Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je trouve son talent est justement sous-coté, il est nettement + talentueux que ce que les gens disent par contre son statut n'est pas mériter. Il n'a pas montré assez de régularité pour avoir le statut de meilleure au monde (à son poste) qu'on lui donnais volontiers (surtout grâce à ses stats) durant toute une période. Pourtant, niveau talent, je trouve qu'il est dans le top 5 mondial facile.

Avec Tarabat et Ben Arfa? Non mais c'est quoi ta définition du talent pour dire un truc pareil. Même dans ces meilleurs périodes il est loin du top 5.

Il a une qualité de passe extrodinnaire mais ce ne suffit pas pour en faire un grand joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a énormément de talent aussi, bon après top 5 je pense pas...

 

Après je suis d'accord avec Wiz, et puis m**** on a acheté Ozil en connaissance de cause non ? Ou est-ce qu'on achète des joueurs sans les connaître ? :ph34r:

 

Alors si l'équipe doit s'adapter à la lenteur de Mertesaker, à son soit disant bon positionnement, son sens de l'anticipation et à son leadership d'huitre alors que le mec n'a aucun talent à la base, on peut bien essayer de s'adapter un peu à un type comme Ozil.

 

J'comprends pas qu'on chie allègrement sur Némo alors que Mertesaker devrait s'en prendre bien plus dans la tronche parfois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase est quand même marrante, on devrait plus chier sur un mec qui a prouvé plutôt que sur un qui est à la peine depuis qu'il est chez nous.

 

Puis honnêtement, on ne s'adapte pas à Mertesacker, je trouve pas que ce soit vrai, on joue souvent haut avec des latéraux à la ligne médiane, même quand Sagna était là.

 

S'adapter à Özil est une possibilité, après ça voudrait dire changer de style radicalement, et Wenger ne le fera pas. Par contre faire un truc un peu mixte c'est possible, alterner entre possession et contre (on le fait un peu d'ailleurs cette saison).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais argumente le truc.

 

Top 5 facile, j'ai envie de te voir nous expliquer ce truc.

 

Avec Tarabat et Ben Arfa? Non mais c'est quoi ta définition du talent pour dire un truc pareil. Même dans ces meilleurs périodes il est loin du top 5.

Il a une qualité de passe extrodinnaire mais ce ne suffit pas pour en faire un grand joueur.

 

Pour moi le talent, c'est la facilité que quelqu'un a à faire une chose sans avoir besoin de faire d'effort ou de s'entrainer.

 

Or dans ce registre, Ozil c'est l'exemple parfait. Atteindre l'élite de l'élite footballistique (real et Allemagne) en ayant fessant si peu d'effort. (Pas que sur le terrain mais a l'entrainement etc).

 

Il a des centaine de meilleure joueur qu'ozil je le concède mais combien sont meilleure que lui en ayant fournis aussi pas d'effort pour en arriver là ?

 

A part Messi (mais lui c'est un don) et Hazard j'en vois pas des masses.

 

Et pour ceux qui vont me dire qu'il travaille quand même etc. Oui mais jamais autant que les autres. Et aujourd'hui, sont talent ne suffit plus.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de bêtise de certains fait vraiment peur...

 

1) Ozil, c'est le talent à l'état pur. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas 5 milieux de terrains dans le monde plus talentueux que lui.

 

2) Oui quand tu achètes un joueur à 50M, tu construis ton équipe autour de lui, tu fais tout pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Ce qui est logique, et normal.

 

3) Arrêtez de balancer des conneries du genre "Ozil ne s’entraîne pas assez" . Impossible d'en arriver là, à ce niveau, sans être un monstre de travail.

