Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Pourquoi cet échec aurait plus d'incidence que n'importe quel autre ces dernières années ?

 

Le club est allé en huitièmes (et je vous rappelle que vous n'êtes pas encore éliminés) et vous avez de grandes chances d'accrocher à nouveau le Big 4, c'est ce qu'il faut à Wenger pour se maintenir à son poste.

 

Car tu perds face à l'équipe B de l'actuel 5ème de ligue 1 ? Car depuis 5 ans de suite, tu es éliminer de la C1 en 1/8ème dès le match aller

 

Car tu t'es fais écraser par un milieu Kondogbia/Fabinho  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 3e à quelques points de City...

 

C'est pas comme si on avait une énorme avance sur nos poursuivants.

 

1424969482-capture-d-ecran-2015-02-26-a-

 

 

Je suis confiant pour le Top 4 mais on se fait éliminer par Monaco et qu'on ne finit pas 2ème de BPL, cette saison est tout sauf réussie. Dépenser des millions sur le marché des transferts pour ne réaliser aucune progression au niveau des résultats et régresser dans le jeu, j'appel cela un bilan négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlera après le match retour.

Si Arsenal se qualifie, je vais scruter les posts concernant Wenger, voir si les discours seront les mêmes ^^.

 

Aller en mettre 3 à Monaco, ce n'est pas non plus irréalisable, vous avez déjà eu des retours de huitièmes face au Barca, Bayern ou Milan et vous êtes parfois passés près d'un exploit autrement plus fou que d'en coller trois à une équipe qui a sorti un exploit isolé.

Maintenant, en mettre au moins 3 sans en encaisser, gérer le match, c'est encore autre chose.

 

Mais Arsenal a encore une carte à jouer. Pourquoi vous vous enterrez de la sorte ?

 

3-1 à l'Emirates face au Barca ou Bayern, je dis pas... Mais Monaco, vous avez l'équipe qu'il faut pour aller chercher la qualif là-bas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on avait une énorme avance sur nos poursuivants.

 

1424969482-capture-d-ecran-2015-02-26-a-

 

 

Je suis confiant pour le Top 4 mais on se fait éliminer par Monaco et qu'on ne finit pas 2ème de BPL, cette saison est tout sauf réussie. Dépenser des millions sur le marché des transferts pour ne réaliser aucune progression au niveau des résultats et régresser dans le jeu, j'appel cela un bilan négatif.

 

Surtout que tu ne perds aucun cadre (sauf Sagna mais Debuchy le remplace sur tous les aspects offensifs), tu te renforces plus que tu t'affaiblis et vu la saison des autres concurrents, cette saison est un réel échec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlera après le match retour.

Si Arsenal se qualifie, je vais scruter les posts concernant Wenger, voir si les discours seront les mêmes ^^.

 

Aller en mettre 3 à Monaco, ce n'est pas non plus irréalisable, vous avez déjà eu des retours de huitièmes face au Barca, Bayern ou Milan et vous êtes parfois passés près d'un exploit autrement plus fou que d'en coller trois à une équipe qui a sorti un exploit isolé.

Maintenant, en mettre au moins 3 sans en encaisser, gérer le match, c'est encore autre chose.

 

Mais Arsenal a encore une carte à jouer. Pourquoi vous vous enterrez de la sorte ?

 

3-1 à l'Emirates face au Barca ou Bayern, je dis pas... Mais Monaco, vous avez l'équipe qu'il faut pour aller chercher la qualif là-bas.

 

 

Meilleur défense d'Europe, retour de Toulalan, je veux bien être optimiste mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur défense d'Europe, retour de Toulalan, je veux bien être optimiste mais là ...

Ouais enfin on parle de Monaco hein, ils avaient pris un tirage assez "facile" dans la phase de groupe.

 

Et hier ils ont eu un réalisme assez fou. Si vous aviez un attaquant de classe mondiale vous auriez gagné sans problème. D'ailleurs Giroud aurait mieux fait de fermer sa gueule cette semaine, son match de hier montre qu'il avait complétement tord.

 

Mais c'est largement possible d'aller leur en mettre 3, j'aurai même tendance a suivre Axelou en disant que Arsenal passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlera après le match retour.

