Jump to content

[4] Per Mertesacker

Recommended Posts

Non, un mec qui monte ne donne pas but. Et le mec qui monte n'est pas responsable du but. C'est ce que je dis. 

Wenger pouvait très bien demander qu'un milieu défensif s'occupe de la couverture, il pouvait très bien faire descendre d'un cran un latéral, il pouvait demander un pressing plus haut encore, plus intense. Mertesacker qui monte ca ne donne pas un but, et même si ca en donne un, c'est pas l'allemand qui est responsable, c'est l'équipe qui gère sa montée très mal.

Toi tu nous explique que le défenseur est limite un attardé mental qui monte tout seul en laissant sa défense aux fraises. Limite j'ai l'impression qu'il a marqué un csc ce Mertesacker en montant en attaque. 

Et après tu nous parles de défense à 4, alors que la majorité du temps les latéraux sont loin des DC, sur une autre ligne, en laissant les centraux seuls. Tu ne fais pas mieux que l'autre qui dit à tout le monde que l'allemand est un mauvais DC parce qu'il n'est pas rapide, c'est le même niveau d'analyse.

s'il te plait arrête de jouer sur les mots. Ils sont 4, pas en ligne mais il sont 4. C'est pas des DC, il y a des latéraux, mais ils sont 4. Bien sur que je ne vais pas pondre un pavé pour que tu ignore la moitié et que tu me reprenne sur les mots.

En exagérant à l’extrême mes propos pour les contredire.

Si avoir un MDF qui couvre ou un latéral qui redescend d'un cran était aussi bien qu'un vrai DC, on le ferai 100% du temps, et tout le monde le ferait. Ce n'est pas le cas donc en effet, il n'y a pas de tactique miracle qui permet de créer le surnombre devant en restant aussi fort derrière.

Si on part à l'abordage, on prend un risque? On peut le diminuer avec les solution que tu proposes, mais on prend un  risque.

Tu veux pas débattre mais contredire. Super productif et plaisant.

Non, un mec qui monte ne donne pas but. Et le mec qui monte n'est pas responsable du but. C'est ce que je dis. 

Wenger pouvait très bien demander qu'un milieu défensif s'occupe de la couverture, il pouvait très bien faire descendre d'un cran un latéral, il pouvait demander un pressing plus haut encore, plus intense. Mertesacker qui monte ca ne donne pas un but, et même si ca en donne un, c'est pas l'allemand qui est responsable, c'est l'équipe qui gère sa montée très mal.

Toi tu nous explique que le défenseur est limite un attardé mental qui monte tout seul en laissant sa défense aux fraises. Limite j'ai l'impression qu'il a marqué un csc ce Mertesacker en montant en attaque. 

Et après tu nous parles de défense à 4, alors que la majorité du temps les latéraux sont loin des DC, sur une autre ligne, en laissant les centraux seuls. Tu ne fais pas mieux que l'autre qui dit à tout le monde que l'allemand est un mauvais DC parce qu'il n'est pas rapide, c'est le même niveau d'analyse.

c'est qui l'autre? on débat si tu veut et je te confirme Per est mauvais et c'est dut a sa lenteur en particulier, comment d'expliquer q'un joueur de foot lent c'est comme joueur d'échec idiot sa joue beaucoup moins bien.

Le foot est un sport ou il faut beaucoup de qualités mais il y en a qui sont primordiales pour être performant et pour moi la vitesse et la mobilité le sont.

Si tu me dit le contraire essaye de jouer en marchant tu va voir tu touche pas un ballon! et même si tu te place bien tu va en récupérer un peu plus mais pas autant que si tu était mobile c'est certain

T'as fait fort , comparer Per meme au pic de sa forme au Flamini et Arteta qui sont limites des fantomes .. chapeau , t'es vraiment un Killer , t'as pas volé ton psedo . 