 

4) Soyez un peu patient. La première année de Silva à City je ne l'ai pas trouvé meilleure que celle d'Ozil à Arsenal. Au contraire. Attendons un peu, qu'il soit un peu épargné par les blessures, qu'il ait le temps de retrouver une condition physique digne de ce nom (il n'était clairement pas prêt en début de saison physiquement), avant d'en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton petit 3, désolé mais beaucoup beaucoup de joueurs sont arrivés pro grace à leur talent sans faire un travail de dingue. Exemple à la con : hazard. Quand il s'est barré, tout ses coéquipiers l'ont dit, tout les entrainements physiques etc, il les esquivait parce que ça le faisait chier, bah en allant en PL, il a vu c'est quoi le high level et il a du se bouger donc c'est tout à fait possible qu'Ozil en fasse moins que prévu et se retrouve du coup à être cramé au bout de 50 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase est quand même marrante, on devrait plus chier sur un mec qui a prouvé plutôt que sur un qui est à la peine depuis qu'il est chez nous.

 

Puis honnêtement, on ne s'adapte pas à Mertesacker, je trouve pas que ce soit vrai, on joue souvent haut avec des latéraux à la ligne médiane, même quand Sagna était là.

 

S'adapter à Özil est une possibilité, après ça voudrait dire changer de style radicalement, et Wenger ne le fera pas. Par contre faire un truc un peu mixte c'est possible, alterner entre possession et contre (on le fait un peu d'ailleurs cette saison).

 

The Wilsh, non mais tu vois je ne suis pas forcément pour qu'on adapte TOUT à Némo, c'est à lui de s'acheter un mental et d'être plus régulier, je pense avoir montrer de maintes fois son comportement m'agace de temps en temps et qu'il devrait vraiment se bouger le cul. En revanche on l'a acheté non ? Donc j'ose espérer que Wenger savait à quoi s'attendre en le prenant. Ozil par exemple n'est pas fait pour jouer sur un coté, et il faut des flèches à coté de lui ça me parait logique.

 

Pour Mertesaker, c'est juste que je vois les gens énormément critiquer Ozil ici alors que Mertesaker à part ces dernières semaines pas tant que ça. Pourtant bien des gens semblent avoir oublier le niveau absolument déplorable qu'il avait pendant un bon moment lorsqu'il est arrivé. Et comme je l'ai dis, on mérite mieux comme défenseur titulaire à Arsenal, je sais que nos standing ont baissés ces dernières années mais quand même... Mertesaker n'a rien d'un grand défenseur et le prouve cette saison ou il n'assume absolument pas son rôle de leader sur le terrain et semble paumé sans Koscielny.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton petit 3, désolé mais beaucoup beaucoup de joueurs sont arrivés pro grace à leur talent sans faire un travail de dingue. Exemple à la con : hazard. Quand il s'est barré, tout ses coéquipiers l'ont dit, tout les entrainements physiques etc, il les esquivait parce que ça le faisait chier, bah en allant en PL, il a vu c'est quoi le high level et il a du se bouger donc c'est tout à fait possible qu'Ozil en fasse moins que prévu et se retrouve du coup à être cramé au bout de 50 minutes.

 

 

Peut être qu'à Lille, Hazard avait des passes droits.

 

Mais crois moi que sous Mourinho au Real, ou sous Wenger à Arsenal, Ozil en fait autant que les autres hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'à Lille, Hazard avait des passes droits.

 

Mais crois moi que sous Mourinho au Real, ou sous Wenger à Arsenal, Ozil en fait autant que les autres hein...

 

 

Oui là c'est pas faux mais bizarrement, ça ne se voit pas sur le terrain, on dirait qu'il ne se donne pas. Je pense qu'ici, si il faisait plus d"effort, certains seraient conciliant. C'est con mais si t'es mauvais devant , bah si tu bosses défensivement , quitte à te cramer, les supporters se diront "au moins il se depouille, il dort pas".  Ozil mille fois tu le vois raler sur des pertes de balle, on dirait CR7..... seulement CR7 c'est 60 buts par saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil qui ne se donne pas sur le terrain, ça relève de la légende aussi.

Il court autant qu'un Cazorla par exemple, régulièrement...

 

Son langage corporel peut agacer, ça je le comprends, mais Ozil est un pro, et il fait son job.

Bien sûr il n'a pas les capacités physiques de Sanchez pour enchaîner les sprints, c'est évident... 