Si Arsenal se qualifie, je vais scruter les posts concernant Wenger, voir si les discours seront les mêmes ^^.

 

Aller en mettre 3 à Monaco, ce n'est pas non plus irréalisable, vous avez déjà eu des retours de huitièmes face au Barca, Bayern ou Milan et vous êtes parfois passés près d'un exploit autrement plus fou que d'en coller trois à une équipe qui a sorti un exploit isolé.

Maintenant, en mettre au moins 3 sans en encaisser, gérer le match, c'est encore autre chose.

 

Mais Arsenal a encore une carte à jouer. Pourquoi vous vous enterrez de la sorte ?

 

3-1 à l'Emirates face au Barca ou Bayern, je dis pas... Mais Monaco, vous avez l'équipe qu'il faut pour aller chercher la qualif là-bas.

 

Mais meme si par miracle on reussi a se qualifié ca ne changera absolument rien au fond du probleme...et mon discours sera exactement, hier c'etait l'élément de rupture.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on parle de Monaco hein, ils avaient pris un tirage assez "facile" dans la phase de groupe.

 

Et hier ils ont eu un réalisme assez fou. Si vous aviez un attaquant de classe mondiale vous auriez gagné sans problème. D'ailleurs Giroud aurait mieux fait de fermer sa gueule cette semaine, son match de hier montre qu'il avait complétement tord.

 

Mais c'est largement possible d'aller leur en mettre 3, j'aurai même tendance a suivre Axelou en disant que Arsenal passera.

 

Je vous trouve vraiment optimistes... Monaco nous à montré hier que ce n'était clairement pas une équipe à prendre à la légère. Ok il ont eu de la réussite notamment avec les ratés de Giroud et le troisième but avec les gros contres favorables, mais tactiquement ils nous ont bouffé, physiquement aussi, dans l'envie.

 

Et le groupe de Monaco n'avait rien de facile, d'ailleurs en France suite au tirage quasiment tout le monde disait qu'il finiraient 4 eme comme Marseille la saison dernière. Résultat, ils finissent premier, ils battent le Bayer chez eux, équipe qui vient quand même de battre à domicile l'Atlético, ancien finaliste, c'est pas rien.

 

Non clairement gagner 3-0 à Monaco, ça me semble complètement impossible, il faudrait que l'équipe nous sorte le match de l'année, qu'on soit largement plus forts que contre City ou on a juste eu à jouer le contre au final.

 

Comme je l'ai dis sur le poste d'Ozil, j'adore Wenger, sincèrement c'est un des mes entraîneurs préférés, mais j'en ai marre de voir que nos joueurs n'ont pas progressé d'un pouce tactiquement. On parle d'Ozil qui veut faire évoluer son jeu, de Wilshere qui veut jouer à la Xabi, très bien, mais je ne suis pas sur que Wenger soit capable de les guider dans ce sens. Je serais très sincèrement curieux de voir notre équipe entre les mains d'un Guardiola juste par curiosité.

 

J'aime Wenger, et jamais je ne l'insulterais comme certains le font, mais je pense qu'il serait temps qu'il passe la main, j'aurais adoré qu'il gagne un titre majeur avant son départ, mais cette année c'est foutu, la saison prochaine ? J'en doute.

 

Qui plus est, c'est un fait avéré que Wenger est plus proche de la fin que du début, bientôt il faudra se poser les bonnes questions, et trouver qui sera capable de lui succéder.

 

Conte ? Simeone ? Martinez ? Autre ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que ce soit des supporters de clubs concurrents qui croient le plus en nos chances de qualification...

 

Chapeau les gars, Scouser & Axelou !  :ok:

 

En même temps faut être réaliste à un moment... Et si Axelou y croit c'est juste parce qu'il a fait un pari à la con avec Reda ^^

 

Vous avez pour la plupart sous estimé Monaco avant le match d'hier, ne faites pas encore la même erreur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut être réaliste à un moment... Et si Axelou y croit c'est juste parce qu'il a fait un pari à la con avec Reda ^^

 

Vous avez pour la plupart sous estimé Monaco avant le match d'hier, ne faites pas encore la même erreur.

