Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Son 4-3-3 il pu du cul..au bout de 15 ans faut changer de compo arrete de déconner Arsène tu nous fais de la merde. Faut revenir à un truc plus defensif plus rigoureux. Nos ailiers ne defendent pas et nos latéraux defendent mal et notre milieu défensif pu du cul.

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il a changé de système en début de match, c'était un 4-1-4-1 avec Coquelin seul devant la défense, Iwobi et Ox en 8 devant et Ozil à gauche, sauf qu'après le premier but encaissé on est repassé en 4-2-3-1 basique. 

 

Il est pas là le soucis, mais au niveau de sa tactique plus que simpliste et le manque de travail défensif avec ses joueurs, quand on voit le placement de Coquelin, le air pressing de Walcott, Ozil qui lâche après le premier but et j'en passe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi Axelou je suis pas du tout certain qu'il prolonge. Il annonce cash qu'il a la prolongation sur la table (on le savait déjà, c'est honnête de sa part quoi), mais je suppose qu'il est un peu lucide sur la situation de son équipe, l'attitude des fans, etc.. À moins d'un exploit en LDC ça ne me semblerait pas fantaisiste qu'il décide de partir. À condition d'avoir un successeur décent bien sûr... Par exemple si Allegri, Tuchel et autres à qui on proposerait le poste déclinent, je préfère qu'il reste un an en plus que de se retrouver avec Bould faute de mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger aurait du partir en 2007 avec David Dein! Et on aurait jouer le ventre mou de la PL avec nos supers dirigeants pendant 12 ans au lieu de se plaindre de toujours finir dans le top 4.
L'erreur que le club a fait, c'est la construction de l'emirates on aurait du attendre comme Chelsea ou Tottenham.
On aurait éviter le rachat par ces amerlocs de mes deux, pas d'économies à faire et Henry aurait peut-être fini sa carrière cher nous.

Je crains le départ de Wenger parce qu'il rend quand même le club spécial et puis grâce à lui on voit que rarement les dirigeants.
J'ai bien peur que si il part ça fait l'effet Yougoslavie : le gentil dictateur tombe et après c'est la mèrde pendant 20 ans :/

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger aurait du partir en 2007 avec David Dein! Et on aurait jouer le ventre mou de la PL avec nos supers dirigeants pendant 12 ans au lieu de se plaindre de toujours finir dans le top 4.
L'erreur que le club a fait, c'est la construction de l'emirates on aurait du attendre comme Chelsea ou Tottenham.
On aurait éviter le rachat par ces amerlocs de mes deux, pas d'économies à faire et Henry aurait peut-être fini sa carrière cher nous.
Je crains le départ de Wenger parce qu'il rend quand même le club spécial et puis grâce à lui on voit que rarement les dirigeants.
J'ai bien peur que si il part ça fait l'effet Yougoslavie : le gentil dictateur tombe et après c'est la mèrde pendant 20 ans :/


Bah t'es clairement dans l'optique où tu considère qu'Arsenal n'est rien sans Wenger, c'est en tout cas ce que démontre ta première phrase.
Les clubs changent, les clubs avancent.

Là, c'est quand même un énorme cycle qui tourne en rond. C'est trop facile d'affirmer que sans Wenger vous ne ferez rien. Mais il y a un moment où il faut aussi prendre des décisions. Le fait est que vous n'existez plus depuis trop longtemps dans les compétitions majeures. Et Wenger a une énorme part de responsabilité. Les joueurs passent, la seule constante c'est lui.

C'est le foot qui veut ça. Wenger ne devrait pas être intouchable comme il l'est depuis tout ce temps en étant aussi médiocre. C'est ça qui n'est pas normal. Malgré tout ce qu'il a pu faire dans un passé lointain, ça ne peut pas justifier tout éternellement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du foot c'est que dès que ça ne va pas on veut du changement. Changement de joueurs lors des transferts changement d'entraîneur.

