Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Oui, franchement c'est la fin de saison on va juste retenir les résultats positifs, le contenu sera analysé plus tard.

Mais le contenu est franchement catastrophique, je me suis rarement autant ennuyé depuis des années devant notre jeu...

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Le jour ou la FA élit Jover en manager du mois, là ça sera le troll ultime.

Mais +3!

Je serai limite pour le virer on compte trop sur les CPA au détriment du jeu, les CPA doivent compléter le jeu mais pas le remplacer totalement

199105394335001382209673.gif

à l’instant, Len14 a dit :

Je serai limite pour le virer on compte trop sur les CPA au détriment du jeu, les CPA doivent compléter le jeu mais pas le remplacer totalement

La plupart de nos buts sur les derniers matchs sont des open play goals donc techniquement, ça reste une arme à utiliser quand justement tu ne joues pas forcément bien.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Waw ça fait extrêmement peur cette chute libre depuis des mois. 

On « sur nage » grâce à certaines individualités et le fait d’être élite sur phases arrêtées mais avec le ballon c’est le pire Arsenal que j’ai connu. 
On est même plus serein pour sortir le ballon proprement, en plus de ça on refuse de prendre le moindres risques pour faire avancer le jeu, c’est une bouillie de football qui ne ressemble à rien. 

les rares fois où on sort le ballons proprement on se retrouver dans le tiers adverse avec aucune solutions intéressantes et aucun mouvements . 
Et quand on joue en transition on a l’impression que les joueurs n’ont jamais évolué ensemble avec aucune coordination et aucun repère. 

et même en perte de balle on se fait ouvrir dans l’axe comme pas possible même face à une équipe à 10. 

J’ai pas souvenir d’avoir vu un jeu aussi pathétique dans l’utilisation du ballon même dans les dernières années de Wenger, sous Emery ou Ljungberg. 
peut être ( et encore ) la période sous Arteta avant le stage à Dubai??? 

A force de jouer petit bras la confiance et la mentalité qu’avait apporté Arteta s’est effondré les joueurs qui ne sont plus capable de casser une ligne, d’emballer un match de crée du jeu. 

Et derrière cette mentalité de faible commente aussi à se ressentir vu qu’on a plus de sérénités et que c’est la panique à bord des qu’on commence à souffrir là où Saliba et Gabriel était extrêmement impressionnant il y a encore quelques mois dans le calme et la puissance qu’ils dégageaient. 

Si par hasard on arrivait à être champion ça serait le pire champion que se championnat ai connu je pense et ça fait mal quand on supporte se club avec les valeurs et la mentalité qu’on a connue. 

Mais dieux merci pour la beauté de se sport et de se club on serra probablement pas champion de la sorte 

il y a 2 minutes, Kdv100389 a dit :

Waw ça fait extrêmement peur cette chute libre depuis des mois. 

On « sur nage » grâce à certaines individualités et le fait d’être élite sur phases arrêtées mais avec le ballon c’est le pire Arsenal que j’ai connu. 
On est même plus serein pour sortir le ballon proprement, en plus de ça on refuse de prendre le moindres risques pour faire avancer le jeu, c’est une bouillie de football qui ne ressemble à rien. 

les rares fois où on sort le ballons proprement on se retrouver dans le tiers adverse avec aucune solutions intéressantes et aucun mouvements . 
Et quand on joue en transition on a l’impression que les joueurs n’ont jamais évolué ensemble avec aucune coordination et aucun repère. 

et même en perte de balle on se fait ouvrir dans l’axe comme pas possible même face à une équipe à 10. 

J’ai pas souvenir d’avoir vu un jeu aussi pathétique dans l’utilisation du ballon même dans les dernières années de Wenger, sous Emery ou Ljungberg. 
peut être ( et encore ) la période sous Arteta avant le stage à Dubai??? 

A force de jouer petit bras la confiance et la mentalité qu’avait apporté Arteta s’est effondré les joueurs qui ne sont plus capable de casser une ligne, d’emballer un match de crée du jeu. 

Et derrière cette mentalité de faible commente aussi à se ressentir vu qu’on a plus de sérénités et que c’est la panique à bord des qu’on commence à souffrir là où Saliba et Gabriel était extrêmement impressionnant il y a encore quelques mois dans le calme et la puissance qu’ils dégageaient. 

Si par hasard on arrivait à être champion ça serait le pire champion que se championnat ai connu je pense et ça fait mal quand on supporte se club avec les valeurs et la mentalité qu’on a connue. 

