Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Kroos39 tu dis vraiment de plus en plus de conneries, contente toi de parler de bundes, le reste c'est trop pour toi.

 

Haha ... non désolé Özil c'est sur le banc au Real, au Barça et au Bayern quelque soit le système.

 

Tu crois que c'est un pur hasard si le Real gagne la C1 quand Ozil se casse et que l'équipe passe en 4-3-3 ?

 

Tu crois que c'est un pur hasard si après deux échecs retentissant en 4-2-3-1 l'Allemagne gagne la Coupe du Monde avec un 4-3-3 et Özil sur un côté ?

 

Özil en #10 avec juste deux milieux derrière c'est un déséquilibre énorme pour une équipe, quelle qu'elle soit. 

 

Je maintiens, Özil en 10 c'est zéro repli ou presque dans une équipe de possession. Par contre sur un côté (dans un 4-3-3), c'est plus simple pour lui tactiquement :

 

- déjà il y a 3 milieu pour et non 2 pour tenir la barraque

- ensuite Özil n'a qu'un truc à surveiller, son latéral

 

On verra bien ce qu'il se passera quand Löw mettra Özil en #10 dans un 4-2-3-1 pendant l'Euro ... on a bien vu ce qu'il s'est passé pendant les qualifs ou pendant les amicaux ...

 

PS : et ses 4 titres de meilleurs joueurs allemands, j'insiste encore, c'est de l'arnaque. Faudra que j'aille voir qui vote mais ça me fait rire, car il n'a jamais été le meilleur joueur allemand ..

 

Que ce soit sur une compétition internationale entière :

 

Coupe du Monde 2010 : Müller, Schweinsteiger, Lahm, Klose > Özil

Euro 2012 : Gomez, Khedira > Özil

Coupe du Monde 2014 : Müller, Schweinsteiger, Kroos, Neuer, Lahm, Khedira, Boateng, Hummels > Özil

 

Ou sur une saison entière en club (sauf 2010/11 voir 2011/12) :

 

2009/10 : Müller, Schweinsteiger 

2010/11 : Özil 

2011/12 : Özil ou Neuer

2012/13 : Reus, Schweinsteiger, Kroos, Hummels, Neuer

2013/14 : Kroos, Neuer

2014/15 : Boateng

 

Alors oui je suis sur un site pro Arsenal et je descend un de vos joueurs, pire votre star attitrée ... mais les faits sont là que vous soyez d'accord ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant face à l'Italie Ozil se repliait beaucoup plus que Kroos et défendait p'us en deuxième mi-temps tout en étant positionné un cran plus haut sur le papier.

 

Sa qualité première n'est pas l'aspect défensif, autant cette année dans le repli et la compensation des montées de ses coéquipiers, il est très bon.

 

Sans compter que dans un 4-2-3-1 souvent le 10 reste un cran plus haut pour assister la pointe au pressing.

 

Ozil n'est pas du tout le principal responsable du déséquilibre allemand pendant les amicaux. Et à Arsenal non plus d'ailleurs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha ... non désolé Özil c'est sur le banc au Real, au Barça et au Bayern quelque soit le système.

 

Tu crois que c'est un pur hasard si le Real gagne la C1 quand Ozil se casse et que l'équipe passe en 4-3-3 ?

 

Tu crois que c'est un pur hasard si après deux échecs retentissant en 4-2-3-1 l'Allemagne gagne la Coupe du Monde avec un 4-3-3 et Özil sur un côté ?

 

Özil en #10 avec juste deux milieux derrière c'est un déséquilibre énorme pour une équipe, quelle qu'elle soit. 

 

Je maintiens, Özil en 10 c'est zéro repli ou presque dans une équipe de possession. Par contre sur un côté (dans un 4-3-3), c'est plus simple pour lui tactiquement :

 

- déjà il y a 3 milieu pour et non 2 pour tenir la barraque

- ensuite Özil n'a qu'un truc à surveiller, son latéral

 

On verra bien ce qu'il se passera quand Löw mettra Özil en #10 dans un 4-2-3-1 pendant l'Euro ... on a bien vu ce qu'il s'est passé pendant les qualifs ou pendant les amicaux ...

 

 

On peut aisément te répondre en contre-argument: la finale de CDM ou après la sortie de Kramer sur blessure, Ozil repasse en 10 et sort de très loin son meilleur match, pareil pour l'Allemagne qui n'a jamais été inquiété outre-mesure dans cette rencontre et qui aurait pu gagner bien plus tôt en étant meilleur dans le dernier geste.