Pourtant regardons autour de nous. City united recrutent de superbes joueurs tous les ans. Sont ils pour autant devant nous aujourd'hui ? Non. Liverpool united city chelsea changent régulièrement d'entraîneur sont ils devant nous? Non mis à part chelsea.

Le départ de Wenger m affecterait certainement comme beaucoup mais lorsque ce sera le cas je serai toujours un supporter des gunners. Ce que je veux dire par là c'est qu'on pense toujours que c'est mieux avec le changement alors que des exemples tout récents nous montrent que c'est pas forcément la bonne recette.

On dit qu'Arsenal est depuis trop longtemps dans l'ombre des meilleurs. C'est vrai mais en disant ça on occulte également le passé. Depuis combien de temps recrutons nous des tops joueurs? 2013 et on en recrute en général un par an contrairement à nos concurrents.

Je suis d'accord notre équipe a des manques à tous les niveaux. Mais j'ai quand même l'impression qu'on progresse et qu'on avance dans le bon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du foot c'est que dès que ça ne va pas on veut du changement. Changement de joueurs lors des transferts changement d'entraîneur.

Pourtant regardons autour de nous. City united recrutent de superbes joueurs tous les ans. Sont ils pour autant devant nous aujourd'hui ? Non. Liverpool united city chelsea changent régulièrement d'entraîneur sont ils devant nous? Non mis à part chelsea.

Le départ de Wenger m affecterait certainement comme beaucoup mais lorsque ce sera le cas je serai toujours un supporter des gunners. Ce que je veux dire par là c'est qu'on pense toujours que c'est mieux avec le changement alors que des exemples tout récents nous montrent que c'est pas forcément la bonne recette.

On dit qu'Arsenal est depuis trop longtemps dans l'ombre des meilleurs. C'est vrai mais en disant ça on occulte également le passé. Depuis combien de temps recrutons nous des tops joueurs? 2013 et on en recrute en général un par an contrairement à nos concurrents.

Je suis d'accord notre équipe a des manques à tous les niveaux. Mais j'ai quand même l'impression qu'on progresse et qu'on avance dans le bon sens.

 

Ah bon ?

Où est notre progression depuis notre trophée en FA Cup en 2014 par exemple ? Je ne la vois pas.

 

Moi ce qui me fait rager de manière exacerbée, c'est notre qualité de jeu. 

A une époque encore récente, on réussissait à être appelé le "petit barça". Autrement dit, on réussissait à produire un des football les plus léchés d'Europe, avec un certain nombre de joueurs limités. Je prenais mon pied à regarder ces matchs, car c'était vraiment du beau football.

 

Huit années minimum ce sont écoulées, le stade a été remboursé, des tops players ou de très bons footballeurs en devenir ont été recrutés. On a sur le papier une équipe bien plus solide, et pourtant on produit par moment un football digne d'un WBA. Fini le football et notre qualité de jeu qui nous faisait rêver ... on produit les même résultats qu'à cette époque où on jouait très très bien, avec de bien meilleurs footballeurs sur le papier. Alors où se trouve cette amélioration que tu cites ?

 

Le football, c'est cyclique, et on constate que Wenger n'y est plus. Le potentiel qu'il arrivait à tirer de joueurs très moyen il y a 8-10 ans, il ne sait plus le tirer de joueurs de bien meilleurs qualités aujourd'hui. Et ça, c'est problématique, car on a l'impression qu'on passe à côté d'une belle génération.

 

On arrivera à rien de plus sous Wenger ... l'an prochain ce sera pareil que cette année s'il est conservé, faut pas se leurrer. Wenger n'est pas éternel ... la nostalgie des belles années fait que certains s'accrochent à lui, mais c'est fini... il est totalement dépassé actuellement.

 

Il faut un nouveau souffle à l'équipe, c'est primordial si on veut vraiment franchir un pallier que l'on attend depuis dix bonnes années.

