Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Un coach qui a decide d'arreter de jouer au football il y'a plusieurs mois et qui pensait aller au bout avec les CPA et des hold up.

C'est flagrant que les joueurs ont perdu tout automatismes, a la 89e min le reflexe c'est de revenir la donner a Raya

Sans même parler de titre le simple contenu immonde au vu des investissements devrait le disqualifier mais alors si y'a encore saison blanche j'espere que tout sera jouer dès le coup de sifflet final de la 38e journee.

• Aimer 3

En espérant que ça soit sa dernière saison, c'est absolument honteux ce qu'il propose cette saison, on a littéralement décidé d'arrêter de jouer au foot, aujourd'hui en deuxième période on a passé près de 20 minutes à balancer des longs ballons sur Gyokeres. Zubimendi est cataclysmique depuis 3-4 mois et n'apporte absolument rien du tout, pas une seule fois il a décidé de le dégager du XI. On est encore plus nul que la saison passée alors qu'on s'est renforcé un peu partout. 

Franchement je suis dépité parce qu'il est devenu, on arrive à la fin de l'aventure avec lui malheureusement 

Pour moi le titre est perdu aujourd'hui, on connaît la chanson : on va se faire fesser à l'Etihad je parle d'une défaite avec 3 buts d'écart minimum ce qui va définitivement enterrer le mental de cette équipe, qui s'écroulera sur les derniers matchs

Je crois plus au Père Noël qu'en ce coach, son approche qui consiste à renier l'essence même de ce sport, le jeu collectif, la liaison entre les joueurs, les combinaisons, l'instinct créatif qui peuvent donner des actions et des buts sensationnels, tout ça il en veut pas 

Il préfère les duels, la bataille physique, des "duel winners" au milieu avec des Rice, Merino, Zubimendi, Havertz au lieu d'aller chercher des vrais manieurs de ballon, pour quels résultats au final ? C'est mérité ce qui nous arrive et j'espère que ce sera sa dernière saison au club, qu'on prenne le titre ou pas 

Qu'on perde ou qu'on gagne j'aimerais que ce soit par le jeu, marre de ses tactiques et plans de jeu de petit bras, on s'est fait humilier en finale de cup par notre "rival" bordel ... 

199105394335001382209673.gif

Pour moi c'est au delà d'Arteta, ca fait bien longtemps que l'on voit ce contenu et j'ai vu personne le chahuter, lui demander des comptes sur le jeu, lui demander comment ca se passera quand on aura moins de réussites sur CPA et dans notre surface..

Tout le monde va se reveiller en Avril pour des maux qui sont visibles depuos bien longtemps.

* pour moi, il aurait dû sauter fin de saison passé, raté le titre l’an passé face à si peu d’adversité était déjà un sacrée échec. Mais il avait quand même droit à une seconde chance après avoir redresser le club avec brio donc cela s’entendait sans soucis de lui laisser une chance. 

ne me parler pas des blessures de Havertz et Saka svp la saison était déjà moyenne avant et surtout c’est lui qui a complètement sur exploiter les deux joueurs. 

Cette saison, il était assez clair que les résultats étaient extrêmement flatteur depuis le début ( même si on a été ridicule dans tout les gros matchs ) titre ou pas il ne fait aucun doute qu’il ne doit plus être la l’an passé. 
‘Et si le changement passe par le fait de rater le titre, je préfère LARGEMENT ne rien gagner et qu’il parte que de gagner le titre et qu’il reste. 

La problématique c’est de trouver quelqu’un qui saura reprendre cette effectif bien que très bon il n’est pas construit dans l’optique de faire du jeu. Quoi que un coach avec des idées positives pourraient développer quelques chose de très bon. 

Au fond ça me fait de la peine l’histoire aurait été magnifique l’ancien joueur qui vient redresser le club et l’amener au sommet, et sa en prenait la direction jusqu’à ce que lui change complètement son approche du jeu et transforme cette équipe. 
j’arrive pas à comprendre comment cette élimination contre le Bayern sur le fil lui a fait absolument tout remettre en question, c’était une découverte de la c1 on sort la tête haute contre une équipe qui avait l’expérience et de la qualité, pourquoi avoir tout changé à partir de la ?? Dans le même temps on faisait un très bon championnat ( notre dernière bonne saison d’ailleurs ) 

Et au fond de moi j’espère le titre qu’il reste et qu’il oublie les idées qu’il a eu le long des deux dernières saisons, mais je n’imagine pas un coach champion qui repartirais d’une page blanche ou ferrait machine arrière malheureusement. 

