Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

J’y pensais aussi hier soir, quand je vois la qualité de nos matchs en C1, et nos joueurs qui ont écrasé la concurrence que ça soit à domicile comme à l’extérieur (avec des équipes comme l’Atletico, le Bayern ou l’Inter qu’on a fait passer pour des 20eme de PL), je vois pas ce qui pourrait nous arrêter dans cette compétition cette année. La finale est largement jouable cette année. 

Entre ça, la League Cup et la PL, on a vraiment l’occasion de faire quelque chose de grand cette année avec potentiellement plusieurs trophées jouables et on le doit en partie à Mikel (et aussi Berta avec son mercato désastreux selon certains) 

• Aimer 2

Il a perdu le fil de la saison de PL, on s est habitué a gagner des matchs sur corner, csc que c'est devenu un plan de jeu.

C'est injustifiable de pratiquer aussi peu de football avec la qualité et la quantité de cet effectif.

Y'a qu'à voir quand on court après le score on est incapable de produire des occassions, faut dire que jouer avec 4 dc ca aide pas quand on voit le psg dominer l'europe avec des profils comme Hakimi et Mendes.

• Merci 1

Au bout d'un moment on ne pouvait pas constamment gagner nos matchs comme ça. Depuis le début de saison on est catastrophique devant. On ne propose absolument rien, cette équipe manque clairement de folie, nos ailiers sont constamment collé à la ligne, on a pas de vrai latéral (ça se ressent offensivement). On ne prend aucun risque et il faut arrêter avec cette excuse de bloc bas, aujourd'hui on menait au score et pourtant on se faisait bouffer et on avait aucune occasion. Le problème d'Odegaard date de y a deux ans où on avait vu ses limites, il a rien fait pour changer ça c'est dépriment la gueule de nos matchs sincèrement. 2 points sur 9 alors qu'on a joué deux fois à domicile. Son matchs contre Liverpool était déjà catastrophique (surtout quand tu vois leur forme) certains sortaient déjà des excuses en parlant de fatigue alors qu'on était juste mauvais

• Aimer 1

Il a juste complètement perdu le fil, je suis vraiment très inquiet car il n'a aucune excuse de l'effectif là. Le jeu offensif pratiqué est juste lamentable, on a pas deux occasions par match si on compte pas les CPA.

-le milieu Zubi Odegaard Rice est déséquilibré, pas étonnant qu'on s'attend à la 60ème pour qu'il essaie de corriger le tir encore une fois. Laisser Odegaard avec autant de responsabilité dans la création avec toutes ses limites et son niveau médiocre depuis 1 an et demi est juste ridicule. 

-un jeu médiocre, stéréotypé, avec des latéraux qui touchent plus de ballons dans la surface que tous nos attaquants réunis :lol1:

-on a toujours besoin d'une nouvelle recrue en BU 

-et surtout qu'est-ce-qu'on s'emmerde à nous voir jouer.

On est premier certes, mais si on continue de jouer comme ça on va pas faire long feu.

• Aimer 2

il y a 12 minutes, Moe Green a dit :

On passe notre temps a critiquer tel ou tel joueur mais a un moment quand tu as factuellement que Rice et a la limite Trossard et tes lateraux qui foirent pas leurs saisons faut se demander si c'est pas le coach qui met tout le monde dedans.

Saliba, n'oublie pas Saliba, encore une fois c'est le meilleur relanceur et il a rien à se reprocher sur les buts.

Dans le fond assez d'accord.

Notre système collectif est poussif au possible sans OWN GOAL ET SET PIECE FC on serait pas premier.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Saliba, n'oublie pas Saliba, encore une fois c'est le meilleur relanceur et il a rien à se reprocher sur les buts.

Dans le fond assez d'accord.

Notre système collectif est poussif au possible sans OWN GOAL ET SET PIECE FC on serait pas premier.

On serait pas premier avec des concurrents un minimum sérieux surtout, si on finit champion ce sera surement le champion avec l'attaque la moins prolifique depuis Leicester, dans les faits ça m'importe peu l'important c'est avant tout de prendre le trophée mais quand même, ça montre bien qu'il y a un gros problème avec notre animation 

199105394335001382209673.gif

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Quel rapport avec le championnat ? 

La gestion d'un groupe.

A gauche on me dit que Zubi est pas bon parce qu'il joue trop, à droit on me demande le rapport.

Je l'ai répété en boucle fallait beaucoup plus faire tourner en semaine. La qualif était acquise.

Surtout quand tu as des options intéressantes pour faire tourner.