 

Moi honnêtement qu'on gagne des titres je serai content, mais ce n'est pas le principal. Je VEUX retrouver cette sensation de plaisir intense à voir notre équipe bien jouer, comme il y a plusieurs années. Ce sentiment me manque terriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est qu'il y a plus de plaisir à regarder cette équipe.
Ça fait 4 ans que c'est la même tactique, le même scénario, les mêmes carences. C'est une comédie qui se répète inlassablement.
On progresse pas, on stagne, dans une sorte d'illusion chaque année.
Arsenal a besoin de changement pas forcément pour gagner le titre mais pour apporter un nouvel air plus sain dans ce club qui chaque année rend les supporters de plus en plus en colère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du foot c'est que dès que ça ne va pas on veut du changement. Changement de joueurs lors des transferts changement d'entraîneur.

Pourtant regardons autour de nous. City united recrutent de superbes joueurs tous les ans. Sont ils pour autant devant nous aujourd'hui ? Non. Liverpool united city chelsea changent régulièrement d'entraîneur sont ils devant nous? Non mis à part chelsea.

Le départ de Wenger m affecterait certainement comme beaucoup mais lorsque ce sera le cas je serai toujours un supporter des gunners. Ce que je veux dire par là c'est qu'on pense toujours que c'est mieux avec le changement alors que des exemples tout récents nous montrent que c'est pas forcément la bonne recette.

On dit qu'Arsenal est depuis trop longtemps dans l'ombre des meilleurs. C'est vrai mais en disant ça on occulte également le passé. Depuis combien de temps recrutons nous des tops joueurs? 2013 et on en recrute en général un par an contrairement à nos concurrents.

Je suis d'accord notre équipe a des manques à tous les niveaux. Mais j'ai quand même l'impression qu'on progresse et qu'on avance dans le bon sens.

 

Mais pourquoi "DES que ça va mal..." ? T'as l'impression que cette saison d'Arsenal est une exception ? Au contraire, c'est une routine qui dure depuis de nombreuses années.

Alors oui, pendant longtemps, vous avez du vous serrez la ceinture, mais même ça, ça n'excuse pas tout, et surtout pas le terrain. Dortmund a réussi à remporter deux fois d'affilée le championnat face au géant bavarois, l'Atletico a réussi à remporter la Liga face aux deux monstres, et je ne parle même pas de Leicester. Alors certes, il ne peuvent pas se vanter d'avoir participer à 18 C1 d'affilée, c'est vrai. Mais bon, perso, en tant que supporter, un titre reste une émotion incomparable avec des participations, surtout quand il s'agit de "gros" clubs, ce qu'est censé être Arsenal, non ?

 

Cette saison n'est qu'un copier-coller de toutes les autres. Ce n'est pas une première qui sort de nulle part.

 

Tu cites Chelsea. Bah je trouve que l'exemple n'est pas en votre faveur. Champion en 2015, ils ont loupé la C1 pendant une saison, est-ce que c'est si dramatique ? Ils vont probablement être les champions de 2017. MU se plante, c'est vrai, je n'ai aucun argument pour contrer ça, les choix ne sont pas payants, mais ça n'est pas représentatif de tout le reste de la planète foot.

 

Ca va mal depuis longtemps. Enfin, pas pour tout le monde. Mais pour ma part, je ne considère pas qu'Arsenal se porte si bien que ça, sur le plan sportif. Parce que oui, économiquement, vous êtes au top, mais à ce compte là, MU se porte parfaitement bien aussi, non ? 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait les mecs regardent le classement à la 23eme Journée et te disent "Sont-ils devant nous ? Non."
Qu'est ce qu'on en a à foutre du classement de City United et Chelsea en février ? La réalité est qu'ils ont gagné 3-4-5 championnats chacun depuis notre dernier titre.