Avec lui il peut prendre Gyokeres sont soldat qui l’a complètement coulé, Madueke, Merino et Havertz bref la majorité de ses choix forts des derniers mercato qui n’ont en rien fait progresser cette équipe. 

L’autre point pour lequel il faut qu’il parte évidemment pour sauver les joueurs talentueux de cette équipe  Nwaneri qui a été traiter clairement injustement et j’ai peur de ce qu’il ferra de tout les joueurs « frissons » dans le futur, Saka et Martinelli* sont devenu les fantômes d’eux même de même pour Odegaard, Eze c’est pas fou non plus sa saison, Jesus * même chose 

je classe pas Martinelli comme extrêmement talentueux, mais le faire jouer long de ligne c’est l’opposé de ses qualités et pour Jesus certes il y a eu les blessure mais même à 10% c’est notre seul 9 qui sait jouer au ballon mais on a droit à 90’ du plot devant à la place pcq il est grand 

Ça fait quand même plusieurs fois que notre équipe s’écroule TOTALEMENT physiquement et mentalement en 2e partie de saison/fin de saison. 

Quand les autres top clubs montent en puissance sur cette période…

Quelle déception. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1

il y a 3 minutes, Moe Green a dit :

Pour moi c'est au delà d'Arteta, ca fait bien longtemps que l'on voit ce contenu et j'ai vu personne le chahuter, lui demander des comptes sur le jeu, lui demander comment ca se passera quand on aura moins de réussites sur CPA et dans notre surface..

Tout le monde va se reveiller en Avril pour des maux qui sont visibles depuos bien longtemps.

Si on est 2/3 mais on se fait souvent reprendre de volé ici 

il y a 7 minutes, Alk. a dit :

Moi ça me fait rire qu'en 2026 lui et le board ont décidé d'avoir toujours Trossard/Martinelli en option offensive pour l'aile gauche

Après en première partie de saison, ça marchait. Faut pas jouer les hypocrites, je pense que l’hiver dernier, on était tous d’accord pour dire qu’il y avait pas besoin de recruter vu la première partie de saison des deux joueurs.

Toute façon qu'importe l'issue de cette fin de saison l'équipe est en fin de cycle avec lui, certains sont cramés physiquement et mentalement depuis pas mal de temps.

Tu rajoutes à ça en plus des recrues de moins en moins talentueux d'année en année et un football tourné vers des duels physiques et des CPA ça donne ce marasme collectif

C'est vraiment la dernière chance cette année. Odegaard/Saka/Saliba/Gabriel/Martinelli sont à leur 4e course au titre en 4 ans. Puis tu rajoutes pas mal de joueurs d'effectif anciens qui vont partir ; 

Ça s'annonce vraiment pas bon. 

il y a 1 minute, Arno a dit :

Après en première partie de saison, ça marchait. Faut pas jouer les hypocrites, je pense que l’hiver dernier, on était tous d’accord pour dire qu’il y avait pas besoin de recruter vu la première partie de saison des deux joueurs.

Ça marche toujours en première partie de saison mais pas en deuxième c'est curieux non?

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Alk. a dit :

a marche toujours en première partie de saison mais pas en deuxième c'est curieux non?

Mais encore une fois c’est faux ça

En 23/24 on fait une 2eme prtie de saison ou Trossard est absolument monstrueux. Que ça suffise pas ok mais dire ça, c’est jouer sur le moment présent. Personne n’était pour un recrutement cet hiver que ça soit devant ou derrière, ou alors j’ai rien suivi mais normalement on avait la capacité totale d’aller chercher la PL sans qui que ce soit d’autre recruté en hiver.

" Prenez votre petit déjeuner tôt, réservez votre aprèm, ce sera une aprèm spéciale " oui effectivement…

Faudrait qu’il apprenne à se taire, il nous dessert en plus d’ajouter encore plus de pression à nos joueurs, et ils assument jamais…

• Aimer 2

qg2q.gif

On se dirige tout droit vers une Bayer Leverkusen 2001-2002, si on rate ce titre ce serait le plus gros choke de l'histoire de ce sport et ce serait tellement du Arsenal tout craché qu'on soit les heureux élus, marre sérieux 

Pourquoi on peut pas avoir une saison normale sans trop de blessés, où l'équipe garde un niveau convenable toute la saison sans un effondrement total à la fin ? 

L'impression qu'on verra jamais le bout

199105394335001382209673.gif

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Mais encore une fois c’est faux ça

En 23/24 on fait une 2eme prtie de saison ou Trossard est absolument monstrueux. Que ça suffise pas ok mais dire ça, c’est jouer sur le moment présent. Personne n’était pour un recrutement cet hiver que ça soit devant ou derrière, ou alors j’ai rien suivi mais normalement on avait la capacité totale d’aller chercher la PL sans qui que ce soit d’autre recruté en hiver.