 

Avoir un 10 à l'ancienne n'est en rien un problème, tout à une solution, va voir comment Sampaoli à permis à Valdivia (qui ne défends pas du tout pour le coup, donc bien pire qu'Ozil) de briller...

 

Bref, c'est une excuse de loser ça, si t'as un bon coach, tu trouve une solution, mais Low c'est juste une farce qui surf sur une génération allemande exceptionnelle. Pareil pour Wenger qui n'a guère l'habitude de changer ses plans.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aisément te répondre en contre-argument: la finale de CDM ou après la sortie de Kramer sur blessure, Ozil repasse en 10 et sort de très loin son meilleur match, pareil pour l'Allemagne qui n'a jamais été inquiété outre-mesure dans cette rencontre et qui aurait pu gagner bien plus tôt en étant meilleur dans le dernier geste.

 

Avoir un 10 à l'ancienne n'est en rien un problème, tout à une solution, va voir comment Sampaoli à permis à Valdivia (qui ne défends pas du tout pour le coup, donc bien pire qu'Ozil) de briller...

 

Bref, c'est une excuse de loser ça, si t'as un bon coach, tu trouve une solution, mais Low c'est juste une farce qui surf sur une génération allemande exceptionnelle. Pareil pour Wenger qui n'a guère l'habitude de changer ses plans.

 

1. l'Argentine a eu des occasions, en repassant "sans autre choix" dans un 4-2-3-1 avec Özil en 10 moi j'ai vu un milieu en difficulté.

    Je critique Özil mais Kroos est lui aussi nul en étant dans un double pivot dans un 4-2-3-1...

    Sur ce match, les deux peuvent dire un merci énorme à Boateng et Schweinsteiger qui sortent le match de leur vie car du déséquilibre il y en a eu énormément à cause de la blessure de Kramer

    Ca aurait pu basculé d'un côté comme d'un autre, sur la compétition l'Allemagne était bien au dessus ... sur la finale franchement entre Higuain qui marque hors jeu, Higuain qui loupe d'un rien une offrande de Kroos ou les sauvetages dans la surface de Boateng      et Schweinsteiger ....

 

2. Je ne suis pas trop le Chili, toutefois tu pourras peut-être me confirmer que le système était un 3-5-2 ou un 4-3-1-2 c'est comme ça qu'ils ont gagné la Copa America, pas en 4-2-3-1 ... On en revient à ce que je dis plus haut, il y a plus de monde derrière et ça aide le #10 ... 

 

3. Oui Löw est une farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant face à l'Italie Ozil se repliait beaucoup plus que Kroos et défendait p'us en deuxième mi-temps tout en étant positionné un cran plus haut sur le papier.

 

Tu auras remarqué que Özil était cantonné à un rôle de relayeur la majeure partie du match dans un 3-4-3 ... As-tu veux les efforts défensif et énorme de 2 des 3 devant à savoir Draxler et Müller ?

 

Que crois-tu qu'il se serait passé si Özil était dans les 3 devant à la place de Müller par exemple et que Kroos était accompagné de Gündogan par exemple ? Oui, il se serait retrouvé à 2 + Draxler au lieu de 2 + Draxler et Müller .. vu qu'Özil défend pas.

 

Je fais pas du foot fiction, tous les faits disent que j'ai raison, l'Euro 2012, la Coupe du Monde 2014, les qualif désastreuse de l'Allemagne avec Özil en 10 ...

 

Si l'Allemagne gagne l'Euro avec Özil en 10 (lors des gros matchs) je la ferme à jamais et je mets une photo d'Özil, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. l'Argentine a eu des occasions, en repassant "sans autre choix" dans un 4-2-3-1 avec Özil en 10 moi j'ai vu un milieu en difficulté.

    Je critique Özil mais Kroos est lui aussi nul en étant dans un double pivot dans un 4-2-3-1...

    Sur ce match, les deux peuvent dire un merci énorme à Boateng et Schweinsteiger qui sortent le match de leur vie car du déséquilibre il y en a eu énormément à cause de la blessure de Kramer

 

2. Je ne suis pas trop le Chili, toutefois tu pourras peut-être me confirmer que le système était un 3-5-2 ou un 4-3-1-2 c'est comme ça qu'ils ont gagné la Copa America, pas en 4-2-3-1 ... On en revient à ce que je dis plus haut, il y a plus de monde derrière et ça aide le #10 ... 

