Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Non mais Ezio c'est le mec le plus exigeant du monde envers un joueur comme Ozil, qui doit réaliser une prestation hors norme pour qu'il dise que son match est bon, mais qui à côté de ça va trouver des matches d'Oxlade ou autre très satisfaisant parce qu'il a réussi 3 dribbles. Paie ta logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ezio c'est le mec le plus exigeant du monde envers un joueur comme Ozil, qui doit réaliser une prestation hors norme pour qu'il dise que son match est bon, mais qui à côté de ça va trouver des matches d'Oxlade ou autre très satisfaisant parce qu'il a réussi 3 dribbles. Paie ta logique.

J'ai dit hier que Ox devait faire plus mais il retrouve un bon niveau. Hier il fait un match correct.

 

 

Par contre on peut dire la même chose pour toi. Ozil tu lui trouves tout les excuses possible mais Sanchez tu hésites pas à le critiquer durement alors que lui aussi pourrait avoir des circonstances atténuantes. Moi j'ai été déçu par les deux. Je les ai mit dans le même sac, toi c'est pas pour demain.

 

Ton côté subjectif n'est plus à prouver en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous subjectifs, et je vois pas pourquoi l'objectivité consisterait à mettre dans le même sac Ozil et Sanchez sur le match d'hier.

 

Et j'ai pas vraiment critiqué le niveau de Sanchez, je remettais en cause son positionnement qui était mauvais hier. Mais j'ai dit qu'il devenait intéressant dès qu'il était dans les 30 derniers mètres parce que c'est là que ses qualités s'expriment. Les excuses de Sanchez est qu'il revient de blessure et qu'il faut lui laisser du temps, j'ai aucun problème avec ça. Mais ça justifie pas ses prises de risque démesurées en gardant la balle pendant des heures dans notre camp.

 

Enfin pour Ox non j'appelle pas ça un bon niveau, c'était tout au plus passable hier, en étant très généreux. Ramsey se fait défoncer pour son soi-disant énorme déchet (ce qui est factuellement faux d'ailleurs), mais Oxlade peut rater 15 passes à 3 mètres et ne sait toujours pas faire un centre correct, ça passe parce qu'il a réussi 3 dribbles encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais match à 1 assist, 6 Key passes, 90% de passes réussies, 104 touches, 2 dépossessions et mauvais contrôle, et 12 centres au calme.

 

Vivement les bons matchs alors

J'y crois pas, si on sort les stats pour défendre Giroud ou Walcott par exemple ça va donner des leçons de tacticien comme quoi l'important c'est le contenu etc...

Tout le monde a vu qu'Ozil a été mauvais hier donc tes stats ne prouvent rien.

Après il n'y avait pas que lui évidemment.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, si on sort les stats pour défendre Giroud ou Walcott par exemple ça va donner des leçons de tacticien comme quoi l'important c'est le contenu etc...

Tout le monde a vu qu'Ozil a été mauvais hier donc tes stats ne prouvent rien.

Après il n'y avait pas que lui évidemment.

 

Faut faire la différence entre mauvais, moyen, comprendre le contexte.

 

Là vous sortez qu'il était mauvais pendant ce match, c'est pas mon opinion. Je vais vous montrer ce que c'est mauvais vous m'en direz des nouvelles et vous reverrez votre jugement sur le terme. Mauvais c'est certains matchs de Ox, Walcott cette saison.

 

Hier Özil il s'est fait bouffé 2 fois le ballon et a râté 2 contrôles, super. Si on prend en compte le contexte c'est juste logique. Et malgré ça il arrive à être décisif et reproduire des moments magiques :

 

-Sa talonnade pour Ox en début de match collé à la ligne de 6 mètres et encerclé par deux joueurs j'appelle juste ça de la magie.

-Sa passe sur le but de Giroud refusé pour un petit hors jeu, ça c'est magnifique

-Son sombrero plein axe pour éliminer deux joueurs c'est également de la magie

-Résister à la pression et déposer un énorme caviar sur coup de pied arrêté à la dernière seconde du match c'est prouver son statut de top player

 

Et ça c'est juste des highlights, les stats elles sont là pour prouver que son match n'était pas mauvais loin de là même si il avait une influence moindre.

 

Mais qu'un mec me sorte un match mauvais de cette trempe je ne peux qu'attendre que tout le monde soit mauvais qu'on gagne ce titre.

 

Honnêtement revois la définition de mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout que Ozil a été mauvais non ?

 

Ce qu'il faut retenir de ce match c'est la victoire, victoire qu'on doit à son incroyable talent de passe !