Et pour info, Liverpool refuse de recruter en claquant des sommes astrnonomiques sur un joueur comme peuvent le faire les Manchester ou Chelsea et ça se ressent aussi niveau titre, tout comme nous quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?
Où est notre progression depuis notre trophée en FA Cup en 2014 par exemple ? Je ne la vois pas.

Moi ce qui me fait rager de manière exacerbée, c'est notre qualité de jeu.
A une époque encore récente, on réussissait à être appelé le "petit barça". Autrement dit, on réussissait à produire un des football les plus léchés d'Europe, avec un certain nombre de joueurs limités. Je prenais mon pied à regarder ces matchs, car c'était vraiment du beau football.

Huit années minimum ce sont écoulées, le stade a été remboursé, des tops players ou de très bons footballeurs en devenir ont été recrutés. On a sur le papier une équipe bien plus solide, et pourtant on produit par moment un football digne d'un WBA. Fini le football et notre qualité de jeu qui nous faisait rêver ... on produit les même résultats qu'à cette époque où on jouait très très bien, avec de bien meilleurs footballeurs sur le papier. Alors où se trouve cette amélioration que tu cites ?

Le football, c'est cyclique, et on constate que Wenger n'y est plus. Le potentiel qu'il arrivait à tirer de joueurs très moyen il y a 8-10 ans, il ne sait plus le tirer de joueurs de bien meilleurs qualités aujourd'hui. Et ça, c'est problématique, car on a l'impression qu'on passe à côté d'une belle génération.

On arrivera à rien de plus sous Wenger ... l'an prochain ce sera pareil que cette année s'il est conservé, faut pas se leurrer. Wenger n'est pas éternel ... la nostalgie des belles années fait que certains s'accrochent à lui, mais c'est fini... il est totalement dépassé actuellement.

Il faut un nouveau souffle à l'équipe, c'est primordial si on veut vraiment franchir un pallier que l'on attend depuis dix bonnes années.

Moi honnêtement qu'on gagne des titres je serai content, mais ce n'est pas le principal. Je VEUX retrouver cette sensation de plaisir intense à voir notre équipe bien jouer, comme il y a plusieurs années. Ce sentiment me manque terriblement.

+1

Je préférais quand on avais moins d'argent et qu'on avait un jeux magnifique , on ce fait tellement chier maintenant ...

Quand je vois Séville jouer je rêve . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?
Où est notre progression depuis notre trophée en FA Cup en 2014 par exemple ? Je ne la vois pas.

Moi ce qui me fait rager de manière exacerbée, c'est notre qualité de jeu.
A une époque encore récente, on réussissait à être appelé le "petit barça". Autrement dit, on réussissait à produire un des football les plus léchés d'Europe, avec un certain nombre de joueurs limités. Je prenais mon pied à regarder ces matchs, car c'était vraiment du beau football.

Huit années minimum ce sont écoulées, le stade a été remboursé, des tops players ou de très bons footballeurs en devenir ont été recrutés. On a sur le papier une équipe bien plus solide, et pourtant on produit par moment un football digne d'un WBA. Fini le football et notre qualité de jeu qui nous faisait rêver ... on produit les même résultats qu'à cette époque où on jouait très très bien, avec de bien meilleurs footballeurs sur le papier. Alors où se trouve cette amélioration que tu cites ?

Le football, c'est cyclique, et on constate que Wenger n'y est plus. Le potentiel qu'il arrivait à tirer de joueurs très moyen il y a 8-10 ans, il ne sait plus le tirer de joueurs de bien meilleurs qualités aujourd'hui. Et ça, c'est problématique, car on a l'impression qu'on passe à côté d'une belle génération.

On arrivera à rien de plus sous Wenger ... l'an prochain ce sera pareil que cette année s'il est conservé, faut pas se leurrer. Wenger n'est pas éternel ... la nostalgie des belles années fait que certains s'accrochent à lui, mais c'est fini... il est totalement dépassé actuellement.

Il faut un nouveau souffle à l'équipe, c'est primordial si on veut vraiment franchir un pallier que l'on attend depuis dix bonnes années.