 

Son soucis est surtout d'ordre physique. L'année passée, sa préparation a été perturbée par son avenir incertain, et cette saison, avec la CDM, il n'était pas à 100% physiquement, en plus d'être à un poste qu'il n'affectionne pas, et qui n'est pas adapté à son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui là c'est pas faux mais bizarrement, ça ne se voit pas sur le terrain, on dirait qu'il ne se donne pas. Je pense qu'ici, si il faisait plus d"effort, certains seraient conciliant. C'est con mais si t'es mauvais devant , bah si tu bosses défensivement , quitte à te cramer, les supporters se diront "au moins il se depouille, il dort pas".  Ozil mille fois tu le vois raler sur des pertes de balle, on dirait CR7..... seulement CR7 c'est 60 buts par saison.

Cavani s'en prends pleins les dents même en jouant à fond hein :D Quand des supporters prennent un joueur en grippe en général c'est dur de retrouver grâce à leurs yeux.

 

Après Ozil à énormément bossé sous Mourinho, il le disait, Ozil au Werder il faisait 60 min il était cramé, au Real il pouvait jouer 90 minutes.

 

A Arsenal c'est pas ça le problème, c'est pas physique, du moins j'en ai pas l'impression, c'est psychologique, il semble pas impliqué, pas en confiance ou je ne sais quoi, et ça moi en effet ça me dérange.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah courrir, ça dépend pourquoi. Tu me cites Cavani mais il court comme un ane pour rien. Moi désolé mais très souvent, je vois Ozil au pressing, si le joueur adverse pousse la balle 5 mètres plus loin, Ozil s'arrête.  Après j'ai pas vu tout vos matchs, mais de ce que j'ai vu, c'était souvent ça.

 

Oui sous Mourinho il a progressé physiquement mais ici on dirait pas.  Problème psychologique, oui j'en suis sur, tout le monde le dit, son départ du Real il l'a pas digéré et comme par hasard, ils gagnent 4 titres l'année où il se barre. Dur pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien sûr que pour être à ce niveau, il faut une base de travaille certaines mais Ozil ça ce voit de loin qu'il est du genre à faire le strict minimum puis à ce reposer sur son talent ! Pourtant je suis une de ces plus grosses groupies et d’ailleurs j'aime ce côté là du genre. Mais aujourd'hui ça suffit plus.

 

Puis écoute les interview de Mou sur Ozil, tu verra lui même le dit que Ozil ben ça sert à rien d'essayer de le faire bosser comme un acharné c'est pas comme ça que tu tira le meilleure de lui. Pour certains joueurs c'est comme ça que veux tu. 

 

D'ailleur Ozil disait un jour que plus jeune il regardais les gestes de Zidane avec ces potes et qu'ils essayaient de faire pareil et que bizarrement lui n'a jamais eu besoin de faire d'effort particulier pour y parvenir contrairement à ces amis. Ça résume assez bien le bonhomme.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wilsh, non mais tu vois je ne suis pas forcément pour qu'on adapte TOUT à Némo, c'est à lui de s'acheter un mental et d'être plus régulier, je pense avoir montrer de maintes fois son comportement m'agace de temps en temps et qu'il devrait vraiment se bouger le cul. En revanche on l'a acheté non ? Donc j'ose espérer que Wenger savait à quoi s'attendre en le prenant. Ozil par exemple n'est pas fait pour jouer sur un coté, et il faut des flèches à coté de lui ça me parait logique.

 

Pour Mertesaker, c'est juste que je vois les gens énormément critiquer Ozil ici alors que Mertesaker à part ces dernières semaines pas tant que ça. Pourtant bien des gens semblent avoir oublier le niveau absolument déplorable qu'il avait pendant un bon moment lorsqu'il est arrivé. Et comme je l'ai dis, on mérite mieux comme défenseur titulaire à Arsenal, je sais que nos standing ont baissés ces dernières années mais quand même... Mertesaker n'a rien d'un grand défenseur et le prouve cette saison ou il n'assume absolument pas son rôle de leader sur le terrain et semble paumé sans Koscielny.