 

Il m'a énervé pendant tout le match mais au final il arrive à te sortir une passe lobé de fou à la 95ème minute LE match qui nous permet de continuer à croire au titre !! 

 

Ozil est notre prophète :blush:

 

Ce qui défini un top player c'est ça. Faire gagner son équipe même dans un jour ou l'on est mauvais (moins en réussite)    

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la différence entre mauvais, moyen, comprendre le contexte.

 

Là vous sortez qu'il était mauvais pendant ce match, c'est pas mon opinion. Je vais vous montrer ce que c'est mauvais vous m'en direz des nouvelles et vous reverrez votre jugement sur le terme. Mauvais c'est certains matchs de Ox, Walcott cette saison.

 

Hier Özil il s'est fait bouffé 2 fois le ballon et a râté 2 contrôles, super. Si on prend en compte le contexte c'est juste logique. Et malgré ça il arrive à être décisif et reproduire des moments magiques :

 

-Sa talonnade pour Ox en début de match collé à la ligne de 6 mètres et encerclé par deux joueurs j'appelle juste ça de la magie.

-Sa passe sur le but de Giroud refusé pour un petit hors jeu, ça c'est magnifique

-Son sombrero plein axe pour éliminer deux joueurs c'est également de la magie

-Résister à la pression et déposer un énorme caviar sur coup de pied arrêté à la dernière seconde du match c'est prouver son statut de top player

 

Et ça c'est juste des highlights, les stats elles sont là pour prouver que son match n'était pas mauvais loin de là même si il avait une influence moindre.

 

Mais qu'un mec me sorte un match mauvais de cette trempe je ne peux qu'attendre que tout le monde soit mauvais qu'on gagne ce titre.

 

Honnêtement revois la définition de mauvais

 

Nan mais on se demande si tu supporte Arsenal ou Arles-Avignon, quand je vois ce que tu appelles de "la magie" je ne peut que pouffer de rire (à croire que pour réussir un CF il faut une grande force mentale, tu es bien un supp d'Arsenal pour dire ça :ph34r: )  , seul l'action avec la passe pour Giroud est vraiment vraiment digne d'un Top Player, le reste toi et moi pouvons le faire il ne faut pas exagérer.

 

Hier plus de déchets à la passe, contrôle, dribble qu'a l'habitude (important de le souligner quand même), il s'est vraiment fait bouger et je trouve qu'il n'a pas assez bonifié les ballons qu'il a touché, je ne l'ai vraiment pas trouvé dangereux, et justement pour moi le contexte l'accable encore plus, on est en droit d'attendre qu'il se transcende, qu'il le montre le Top Player qu'il est dans les matchs décisifs. Il ne l'a pas fait, pas grave il a du sursis au vu de sa saison. Mais hier je l'ai vraiment trouvé mauvais.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on se demande si tu supporte Arsenal ou Arles-Avignon, quand je vois ce que tu appelles de "la magie" je ne peut que pouffer de rire (à croire que pour réussir un CF il faut une grande force mentale, tu es bien un supp d'Arsenal pour dire ça :ph34r: )  , seul l'action avec la passe pour Giroud est vraiment vraiment digne d'un Top Player, le reste toi et moi pouvons le faire il ne faut pas exagérer.

 

Hier plus de déchets à la passe, contrôle, dribble qu'a l'habitude (important de le souligner quand même), il s'est vraiment fait bouger et je trouve qu'il n'a pas assez bonifié les ballons qu'il a touché, je ne l'ai vraiment pas trouvé dangereux, et justement pour moi le contexte l'accable encore plus, on est en droit d'attendre qu'il se transcende, qu'il le montre le Top Player qu'il est dans les matchs décisifs. Il ne l'a pas fait, pas grave il a du sursis au vu de sa saison. Mais hier je l'ai vraiment trouvé mauvais.

 

D'accord oui. Tire des coups francs ailleurs que sur Fifa et on en reparle ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une réponse construite et argumenté...

 

Pas la peine d'argumenter quand on me sort que t'arriverais à faire ce qu'il fait. Je croirais entendre des mecs qui n'ont jamais touché un ballon de football et qui pensent que centrer ou tirer un corner ça se fait les doigts dans le nez.

 

C'est quoi la prochaine étape, me dire que tu cours aussi vite que Bellerin ? Restes sérieux stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'argumenter quand on me sort que t'arriverais à faire ce qu'il fait. Je croirais entendre des mecs qui n'ont jamais touché un ballon de football et qui pensent que centrer ou tirer un corner ça se fait les doigts dans le nez.

 

C'est quoi la prochaine étape, me dire que tu cours aussi vite que Bellerin ? Restes sérieux stp.