Merte était clairement au niveau des ambitions . Mais il est pas superman , sans aucun bloc défensif , et un milieu gruyère , à part limiter la casse Per il peut rien faire . 

Ouais enfin quand Arteta joue à son meilleur niveaux, comme face à United ou Anderlecht une semaine avant, il est bien plus important que Mertesacker, il a aucun défaut, technique, tactique, gère très bien le tempo, assure les transmission jeux court jeux long, il est présent dans les duels en récupérant des ballons. Il doit faire quoi en plus ? il sait tout faire au top de sa forme.

Malheureusement il a pas eu ce niveaux en 2014, et derrière Flamini peut aussi se montrer à la hauteur comme face à Chelsea. Après difficile de compter vraiment sur les trois comme des titulaires en puissance, je serais d'accord la dessus.

Pour Mertesacker, quelque chose de vrai a été dit, contre Man United, Monreal a été meilleur que lui alors que c'est même pas son poste. C'est pas normal. 

Tu es un être supérieur. Réussir à voir qu'il y a un risque de pris, sérieusement, je ne m'attendais pas à ca, c'est du génie.

En attendant, puisses-tu un jour comprendre qu'un milieu défensif peut couvrir sans nécessairement jouer aux DC, il suffit de savoir le placer. Donc, si on revient à ce qui a été dit, Mertesacker est monté pour apporter le surnombre, mais derrière, rien n'a été fait pour minimiser les chances de se prendre un but dans la gueule. Graciak parle même d'un trou entre le dernier défenseur et le premier milieu.

La faute à qui ? L'allemand ? Laisse moi rire.

Tu veux pas débattre mais contredire. Super productif et plaisant.

C'est toi le premier qui a joué au provocateur. Et après tu viens te plaindre. Vraiment, reste comme ca, tu me plais.

Je te comprends tout à fait, mais en "note de supporter" je m'en contente. Je privilégie d'autres matières en fait, comme l'orthographe par exemple, la logique aussi.

C'est un choix quoi.

A d'accord que des matières en rapport avec le foot cool, moi aussi j'aime bien la logique on devrait bien s'entendre alors par contre l’orthographe je m'en bat royal je n'est pas eu besoin de cella pour réussir dans la vie vaut mieux être malin. Croit moi même avec des fautes quand on veut se faire comprendre on peut et même avec des signes c'est dire... :lol1:

Tu es un être supérieur. Réussir à voir qu'il y a un risque de pris, sérieusement, je ne m'attendais pas à ca, c'est du génie.

En attendant, puisses-tu un jour comprendre qu'un milieu défensif peut couvrir sans nécessairement jouer aux DC, il suffit de savoir le placer. Donc, si on revient à ce qui a été dit, Mertesacker est monté pour apporter le surnombre, mais derrière, rien n'a été fait pour minimiser les chances de se prendre un but dans la gueule. Graciak parle même d'un trou entre le dernier défenseur et le premier milieu.

La faute à qui ? L'allemand ? Laisse moi rire.

C'est toi le premier qui a joué au provocateur. Et après tu viens te plaindre. Vraiment, reste comme ca, tu me plais.

J'ai pas retrouvé mon post provoquant. enfin soit. Tu réponds encore la même chose. 

désolé si tu as mal pris un truc.

Pour le débat, j'ai plus envie ce soir.

A vous entendre Wenger n a aucune influence sur le placement de son défenseur central a plus de 60m de son but pendant 1/4 d heures.

Le pire c est que c est peut être vrai mais dans ce cas c est d autant plus inquiétant non ?

Si c etait une montée spontanée on pourrait dire que c est juste une initiative de Per mais vous dites qu il a passé toute la fin de match devant la hein.

D ailleurs vous vous insurgez pour Merteszcker mzis pendant 8ans on a eu un latéral defensifs qui jouait au poteau de corner adverse alors qu il était énorme defensivement et assez faible dans l apport offensif et ca n inquiétait personne. Quand a côté tu as un joueur super fin techniquement comme Koscielny qu on voit aux Avants postes 3fois'dans la saison.