Wenger l'a acheté pour jouer 10 à la base, après il a du mal à s'adapter à notre jeu.

 

Moi j'ai le sentiment inverse, Özil a eu beaucoup d'indulgence ici, énormément de joueurs faisaient mieux que lui ou pas moins mais recevaient plusieurs critiques. Per s'est fait tué lors de sa 1ére saison ici, je te rassure, mais tu voulais qu'il se fasse critiquer en 12/13 et 13/14 alors qu'il était sur cette période facilement un de nos 3 meilleurs joueurs ? Même dans sa meilleure période il n'a pas été reconnu à sa juste valeur, alors de l'indulgence pour lui, j'en doute fortement.

 

Özil a quelques excuses, et un talent certain (top 5 par contre ...), mais j'ai pas l'impression qu'il soit critiqué plus que de raison, ici en tout cas (par contre il se fait découper régulièrement dans les tabloïds c'est vrai).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah courrir, ça dépend pourquoi. Tu me cites Cavani mais il court comme un ane pour rien. Moi désolé mais très souvent, je vois Ozil au pressing, si le joueur adverse pousse la balle 5 mètres plus loin, Ozil s'arrête.  Après j'ai pas vu tout vos matchs, mais de ce que j'ai vu, c'était souvent ça.

 

Oui sous Mourinho il a progressé physiquement mais ici on dirait pas.  Problème psychologique, oui j'en suis sur, tout le monde le dit, son départ du Real il l'a pas digéré et comme par hasard, ils gagnent 4 titres l'année où il se barre. Dur pour lui.

 

Non mais je te citais juste un joueur qui cours beaucoup mais j'entendais par là que ça ne suffit pas toujours, pourtant Cavani s'en prends pleins les dents à raison mais Motta pas forcément alors que le pauvre est à la rue physiquement :/ (c'est pas forcément sa faute on est d'accord)

 

Ozil n'a jamais été un foudre de guerre au pressing, j'aimerais beaucoup qu'il progresse défensivement tout en restant bon offensivement, mais pense-tu réellement que c'est possible maintenant ?

 

@The Wilsh, après je ne cache pas le fait que je n'aime pas du tout Mertesaker en tant que défenseur, même lors de sa bonne saison, mais je reconnais tout de même lorsqu'il fait de bon matches comme contre Dortmound ou il fut très bon, et notamment une superbe passe qui amène le second but je crois, mais je n'en suis pas fan, je le trouve trop weak pour être le leader de notre défense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil qui ne se donne pas sur le terrain, ça relève de la légende aussi.

Il court autant qu'un Cazorla par exemple, régulièrement...

 

Son langage corporel peut agacer, ça je le comprends, mais Ozil est un pro, et il fait son job.

Bien sûr il n'a pas les capacités physiques de Sanchez pour enchaîner les sprints, c'est évident...

 

Son soucis est surtout d'ordre physique. L'année passée, sa préparation a été perturbée par son avenir incertain, et cette saison, avec la CDM, il n'était pas à 100% physiquement, en plus d'être à un poste qu'il n'affectionne pas, et qui n'est pas adapté à son jeu.

Faut arrêter avec l'excuse CDM.

Regarde Kroos qui vient d'arriver au réal ou des joueurs tels que Muller etc... très grosse première partie de saison, et ils ont autant joués qu'Ozil au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je te citais juste un joueur qui cours beaucoup mais j'entendais par là que ça ne suffit pas toujours, pourtant Cavani s'en prends pleins les dents à raison mais Motta pas forcément alors que le pauvre est à la rue physiquement :/ (c'est pas forcément sa faute on est d'accord)

 

Ozil n'a jamais été un foudre de guerre au pressing, j'aimerais beaucoup qu'il progresse défensivement tout en restant bon offensivement, mais pense-tu réellement que c'est possible maintenant ?