 

3. Oui Löw est une farce.

 

Oui c'est bien ça, ils jouent en 4-3-1-2 modulable en 3-5-2, mais justement, je trouve dommage de voir si peu de prises de risques tactiques chez certaines équipes, les allemands auraient tout à fait les joueurs pour jouer dans un tel système, en se permettant de mettre des joueurs de couloir très offensifs, un Kedhira dans le rôle de Vidal, Kroos à ses cotés, etc.

 

Mon propos c'est juste une critique envers ces coachs qui n'utilisent pas leurs effectif à 100%, le Ozil de cette saison peut tout à fait jouer dans un 4-3-3, certes très offensif, mais ça reste réalisable si tu possède un bon joueur en pointe basse et un joueur à tout faire plus haut. Pour moi le gros problème de l'Allemagne plutôt, c'est qu'il est impossible de faire un milieu à trois avec Kroos + Ozil (à moins d'avoir Busquets derrière mais ce n'est pas le cas), du coup oui là je comprends pourquoi tu veux Ozil sur un coté, mais je ne suis pas sur que ce soit la solution la plus viable.

 

Après tout si on compare l'année du gunners et du madrilène, il n'y a pas débat et l'un est bien plus à son avantage que l'autre, faudrai-il sacrifier Kroos ? Je ne sais pas.

 

Après franchement l'Allemagne pourrait largement tout écraser avec un vrai bon coach vu les joueurs qu'ils ont... Malheureusement pour eux Low surf sur les derniers succès, mais je suis curieux de voir comment il va s'en sortir sans Lahm et un Schweini fini.

 

Enfin, le Ozil défends pas est devenu un poncif bien lourd l'ami, oui c'est pas un joueur qui défends énormément, néanmoins il sait effectuer un pressing dans le bon tempo (au contraire de certains de nos joueurs), il sait se placer, après question duel gagné c'est pas dingue, mais il défend un minimum maintenant, bien plus qu'avant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème au dela du "Özil ne défend pas" (ou mal) c'est le système pour le mettre en valeur ...

 

Regarde le but de Vardy face à l'Allemagne ...

... qui perd le ballon ? 

... quelle équipe se retrouve avec 2 milieux se prenant une vague anglaise ?

 

 

Tu fous Özil sur un côté dans un 4-3-3, jouant la possession, il dézonne s'il veut, il rentre dans l'axe s'il veut, mais au moins quand il perd une balle, t'auras 3 milieux derrière pour tenir le coup du contre.

 

Je vise pas uniquement ÖZIL, je vise ÖZIL DANS UN SYSTEME PRECIS

 

J'en avais déjà parlé ici, si Arsenal veut gagner un titre avec Özil en maestro, va falloir changer ce vieux 4-2-3-1 qui peut marcher face à un gros quelques matchs ... va falloir faire un choix :

- 4-3-1-2 avec par exemple : avec un milieu à 3 + Özil en 10 - Giroud, Sanchez

- 4-3-3 avec par exemple : un milieu à 3 + Özil, Giroud, Sanchez

 

Au final ça se rapproche, surtout si Özil et Sanchez rentre dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème au dela du "Özil ne défend pas" (ou mal) c'est le système pour le mettre en valeur ...

 

Regarde le but de Vardy face à l'Allemagne ...

... qui perd le ballon ? 

... quelle équipe se retrouve avec 2 milieux se prenant une vague anglaise ?

 

 

Tu fous Özil sur un côté dans un 4-3-3, jouant la possession, il dézonne s'il veut, il rentre dans l'axe s'il veut, mais au moins quand il perd une balle, t'auras 3 milieux derrière pour tenir le coup du contre.

 

Je pense aussi que le 4-2-3-1 rigide comme celui d'Arsenal n'est pas le plus viable qui soit on est d'accord, néanmoins, il existe bel et bien des systèmes qui peuvent mettre en valeur des trequartista comme Valdivia, mais ils passent effectivement par une densification du milieu de terrain. Après je ne prendrais pas les matches amicaux comme argent comptant, tu sais comme moi que les bosh en ont rien à carrer des matches amicaux, ça a toujours été... Pareil pour les italiens d'ailleurs. Ce sont deux équipes qui peuvent être nuls en amicaux et subitement devenir injouable en compétition (remember l'Italie de 2012), mais si ça me parait vraiment très improbable pour l'Italie cette année.