 

Ah oui je me souviens ce qu'on disait toi & moi avant le match...

 

@Wiz, On est realiste...et puis meme si par miracle on se qualifie rien n'effacera l'affront d'hier...ce match est révélateur de tous ce qui se passe de travers dans ce club.

Après vous pouvez continué de pensé que tout va bien et qu'avec un MDF tous nos problèmes seront reglé mais vous allez avoir de grosse désillusion.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut être réaliste à un moment... Et si Axelou y croit c'est juste parce qu'il a fait un pari à la con avec Reda ^^

 

Vous avez pour la plupart sous estimé Monaco avant le match d'hier, ne faites pas encore la même erreur.

 

 

Ben après y croire ne veut pas dire que ça va se produire, mais moi je garde la foi, j'y crois, on est jamais aussi bon que quand on est dos au mur...

 

On a rien à perdre, j'espère qu'on va tout donner !!

 

@La_Pulga : Désolé d'être comme ça, c'est ma nature, je suis un optimiste, peut être trop, mais avec ce que j'ai vécu j'ai appris qu'il y a des choses bien plus grave dans la vie !! J'ai appris à relativiser et cesser de me plaindre pour un oui ou pour un non...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après y croire ne veut pas dire que ça va se produire, mais moi je garde la foi, j'y crois, on est jamais aussi bon que quand on est dos au mur...

 

On a rien à perdre, j'espère qu'on va tout donner !!

 

@La_Pulga : Désolé d'être comme ça, c'est ma nature, je suis un optimiste, peut être trop, mais avec ce que j'ai vécu j'ai appris qu'il y a des choses bien plus grave dans la vie !! J'ai appris à relativiser et cesser de me plaindre pour un oui ou pour un non...

 

Non mais c'est clair que je serais derrière l'équipe comme toujours au retour, mais ma nature peu optimiste de base ne me laisse que peu d'espoir, faudra faire un match de folie, un Rociky comme contre Milan, un peu de chance...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de la logique où on en met 2 au Bayern à l'Allianz Arena, qui cette année là a écrasé l'Europe, en mette 3 à Louis II ne parait pas forcément loufoque. Après c'est clair que si on se base sur le match d'hier, ça parait complètement impossible. 

Toute façon notre équipe est capable du meilleur comme du pire ( très pire ), et elle n'est jamais meilleure que quand elle joue sans pression et sans peur au ventre, donc on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas trop rêver ,Arsenal est dehors (a moins d'un formidable concours de circonstance !!) . La seule chose qui me débecte c'est cette montée de bouclier des médias  contre A.Wenger !! , ces gens ont la mémoire courte ,logique ,l'équipe nationale n'a plus rien gagné depuis 1966 ,,,et encore la finale contre l'Allemagne était a moitié tronquée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut être réaliste à un moment... Et si Axelou y croit c'est juste parce qu'il a fait un pari à la con avec Reda ^^

 

Vous avez pour la plupart sous estimé Monaco avant le match d'hier, ne faites pas encore la même erreur.

J'ai pas parié un avatar à la con (votre attaquant en plus !) pour mon plaisir.

Après, y a le plaisir du jeu (parier), encore plus avec un péteux de scouser, mais franchement oui, je vois Arsenal se qualifier.

 

Ca ne sera probablement pas aussi limpide que ce que j'ai annoncé (un sévère 3-0 dans la tronche de Monaco) mais je vous vois vraiment en quart de finale.

 

Voir reda avec Evra en avatar, ça sera la cérise sur mon gâteau :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend le pari qu'on passe et que Sir Arsene Wenger vous trollera lors de la conférence d'après match.

Petit joueur va ! Les paris ont été pris hier, t'étais où ?!

Et en plus, il s'agissait de mou et reda, un red devil et un scouser, on s'est mouillé le jour J, NOUS ! :D

 

Sir Arsène Wenger... Ca le fait pas du tout ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Axelou je paris tes plaques sur Battlefield que.. ah bah non j'suis con je les ai déjà :D.