Tu as vu que ce passage dans mon post ? Si pour toi réussir un coup franc c'est de la magie vaut mieux qu'on arrête là effectivement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu que ce passage dans mon post ? Si pour toi réussir un coup franc c'est de la magie vaut mieux qu'on arrête là effectivement.

 

Réussir un coup franc non. Mais être régulier et être décisif dans ce domaine avec une certaine qualité visible ça relève quand même d'une belle prouesse.

 

On parle d'Ozil. Le mec qui nous fait gagner face à Stoke grâce à deux coup de pieds arrêté en faisant marquer Sagna.

 

Il a de l'or dans les pieds, que ça soit dans le jeu ou sur coup de pieds arrêté, ses passes relèvent en effet de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu que ce passage dans mon post ? Si pour toi réussir un coup franc c'est de la magie vaut mieux qu'on arrête là effectivement.

 

C'est tout le contexte qui est magique ! 

 

C'est LE coup franc a bien frapper ! Match a domicile contre le 1er, victoire obligatoire pour toujours croire au titre, temps additionnel déjà dépassé...

 

Réussir a frapper le CP avec tout le stade qui retient son souffle, oui on peut appeler ça magique. En tout cas il m'a fait vivre un moment magique avec sa 17ème passe décisive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir un coup franc non. Mais être régulier et être décisif dans ce domaine avec une certaine qualité visible ça relève quand même d'une belle prouesse.

 

On parle d'Ozil. Le mec qui nous fait gagner face à Stoke grâce à deux coup de pieds arrêté en faisant marquer Sagna.

 

Il a de l'or dans les pieds, que ça soit dans le jeu ou sur coup de pieds arrêté, ses passes relèvent en effet de la magie.

Là je suis d'accord, mais réussir à placer un coup-franc n'a rien d'un exploit en lui même, c'est le réussir régulièrement qu'il l'est comme tu le dit.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jargon NBA on appelle ça être "Clutch". Être présent dans les grands moments, ces moments vraiment importants où un joueur pourrait facilement se faire bouffer par la pression. (En NBA c'est par exemple les tirs au buzzer, être toujours présent dans les finales, etc.)

 

Et il y a des grands joueurs qui ne le sont pas. Ce n'est pas non plus quelque chose qui se travaille, on l'a ou on ne l'a pas, tout simplement.

 

Özil l'est, parce que oui, réussir ce CF quand tu sais que si tu le foires, c'est la saison qui s'écroule, il faut une force mentale énorme. 

 

Bon, après si pour vous, "force mentale" signifie "aller au charbon dans tout ce qui bouge" bah on sera pas d'accord

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jargon NBA on appelle ça être "Clutch". Être présent dans les grands moments, ces moments vraiment importants où un joueur pourrait facilement se faire bouffer par la pression. (En NBA c'est par exemple les tirs au buzzer, être toujours présent dans les finales, etc.)

 

Et il y a des grands joueurs qui ne le sont pas. Ce n'est pas non plus quelque chose qui se travaille, on l'a ou on ne l'a pas, tout simplement.

 

Özil l'est, parce que oui, réussir ce CF quand tu sais que si tu le foires, c'est la saison qui s'écroule, il faut une force mentale énorme. 

 

Bon, après si pour vous, "force mentale" signifie "aller au charbon dans tout ce qui bouge" bah on sera pas d'accord

 

C'est exactement ça. Les gens l'ont souvent critiqué en disant qu'il n'avait aucune force mentale, aucune envie etc...

 

Hier alors qu'il a eu le droit à un sacré traitement de faveur ça a été notre joueur le plus créatif avec Giroud. Il a pas été exceptionnel mais il a réussi à créer des opportunités dans un moment crucial.

Si dans 4 mois on gagne le titre, ce qui est loin d'être fait, on retiendra probablement ce moment-là.

Tirer un coup franc c'est quelque chose, irer un coup franc parfaitement c'est quelque chose de compliqué, mais alors en tirer un parfaitement devant 60 000 personnes qui décidera du reste de la saison et ça à la dernière seconde c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Autant sur le fond je suis d'accord mais en faire autant sur Ozil je trouve ça exagéré.

 

Son penalty contre le Bayern? Synonyme de sa force mentale?

 

Il ne faut pas prendre une action pour le descendre et il ne faut pas non plus faire le contraire et le définir de leader ou guerrier après un coup franc réussi dans un joli timing. On risque d'être déçu si on le place aussi haut.

 

Joli coup franc, il en a donné d'autres dans le même genre pour Giroud ou Koscielny. Là Welbeck a une énorme détente et place bien la balle, il a autant contribuer qu'Ozil pourtant on va pas dire que c'est un héros ou je ne sais quoi. Normal, il vient d'arriver.

