Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Faut arrêter de défendre un coach qui est surement en Europe le plus longuement en poste sans trophée (me parlez pas de FA CUP). 

C'est sur que si on se base que sur les trophées, il serait probablement parti, mais vu l'argent généré par les bonnes performances sur les dernières années, il a encore du crédit auprès du club ce qui est logique en soit. Après il aura pas un crédit illimité. 

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

C'est sur que si on se base que sur les trophées, il serait probablement parti, mais vu l'argent généré par les bonnes performances sur les dernières années, il a encore du crédit auprès du club ce qui est logique en soit. Après il aura pas un crédit illimité. 

Bah le crédit il est sensé s’achever en fin de saison. Si il soulève pas de trophée ça me paraîtrait logique, on serait une nouvelle fois une grosse risée, un milliard dépensés pour juste le CS remporte en 2023 ça la flûterait très mal quand même. 

Un top Coach il va te chercher quelque chose de plus avec cet effectif là. A Mikel de prouver qu’il fait partie désormais de cette graine là et rapidement. 

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Bah le crédit il est sensé s’achever en fin de saison. Si il soulève pas de trophée ça me paraîtrait logique, on serait une nouvelle fois une grosse risée, un milliard dépensés pour juste le CS remporte en 2023 ça la flûterait très mal quand même. 

Personnellement, je serais toujours le meme, ça reste que du foot pour moi. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 19 minutes, Neodraken a dit :

Le crédit qu'il a lui a permis d'arriver à cette année, par une confiance totale du board, un gros investissement ect...

On va dire qu'il l'a mérité par son sérieux, son travail sur le collectif ect

Mais juste cette année, il faut évoluer, on veut tous plus je pense, et pour l'instant on voit rien de tout ça (je parle du terrain).

Et arrêtez (pas toi en particulier) de parler de blessures, d'adversaires ect, De lui trouver toutes les excuses du monde à chaque contre performance.

Il avait plutôt des circonstances favorables sur ces derniers matchs. 

Bon y'a quelques recrues à mettre dans le rythme encore, mais ça va être dur en ne proposant rien.

Je suis un peu tombé sur Zubi, mais l'animation autour de lui mama. 

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

D’accord avec toi. 

Je parlais plus pour lui, qu’il quitte ou reste à Arsenal, il aura l’image d’un gros loser : 1 milliard pour gagner juste un CS, je pense qu’on aura jamais vu ça dans le foot. On moquait Chelsea à juste titre pour les dépenses faramineuses sous l’ère actuelle Boehly mais ils ont déjà plus de références que nous, et par conséquent, Arteta :ph34r:

Il y a 6 heures, Lacazotte a dit :

À quel point Arteta vous a retourné le cerveau pour penser que mettre un milieu créateur autour cette marée de milieu défensif était risqué ? J'ai l'impression que vous voulez absolument défendre les choix d'Arteta quitte à vous refaire le match dans la tête avec la compo qu'on souhaitait au départ. On est plus le Arsenal d'il y a 5 ans, aujourd'hui on a une équipe qui peut battre n'importe qui, aujourd'hui on a objectivement un meilleur que effectif que celui de City, pourquoi vous partez défaitiste comme ça ? 

Faut pas m'inventer des propos, je dis pas que ça aurait été mon choix de départ par exemple je dis totalement l'inverse. Je dis juste que dans un début de saison, face à un gros, alors qu'on a déjà perdu un match, que notre équipe est loin d'être à son niveau et est encore en full rodage, avec 3 titulaires cadres offensifs absents, les choix sont pas faciles et restreints.

Tu me demandes à moi je mets Nwaneri mais je le fais sans aucune certitude. Le gars a 18 ans et quand il a enchainé l'an dernier il a baissé pas mal le pied vers la fin de saison. T'as Eze qui vient d'arriver qui est pas encore totalement en forme que tu devrais faire jouer à un autre poste (parce qu'il joue à gauche généralement) et t'as Merino. Alors oui le choix de l'espagnol avec Rice + Zubi ça fait pas vibrer surtout avec Gyo en 9 qui apporte rien dans l'animation actuellement, mais n'importe quel autre choix est aussi risqué.

Et y a pas de le Arsenal de machin d'il y a 10 ans etc, à l'heure actuel c'est un choix risqué de mettre Nwaneri en titulaire face à City. Preuve en est c'est que même sans lui on se prend des vieux contres faciles. C'est juste là que je nuance, j'étais pour voir Nwaneri débuter mais je suis pas offusqué, scandalisé et désespéré par le fait de voir Merino titulaire, comme si d'ailleurs c'était que sa titularisation le soucis. Aussi mon propos était surtout de dire : ATTENTION AU CONTEXTE. La vérité de la compo ce match avec tout ce qu'il y a eu autour n'est pas lé vérité de ce qu'on verra plus tard dans la saison, quand Nwaneri aura pris plus d'expérience, que les recrues se seront plus acclimatées et que les blessés seront de retour (Saka, Odegaard, Havertz notamment).