Moi honnêtement qu'on gagne des titres je serai content, mais ce n'est pas le principal. Je VEUX retrouver cette sensation de plaisir intense à voir notre équipe bien jouer, comme il y a plusieurs années. Ce sentiment me manque terriblement.


T'as raison au niveau du jeu c'est moins clinquant. Mais lorsqu'on jouait bien et qu'on perdait on reprochait à Wenger de ne pas s'adapter à l'adversaire de ne pas être assez tactique. Moi je veux aussi revoir du beau jeu mais si c'est pour perdre a la fin a quoi bon?

Quand je dis qu'on progresse regarde l'effectif tout simplement. D'année en année il s'améliore je trouve. Pas aussi vite qu'un united city ou chelsea mais on avance. Et puis il y a quelques années on se bagarraient pour la 4eme place la on vise plus la deuxième. C'est aussi une progression à mon sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'année en année on régresse, c'est tellement flagrant que je ne pensais pas qu'il était utile d'en débattre. Au nom de quoi progresserait-on au juste ? Parce qu'on a terminé 2 ème l'année dernière d'une des PL les plus faibles de l'Histoire ? Surtout qu'on termine 2 eme parce que les spurs lâchent la fin de saison car ils savent que le titre est hors de portée...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi "DES que ça va mal..." ? T'as l'impression que cette saison d'Arsenal est une exception ? Au contraire, c'est une routine qui dure depuis de nombreuses années.
Alors oui, pendant longtemps, vous avez du vous serrez la ceinture, mais même ça, ça n'excuse pas tout, et surtout pas le terrain. Dortmund a réussi à remporter deux fois d'affilée le championnat face au géant bavarois, l'Atletico a réussi à remporter la Liga face aux deux monstres, et je ne parle même pas de Leicester. Alors certes, il ne peuvent pas se vanter d'avoir participer à 18 C1 d'affilée, c'est vrai. Mais bon, perso, en tant que supporter, un titre reste une émotion incomparable avec des participations, surtout quand il s'agit de "gros" clubs, ce qu'est censé être Arsenal, non ?

Cette saison n'est qu'un copier-coller de toutes les autres. Ce n'est pas une première qui sort de nulle part.

Tu cites Chelsea. Bah je trouve que l'exemple n'est pas en votre faveur. Champion en 2015, ils ont loupé la C1 pendant une saison, est-ce que c'est si dramatique ? Ils vont probablement être les champions de 2017. MU se plante, c'est vrai, je n'ai aucun argument pour contrer ça, les choix ne sont pas payants, mais ça n'est pas représentatif de tout le reste de la planète foot.

Ca va mal depuis longtemps. Enfin, pas pour tout le monde. Mais pour ma part, je ne considère pas qu'Arsenal se porte si bien que ça, sur le plan sportif. Parce que oui, économiquement, vous êtes au top, mais à ce compte là, MU se porte parfaitement bien aussi, non ?


Je dis dès que ça va mal parce que bizarrement lorsqu'on gagne le topic de Wenger n'est pas aussi actif.

Attention je ne dis pas que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je dis que ça me semble trop simpliste de vouloir toujours tout changer et qu'on a des exemples ou ce n'est pas le changement qui apporte toujours le succès.

Si Wenger était si a l'ouest que ça pourquoi certains joueurs conditionnent leur arrivée ou leur prolongation au sort de l'entraîneur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait les mecs regardent le classement à la 23eme Journée et te disent "Sont-ils devant nous ? Non."
Qu'est ce qu'on en a à foutre du classement de City United et Chelsea en février ? La réalité est qu'ils ont gagné 3-4-5 championnats chacun depuis notre dernier titre.

Et pour info, Liverpool refuse de recruter en claquant des sommes astrnonomiques sur un joueur comme peuvent le faire les Manchester ou Chelsea et ça se ressent aussi niveau titre, tout comme nous quoi.