 

Les héros ne le sont pas un jour, ils le sont tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Autant sur le fond je suis d'accord mais en faire autant sur Ozil je trouve ça exagéré.

 

Son penalty contre le Bayern? Synonyme de sa force mentale?

 

Il ne faut pas prendre une action pour le descendre et il ne faut pas non plus faire le contraire et le définir de leader ou guerrier après un coup franc réussi dans un joli timing. On risque d'être déçu si on le place aussi haut.

 

Joli coup franc, il en a donné d'autres dans le même genre pour Giroud ou Koscielny. Là Welbeck a une énorme détente et place bien la balle, il a autant contribuer qu'Ozil pourtant on va pas dire que c'est un héros ou je ne sais quoi. Normal, il vient d'arriver.

 

Les héros ne le sont pas un jour, ils le sont tout le temps.

 

Nan mais on dit pas que c'est un héros mais ca montre probablement une certaine progression sur le plan mental là où il y a quelques années il n'aurait peut-être pas eu les ressources pour le faire à ce moment du match. Ou peut-être tout simplement que c'est une intervention divine on en sait rien

 

Mais c'était juste pour réagir à ce qui l'ont trouvé "mauvais". Lui, au même titre, que Giroud, Welbeck ou d'autres sur ce match nous ont sorti d'une sacrée mouise sur le coup. Donc encore une fois c'est lui qui est décisif alors que dans le contenu il n'a pas été exceptionnel. Donc pour moi être encore une fois le créateur numéro 1 d'actions et son contenu de match est loin d'être mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment qu'on m'explique en quoi il faut une force mentale énorme pour réussir un CF malgré le contexte (dernier instant du match, petite finale), surtout qu'Ozil il est régulièrement dangereux sur CF, c'est pas un exploit pour lui. Vous exagérez clairement.

Si un attaquant marque régulièrement et marque encore en finale, ça sera pas grâce à son "énorme force mental", c'est limite normal pour lui.

'fin j'ai du mal à comprendre cette propagande sur son CF et son match, il n'y a pas de honte à avouer qu'il a été mauvais (c'est à dire très en dessous de son niveau réel, il a raté beaucoup plus de choses que d'habitude) hein ça reste toujours notre meilleur joueur cette saison.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment qu'on m'explique en quoi il faut une force mentale énorme pour réussir un CF malgré le contexte (dernier instant du match, petite finale), surtout qu'Ozil il est régulièrement dangereux sur CF, c'est pas un exploit pour lui. Vous exagérez clairement.

Si un attaquant marque régulièrement et marque encore en finale, ça sera pas grâce à son "énorme force mental", c'est limite normal pour lui.

'fin j'ai du mal à comprendre cette propagande sur son CF et son match, il n'y a pas de honte à avouer qu'il a été mauvais (c'est à dire très en dessous de son niveau réel, il a raté beaucoup plus de choses que d'habitude) hein ça reste toujours notre meilleur joueur cette saison.

 

Je ne me sers pas de cet argument pour évaluer le niveau de son match. J'ai trouvé son match moyen/bon, mais avec une stat qui change tout le match (d'où le "bon"). Mais dans l'ensemble on a été habitué à mieux.

 

Là où je voulais revenir, et tu insistes dessus, c'est où tu dis que c'est un CF comme les autres. Or, non, le contexte le change. 

 

On va sortir du domaine du football, mais il me semble qu'en France, vous avez des examens blancs pour le bac? C'est la même chose pour vous que le vrai bac? Le même niveau de pression? 

 

Ben pour moi on peut faire le lien: un CF d'un match où l'on gagne 3-0 à la 56ème minute ne requiert pas la même chose que celui de dimanche. 

 

C'est d'ailleurs pour cela que le terme "clutch" existe en NBA. Un joueur peut très bien être très bon, mais qui, au money time, va perdre une partie de ces moyens, à contrario d'autres joueurs (parfois même moyens) qui eux, deviendront on fire.

 

Et je t'assure quand tu as 60 000 personnes qui prie (rien que dans le stade, sans compter les gens devant leurs écrans), que tu as la saison du club sur tes épaules, ben ça fait quelque chose. 

Quelqu'un parlait de Danny, ben c'est pareil, juste qu'on parlait de Mesut ici ^^

 

D'ailleurs Welbeck est pour moi l'exemple du joueur "moyen" (pas top class) mais qui est là dans les moments importants (de mémoire en cup à OT, contre Hull à domicile où il égalise à la dernière minute aussi, contre Leicester dimanche, etc.

Ca fait quand même quelques trucs pour un joueur qui a joué même pas une saison entière avec nous).

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..