Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

D'ailleurs aujourd'hui c'était le festival des passes aveugles. Sanchez comme d'hab il en a fait quelques unes. Ozil aussi et même Rosicky ! A propos de Rosicky le commentateur de skysport a dit que ça lui rappelait Ronaldinho, rien que ça !! 

 

Oui, bah avec notre effectif au complet on a quand même pas mal de joueurs capables de nous régaler techniquement l'aire de rien ^^.

 

J'ai pas pu voir le match .. il a fait une bonne entrée ?

 

Une entrée basique, il a rien fait de flamboyant sauf la passe que j'évoquais, et puis dur de juger car le match était plié en effet, il s'est produit une occases a touché quelques balles, rien de bien extraordinaire. RollReus disait ça pour rire si tu pensais qu'il avait fait une entrée de ouf en voyant son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux pas juger. Jai même pas vu son entrée lol. Mais un gars a vous m'a fait rire dans le live où il disait " vous trouvez pas que Ozil s'est améliorer ou est devenu plus complet" un truc du genre. Je me suis dis je peux troll normal.

 

Et moi qui pensé que tu étais retombé amoureux de ton premier amour qu'était Ozil ..  :oups1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article sur la situation d'Özil à Arsenal : http://www.theguardian.com/football/blog/2015/jan/19/arsenal-mesut-ozil-midfield-alexis-sanchez-cazorla?CMP=share_btn_tw

 

Intéressant de voir ce qu'il va se passer avec lui jusqu'en Mai, et de voir comment Wenger peut l'intégrer (ou pas).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ça dit quoi?

Ça s'interroge sur sa place dans le 11 de départ, avec le nouveau système de jeu sans numéro 10, sachant qu'il ne peut pas jouer au coeur du jeu, et qu'il n'aime pas jouer sur le côté (en plus d'avoir moins de capacités pour y jouer que plusieurs dans l'effectif).

 

Il est aussi dit que son meilleur niveau chez nous n'a jamais atteint ceux d'un Ramsey, Cazorla ou Sánchez, et qu'il souffre même de la comparaison avec les autres 10 du championnat (Oscar, Eriksen, Rooney et même Sterling).

 

Donc on se demande comment l'intégrer à l'avenir sachant qu'un Cazorla dans cette forme est indiscutable. Voilà, en gros le résumé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde oublie que Mesut est encore relativement jeune, et il peut encore progresser où se découvrir un nouveau rôle.

Ancelotti a par exemple transformé James au niveau du jeu défensif (d'ailleurs, il accuse le coup en ce moment).

 

Ozil a le talent, et l'intelligence pour entrer dans ce dispositif. Mais il faut que le coach bosse bien avec lui. Ne l'enterrons pas trop vite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est de l'utopie en terme de capacités et d'attitude, le mettre au coeur du jeu vu sa rigueur inexistante et sa faiblesse dans les duels, ça demande pas une remise en question mais une transformation totale.

 

Après je ne demande qu'à être surpris, mais je doute que ce soit en 8 qu'il refasse son trou dans l'équipe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'interroge sur sa place dans le 11 de départ, avec le nouveau système de jeu sans numéro 10, sachant qu'il ne peut pas jouer au coeur du jeu, et qu'il n'aime pas jouer sur le côté (en plus d'avoir moins de capacités pour y jouer que plusieurs dans l'effectif).

 

Il est aussi dit que son meilleur niveau chez nous n'a jamais atteint ceux d'un Ramsey, Cazorla ou Sánchez, et qu'il souffre même de la comparaison avec les autres 10 du championnat (Oscar, Eriksen, Rooney et même Sterling).

 

Donc on se demande comment l'intégrer à l'avenir sachant qu'un Cazorla dans cette forme est indiscutable. Voilà, en gros le résumé.