Toujours 4 points d'avance, mais on pourrait en avoir bien plus, et la dynamique est pas dingue.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

83 matchs qu'on avait pas encaissé 3 buts, 1re défaite à l'Emirates depuis mai 2025.

Les standards sont très hauts les gars !

C'est très frustrant, on vient de prendre seulement 2 points sur 9. Néanmoins on va débuter une serie de match nettement plus abordable sur le papier, il faudra faire le plein.

Ça n'enlève pas qu'on joue avec un put☆☆ de frein à main offensivement et qu'il va falloir débloquer ça même si je ne sais pas si ça sera le souhait du staff. 

Les signaux sont encore verts. Coupons in leu de X, même du forum et on va aller de l'avant ! 

• Merci 1

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

La gestion d'un groupe.

A gauche on me dit que Zubi est pas bon parce qu'il joue trop, à droit on me demande le rapport.

Je l'ai répété en boucle fallait beaucoup plus faire tourner en semaine. La qualif était acquise.

Surtout quand tu as des options intéressantes pour faire tourner.

Ben je vois toujours pas le rapport. Je trouve que de dire que Zubimendi aurait fait un meilleur match si il avait été reposé contre l’Inter est de la pure fiction, et qui n’apporte pas grand chose à mon sens. Le problème c’est pas ce match contre l’Inter, c’est plus de la gestion générale ou il a trop joué en première partie de saison (et en plus il est totalement à l’ouest aujo) 

Le reste, c’est juste les joueurs qui chokent pour pas changer, de passer de ce qu’on voit mardi face à l’Inter à San Siro à ce soir à domicile contre MU est juste honteux, ni plus ni moins.

Il est clairement responsable de la qualité de jeu de l'équipe depuis le début de saison!! Qu'on arrête de nous appeler FC set piece!! Il ne fait absolument rien pour changer cette dynamique. Il faut créer du jeu!!!!

Les équipes en PL commencent à comprendre comment défendre sur corner maintenant. 

Pareil, on joue 4 compétitions alors qu'on n'est pas capable d'assurer un lead correct en PL. Mais c'est cool, on va gagner la Carabao cup et tout le monde sera content. 

Il faut bazarder cette compétition. Elle ne sert à rien. Une perte de temps et d'énergie pour une potentielle coupe en bois!!!

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Ben je vois toujours pas le rapport. Je trouve que de dire que Zubimendi aurait fait un meilleur match si il avait été reposé contre l’Inter est de la pure fiction, et qui n’apporte pas grand chose à mon sens. Le problème c’est pas ce match contre l’Inter, c’est plus de la gestion générale ou il a trop joué en première partie de saison (et en plus il est totalement à l’ouest aujo) 

Le reste, c’est juste les joueurs qui chokent pour pas changer, de passer de ce qu’on voit mardi face à l’Inter à San Siro à ce soir à domicile contre MU est juste honteux, ni plus ni moins.

Zubi est juste une exemple parmi d'autres ces dernières années.

Je trouve et c'est personnel, que sous pression du résultat il tire sur la corde.

il y a 34 minutes, Edixon a dit :

83 matchs qu'on avait pas encaissé 3 buts, 1re défaite à l'Emirates depuis mai 2025.

Les standards sont très hauts les gars !

C'est très frustrant, on vient de prendre seulement 2 points sur 9. Néanmoins on va débuter une serie de match nettement plus abordable sur le papier, il faudra faire le plein.

Ça n'enlève pas qu'on joue avec un put☆☆ de frein à main offensivement et qu'il va falloir débloquer ça même si je ne sais pas si ça sera le souhait du staff. 

Les signaux sont encore verts. Coupons in leu de X, même du forum et on va aller de l'avant ! 

Un peu de positivité ça fait du bien. Néanmoins, concernant le frein à main, je trouve qu'il n'est pas seulement offensif.

J'inclus dedans la fébrilité défensive, le manque de justesse technique. On a encore perdu plein de ballons dont celui de Zubimendi sur le but

Pendant une partie de ce match ou comme contre Liverpool ou lors de matchs récents je n'ai pas trouvé l'équipe dominatrice et sereine. Même quand on laissait le ballon aux autres ou dans les temps forts adverses, on savait faire le dos rond et je n'avais aucune inquiétude. On dégageait un truc en plus

C'est vexant de perdre, encore plus contre United

Et la manière je n'aime pas ça du tout, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Même dans les gradins les spectateurs étaient nerveux

Modifié par Peter Pan

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Quel rapport avec le championnat ? 