 

De toute façon, l'Allemagne reste une des favorites pour cet Euro, j'ai hâte d'y être.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie au complet peut devenir redoutable j'en doute pas ...

 

Quant à l'Italie 2012, très belle équipe ... mais pour moi c'était plus l'Allemagne qui était mauvaise en tout point et surtout tactiquement à cause de Löw à 100% (je vous rappellerais pas le 11 de départ hein ...)

 

Pour moi l'Allemagne gagnera l'Euro ... selon le système utilisé. Pas uniquement à cause d'Özil ou pas Özil sur un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ramassis de conneries putain. Özil sur le banc du Bayern, du Real et du Barça, non mais ce qui faut pas lire sans déconner.

 

Le Real déjà c'est nul collectivement. A l'époque Özil apportait énormément à ce niveau là. Ce n'est pas pour rien que CR7 s'est plaint de son départ. Le Real a fait n'importe quoi sur ce dossier, parce que Perez ne pense qu'à faire du profit et comme tous les ans il faut qu'il dégage un voir deux stars pour les remplacer par d'autres stars pour faire tourner le marketing, cette année là on était au tournant pour Mesut. Cet été ce sera Kroos, Isco/James.

 

La victoire du Real en C1 le mérite en revient à 80% à Ancelotti, rien à voir avec la présence d'Özil. Putain mais même moi qui déteste ce club et ne regarde pratiquement aucun match je le sais, c'est dire à quel point tu te fourvoie Kroos_39.

 

Au Barça, sa place il l'a easy également. Özil derrière MSN, je préfère éviter d'imaginer le carnage que ce serait. Après évidemment qu'ils n'en ont pas besoin vu les joueurs dont ils disposent, mais si l'allemand jouait au Barça il serait titulaire, ça ne fait aucun doute. Celui qui sauterait serait probablement Rakitic.

 

Quant au Bayern, là aussi il faudrait faire un choix, mais quand tu as Özil dans ton équipe, tu adaptes ta formation pour qu'il joue parce que c'est un joueur extrêmement précieux qui peut s'avérer décisif même dans un mauvais jour. Tous les managers rêveraient d'avoir un tel joueur dans leur effectif.

 

Mais évidemment comme tous les supporters adverses, c'est tellement plus fun de suivre la mode qui est de basher Arsenal quitte à raconter n'importe quoi que de se montrer un minimum objectif. Y'a pas plus de deux jours, je discutais avec un collègue qui se prétend grand amateur de football. Il commence à me parler du Barça, je l'écoute. Puis je commence à parler d'Arsenal et d'Özil. Le mec me répond que l'allemand est nul depuis qu'il est chez nous et que c'est un flop monumental. J'ai ri une bonne dizaines de secondes puis j'ai mis un terme à cette conversation.

 

Sinon au Mondial, Özil a été irréprochable aussi dans l'attitude que sur l'aspect défensif et a grandement contribué au succès de son équipe. Mais tu as sans doute raison, le meilleur passeur du monde n'a sans doute pas sa place dans le XI de départ des pseudos grandes équipes européennes actuelles. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aisément te répondre en contre-argument: la finale de CDM ou après la sortie de Kramer sur blessure, Ozil repasse en 10 et sort de très loin son meilleur match, pareil pour l'Allemagne qui n'a jamais été inquiété outre-mesure dans cette rencontre et qui aurait pu gagner bien plus tôt en étant meilleur dans le dernier geste.

 

Avoir un 10 à l'ancienne n'est en rien un problème, tout à une solution, va voir comment Sampaoli à permis à Valdivia (qui ne défends pas du tout pour le coup, donc bien pire qu'Ozil) de briller...

 

Bref, c'est une excuse de loser ça, si t'as un bon coach, tu trouve une solution, mais Low c'est juste une farce qui surf sur une génération allemande exceptionnelle. Pareil pour Wenger qui n'a guère l'habitude de changer ses plans.

 

Ce révisionnisme, venant d'un historien, je suis outré.  :ph34r: 

 

Au Barça, sa place il l'a easy également. Özil derrière MSN, je préfère éviter d'imaginer le carnage que ce serait. Après évidemment qu'ils n'en ont pas besoin vu les joueurs dont ils disposent, mais si l'allemand jouait au Barça il serait titulaire, ça ne fait aucun doute. Celui qui sauterait serait probablement Rakitic.

