une chose. Globalement M.O avait fait une meilleure premiere partie de saison que Di Maria cette année et pourtant, l'allemand c'est fait allumer tandis que Di Maria lui est toujours protégé. Que ce soit dans les chiffres ou dans le jeux, je trouve que Ozil avait etait meilleure l'an dernier, que Di Maria ne l'est cette année.

 

Le problème il est ou alors ?

 

PS : je suis ni contre ni pour Ozil hein je cherche juste a comprendre.

 

Di Maria avait bien commencé l'année puis a été longtemps blessé, il n'est décevant que depuis son retour de blessure, il me semble, donc pour moi c'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les couloirs seraient très mal en point, et c'est impossible de les sacrifier.

 

C'est pourquoi je pense que la meilleure solution pour Ozil, bah elle pénalise trop l'équipe pour être appliquée. Peut-être pour ca que Wenger insiste a le mettre sur un côté, c'est la meilleure chose pour toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a dit qu'il n'a toujours pas décidé où le faire jouer dans l'équipe : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-lightweight-mesut-ozil-packed-5031162

 

il dit qu'il le voit derrière l'attaquant ou sur l'aile, où il n'aime pas jouer,

mais que de toute façon à Arsenal c'ets très flexible : quand on joue sur l'aile on peut rentrer

habituellement il met un ailier pur et un autre qui est plutôt un milieu : habituellement il y mettaitr plutôt Cazorla mais maintenant, il ne sait pas, il n'a pas décidé.

 

 

 

 

he admits he still has not worked out where it is best to play him.

"That is a good question," smiled Wenger. "I see him behind the striker or on the flank - where he doesn't like to play!

"In our team anyway it is very flexible when you play on the flank, to move inside. Usually we have one player who is a raw winger and one player who is more a midfielder player out there. Until now it was Santi Cazorla many times, but I don't know. I have not decided yet.

"Ozil is a fantastic player. He will come back very strong and we are in a position where we have the luxury to have him back now and where we have some players who are completely fresh and rested.

"It can be very interesting if you manage to use them well. At the moment for me it is a bit sensitive, as every game is every important and I have to use players who have not played for four months - Walcott has been out for one year."

 

 

 

Le Telegraph ajoute que Wenger a ajouté “I personally prefer him central.” http://www.telegraph.co.uk/sport/football/players/mesut-ozil/11366909/Arsenal-midfielder-Mesut-Ozil-bulks-up-for-his-return-to-action-against-Brighton-in-the-fourth-round-of-the-FA-Cup.html

 

 

 

 

Wenger a dit aussi qu'Ozil a travaillé dur pour gagner du muscle, même si le muscle n'est pas tout ce qui compte, il y a aussi une technique, un timing pour être bon au duel, comme savait le faire Makelele, il faut de la flexibilité alors que l'abus de muscu peut rigidifier. Wenger quasiment présente ça comme si c'est OZil lui-même qui a voulu gagner du muscle

 

 

"He has worked hard, I think he has taken to the fact that he wants to be stronger.

"You have more time to focus on it. Every day he is in the gym and he can work on it and you don't have the fatigue of the games. And it's better when you look in the mirror!

"He is fit and worked very hard and now it is down to him playing games. But it is not only down to pure strength.

"When you play football it is down to when to switch your strength on and the timing of your switch on. It is about giving a little push with the elbow. I know players, like Claude Makelele for instance, who were not monsters but when he went for a challenge he had the technique to use his strength in a very efficient way.

"It is a technique more than a power. A guy who spends a bit of time in the gym kills his co-ordination and becomes more rigid.

"Winning a challenge is down to flexibility and co-ordination, switching on all the muscles at the same, right, time. That is not down to lifting weights."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria avait bien commencé l'année puis a été longtemps blessé, il n'est décevant que depuis son retour de blessure, il me semble, donc pour moi c'est pas pareil

 

 

Ozil avait aussi très bien commencé son année.

C'est vers janvier et après sa blessure qu'il a baissé en niveau.

 

Il va revenir plus fort. Il a déjà eu des trous dans sa carrière avant de revenir encore plus fort.

Au real à un moment, il avait perdu sa place de titulaire, avant de totalement s'imposer dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, quelques matchs.

 

Mais la plupart du temps, surtout quand Kaka se met à briller, c'est en soutien de l'attaquant, dans le fameux sapin de Noel de Carlo. Avec Seedorf sur sa ligne, derrière Inzaghi.

 

Ton image elle prouve que dalle.

 

T'as raison, Carlito s'est mis à expérimenter le jour d'une finale de LDC. Ok.  

 

Toi tu parles surtout du Milan de 2007 (après les départs de Sheva et de Crespo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Carlito s'est mis à expérimenter le jour d'une finale de LDC. Ok.

 

Toi tu parles surtout du Milan de 2007 (après les départs de Sheva et de Crespo).

Qui a dit expérimenter ? Il remplace un Rui Costa sur la fin, et il n'est pas étincelant à ce poste d'ailleurs.

Et c'est pour cette raison que Carlo changera pour l'autre système, parce qu'il lui manque d'attaquants avec les départs que tu cites, et parce que Kaka n'a en définitive, rien d'un 10.

 

En accélérateur, il brillera beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..