On fait pareil que liverpool puisqu'on s'aligne pas sur les cadors pour info !! Regarde super klopp ce qu'il fait à liverpool. Ils vont peut être jouer leuropa avec leur super top player !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison au niveau du jeu c'est moins clinquant. Mais lorsqu'on jouait bien et qu'on perdait on reprochait à Wenger de ne pas s'adapter à l'adversaire de ne pas être assez tactique. Moi je veux aussi revoir du beau jeu mais si c'est pour perdre a la fin a quoi bon?

Quand je dis qu'on progresse regarde l'effectif tout simplement. D'année en année il s'améliore je trouve. Pas aussi vite qu'un united city ou chelsea mais on avance. Et puis il y a quelques années on se bagarraient pour la 4eme place la on vise plus la deuxième. C'est aussi une progression à mon sens


Au nom de quoi le beau jeu serait synonyme de fragilité ?

Et elle est où la progression quand on sait qu'on est toujours aussi pitoyable face aux grosses équipes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger sera très certainement encore là l'année prochaine, sauf catastrophe. Mais je ne m'inquiète pas, il a l'habitude de nous qualifier pour le top 4, il l'a réussi avec des équipes moins bonnes, de meilleurs concurrents, et un gros retard à rattraper.

 

 

On est un peu pris au piège parce que Wenger a réussi à tellement solidifier sa place qu'il est devenu ajd indispensable aux yeux des dirigeants. Et c'est vrai, Wenger est vraiment devenu le boss du club, il a les pleins pouvoirs et contrôle absolument tout dans notre club dès que ça a un rapport de près ou de loin avec le foot.

Ce qui les importent le plus, c'est la stabilité. Et là dessus, Arsène est le roi. C'est un mec droit, qui ne fait pas de folies ni de vagues, qui fait son job calmement, ils savent très bien qu'il n'a pas un caractère difficile à gérer, c'est pas le genre de coach qui va péter un plomb en conférence de presse pour désinguer ses supérieurs. Il accepte la situation dans laquelle il est où c'est celui qui prend tout dans la tronche quand ça va moins bien, il assure une place qualificative en c1, une stabilité économique.

 

Si Wenger venait à partir cet été, le board serait en difficulté et dans une position inconfortable. Non seulement il faudra trouver un bon coach, mais surtout, repenser entièrement la façon donc le club fonctionne. Peut être changer entièrement de staff, créer de nouvelles fonctions dans l'organigramme du club etc.

Manchester United était un peu dans la même situation, où t'avais SAF qui gérait tout de A à Z, un peu comme Arsène. Ils étaient dépendant de Ferguson, et on a bien vu ce que ça a donné juste après. Même LVG qui est quand même un gros morceau, avec une énorme expérience n'a pas réussi à combler ce vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de quoi le beau jeu serait synonyme de fragilité ?

Et elle est où la progression quand on sait qu'on est toujours aussi pitoyable face aux grosses équipes ?


Je dis pas que beau jeu = fragilité. Je dis juste que lorsqu'on jouait mieux ça arrivait souvent que se faisait avoir et ça convenait pas.

C'est faux et tu le sais pour les matchs face au gros. On a battu tous les gros au moins une fois dans un passé récent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LVG ne fera jamais ce que Ferguson a pu faire tout simplement parce que c'est une époque révolue.

D'ailleurs, le Board de MU ne l'a pas engagé dans le but de batir, mais de gagner.

 

A la retraite de Ferguson, ils ont fait le choix Moyes. Le choix de la patience, de la construction et du long terme, qu'ils nous avaient vendu. Un contrat de 6 ans pour être viré au bout de 10 mois. Le Board a très vite revu sa copie. Ils ont décidé qu'ils n'en avait rien à foutre de la formation, de l'identité du club, de l'identité de jeu, ils veulent des titres, ce que Ferguson leur assurait en plus de tout ce qu'il apportait au club. Et c'est pour ça qu'on a eu des mecs beaucoup pragmatiques avec VG et Mourinho, des transferts surpuissants qui ont même été de véritables flops pour certains. Le club tire un peu dans tout les sens ces dernières années, on essaye de régler le problème par l'argent. Tactique qui ne paye absolument pas pour le moment, on ne va pas le nier.