 

Ozil qui remplace un joueur comme Rakitic et son volume de jeu, ce serait un carnage effectivement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est dire à quel point tu te fourvoie Kroos_39.

 

Au Barça, sa place il l'a easy également. Özil derrière MSN, je préfère éviter d'imaginer le carnage que ce serait. Après évidemment qu'ils n'en ont pas besoin vu les joueurs dont ils disposent, mais si l'allemand jouait au Barça il serait titulaire, ça ne fait aucun doute. Celui qui sauterait serait probablement Rakitic.

 

Quant au Bayern, là aussi il faudrait faire un choix, mais quand tu as Özil dans ton équipe, tu adaptes ta formation pour qu'il joue parce que c'est un joueur extrêmement précieux qui peut s'avérer décisif même dans un mauvais jour. Tous les managers rêveraient d'avoir un tel joueur dans leur effectif.

 

 

 

MDR c'est toi qui est à la ramasse mon bon vieux Fly, mais tu auras raison car tu auras 1000 membres fan d'Arsenal derrière toi.

 

Özil DERRIERE la MSN au Barça ... et l'équilibre de l'équipe ? Il disparait. Tu pourrais faire ce que tu veux, ça disparait et ça se fera avoir par la première grosse équipe maitrisant la contre attaque parfaitement.

 

Ensuite Özil titulaire au Bayern avec une formation adaptée pour lui. Et bien tu démontres que tu défends aveuglement le joueur. La formation adaptée pour Monsieur Özil c'est ce qui tuera l'Allemagne à l'Euro.

 

Mais admettons, adaptons le Bayern pour Özil. Tu mets qui sur le banc et tu joues comment ? Juste pour rire dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est un pur hasard si le Real gagne la C1 quand Ozil se casse et que l'équipe passe en 4-3-3 ?

 

Tu crois que c'est un pur hasard si après deux échecs retentissant en 4-2-3-1 l'Allemagne gagne la Coupe du Monde avec un 4-3-3 et Özil sur un côté ?

 

Donc pour toi le seul facteur qui explique ces deux victoires c'est l'absence/repositionnement d'Ozil ? Tu crois pas que c'est un peu parcellaire comme explication ?

 

Le Réal qui tape le record de points de Liga avec Ozil en 10 c'est un hasard ?

La nette baisse de qualité de jeu du Réal depuis son départ c'est un hasard ? Ah et puis j'avais oublié à quel point le Réal était plus équilibré sur l'aspect défensif depuis le départ d'Ozil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

MDR c'est toi qui est à la ramasse mon bon vieux Fly, mais tu auras raison car tu auras 1000 membres fan d'Arsenal derrière toi.

 

Özil DERRIERE la MSN au Barça ... et l'équilibre de l'équipe ? Il disparait. Tu pourrais faire ce que tu veux, ça disparait et ça se fera avoir par la première grosse équipe maitrisant la contre attaque parfaitement.

 

Ensuite Özil titulaire au Bayern avec une formation adaptée pour lui. Et bien tu démontres que tu défends aveuglement le joueur. La formation adaptée pour Monsieur Özil c'est ce qui tuera l'Allemagne à l'Euro.

 

Mais admettons, adaptons le Bayern pour Özil. Tu mets qui sur le banc et tu joues comment ? Juste pour rire dis le moi.

 

 

Ça déstabiliserait l'équipe en quoi ? Busquets et Iniesta derrière, voir Rakitic/Busquets ça déséquilibre rien du tout. Tu pars du principe qu'Özil ne défend pas. Je peux te dire que depuis qu'il est chez nous il a grandement progressé sur cet aspect de son jeu. 

 

Oui effectivement on a vu que ça les a fortement pénalisé durant le Mondial. Löw cet incompétent qui ne jure que par Özil et qui est une escroquerie. Comme Deschamps d'ailleurs. 

