Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

On voit que dans les gros matchs c'est du suicide Cazorla en 8 titulaire, il n'a pas la régularité, pour moi on doit le vendre a moins qu'il accepte un rôle à la Rosicky où il jouera quelques matchs par-ci par-là mais j'en doute.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro, contre City on joue avec deux 8 et Coquelin en 6 c'est complètement différent.

 

Les faits sont là, ce système n'est pas viable contre les gros, il faut s'en rendre compte. Ramsey en ce moment serait plus intéressant pour faire souffler Cazorla

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir poster dans le topic "11 du moment" je viens milité ici aussi...

 

Apres ce Manchester-Arsenal j'espère que vous avez commencer a ouvrir les yeux!

 

Cazorla ne doit pas jouer 8 dans ce système!

Un peu a l'image du choc que tout le monde a eu quand Cod a remplacé flamini ce qui on vu ce match on du voir la difference quand whilshere est rentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que dans les gros matchs c'est du suicide Cazorla en 8 titulaire, il n'a pas la régularité, pour moi on doit le vendre a moins qu'il accepte un rôle à la Rosicky où il jouera quelques matchs par-ci par-là mais j'en doute.

Chaque fois qu'un joueur fais un mauvais je lis "il faut le vendre" . Vous voulez quoi en faites ? Des joueurs à 100 millions à chaque poste ? Cazorla comme pas mal de nos joueurs fais une très belle saison avec parfois des bas. Si on soit vendre nos meilleurs joueurs pour en prendre d'autres on progressera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du suicide comme contre City?

Contre City il y avait Ramsey et non Ozil a côté de lui, et puis contre Tottenham, aujourd'hui ? On ne peut vraiment pas compter sur Cazorla en tant que métronome de l'équipe, on le voit bien cette saison.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla a beaucoup de talent mais manque de régularité et de sérieux dans son jeu. Un génie potentiel ( voir son match monstrueux face à City ) mais totalement obstrué par une mentalité petit bras. Il abuse totalement de ses qualités techniques et joue beaucoup trop facilement. Lorsque l'adversaire ne montre aucune résistance il excelle, mais trop souvent face à de gros adversaires il montre certaines limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre City il y avait Ramsey et non Ozil a côté de lui, et puis contre Tottenham, aujourd'hui ? On ne peut vraiment pas compter sur Cazorla en tant que métronome de l'équipe, on le voit bien cette saison.

On peut compter sur quoi alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut compter sur quoi alors ? 

Sur personne pour l'instant Ramsey et Wilshere c'est tout aussi irrégulier, mais je préfère largement leur faire confiance en 8 car ils sont plus jeunes, plus de coffre et beaucoup plus complet que Cazorla, qui lui doit soit être en concurrence avec Ozil, soit être vendu.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur personne pour l'instant Ramsey et Wilshere c'est tout aussi irrégulier, mais je préfère largement leur faire confiance en 8 car ils sont plus jeunes, plus de coffre et beaucoup plus complet que Cazorla, qui lui doit soit être en concurrence avec Ozil, soit être vendu.

Revoit leur match ensemble du début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cazorla n'est pas à bouger de ce poste, tout n'est pas à remettre en question à cause de 2/3 matchs ratés. 

 

Mais dans des gros matchs, comme celui-ci aligner Cazorla-Ozil peut être compliqué, c'est trop léger et cela manque un peu d'activité. Après on peut dire que cette paire avait marché il y a quelques mois à Old Traford en cup, certes.

Tout dépend du niveau de Cazorla, mais pour moi si on a un Santi d'un bon niveau, le fait de l'alligner en 8 dans les gros matchs n'est pas dérangeant au contraire, mais il faut l'associer à un milieu a fort volume de jeu capable de défendre, comme Ramsey ou Wilshere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vendre Cazorla alors que Rosicky va être vendu ? 

 

 

t'es pas logique. 