 

 

Je te remercie!!!   effectivement, vu vos prestations surtout face à city, je vois pas comment il aurait sa place mais Wenger va tenter encore le coup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est de l'utopie en terme de capacités et d'attitude, le mettre au coeur du jeu vu sa rigueur inexistante et sa faiblesse dans les duels, ça demande pas une remise en question mais une transformation totale.

 

Après je ne demande qu'à être surpris, mais je doute que ce soit en 8 qu'il refasse son trou dans l'équipe.

 

On avaient déjà eu ce débat et j'avais pris l'exemple de Pastore, joueur que je suis depuis Palerme et ou le mot défendre ne faisait clairement pas parti de son vocabulaire, d'autant plus qu'il jouait pratiquement en 9,5. Pourtant Ancelotti l'a fait progressé énormément à ce niveau, il est maintenant capable de jouer dans un système à trois milieux comme le notre ou sur un coté, en faisant les efforts défensifs que cela implique.

 

Isco aussi est un bel exemple, il joue à la place de Modric, quasiment en tant que milieu défensif c'est l'un des meilleurs meringue en ce moment.

 

Moi je pense que c'est possible de le mettre au cœur du jeu, mais ça va lui demander des efforts personnels titanesques, une remise en question totale de son implication chez nous, de son engagement, en est-il capable ? C'est la vraie question à mon sens.

 

Pour moi c'est un moment charnière de sa carrière chez nous, va-t-il être capable de s'acclimater à notre nouveau système et d'y avoir le rendement qu'il devrait avoir ? C'est à dire au niveau des Cazorla, Sanchez ou Ramsey en forme ? Je pense qu'on va savoir dans les prochains mois s'il peut rester chez nous ou non, mais il faut bien qu'il se mette dans la tête que de toute façon le poste de numéro 10 se fait rare dans quasi toutes les grandes équipes, même Oscar par exemple qui fait souvent des matches de m**** à le mérite de beaucoup défendre, c'est pour ça que Mourinho l'aime bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Kampberg... C'est un moment charnière pour lui. 

 

Personnellement je le sens capable de faire cette révolution. L'envie après c'est un paramètre complètement insondable pour nous, on n'est pas dans sa tête. Mais le joueur a l'air de montrer quand même un autre visage, et puis il doit avoir conscience qu'il a peut-être perdu un peu de valeur après sa saison moyenne chez nous, il va pas trouver un grand club aussi facilement que ça, donc faut qu'il joue et qu'il joue bien. Très franchement avec la patte gauche qu'il a s'il arrive à progresser dans la rigueur tactique ça va faire un carnage. Après je me dis qu'à l'heure actuelle ça peut quand même se tenter de le mettre en meneur excentré. On a vu lors des derniers matches qu'en fin de partie Rosicky ou Ramsey on pris un côté sans pour autant être des joueurs de couloir. Je sais que beaucoup ici ne l'aiment pas à ce poste, mais Low le fait quasi toujours jouer milieu gauche et ça fonctionne. Même chez nous, il a fait des mauvais matches mais il en a aussi fait des très bons faut pas l'oublier. 

Alors la solution est double, soit il recule et rentre dans le milieu à 3, ce qui va lui demander de se révolutionner complètement et ça sera long, soit il reprendra un côté. Dans cette optique on peut très bien envisager de reculer Ox et de laisser un côté à Ozil. 

Finalement Wenger il doit être content que son 4-3-3 fonctionne enfin mais ça doit être un sacré casse-tête pour lui, si le 4-5-1 avec numéro 10 avait fonctionné on aurait moins de questionnement aujourd'hui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est à Özil de s'adapter maintenant. Autant à son arrivée on pouvait se dire qu'il fallait un systeme autour de lui vu qu'il est arrivé avec un certains statuts et on lui prêtait un niveau assez haut. Ce fut le contraire . Maintenant que l'équipe tourne bien ,il est condamné à se bouger les fesses. Sinon dans 2 ans max il finit à Galatasaray. Ou il ouvre une chaîne de kebab (perso j'irai goûter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..