Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

oui mais selon moi un meneur de jeu est indispensable, il permettrait de faire le lien entre les lignes, ce qui nous a cruellement manqué face au besiktas

D'autres joueurs peuvent le faire, l'avant-centre aussi bien que les ailiers et les milieux box-to-box.

 

Après, je te concède qu'aucun d'entre eux ne le fait aussi bien que le Tchèque, et que dans ce sens, il aurait aidé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les derniers mètres Özil et Rosicky ne pratiquent pas le même sport...

 

Peut-être que Rosicky crée plus, mais au final il est beaucoup moins efficace dans les derniers mètres, je simplifie grosso modo mais Rosicky--> beaucoup d'occasions mais peu de concrétisées...

 

Alors que Mesut crée moins mais est beaucoup plus efficace dans les deniers mètres Özil--> moins d'occasions mais elles amènent très souvent un but ou actions chaudes...

 

En fait il faudrait mélanger les deux... ^^  

Ca ne se voit pas dans les chiffres mais Rosicky est excellent dans les derniers mètres mais d'une autre facon que la dernière passe chose qu'il est tout à fait capable de réaliser aussi.

 

Il est souvent présent dans le dernier décalage et permet la dernière passe y'a beaucoup d'actions ou il fait la plus grosse partie du partie et ne sera crédité de rien dans ses stats.

 

Et il ne peut être présent à la fois dans les 1ères relances les derniers décalages et ensuite finir l'action lui même à moins qu'il se dédouble.

 

Concernant son temps de jeu je trouve normal qu'on ne l'use pas pour des matchs qu'on est censé remporter sans trop de problèmes normalement. Si il est pas la contre Everton la je trouverais ca vraiment dommage il doit au moins entrer en cours de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des Key passes entre autres ?

 

Pour moi dans une action, ce n'est pas forcément le buteur qui a le plus de mérite, les passeurs sont tout aussi importants, voire plus, mais pour créer il faut du mouvement autour de soi, les joueurs qui proposent ces solutions sont aussi très important...

 

Je trouve que parfois il manque de précision dans les derniers mètres, en tout cas ses derniers matchs il avait beaucoup de déchets...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Rosicky est un playmaker, Ozil un playfinisher.

 

L'un va pouvoir fluidifier le jeu de son équipe, l'autre aidera son équipe à finir les actions.

 

Aujourd'hui ce rôle de joueur qui crée des décalage, qui pèse sur le jeu, par qui tout les ballons passe doit revenir au joueur qui joue derrière Ozil, actuellement Ramsey le fait très bien.

On retrouvera un Ramsey bien plus intéressant dans le jeu au retour d'Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement mais Rosicky aura aucun rôle cette année à part les Cup, Wenger le met loin dans la hiérarchie des milieux, loin derrière Ramsey Wilshere Ozil Cazorla. 

 

On s'en fout de la hiérarchie, Cazorla est le mec le plus irrégulier du monde et le duo Ramsey / Wilshere est dégueulasse en ce moment...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préserver ? on ne parle pas d'un joueur de 45 ans là... il a enchaîner beaucoup de match la saison dernière, il peut bien jouer un match par-ci par-là cette saison et entrer à la 70eme quand on galère.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de la hiérarchie, Cazorla est le mec le plus irrégulier du monde et le duo Ramsey / Wilshere est dégueulasse en ce moment...

Pourquoi tu me dis ça ? ça c'est pas moi qui le met sur le banc hein... je viens de dire que j'étais d'accord avec II Principino. 

 

 

 

Rosicky je l'aurais mis titulaire dés le premier match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me dis ça ? ça c'est pas moi qui le met sur le banc hein... je viens de dire que j'étais d'accord avec II Principino. 

 

 

 

Rosicky je l'aurais mis titulaire dés le premier match. 

 

Je sais, je ne te parlais pas directement :)

 

Et puis, sans me la péter, la saison dernière après sa pré-saison de malade, j'étais le 1er à dire qu'il fallait le foutre titulaire, même devant la star Ozil s'il le fallait, parce qu'il allait tout péter, résultat : une excellente 1ere partie de saison. Cet été, il a réalisé le même type de pré-saison, il a montré qu'il était en pleine forme et on le laisse moisir sur le banc... incompréhensible de la part de Wenger.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je ne te parlais pas directement :)

 

Et puis, sans me la péter, la saison dernière après sa pré-saison de malade, j'étais le 1er à dire qu'il fallait le foutre titulaire, même devant la star Ozil s'il le fallait, parce qu'il allait tout péter, résultat : une excellente 1ere partie de saison. Cet été, il a réalisé le même type de pré-saison, il a montré qu'il était en pleine forme et on le laisse moisir sur le banc... incompréhensible de la part de Wenger.

Si, c'est compréhensible. Il essaie de monter une équipe qui fera l'ensemble de la saison, Rosicky ne peut pas enchaîner, c'est un très bon joker qu'il faut utiliser avec parcimonie.

 

J'espère qu'il débutera contre Besiktas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est compréhensible. Il essaie de monter une équipe qui fera l'ensemble de la saison, Rosicky ne peut pas enchaîner, c'est un très bon joker qu'il faut utiliser avec parcimonie.

 

J'espère qu'il débutera contre Besiktas.

 

Dans "utiliser avec parcimonie", il y a "utiliser"...  :ph34r:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique pas il jouera à 99% contre le Besiktas Rosicky...

 

J'ai des doutes à présent, je me disais aussi ça au match allé vu qu'il n'avait pas joué du tout le samedi, au final il a joué 3 minutes..  :bien:

Le tchèque nous manque de trop, il faudrait le faire plus jouer sans en abuser, mais le faire jouer 20/30 minutes en le faisant rentrer en fin de match ça ne me semble pas abusé quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique pas il jouera à 99% contre le Besiktas Rosicky...

 

Ah oué.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là franchement c'est grave. Ozil et Cazorla sont très mauvais mais lui ne joue jamais. Le fonds de jeu est dégueulasse mais lui peut le remédier.

 

C'est injuste et c'est un peu une insulte à sa carrière d'être écarté des terrains.

 

A mon avis, Wenger veut le garder frais pour le Boxing Day  :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'étais persuadé qu'il allait jouer contre Besiktas au final il n'est même pas rentré, j'espère que Wenger ne compte pas faire enchainer Ozil comme l'année dernière, surtout qu'on a du monde sur le banc avec lui bien sûr, Campbell, Ox, Walcott qui va bientôt revenir, 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'étais persuadé qu'il allait jouer contre Besiktas au final il n'est même pas rentré, j'espère que Wenger ne compte pas faire enchainer Ozil comme l'année dernière, surtout qu'on a du monde sur le banc avec lui bien sûr, Campbell, Ox, Walcott qui va bientôt revenir,

 

Wenger n'est pas un adepte du turn-over, c'est pas nouveau...

 

En tous les cas, la situation de Tomas m'exaspére. Il mérite bien plus que le temps de jeu famélique dont il dispose actuellement. Pire encore, vu la faiblesse de notre animation, il pourrait résoudre certains de nos problèmes.

 

Franchement parfois je comprend vraiment pas la gestion de Wenger (avec Campbell également) :(

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..