Pour moi ça serait la meilleur gestion de nos joueurs, ça sert à rien de mettre Ozil et Cazorla en concurrence, c'est un peu comme si tu mettais Kroos et Modric en concurrence pour un poste, autant laisser partir Cazorla et garder Rosicky qui est juste parfait dans ce role de supersub.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre City il y avait Ramsey et non Ozil a côté de lui, et puis contre Tottenham, aujourd'hui ? On ne peut vraiment pas compter sur Cazorla en tant que métronome de l'équipe, on le voit bien cette saison.

Alors la faute est du côté d'Ozil. Pourquoi vouloir enlever Santi qui est meilleur qu'Ozil?

 

Santi peut jouer 8.

 

Si on doit faire un milieu en mettant le meilleur joueur dans les bonnes conditions, c'est bien Santi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la faute est du côté d'Ozil. Pourquoi vouloir enlever Santi qui est meilleur qu'Ozil?

 

Santi peut jouer 8.

 

Si on doit faire un milieu en mettant le meilleur joueur dans les bonnes conditions, c'est bien Santi.

Je ne suis pas d'accord Ozil est meilleur que Cazorla en 2015, de plus il est parfaitement capable de faire une saison complète et le meilleur reste encore à venir.

Tandis que Cazorla viellit, physiquement il est incapable d'enchaîner les gros matchs en 8.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Ozil est meilleur que Cazorla en 2015, de plus il est parfaitement capable de faire une saison complète et le meilleur reste encore à venir.

Tandis que Cazorla viellit, physiquement il est incapable d'enchaîner les gros matchs en 8.

Il a fait une saison complète Ozil à Arsenal ? Cazorla lui en a fait deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une saison complète Ozil à Arsenal ? Cazorla lui en a fait deux.

Avec de gros trous à certains moments de la saison, mais je veux surtout dire que Cazorla n'ai pas capable d'enchainer les gros matchs en 8, physiquement c'est pas(plus) possible.

Ozil physiquement peut le faire, il a été plutôt régulier en 2015 je trouve.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relayeur un cran plus haut et non pas devant la défense oui je suis pour . Sur certains matchs il serait peut être mieux de ne pas aligner Ozil et Cazorla à la fois.

 

C'est assez flagrant ca, meme si certaines personne ne trouvait pas cela évidant, mais depuis qu'ont le fait jouer en double pivot Santi a perdu beaucoup de son influence, de se capacité de pénétration, a casser les lignes etc..physiquement il se fait bouffer. Des fois on le voit limite en 6, plus bas que Coq...

 

Je comprend pas trop Wenger, il met en difficulté toute une equipe et certains joueurs (ya pas que Santi, le Coque également ainsi que Rambo) seulement parce qu'il veux Ozil dans l'axe, je trouve ca complétement injuste... alors qu'il nous a casser la tete en debut de saison avec son milieux en V, qu'on a galeré pour l'assimilé... une fois qu'on a trouver l'équilibre que certains joueurs s'y sont adapter et révélé il repasse a un double pivot je l'ai deja dis a plusieurs reprise sur le fofo mais je comprend pas !   :bien:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Wenger à l'équipe pour jouer en 4-4-2 losange comme la Juve ou Lyon et il ne tente pas... Hier on a fini en défense à trois avec le Coq sur un coté et Wilhere et Ramsey au milieu (qui ont fait très mal d'ailleurs).

 

Mais franchement le 4-4-2 avec au milieu Coquelin-Ramsey-Cazorla-Ozil c'est tout à fait réalisable... Après le soucis c'est que cela aurait tendance à sacrifier Giroud, mais vu son niveau actuel c'est pas un problème. Avec ce système ça te permet de:

 

Utiliser au mieux nos deux latéraux bons offensivement

 

Placer le Coq en pur 6, son meilleur poste

 

Remettre Cazorla plus haut et Ramsey au milieu, là ou son influence est la plus importante

 

Mettre Ozil en 10 et proche de la zone de vérité, son meilleur poste

 

Mettre Sanchez en 9,5 qui est surement son meilleur poste aussi...

 

Les avantages seraient multiples, quitte à foutre Walcott à coté du chlien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..