L année dernière Merteszcker montait souvent aussi et apportait meme quelque chose parfois. Mais évidemment quand on ne se prends pas de but après ca ca n a aucun intérêt de le remarquer.

Une équipe ne défend pas forcément moins bien parce qu elle a moins de monde derrière Maurice sinon tout les systèmes a trois défenseursou zvec des latéraux tres haut seraient plus vulnérables defensivement or ce n est pas le cas. Tiens d ailleurs pour la petite histoire le fameux "catennaccio" à la base c est juste un entraîneur qui passe à trois défenseurs dans l axe pour couvrir les défenseurs/milieux latéraux afin qu'ils puissent mieux attaquer. Tout est une question d équilibre dans le foot.

Si tu as plus de monde devant et moins derrière ca veut dire qu a la perte de balle tu as plus de monde proche du ballon donc des possibilités de pressing accrues. Ca veut dire que les mécanismes de couverture peuvent s enclencher sur des espaces plus restreints que simplement le milieu défensif qui se décale sur un côté pour'couvrir le latéral par exemple.

C est ca l équilibre. Et c est pour ça que tout le monde en théorie doit défendre et attaquer d ailleurs.

C est pour ca aussi que quand un central montd ce n est pas juste la montée d un central en soi. C est toute une mécanique qui s adapte à ce mouvement par un système de pressing, de repli et de couverture qui s imbrique différemment avant ou après cette montée.

Le problème c est qu a Arsenal quand un joueur monte ben effectivement il monte et c est tout. Mais le problème n est pas la montée du défenseur mais l absence d adaptation.

Maintenant dans l absolu je suis d accord : a moins de vouloir balancer sur lui, je ne comprends pas l'intérêt qu il y a a faire monter Per si haut. Mais pour moi c est encore une fois la responszbilité de l entraîneur.

A vous entendre Wenger n a aucune influence sur le placement de son défenseur central a plus de 60m de son but pendant 1/4 d heures.

Le pire c est que c est peut être vrai mais dans ce cas c est d autant plus inquiétant non ?

Si c etait une montée spontanée on pourrait dire que c est juste une initiative de Per mais vous dites qu il a passé toute la fin de match devant la hein.

D ailleurs vous vous insurgez pour Merteszcker mzis pendant 8ans on a eu un latéral defensifs qui jouait au poteau de corner adverse alors qu il était énorme defensivement et assez faible dans l apport offensif et ca n inquiétait personne. Quand a côté tu as un joueur super fin techniquement comme Koscielny qu on voit aux Avants postes 3fois'dans la saison.

L année dernière Merteszcker montait souvent aussi et apportait meme quelque chose parfois. Mais évidemment quand on ne se prends pas de but après ca ca n a aucun intérêt de le remarquer.

Une équipe ne défend pas forcément moins bien parce qu elle a moins de monde derrière Maurice sinon tout les systèmes a trois défenseursou zvec des latéraux tres haut seraient plus vulnérables defensivement or ce n est pas le cas. Tiens d ailleurs pour la petite histoire le fameux "catennaccio" à la base c est juste un entraîneur qui passe à trois défenseurs dans l axe pour couvrir les défenseurs/milieux latéraux afin qu'ils puissent mieux attaquer. Tout est une question d équilibre dans le foot.

Si tu as plus de monde devant et moins derrière ca veut dire qu a la perte de balle tu as plus de monde proche du ballon donc des possibilités de pressing accrues. Ca veut dire que les mécanismes de couverture peuvent s enclencher sur des espaces plus restreints que simplement le milieu défensif qui se décale sur un côté pour'couvrir le latéral par exemple.

C est ca l équilibre. Et c est pour ça que tout le monde en théorie doit défendre et attaquer d ailleurs.

