Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

C'est vrai cette histoires de départ vers l'Atletico à al fin de la saison ? Ce serait dommage pour vous. 

On nous bassine avec cette histoire depuis juin 2014 (voir 2013, je ne suis plus sûr). A voir, mais faudra bien faire une place à Reus dans notre effectif  :ph34r::D

En tout cas, hier, quelle intelligence sur sa key pass pour Gibbs sur le premier but :amoureu:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel moi ça continue de me choquer.. En 1ere MT il tire un coup franc pied gauche NORMAL .. et un plus un CF dangereux.. mais purée ça doit être sacrément cool d'avoir les deux pieds !

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

 

Actuellement je ne vois qu'un seul autre joueur aussi doué du droit que du gauche (du genre à tirer les CPA des 2 pieds) c'est Lallana.

 

J'adore ce joueur en tous cas, dommage qu'il soit aussi inconstant.

Il ne l'est plus vraiment. A part son match raté contre Tottenham. Depuis son repositionnement en 8. C'est un récital. Il fait une saison de porc à partir de mi octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

 

Actuellement je ne vois qu'un seul autre joueur aussi doué du droit que du gauche (du genre à tirer les CPA des 2 pieds) c'est Lallana.

 

J'adore ce joueur en tous cas, dommage qu'il soit aussi inconstant.     

Là où la technique des deux pieds de Santi est encore plus impressionnante, c'est qu'il sait absolument tout faire avec les deux pieds. Les CPA c'est qu'une partie de sa palette. Faut rajouter à cela les passes, la conduite de balle qui est aussi pur du droit que du gauche. Ça le rend sacrément imprévisible quand il est servi aux abords de la surface. 

D'ailleurs j'me rappellerai toujours de son premier but sous nos couleurs, à Anfield. Le type fait toute l'action du pied gauche :amoureu: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où la technique des deux pieds de Santi est encore plus impressionnante, c'est qu'il sait absolument tout faire avec les deux pieds. Les CPA c'est qu'une partie de sa palette. Faut rajouter à cela les passes, la conduite de balle qui est aussi pur du droit que du gauche. Ça le rend sacrément imprévisible quand il est servi aux abords de la surface. 

D'ailleurs j'me rappellerai toujours de son premier but sous nos couleurs, à Anfield. Le type fait toute l'action du pied gauche :amoureu:

 

Lallana aussi :P Remeber son but face à Swansea où il fait toute sa conduite de balle en mode no-care du pied gauche et qu'il la termine avec ce même pied. Ou encore son premier but chez nous face à WBA. On en vien à se demander s'il n'es pas plutôt gaucher ^^  

 

Mais t'as raison, Cazorla est une orgie technique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lallana aussi :P Remeber son but face à Swansea où il fait toute sa conduite de balle en mode no-care du pied gauche et qu'il la termine avec ce même pied. Ou encore son premier but chez nous face à WBA. On en vien à se demander s'il n'es pas plutôt gaucher ^^

On est pas sur le topic de Lallana.

 

 

Ca conduite de balle est vraiment terrible ! Avec ses crochets

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lallana c'est un bon joueur, mais c'est le Cazorla du pauvre.

 

Les Anglais aiment bien comparer leurs joueurs aux joueurs étrangers, Espagnol, Allemand, ça ne leur réussi pas vraiment.

 

Et Cazorla est tout sauf incostant, il a été au sommet européen entre 2010 et 2013 avec Villareal, Malaga puis Arsenal, l'an passé il est touché mais il termine très bien la saison, idem pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommet européen oui, pour pas dire mondial.

 

Des saisons pleines, +70 matchs de championnat consécutif, il a porté Malaga puis Arsenal.

 

Il les a porté où ?

 

Sommet européen, si pour toi le sommet européen est composé d'une cinquantaine de joueurs. Ma vision est un peu plus restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a porté où ?

 

Sommet européen, si pour toi le sommet européen est composé d'une cinquantaine de joueurs. Ma vision est un peu plus restreinte.

Je pense qu'il parle des qualités intrinsèques. Et je suis d'accord. En terme de talent Cazorla est un gros client. Techniquement c'est le gratin. Suffit de le voir jouer.

 

Après c'est exagéré de dire qu'il a porté une équipe. Il y a été très bon mais il n'a pas le statut de Top Player. Ces 4 derniers mois, on peut le qualifier de Top Player mais pas avant. Il avait des lacunes dans le jeu. Ça se voyait quand il jouait "10". Il arrivait pas à dicter le jeu comme il fallait. C'est un excellent milieu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011-2012 il porte Malaga à la 4e place de LDC.

En 2012-2013, il porte notre équipe à la 4e place de LDC, 

 

Faut pas oublier qu'as l'époque il avait Walcott, Podolski et un Ramsey plutôt moyen à ses côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011-2012 il porte Malaga à la 4e place de LDC.

En 2012-2013, il porte notre équipe à la 4e place de LDC, 

 

Faut pas oublier qu'as l'époque il avait Walcott, Podolski et un Ramsey plutôt moyen à ses côtés.

 

Et la saison d'après, Malaga est aux portes des demi-finales de CL. C'est pas Cazorla qui les portait, c'était leur collectif excellent et surtout Pellegrini.

 

Après, c'est un bon joueur, c'est certain. Mais jamais il n'a atteint les sommets européens, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la saison d'après, Malaga est aux portes des demi-finales de CL. C'est pas Cazorla qui les portait, c'était leur collectif excellent et surtout Pellegrini.

 

Après, c'est un bon joueur, c'est certain. Mais jamais il n'a atteint les sommets européens, c'est un fait.

Il était pas loin de signer au Réal En 2008 donc il a toujours eu un excellent niveau.

 

 

Cazorla, la connerie à Arsenal c'est de l'avoir fait jouer ailier gauche alors que c'est dans l'axe qu'il est le meilleur.

 

Quand il a joue à son meilleur je l'échange contre aucun joueur.

 

Ca restera un des jouers les plus sous côté Santiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas loin de signer au Réal En 2008 donc il a toujours eu un excellent niveau.

 

 

Cazorla, la connerie à Arsenal c'est de l'avoir fait jouer ailier gauche alors que c'est dans l'axe qu'il est le meilleur.

 

Quand il a joue à son meilleur je l'échange contre aucun joueur.

 

Ca restera un des jouers les plus sous côté Santiago.

Je suis pas d'accord.

 

Lors de sa première saison, il a joué aux deux postes. Quand il jouait 10, il arrivait pas à dicter le jeu, il gérait pas du tout le tempo et construisait très peu. Il était un peu comme Ozil au début.

 

Quand il jouait sur l'aile il percutait de temps en temps, mais surtout il laissait le jeu à Rosicky.

 

Avec Santi en 10 on avait un jeu assez laid. Grâce au retour du tchèque jusqu'au 3/4 de la saison on avait retrouvé un semblant de jeu. Puis c'était Ramsey en 10. Où il commençait à afficher de belles prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..