 

Nan je comprend ton délire mais j'avoue que t'as des couilles d'avoir parier ça, ( du moins plus que nos joueurs hier en tout cas :D ).

Moi aussi j'ai tes plaques x2 ou x3.

Toi t'es la pire des saletés parce que tu me les a prise à la red devil : tout en lacheté et en roublardise, fumier !

 

Sinon, t'es sur des jeux en ce moment (PC) ?

Go topic JV pour me répondre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit joueur va ! Les paris ont été pris hier, t'étais où ?!

Et en plus, il s'agissait de mou et reda, un red devil et un scouser, on s'est mouillé le jour J, NOUS ! :D

 

Sir Arsène Wenger... Ca le fait pas du tout ^^.

 

Ah m****, hier ? Bah écoute je devais encore être en position fœtale au moment des paris :P

 

Mince, tu préfères peut-être King Arsene Wenger ? Puisque c'est comme ça que nous l’appellerons lors de notre victoire face à United pour vous sortir du top 4 en fin de saison :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est arrivé hier est dans la continuité du mauvais travail qui s'opère plus ou moins depuis l'été ou Cesc et Nasri ont été vendus. (peut être même avant).

 

On travaille terriblement mal sur le marché des transferts, on n'a pas réussi à se renforcer considérablement depuis les départs des cadres de la génération précédente, on surpaye des joueurs trop moyens, ou pas assez bon tout simplement pour nos ambitions de jeu.

Comment peut-on se retrouver avec des attaquants aussi limités que Welbeck et Giroud. Alors oui Giroud était sur un assez bon run en Janvier/Février, mais tôt ou tard, les limites de ce genre de joueurs viendront nous rattraper.

On a dépense quasiment 100 millions d'Euros cet été sur le marché des transferts, et on n'est pas fichus d'avoir un 11 un tant soit peu équilibré, et performant sur plus de 5 matchs.

On n'a jamais réussi à combler les véritables faiblesses de cette équipe, que ce soit sur le marché des transferts, ou en interne.

On fait de nos joueurs de très bons joueurs, voir des top class alors qu'ils n'ont jamais été au rdv qd il le fallait, ou jamais été bons sur la durée.

 

On se complaît dans la médiocrité, on voit nos joueurs plus beaux qui ne le sont vraiment, on sort les mêmes excuses chaque année ou à chaque débâcle "nous avons été naïfs" "nous n'étions pas assez concentrés" "nous avons joué de manière suicidaire".

On a l'impression que l'on est surpris à chaque fois "ah tiens, on a été naifs, on n'a pas su répondre à un match où l'opposition mettait réellement la pression".

 

Et après quoi? On va peut être redresser la tête au match retour, comme on le fait depuis quelques années maintenant, et enchaîner un bon run, faire illusion, finir 3e ou 4e, avant la prochaine débâcle au prochain grand RDV.

 

Quelque chose doit réellement changer. Une remise en question totale de tous les joueurs, de l'entraîneur et du staff. On tourne en rond depuis trop longtemps, les mêmes erreurs se répètent, ça en devient lassant et prévisible. 

On reste dans cette zone de confort, sans jamais essayer d'aller plus haut. C'est terrible.

 

Je vois déjà venir les moralisateurs nous dire "Vous venez que quand ça va mal" "c'est facile de venir critiquer après ça". J'ai envie de dire oui, ça va mal souvent en ce moment, et tjrs dans les moments clés de la saison.

 

Non Wenger n'est pas une pipe qui n'y connait rien au foot ou en tactique, comme je peux lire chez certains extrémistes.

Par contre, son travail depuis quelques temps est mauvais, insuffisant. Et ça, il faut le reconnaître. Il n'est qu'un salarié parmi tant d'autres. A un moment donné, on attend de lui des résultats, ou au moins, une progression dans un sens. Il est peut être venu le temps de rendre des comptes, voir ce qui ne va vraiment plus, et arrêter de faire l'autruche et de parler du potentiel soi disant fantastique de cette effectif, ou venir nous dire que c'est le meilleur qu'il n'a jamais eu entre ses mains. Le potentiel, c'est fini maintenant, on attend des résultats sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..