Mais dieux merci pour la beauté de se sport et de se club on serra probablement pas champion de la sorte 

@Auré t’expliquera que vu que tu n’as pas connu le football des années 2000 et particulièrement le united de Ferguson tu ne peux pas parler comme ça. 

Le United de Ferguson meme si c’était pas beau, t’avais toujours des top talents devant qui faisaient la différence et sortaient des gestes de grande classe qui était beau à voir. 

la avec la saison décevante de bukayo y’a rien. :(

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1

Quand on avait la possession Chelsea avait une ligne de 6 joueurs en défense. Comment voulez-vous construire du jeu contre ça??? Honnêtement le match était pas beau mais on gagne. C’était tellement casse gueule ce match. Saka c’est fait manger par Hato et Trossard a été horrible. 

Exactement Ferguson avait des Berbatov, Tevez, Ronaldo, Nani, Rooney et consort qui pouvaient te sortir quelque chose du chapeau et t'offrir la victoire 

Nous en plus d'avoir une animation horrible on a une attaque bien en deçà des standards d'un champion de PL, en terme de talent pour on est en dessous de City, Liverpool, Chelsea, United 

199105394335001382209673.gif

il y a 29 minutes, Mehdi257 a dit :

@Auré t’expliquera que vu que tu n’as pas connu le football des années 2000 et particulièrement le united de Ferguson tu ne peux pas parler comme ça. 

Oh je les ai connues je te rassures les années Ferguson, c’était pas flamboyant mais ça possait ses ******* sur le terrain et ça allait de l’avant, derrière des joueurs moyens sur performaient justement car eux avaient une mentalité à toute épreuve et que leurs coachs ne les a jamais « cassé » 

Encore une fois c’est pas qu’une question de « jeu » c’est aussi niveau mentalité que c’est honteux ce qu’on propose, typiquement Mourinho aussi c’était horrible mais y avait quand même d’autres ingrédient que ce que nous on propose puis d’où on vient. 

et aucun d’un n’a jouer avec 4 défenseur centraux de métier de mémoire ou alors vraiment périodiquement au gré des blessures et formes. Y a toujours eux de vrais arrières latéraux dans leurs effectifs par exemple. 

La transformation de cette équipe ( même sur le laps du temps Arteta ) à ce qu’on a connu les 20/25 dernières années… c’est un brise cœur 

Modifié par Kdv100389
  • Aimer 2

il y a 51 minutes, Len14 a dit :

Exactement Ferguson avait des Berbatov, Tevez, Ronaldo, Nani, Rooney et consort qui pouvaient te sortir quelque chose du chapeau et t'offrir la victoire 

Nous en plus d'avoir une animation horrible on a une attaque bien en deçà des standards d'un champion de PL, en terme de talent pour on est en dessous de City, Liverpool, Chelsea, United 

Il est là depuis plus de 6 ans. Je peux pas accepter ce genre d'argument.

Cette faiblesse mentale à 10 contre 11 en plus, une de plus cette année, va finir par nous achever.

Plus le coaching, Encore une fois 3 changements alors que tu as des joueurs pas performant sur le terrain, aucune adaptation...

Il a un très bon bilan et on lui pardonnera en fin de saison si on gagne, mais ça sera dur d'oublier le niveau générale assez faible au cours de l'année.

Assez peu de plaisir au cours des matchs sauf sur les corners.

Enfin après la différence de niveau entre LDC et PL est frappant, mais j'ai peur qu'on retombe dans nos peurs dès les matchs qui comptent en LDC.

• Aimer 1

il y a 21 minutes, Mohito a dit :

Merci pour le partage, comment vous pouvez parler tactique après ça sérieux. Si vous pensez qu’Arteta leur demande de rater leur passe ou de paniquer, moi je peux rien pour vous.

Bah quand on te force à ne pas jouer vers l’avant pendant des mois à ne plus utiliser l’axe du terrain pour progresser et que tu te retrouves sous pression et que tu es obliger d’aller vers l’avant et que tu ne sais plus le faire c’est la faute de qui ? 

Quand je vois par exemple Trossard faire une passe alors qu'on est en superiorité numerique et qu'il envoi direct sur Caicedo qui est seul au milieu, ou d'autre joueurs qui font des mauvaises passes, des mauvais controles (Eze en premiere mi temps par exemple), tu peux faire la meilleur tactique que tu veux, il faut que les joueurs jouent juste, car on a eu plusieurs actions de but avortés à cause de ça.