 

Mais pour en revenir à Wenger, il a beau être un super directeur financier, un super cuistot, un super jardinier, un super consultant, on parle du manager là. Et c'est cet aspect là le plus important dans son job, celui sur lequel il est -à juste titre- le plus critiqué depuis plusieurs années maintenant. Mais bousculer un peu une routine trop pépère ne serait pas forcément une mauvaise chose, je trouve. Le truc, c'est que pour ébranler un peu tout ça, il faudra passer par la case séparation avec le Français. Ce qui n'est apparemment pas à l'ordre du jour...

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis dès que ça va mal parce que bizarrement lorsqu'on gagne le topic de Wenger n'est pas aussi actif.

Attention je ne dis pas que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je dis que ça me semble trop simpliste de vouloir toujours tout changer et qu'on a des exemples ou ce n'est pas le changement qui apporte toujours le succès.

Si Wenger était si a l'ouest que ça pourquoi certains joueurs conditionnent leur arrivée ou leur prolongation au sort de l'entraîneur ?

 

Les exemples allant dans l'autre sens existent aussi. Comme quoi, chacun peut prendre un exemple qui va dans son sens pour appuyer son argumentation.

 

Quant à la dernière phrase, attention quand même. Il y a aussi pas mal de com dans ce que disent les joueurs. Et hormis les récentes paroles d'Ozil, je n'ai aucun exemple frappant. Et après, il faut aussi étudier au cas par cas. Un joueur "hypé" courtisé par des clubs meilleurs qu'Arsenal ne conditionnera pas son avenir en fonction de Wenger. Sanchez et Ozil ce sont fait jeter du Barca et du Real, ça n'est pas pour autant qu'ils sacrifieront le reste de leur carrière au nom de leur manager. Ils en ont connu d'autres avant lui, et en connaitront d'autres par la suite. Rien de choquant là-dedans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie vos posts les gars et puis même ces dernières années malgré les titres c'est pas très glorieux

- En 2014, on se prends des branlées monumentales contre le TOP 5 (city Chelsea everton et puis on a meme pas été foutu de gagner contre united), certes on gagne la cup mais bon il y a pas grand chose de positif à retenir cette saison la, cette saison nos strikers se nomment Giroud/sanogo/bendtner... WTF

- En 2015, on fait une première partie de saison très médiocre on se relève en 2e partie de saison mais on a accumulé beaucoup de retard à cause de notre mentalité de m****, l'humiliation contre Monaco, certes on gagne la cup (a part contre united on a joué aucune grosse équipe dans cette compétition), ramsey qui perd son niveau

- En 2016, meme contre des Chelsea united city très médiocres on trouve le moyen de ne pas gagner la PL ... en prime une humiliation contre Watford en cup (compétition qui était à notre portée)

 

Et puis gagner une finale de FA CUP contre hull city et aston villa sa reste à la portée des clubs comme Norwich Southampton middlesborough pourtant sa en fait pas d'eux des clubs attractifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais aussi bien travaillé que lorsqu'il était entouré de gens qui connaissaient le foot et qui s'y intéressaient. les meilleurs coups de sa carrière, il les a réussi en compagnie de David Dein. (Henry Vieira Freddie Pires Fabregas VP Bergkamp (qui était déja la avant Wenger )Overmars Petit et j'en passe) 

 
Nos légendes tels que Henry Bergkamp Freddie Pires Adams Vieira (d'ailleurs j'ai entendu beaucoup de conneries à ce sujet c'est Wenger qui ne voulait pas de lui dans son effectif) mériteraient de faire parti de notre staff 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..