23/24 ça remonte déjà de 2 ans, Trossard a 31 ans et Martinelli ne sait plus dribbler son vis-à-vis maintenant.

Je parle pas de cet hiver (on avait 0 argent vu les dépenses) mais je me focalise plus de l'été dernier

Jamais l'été dernier un fan aurait été content de continuer avec Trossard/Martinelli à gauche, on pensait qu'Eze allait jouer ce poste donc on a accepté mais on s'est trompé.

Pour moi laisser partir Semenyo à City c'était juste criminel.

Préparer et apporter des joueurs supérieurs c'est le rôle qu'un bon club fait. 

Aligner un trio Martinelli/Gyokeres/Madueke en pleine course au titre en 2026 dont deux ont coûté 120M€ cet été et s'étonner qu'on soit incapable de construire des actions offensives ben qu'est ce que tu veux que je te dises...

II a eu du temps, de l'argent, un centre de formation compétent. Il a eu tout ce dont il avait besoin. 

Et quand toutes les planètes s'alignent il arrive quand même à flop avec sa tactique et ses choix de joueur horrible. 

C'était mieux quand il essayait de faire du Guardiola. Au moins on avait du jeux.

• Aimer 1

il y a 40 minutes, Alk. a dit :

23/24 ça remonte déjà de 2 ans, Trossard a 31 ans et Martinelli ne sait plus dribbler son vis-à-vis maintenant.

Je parle pas de cet hiver (on avait 0 argent vu les dépenses) mais je me focalise plus de l'été dernier

Jamais l'été dernier un fan aurait été content de continuer avec Trossard/Martinelli à gauche, on pensait qu'Eze allait jouer ce poste donc on a accepté mais on s'est trompé.

Pour moi laisser partir Semenyo à City c'était juste criminel.

Préparer et apporter des joueurs supérieurs c'est le rôle qu'un bon club fait. 

Aligner un trio Martinelli/Gyokeres/Madueke en pleine course au titre en 2026 dont deux ont coûté 120M€ cet été et s'étonner qu'on soit incapable de construire des actions offensives ben qu'est ce que tu veux que je te dises...

Un Trossard de 29 ou 31 ans je vois pas vraiment la différence, parier sur le fait qu’il allait plonger physiquement, je trouve ça pas très crédible personnellement.

La question se posait plus sur Martinelli mais on a eu aucune offre et le joueur a quand même été performant au départ quoiqu on dise. Il est juste retombé dans ses horribles travers. 

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Un Trossard de 29 ou 31 ans je vois pas vraiment la différence, parier sur le fait qu’il allait plonger physiquement, je trouve ça pas très crédible personnellement.

La question se posait plus sur Martinelli mais on a eu aucune offre et le joueur a quand même été performant au départ quoiqu on dise. Il est juste retombé dans ses horribles travers. 

Quand on voit Saka, Madueke, Odegaard 

Fallait pas s’attendre à une progression de Martinelli non plus… 

Il n’y a aucune progression c’est même plus tôt l’inverse pour tout le monde, dans cette équipe et pourtant ils sont tous internationaux peut être va t’il falloir admettre que le problème ce n’est pas le joueur un jour non ? 

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Bah si à 31 ans tu te poses la question sur un meilleur ailier gauche qu'à 29 ans

Et Trossard a jamais fais une saison entière indiiscutable, en titulaire ça reste trop faible pour une saison entière. 

il y a 19 minutes, Alk. a dit :

Bah si à 31 ans tu te poses la question sur un meilleur ailier gauche qu'à 29 ans

Et Trossard a jamais fais une saison entière indiiscutable, en titulaire ça reste trop faible pour une saison entière. 

Selon Les Échos qu’on a eu l’été passé, il impressionnait physiquement le staff, certes il a jamais été titulaire mais sur les 3 dernières saisons, je crois qu’il a chaque fois été top3 dans les joueurs amenant le plus à la production. Je sais pas si c’est déclin physique ou qu’il est juste cramé comme tout l’effectif mais encore une fois quand on voit la gueule de sa première partie de saison ou c’est notre meilleur offensif tu peux pas te servir de cet argument aujourd’hui en disant que le déclin était attendu (ou semblait l’être si c’est ce que tu sous entends) 

Martinelli, par contre oui, j’aurai vraiment aimé qu’on passe à autre chose pour un vrai ailier gauche mais si tu relis les postes de l’été passe, fallit pas mettre 50 millions sur Semenyo… Enfin tout ça pour dire que c’est plus facile de venir parler après coup.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..