C est pour ca aussi que quand un central montd ce n est pas juste la montée d un central en soi. C est toute une mécanique qui s adapte à ce mouvement par un système de pressing, de repli et de couverture qui s imbrique différemment avant ou après cette montée.

Le problème c est qu a Arsenal quand un joueur monte ben effectivement il monte et c est tout. Mais le problème n est pas la montée du défenseur mais l absence d adaptation.

Maintenant dans l absolu je suis d accord : a moins de vouloir balancer sur lui, je ne comprends pas l'intérêt qu il y a a faire monter Per si haut. Mais pour moi c est encore une fois la responszbilité de l entraîneur.

C est d abord au joueur de réfléchir si il peu avant de decider de monter ou pas et enduite a l entraineur de le faire redescendre si il juge que ce n est pas nécessaire. Mais sur cette action c est d abord la responsabilité de Per

Deja ca on en est pas sur non puisque ça peut tres bien etre travaillé et deja une consigne.

Ensuite tu le dis toi meme il a passé 1/4 d heure devant donc justement Wenger ne jugeait pas nécessaire qu il redescende. Donc la montée de Per lui convenait.

Deja ca on en est pas sur non puisque ça peut tres bien etre travaillé et deja une consigne.

Ensuite tu le dis toi meme il a passé 1/4 d heure devant donc justement Wenger ne jugeait pas nécessaire qu il redescende. Donc la montée de Per lui convenait.

Nan mais Per est expérimenté, il doit savoir qu'il ne peut pas partir à l'abordage comme ça en attaque alors qu'il y a des risques de contre-attaques (en plus ça n'a pas servi à grand chose...).

Ses erreurs ne se comptent plus depuis le début de saison...

Mertesacker est raisonnable mais si un coach comme Wenger qui a plus de 20 ans d'expérience dans le mériter lui demande de monter, que ce soit stupide ou pas, il ne va pas dire "non".

la quastion est là es ce que c'est une consigne de Wenger ou pas? pour moi c'est clair je ne pense pas et c'est pas pour enfoncer l'allemand cella aurai été kos c'était la même chose. Pour moi PER a voulu bien faire dans l'intention mais il s'est tous simplement planté

Mertesacker est raisonnable mais si un coach comme Wenger qui a plus de 20 ans d'expérience dans le mériter lui demande de monter, que ce soit stupide ou pas, il ne va pas dire "non".

On a quelle preuve que ce soit une consigne de Wenger ? Je pense juste que Per est montée de son propre chef et que Wenger est rester passif comme à son habitude. C'est l'hypothèse la plus probable vu la liberté qu'il laisse à ses joueurs.

En tout cas heureusement pour lui Koscielnyy est de retour, espérons que ce dernier puisse rattraper ses bourdes devenues habituelles.

En plus Dortmund arrêtait pas de lui faire des passes, faut leur expliquer qu'il joue à Arsenal pas chez eux.

Puis faut dire qu'on peut pas le juger contre un attaquant aussi lent qu'Aubameyang, attendons de voir des flèches face à lui pour voir !

Non c'est faux. Mertesacker à juste été la victime de toute votre frustration. Il a eu un coup de moins bons. Et c'est bon le mec n'avait plus le niveau pour Arsenal. Aucun gros club ne voudrait de lui. Blablabla.

Il fait un bon début de saison voir correct. De là à l'incendier comme vous l'avez fait. Ça montre qu'à la tête du client. Les avis divergent beaucoup. Souvent sans objectivité.

Cette relance sur Santi pour le but d'El grande Alexis... Pour moi c'est ça une passe décisive même si c'est pas LA dernière. A montrer dans toutes les écoles du foot, il lève la tête, prend l'information et élimine facile 5 joueurs avec une seule passe.

Sur presque toute les trajectoires des centres adverses, quelques soucis de dégagement dont un dans l'axe sur Mkhitaryan qui aurait pu être très dangereux mais il fait un match très correct.