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 21 heures, Neodraken a dit :

La même, je veux voir Arsenal soulever un trophée pour mon plaisir personnel, pas parce que je vis ça à travers le regard des autres. 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

En ce moment je ne suis pas dans une optique de le défendre, je suis d'accord avec ceux qui disent que cette année doit voir Arsenal gagner un trophée majeur.

Mais une vraie question : si on vous propose un deal, on joue comme face à City, avec un milieu dont Deschamps rêverait la nuit et 4 défenseurs centraux, bref un jeu peu alléchant.

Pas le plus technique des 9. Des exploits personnels de Saka.
Et un catenaccio dès la 60ème quand on mène.

MAIS en contre-partie on remporte le championnat.

Vous signez ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 13 minutes, Auré a dit :

En ce moment je ne suis pas dans une optique de le défendre, je suis d'accord avec ceux qui disent que cette année doit voir Arsenal gagner un trophée majeur.

Mais une vraie question : si on vous propose un deal, on joue comme face à City, avec un milieu dont Deschamps rêverait la nuit et 4 défenseurs centraux, bref un jeu peu alléchant.

Vous signez ?

Oui mais à condition de battre le record de buts encaissés sur une saison détenu par Chelsea :zZZzzZz:

Victoria Concordia Crescit !

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Vous signez ?

C’est une très bonne question et c’est un débat que je me fais souvent avec moi même depuis la saison dernière. 

Je suis vraiment partager entre enfin gagner un titre majeur et aussi la beauté du jeu en général. Hors la saison dernière, même après uns victoire, ben en fait je me suis ennuyé tout au long du match et je n’arrive pas à être pleinement satisfait. La même cette saison, la victoire à Bilbao ne m’a pas fait vibrer et c’est la même pour le match contre Forrest où on a pourtant gagné 5-0

Du coup ça a vraiment remis en cause mon avis sur la nécessité de gagner un titre. Ça va peut être paraître fou on on peut penser que je manque d’ambition (et au vu de l’effectif on se doit vraiment de remporter ne serait-ce qu’une FA Cup cette saison) mais pour moi maintenant la priorité c’est de retrouver un plus beau jeu offensif. J’espère vraiment qu’avec l’intégration des nouveaux joueurs on verra plus de fluidité. 

Si c’est pas le cas, je préférais qu’Arteta parte malheureusement 

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Vous signez ?

Je signe tous les jours. 

Le problème, c’est que dans l’absolu faut que ce milieu marche. On peut faire des reproches à Deschamps sur ses approches défensives et pragmatique, mais il va remporter une CDM et une Ligue des Nations avec son idée de milieu anti foot. C’est peu comparable avec le football de clubs, mais il a de sacré référence le DD et en soit l’équipe de France en 2018 si on prend cette référence ou même en 2016 quand elle va en finale de l’Euro, bah elle est loin d’être aussi moche a regarder que ce que disent les gens…

Perso, si cette approche permettait vraiment à ce qu’on soit si solide et injouable, je m’en ficherait un peu, mais c’est loin d’être le cas, les 45 premières minutes contre Bilbao et City, ne représentent ni les standards d’un champion d’Angleterre, ni les standards d’un champion d’Europe. 

Peut être pour élargir un peu mon propos, le Chelsea de Mourinho qui remporte la PL en 2005, 2006 et 2015, on dira ce qu’on veut mais en plus d’être solide c’est pas non plus une équipe moche a regarder, ça défend bien, ça marque des buts, c’est solide mais ça marque aussi, même chose dans une moindre mesure pour le Chelsea de Conte en 2017. C’est loin d’être des équipes aussi moche a regardé que ce qui est dit, ça c’est plutôt des reproches qu’on fait plus pr jalousie des trophées qui ont été remporté par la concurrence (on peut aussi prendre un nombre incalculable d’exemples avec les équipes de Ferguson entre 2005 et 2013…) 

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Vous signez ?

J’en ai aucune idée. Je dirais que jouer de cette manière « oblige » à gagner un trophée majeur à la fin. 

Pour le premier paragraphe,  je suis moins définitif, même si la nécessité de gagner un trophée majeur se fait de plus en plus importante. Je suis d’accord avec le fait qu’Arsenal doit gagner un trophée majeur cette année (et j’écarte les cup qui n’en sont pas), moins avec le « il gagne un trophée majeur où il doit partir ». C’est trop manichéen 

• Aimer 2

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

J’en ai aucune idée. Je dirais que jouer de cette manière « oblige » à gagner un trophée majeur à la fin. 

Pour le premier paragraphe,  je suis moins définitif, même si la nécessité de gagner un trophée majeur se fait de plus en plus importante. Je suis d’accord avec le fait qu’Arsenal doit gagner un trophée majeur cette année (et j’écarte les cup qui n’en sont pas), moins avec le « il gagne un trophée majeur où il doit partir ». C’est trop manichéen 

D'accord avec ça. Et comme ça a été dit on supporte Arsenal pas Arteta, on est tous heureux d'être revenu au premier plan quand on sait d'où on vient et je l'en remercie, après si on gagne notre premier trophée majeur avec ou sans lui je m'en fous. Il aura eu le mérite au moins de nous ramener dans le gros top 3 du meilleur championnat du monde et aussi dans le top 4 européen. C'est tout à son honneur même si il a eu des moyens c'est pour ça que je ne qualifierais jamais ça d'échec quand on voit ce qui a été parcouru par le club. 