Aucun surtout qu’il a fait tourner sur les deux dernières rencontres de PL. 

‘Faut reprocher au coach d’avoir gagner tous nos matchs de CL maintenant… 

Par contre sur le match du jour. Je dirais que la préparation tactique de la rencontre était bonne. Jusqu’à l’ouverture du score il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Par contre, pas fan de la préparation du match. On a été très défaillant après l’ouverture du score et dans la gestion du temps faible. On a jamais réussi à remettre la main sur le match. 
‘Et j’ai rien compris au coaching. Ça ressemblait à des changements sanctions (sauf Hincapie). Et même si j’ai rien contre sanctionner des joueurs défaillants, en changer 4 d’un coup, je ne vois pas comment tu règles un problème dans ta structure collective. 
Et son dernier remplacement Madueke pour Trossard. Je comprends l’idée mais gros échec, surtout que Saka qui été deja bien moins influent a encore plus disparu après 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Clairement il est pas au niveau de l'effectif qu'il a entre les mains mais ça on me sait depuis 5 ans.

Le mec a le meilleur effectif du monde et il est incapable de battre un gros du championnat, on ponds bouse sur bouse, notre animation offensive est anémiée.

Meme mourinho nous ramène le titre avec ces joueurs.

Ce mec nous gache tous les efforts de wenger pour être au top.

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

Clairement il est pas au niveau de l'effectif qu'il a entre les mains mais ça on me sait depuis 5 ans.

Le mec a le meilleur effectif du monde et il est incapable de battre un gros du championnat, on ponds bouse sur bouse, notre animation offensive est anémiée.

Meme mourinho nous ramène le titre avec ces joueurs.

Ce mec nous gache tous les efforts de wenger pour être au top.

Bah c’est ton avis. 
Qui n’est partagé par personne dans l’industrie du foot et encore moins par les joueurs qu’il a sous ses ordres.

Je dirais rien de négatif sur Wenger, j’ai trop aimé l’homme, mais faut pas oublier la fin.
Le même Mourinho qui a coulé toutes les équipes par lesquelles il est passé à la fin, en déployant un jeu bien pire que celui qu’on voit cette saison? Je ne partage pas cet avis 

On est à 9 points sur 24 contre le top 6, c’est clairement insuffisant quand tu aspires à être champion. On peut vraiment s’estimer heureux que City et Liverpool soient catastrophiques cette année, parce qu’on est clairement loin de nos standards.

J’ai vraiment peur pour la suite du championnat. À la limite, si ce match était un cas isolé, j’aurais été plus confiant, mais la réalité, c’est qu’on est mauvais depuis Liverpool au minimum.

Il doit clairement prendre plus de risques dans son approche et laisser plus de liberté à nos ailiers. Il bride Saka en le collant à la ligne tout le match, et c’est pareil pour Martinelli ou Trossard

• Merci 1

il y a 4 minutes, Lacazotte a dit :

On est à 9 points sur 24 contre le top 6, c’est clairement insuffisant quand tu aspires à être champion. On peut vraiment s’estimer heureux que City et Liverpool soient catastrophiques cette année, parce qu’on est clairement loin de nos standards.

J’ai vraiment peur pour la suite du championnat. À la limite, si ce match était un cas isolé, j’aurais été plus confiant, mais la réalité, c’est qu’on est mauvais depuis Liverpool au minimum.

Il doit clairement prendre plus de risques dans son approche et laisser plus de liberté à nos ailiers. Il bride Saka en le collant à la ligne tout le match, et c’est pareil pour Martinelli ou Trossard

Les autres saisons on performait contre le big6 et pas les autres. Je préfère ce scénario ou au final on est en tête du championnat avec 4 points d’avance.

Faut espérer que se soit notre temps faible dans la saison, comme on en a tous les ans au final… 

Mais le rebond contre Leeds est impératif

C’est surtout frustrant de se dire qu’on aurait pu avoir 10pts d’avance avant ce match, et que du coup cette défaite aurait pu être "anecdotique" sur notre avance au classement, mais la réalité est tout autre, on a pas fait le job avant, du coup cette défaite est plus qu’alarmante au vu du contenu oui, mais aussi parce que quand on prends on compte ce qui est dit avant, et que l’on fait les comptes aujourd’hui, il ne nous reste que 4 petits points d’avance… ça va très vite dans les deux sens, et un échec cette année serait pleins de conséquences négatives… le temps, les moyens laissés à Mikel, la faiblesse des autres gros cette saison, on a pas le droit à l’erreur… 

Modifié par Wiz
  • Aimer 1

qg2q.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..