 

Après j'en ai rien à secouer du Bayern, Özil est à Arsenal et il n'est pas prêt d'en bouger, n'en déplaise à certains. Toutefois dans un schéma comme celui-ci je pense qu'Özil ferait des merveilles :

 

Xabi Alonso -- Vidal

 

Özil

 

Müller/Robben -- Lewandowski -- Coman/Ribéry

 

C'est d'ailleurs là où devrait évoluer Götze, mais comme vous avez trop de joueurs de qualité et qu'ils ne peuvent pas tous jouer, il faut faire des choix. Götze vous avez gâcher son potentiel en le faisant jouer à un poste qui n'est pas le sien. Avec Özil ce serait différent, car si tu le fais jouer autre part, il perd une grande partie de sa créativité. Tu es donc amené à le faire jouer au poste de 10 et à sacrifier un joueur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé ici, si Arsenal veut gagner un titre avec Özil en maestro, va falloir changer ce vieux 4-2-3-1 qui peut marcher face à un gros quelques matchs ... va falloir faire un choix :

 

Contre les gros on joue dans un 4-5-1 assez défensif il me semble, et avec des attaquants plus réalistes, ce système a montré qu'il fonctionnait bien :)

Au-delà de ça il existe pas mal de formations qui permettraient d'utiliser Ozil en 10 sans déséquilibrer la formation. La question est plutôt : Est-ce qu'un Barça ou un Bayern serait prêt à revoir leurs formations pour Ozil ? Seraient-ils aussi efficaces avec ces formations ?

Et là effectivement on peut se dire que non probablement pas :)

 

Maintenant tant mieux pour nous. A Arsène de construire son équipe autour d'Ozil et faire en sorte qu'elle joue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'émets quelques réserves sur le "Ozil titulaire au Barca", mon petit Fly. De plus, je pense justement que tu sous-estime grandement le volume de jeu de Rakitic. Le croate n'est justement pas un magicien distributeur comme Ozil, mais son profil complète parfaitement celui d'Iniesta (qui est probablement le milieu de terrain le plus proche pour une comparaison avec Ozil) et Busquets.

 

Sans parler du fait que derrière, il y a les Sergi Roberto et Rafinha (Masia), voir même Arda Turan. Donc vraiment, Ozil au Barca aurait tout sauf un boulevard, à mon avis.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi le seul facteur qui explique ces deux victoires c'est l'absence/repositionnement d'Ozil ? Tu crois pas que c'est un peu parcellaire comme explication ?

 

Le Réal qui tape le record de points de Liga avec Ozil en 10 c'est un hasard ?

La nette baisse de qualité de jeu du Réal depuis son départ c'est un hasard ? Ah et puis j'avais oublié à quel point le Réal était plus équilibré sur l'aspect défensif depuis le départ d'Ozil...

 

Oui, à l'image du parallèle qu'on peut faire avec Ibrahimovic et Eto'o/Villa.

 

Barça sans Ibrahimovic, avec Eto'o : Vainqueur C1 / Inter avec Ibrahimovic : 1/8e de C1

Barça avec Ibrahimovic, sans Eto'o : 1/2 C1 / Inter avec Eto'o, sans Ibrahimovic, Vainqueur C1

Barça sans Ibrahimovic, avec Villa : Vainqueur C1 

T'y crois au hasard ? Pas moi.

 

 

Tu me parles de qualité de jeu et d'équilibre défensif sans Özil, t'es drôle.

 

Me parle pas du Real de Zidane et Benitez. 

 

Parlons de celui de 2014 avec Ancelotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déstabiliserait l'équipe en quoi ? Busquets et Iniesta derrière, voir Rakitic/Busquets ça déséquilibre rien du tout. Tu pars du principe qu'Özil ne défend pas. Je peux te dire que depuis qu'il est chez nous il a grandement progressé sur cet aspect de son jeu. 

 

Oui effectivement on a vu que ça les a fortement pénalisé durant le Mondial. Löw cet incompétent qui ne jure que par Özil et qui est une escroquerie. Comme Deschamps d'ailleurs. 

 

Après j'en ai rien à secouer du Bayern, Özil est à Arsenal et il n'est pas prêt d'en bouger, n'en déplaise à certains. Toutefois dans un schéma comme celui-ci je pense qu'Özil ferait des merveilles :

 

Xabi Alonso -- Vidal

 

Özil

 

Müller/Robben -- Lewandowski -- Coman/Ribéry

 

C'est d'ailleurs là où devrait évoluer Götze, mais comme vous avez trop de joueurs de qualité et qu'ils ne peuvent pas tous jouer, il faut faire des choix. Götze vous avez gâcher son potentiel en le faisant jouer à un poste qui n'est pas le sien. Avec Özil ce serait différent, car si tu le fais jouer autre part, il perd une grande partie de sa créativité. Tu es donc amené à le faire jouer au poste de 10 et à sacrifier un joueur. 