Je peux pas juger un entraineur sur ce genre de match alors que ce sont certains joueurs qui déconnent.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 18 minutes, Neodraken a dit :

Quand je vois par exemple Trossard faire une passe alors qu'on est en superiorité numerique et qu'il envoi direct sur Caicedo qui est seul au milieu, ou d'autre joueurs qui font des mauvaises passes, des mauvais controles (Eze en premiere mi temps par exemple), tu peux faire la meilleur tactique que tu veux, il faut que les joueurs jouent juste, car on a eu plusieurs actions de but avortés à cause de ça.

Je peux pas juger un entraineur sur ce genre de match alors que ce sont certains joueurs qui déconnent.

Il a presque bâtit l’équipe de a à z, si trossard et eze portent notre maillot c’est parce qu’il l’a voulu, à lui d’assumer ses choix bien sûr qu’il est responsable. 
Il a voulu aller sur gyokeres Madueke plutôt que de prioriser au aig titulaire et un millieu créatif évidemment que ce sont ses choix à un moment il faut être sérieux un minimum 

tu cites 2 joueurs sui évoluent au deux postes qui auraient du être notre priorité du mercato après le remplacement de Partey… un n’a pas été renforcé l’autre a été renforcé en raison de la blessure de Havertz 

Modifié par Kdv100389

Déjà : il y a quand même des changements au niveau de la sélection de joueurs.

Hincapie qui est passé devant Calafiori, Jesus qui n'est ni titulaire ni entrant, Eze qui joue titu 2 matchs d'affilés, Rice qui sort avant la fin du match, Norgaard qui rentre.

Ça bouge quand même.

Tactiquement on était très bien en première mi-temps donc très bonne mise en place.

Par contre en seconde on a du mal à répondre à l'ajustement adverse et ce n'est pas la première fois.

Ce qui ne bouge pas effectivement c'est la gestion des fins de match qui pue la peur.

Là dessus c'est aussi les joueurs qui font des fois n'importe quoi. Après on peut considérer que c'est au staff d'arriver à débloquer le sujet.

Mais force est de constater que ça ne bouge pas là dessus.

Décevant.

• Aimer 1
  • Merci 1

Honnêtement je suis un peu étonné par les réactions, qui je pense sont très impacté par notre fébrilité dans les 15 dernières minutes.

En première mi-temps je trouve que ça ressemblait pas mal à ce que tout le monde semble vouloir depuis des mois: Agressif, ouvert (trop?), vertical. Ca ressemblait plus au Arsenal de lui y a 3-4 saisons que celui des deux dernières. 

C’était un match intense, où on a beaucoup joué vers l’avant (et donc perdu plus de ballons). Alors oui on a manqué de justesse technique dans le final et on marque sur corner. Mais sinon c’était tout le contraire du Arsenal qui ronronne avec le ballon pour lequel Arteta est si critiqué. Mais Chelsea avait que quelques contre attaques et ces foutus corners. 1-1 c’est très bien payé pour eux. 

La deuxième, Chelsea a eu 10-15 bonne minutes mais après on reprend le dessus et on marque. Avant de recommencer à voir des démons et de finir le match la trouille au ventre. 

Bref moi j’ai trouvé la première mi-temps plutôt rassurante, pour la CL et pour le match contre City. Si on arrive à mettre cette intensité et à être un peu meilleur avec le ballon, on peut battre n’importe qui. 

6/6 contre Chelsea et Tottenham, ça fait un des enchaînements les plus flippant de ce qui restait à jouer de fait et bien fait. 

Autre bon point, l’Emirates avait l’air moins tendu après le 2-1. Ça peut aider les joueurs aussi. 

Il nous reste 4 titres à jouer, on est bien placé pour tous. Haut les cœurs! 

ps: notre fébrilité mental en fin de match reste un vrai problème, mais on va le régler que en gagnant des gros matchs comme les deux derniers. Et j’espère que se délivre de ça avec un grosse victoire en final de League Cup.

• Aimer 3

Ça fait qqes matchs où on est en full panique sur les dernières minutes. Il faut absolument corriger cet état d’esprit. On est incapable d’enchaîner 2 passes. C’est catastrophique cet état d’esprit. Sur le papier, il nous reste que City en gros match. Cette victoire aujourd’hui va compter, je suis persuadé. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..