Pour l'autre débat encore une fois c'est peut être que moi mais quand on lit les commentaires on a tendance à penser que ce milieu est amené à être reconduit voire priorisé une grande partie de la saison. Mais déjà Odegaard va revenir, Eze va s'acclimater (ne pas oublier qu'il n'a pas 5 matchs encore chez nous), les runs de matchs vont être moins intenses et Nwaneri va surement gagner en expérience. Bref plein d'éléments qui laissent penser que ce milieu face aux deux gros étaient plus "imposé" par le contexte actuel qu'une vraie volonté d'installer un truc du style sur le long terme. 

On est au 6ème match TTC c'est normal de voir l'équipe en rodage avec tous ces changements, ces recrues (à des postes hyper importants) et aussi ces blessés. Si par contre à la mi-saison on montre toujours rien de mieux offensivement, là le débat se posera. Et d'ailleurs c'est pas comme si nos concurrents (pourtant avec des calendriers bien plus cléments) montraient des choses incroyables. Liverpool comme City c'est poussif. C'est les premiers matchs de PL, les équipes se rodent avec tous les changements. Ça veut pas dire par contre qu'on ne peut pas critiquer les erreurs faites par Arteta et par les joueurs il est vrai.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 9 heures, Edixon a dit :

Il me tue ! :lol:

Pour contextualiser il avait été interrogé sur la sensation que son équipe joue avec le frein à main pendant la conférence. 

Je précise avant que la brigade anti-critique Arteta me tombe dessus, je suis plus pro que anti Arteta de base… maintenant que c’est dit, au contraire, moi il me saoule un peu avec sa com, on dirait DD quand il se permettait de l’humour sur les critiques ou un air hautain alors que c’était pas beau à voir sur le terrain…

Quand je vois sa déclaration en mode les gens n’arrivait pas à y croire ( de dominer City pendant 96 minutes ) alors que City a juste fait le taff et fermé boutique, et que de notre côté c’était tellement poussif… même avec les changements, on voyait quasiment la même chose on fait tourner aux abords de la surface, et ça fini par un centre dans la boîte alors que Gyökeres était aux abonnés absents dans celle-ci…

Personnellement, je le dis, j’adore Arteta, mais Wenger me manque, à défaut de ne pas gagner de trophées, et encore Wenger a fait ses preuves, au moins on voyait un minimum de football … là je suis incapable de dire quel est le projet de jeu d’Arteta, à part miser sur les CF, je vois un coach qui joue pour ne pas perdre plus que pour gagner, je vois un coach qui se soucie plus d’anesthésier l’adversaire que de l’asphyxier, quand je vois la déclaration de Nasri dans son interview avec Zack Nani, qui dit que sous Wenger, à part en C1, ils ont jamais fait d’analyse vidéo  sur l’adversaire, parce que Wenger considérait que c’était à eux d’imposer leur jeu, et qu’en le faisant il maximisait les chances de gagner, qu’il se souciait jamais des défauts des joueurs mais de leurs qualités, et qu’il avait pour but de les rendre encore meilleur dans celle-ci…quitte à ne rien gagner, je préfère avoir tenté de provoquer notre destin, que de l’attendre… même si ça implique de prendre des risques et perdre des points, je préfère en perdre dans ces conditions, quitte à en perdre… c’est comme pour faire de l’argent, tu peux pas en gagner si tu sais pas en perdre…

• Aimer 1
  • Merci 1

qg2q.gif

il y a 41 minutes, Fred76ers a dit :

Du coup quel est la différence entre mon propos qui est manichéen et le tien ? Car tu dis là même chose que moi au final.

Je suis plutôt dans l’optique de dire que si on fait un Top2, qu’il refait une demi de C1 (même un quart suivant comment et l’adversaire au stade des quarts) et qu’on gagne une coupe ou les deux j’y verrai une progression personnellement. Alors oui ça serait une énorme déception de finir second une 4eme fois mais s’il y a des trophées meme mineurs derrière, moi ça me dérange pas du tout de le voir faire sa dernière année de contrat voir meme prolonger à la limite, du moment qu’il commence à remplir l’armoire à trophée.

Par contre de le revoir faire une saison blanche sur la meme base que l’année passée avec l’effectif qu’il a disposition, perso je le tolérerai pas. Du coup, je comprends pas la différence dans ta vision des choses. Tu es même plus exigeant si tu veux le voir remporter un trophée majeur, car ça se limite à la PL et à la C1 au final. Autant les chances en PL sont là pour moi, autant en C1 je vois quand même beaucoup plus d’équipe avec énormément de référence qui me paraissent encore un voir deux crans en dessus de nous.

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Du coup quel est la différence entre mon propos qui est manichéen et le tien ? Car tu dis là même chose que moi au final.

J’en ai aucune idée j’ai pas lu ton post. Il me semble que c’est Auré qui a posé la question, donc je lui répondais…

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..