 

Donc toi tu mets un double pivot Iniesta / Busquets totalement pourri ou un double pivot Busquets / Rakitic intéressant MAIS INIESTA SUR LE BANC pour mettre Özil en 10 ?

Mais arrête tu t'enfonces dans un ridicule pas permis là .... Un déséquilibre MONSTRE ... ou INIESTA SUR LE BANC ... POUR METTRE ÖZIL en 10   :g:  :g:  :g:

 

Retourne jouer à FIFA 16 Fly, là j'insiste c'est à pleurer, j'en reviens pas que tu oses dire ça.

 

Et quand à ta compo du Bayern, là aussi tu me fais rire, jamais de la vie Özil prend la place d'un des joueurs devant : Robben à droite, Ribéry à gauche, Müller en soutien et Lewandowski en pointe. JAMAIS. Et même avec des absents, je préfère garder Costa et Coman sur les ailes.

 

Pour qu'Özil soit titulaire au Bayern il faudrait que Müller, Ribéry ET Robben soient absents !

Et je suis bien d'accord avec toi pour tes dires sur Götze, oui le "système" tactique du Bayern l'a tué... il n'a pas le niveau pour prendre le poste d'un des 4 devants.

 

J'aimerais bien l'avis de fan du Barça là dessus tiens ...

 

Moi je t'ai donné mon avis de fan du Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'émets quelques réserves sur le "Ozil titulaire au Barca", mon petit Fly. De plus, je pense justement que tu sous-estime grandement le volume de jeu de Rakitic. Le croate n'est justement pas un magicien distributeur comme Ozil, mais son profil complète parfaitement celui d'Iniesta (qui est probablement le milieu de terrain le plus proche pour une comparaison avec Ozil) et Busquets.

 

Sans parler du fait que derrière, il y a les Sergi Roberto et Rafinha (Masia), voir même Arda Turan. Donc vraiment, Ozil au Barca aurait tout sauf un boulevard, à mon avis.

 

Je pense qu'Ozil au Barça ça diminuerait la qualité défensive, mais à côté ils y gagneraient tellement en créativité...

Ça m'a frappé face à nous, mais j'ai clairement pas trouvé leur milieu impressionnant dans la créativité, dès qu'on était bien organisé il ne se passait tout simplement rien à ce niveau là, et bien souvent le Barça doit s'en remettre au génie des 3 de devant.

 

Après Rakitic fait un énorme taffe défensivement c'est sûr, mais je me demande si on l'a pas un peu surcoté à un moment, niveau créativité c'est relativement faible quand même, je pense que le Barça peut aspirer à mieux à son poste, c'est pas loin d'être le maillon faible de l'équipe cette année.

 

Et puis comparer Turan/Roberto à Ozil... il y a quand même un fossé en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'émets quelques réserves sur le "Ozil titulaire au Barca", mon petit Fly. De plus, je pense justement que tu sous-estime grandement le volume de jeu de Rakitic. Le croate n'est justement pas un magicien distributeur comme Ozil, mais son profil complète parfaitement celui d'Iniesta (qui est probablement le milieu de terrain le plus proche pour une comparaison avec Ozil) et Busquets.

 

Sans parler du fait que derrière, il y a les Sergi Roberto et Rafinha (Masia), voir même Arda Turan. Donc vraiment, Ozil au Barca aurait tout sauf un boulevard, à mon avis.

 

Peut-être mais on s'en fou. Il est chez nous et la spéculation moi ça me fatigue. Affirmer tel ou tel truc avec certitude, c'est n'importe quoi. Peut-être qu'il aurait sa place, peut-être pas, j'ai exposé une suggestion là-dessus puisque visiblement ça tenait à cœur à Kroos_39, mais aussi bien lui que moi, on ne peut avoir la garantie d'être dans le vrai étant donné qu'on ne fait que spéculer.

 

Ce qui m'intéresse ce sont les faits, et les faits c'est qu'à Arsenal Özil est une pièce maîtresse, tout comme en sélection et qu'il l'était également au Real. Le serait-il au Bayern ou au Barça ? Je pense que oui, à condition de le mettre dans les meilleurs dispositions. Maintenant c'est sûr qu'en empilant les stars et en triplant tous les postes, c'est nettement plus compliqué pour un joueur de se faire une place. 