 

 

Isco en branlait pas une, James pareil niveau pressing.  Regarde aujourd'hui.  Kroos avait pas autant de taf défensives, ni ce poste et regarde ce qu'il réalise.  Tout est une question d'envie et de volonté. Ozil est resté à l'époque où on l'encensait et que tout était facile pour lui, parce qu'il est beau à voir jouer etc. Mais maintenant, quand la réussite le fuit, et surtout, qu'il a couté un bras (meme au RM il a couté des clopes), il assume pas la pression.  Quand il te met des clauses dans son contrat à Madrid pour toucher 1M d'euros si il devient ballon d'or, c'est cool mais pense à faire ce qu'il faut pour le devenir avant de chercher l'oseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh RollReus,  le coup classique de l'amant déçu qui aujourd'hui ne voit plus que le mauvais côté de votre ancienne idylle ! ^^

 

Quant il reviendra en état de grâce (car j'y crois), mec, j'aurais l’exclusivité sur le léchage de botte crampons !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu mais je reste un gros fan du joueur quand il est à fond .  Je ne dis pas que c'est un minable, je suis réaliste, je trouve qu'il ne se fait pas assez violence. On dirait que les autres joueurs ont tous appris à défendre etc dès le plus jeune age et lui non.  Or c'est faux, les joueurs comme ça, les 3/4 on les a laissé faire ce qu'ils veulent plus jeune et avec le temps, ils deviennent plus complet.  Lui il fait l'inverse, on dirait il régresse et c'est un gachis vu son talent et la marge de progression qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil qui ne se donne pas sur le terrain, ça relève de la légende aussi.

Il court autant qu'un Cazorla par exemple, régulièrement...

 

Son langage corporel peut agacer, ça je le comprends, mais Ozil est un pro, et il fait son job.

Bien sûr il n'a pas les capacités physiques de Sanchez pour enchaîner les sprints, c'est évident... 

 

Son soucis est surtout d'ordre physique. L'année passée, sa préparation a été perturbée par son avenir incertain, et cette saison, avec la CDM, il n'était pas à 100% physiquement, en plus d'être à un poste qu'il n'affectionne pas, et qui n'est pas adapté à son jeu.

Oui il court mais il a quand même des sérieux soucis agressivité. C'est pas juste son jeux défensif, ça le plombe dans tout les aspects. Il a peur du contact et en PL ça ne pardonne pas. Dès que l'intensité augmente il a tendance à disparaitre et ça ne date pas d'hier.

Pour les soucis physiques, il a toujours des excuses mais quand au bout d'an et demi il a pas été capable d'enchainer des prestions correctes, on peut quand même se poser des questions non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il court mais il a quand même des sérieux soucis agressivité. C'est pas juste son jeux défensif, ça le plombe dans tout les aspects. Il a peur du contact et en PL ça ne pardonne pas. Dès que l'intensité augmente il a tendance à disparaitre et ça ne date pas d'hier.

Pour les soucis physiques, il a toujours des excuses mais quand au bout d'an et demi il a pas été capable d'enchainer des prestions correctes, on peut quand même se poser des questions non?

On va bientôt avoir la réponse si il a pas changé dans son engagement a son retour je pense qu'il sombrera doucement. Par contre si il revient avec la gniac il aura forte chance qu'il explose tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je m'inquiète de plus en plus. Il nous aura fait du bien l'année passée. Il en est clairement pour quelque chose dans notre bonne saison l''an dernier, rien qu'an ayant donné un énorme coup de boost en arrivant chez nous. Maintenant son niveau est affligeant, il sort quelques performances correct par ci, par la, Mais on en veut plus. On verra ce que ça donnera à son retour mais si y'a pas d'amélioration à l'image de certains ici, je voudrais que Wenger se résoude à réagir, en commençant premièrement par un passage plus fréquent sur le banc et si rien ne change, il faudrait alors réellement envisager une vente... Mais procédons étape par étape tout d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce site mais bon:

 

http://www.footmercato.net/breves/arsenal-bonne-nouvelle-pour-ozil_145337

 

Ozil devrait bientôt retourner sur le terrain, espérons que ce ne soit pas des paroles en l'air et qu'il va enfin se réveiller.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..