 

Néanmoins au vu de l'évolution de l'allemand en terme d'état d'esprit et le talent dont il dispose, j'aime à penser qu'il y parviendrait, même si cela prendrait certainement un peu de temps.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sens bien que tu n'aime pas Ozil, Kroos... Mais il vaut mieux le dire direct plutôt que d'essayer d'exprimer ton mépris pour le joueur en le plantant au milieu d'une pièce vide et de meubler tout autour avec des arguments fallacieux.

 

Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer pour son style nonchalant sur un terrain mais de la a remettre en cause ses qualités de 10... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu mets un double pivot Iniesta / Busquets totalement pourri ou un double pivot Busquets / Rakitic intéressant MAIS INIESTA SUR LE BANC pour mettre Özil en 10 ?

Mais arrête tu t'enfonces dans un ridicule pas permis là ....

 

Et quand à ta compo du Bayern, là aussi tu me fais rire, jamais de la vie Özil prend la place d'un des joueurs devant : Robben à droite, Ribéry à gauche, Müller en soutien et Lewandowski en pointe. JAMAIS.

 

Iniesta pourquoi il ne pourrait pas aller sur la banc ? La saison dernière il était loin d'être au niveau, donc tu me fais rire.

 

Robben et Ribéry ils ont passé la moitié de la saison à l'infirmerie et il va bien falloir les remplacer tôt ou tard.

 

Bref, tu ne sais plus quoi inventer pour rabaisser Özil. Triste personnage.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'image du parallèle qu'on peut faire avec Ibrahimovic et Eto'o/Villa.

 

Barça sans Ibrahimovic, avec Eto'o : Vainqueur C1 / Inter avec Ibrahimovic : 1/8e de C1

Barça avec Ibrahimovic, sans Eto'o : 1/2 C1 / Inter avec Eto'o, sans Ibrahimovic, Vainqueur C1

Barça sans Ibrahimovic, avec Villa : Vainqueur C1 

T'y crois au hasard ? Pas moi.

 

 

Tu me parles de qualité de jeu et d'équilibre défensif sans Özil, t'es drôle.

 

Me parle pas du Real de Zidane et Benitez. 

 

Parlons de celui de 2014 avec Ancelotti.

 

Ben justement, tu démontres toi même qu'il y a plein de facteurs à prendre en compte, Mourinho a réussi à bâtir une équipe très cohérente avec un jeu de contre attaque exceptionnel avec Ozil en 10. Après il a échoué 3 fois en demi de C1, c'est un échec mais c'est pas non plus déshonorant (et il y a un facteur chance en prendre en compte dans le résultat d'un match, que tu sembles complètement ignorer), mais dire que c'est à cause d'Ozil en 10 c'est de la folie, il est entouré de 10 autres joueurs au cas où tu aurais pas remarqué. 

 

Et avec ton raisonnement on a qu'à dire que le Réal a gagné sa decima grâce à l'arrivée du grand Bale, après tout ça doit pas être un hasard si le Réal ne parvenait pas à gagner la LDC avant son arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta pourquoi il ne pourrait pas aller sur la banc ? La saison dernière il était loin d'être au niveau, donc tu me fais rire.

 

Robben et Ribéry ils ont passé la moitié de la saison à l'infirmerie et il va bien falloir les remplacer tôt ou tard.

 

Bref, tu ne sais plus quoi inventer pour rabaisser Özil. Triste personnage.

 

Et toi tu ne sais pas quoi inviter pour mettre Ozil en valeur.

 

Iniesta / Busquets en double pivot en mode FIFA 16 ...   :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sens bien que tu n'aime pas Ozil, Kroos... Mais il vaut mieux le dire direct plutôt que d'essayer d'exprimer ton mépris pour le joueur en le plantant au milieu d'une pièce vide et de meubler tout autour avec des arguments fallacieux.

 

Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer pour son style nonchalant sur un terrain mais de la a remettre en cause ses qualités de 10... LOL

 

C'est pas que je l'aime pas, c'est qu'on en fait trop avec car il te tue une équipe sur le plan tactique à lui seul.

 

Je parle tactique et donc football...

 

Si on parle uniquement de l'individualité, c'est un joueur superbe pas de problème là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..