Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Nujabes a dit :

On a de la chance que derrière nous, c'est vraiment NUL. 

La dégringolade en championnat par rapport aux 2 saisons passée est quand même inquiétante. Ca s'explique, il se plaint que le travail n'a pas été fait pendant le mercato, ce que je comprends, mais lui n'avait pas son mot à dire sur les départs en prêt et ventes?

On a vraiment trop dégraissé l'effectif, en ayant en plus un recrutement totalement inutile devant avec Sterling, à ce niveau, valait mieux garder Nelson... qui a eu un plus gros rôle à jouer que Sterling...

Et laisser partir ESR et Vieira, sans véritable remplacement, là non plus il n'avait pas son mot à dire?

Le différentiel est quand même d'une vingtaine de points, c'est énorme. Il ne faut pas le dédouaner totalement non plus.

En espérant une meilleure saison l'année prochaine.

En tout cas ses déclarations à ce sujet encore récemment laissent penser qu'il n'a pas été soutenu comme il le voudrait lors des derniers mercatos. C'est ce qu'il semble sous-entendre du moins, après c'est suffisamment vague pour laisser penser qu'il veut aussi se dédouaner, mais dans la com d'Arteta il faut beaucoup lire entre les lignes parce que c'est rare qu'il soit direct et à mon sens c'est clairement l'intention de ses derniers commentaires.  Pour ESR je pense qu'Arteta aurait voulu le garder en soit mais bon, dans ce cas il fallait l'utiliser davantage, c'est aussi sa "faute" pour le coup et la décision de le vendre fait sens à ce moment là. Laisser partir Vieira pour faire de la place à Ethan c'est bien dans l'idée mais dans les faits je pense que le portugais aurait eu beaucoup plus de minutes que lui, donc je ne suis pas sûr que l'argument tienne vraiment numériquement non plus.

On est particulièrement largué sur la fin de saison en PL oui, je pense qu'il y a un mélange d'avoir lâché un peu mentalement avec le focus sur la C1 + effectivement l'avalanche de blessures qui au-delà de limiter ses choix à aussi affaibli le niveau physique des joueurs qui étaient obligés de jouer énormément. Paradoxalement d'ailleurs je trouve qu'il a progressé globalement sur la rotation cette année. Timber/White, Trossard/Martinelli, MLS/Calafiori ce sont des paires dont il a bien réparti les minutes. Je trouve dommage qu'il ait si peu utilisé Jorginho quand même, et s'il a levé un peu le pied sur les minutes de Saka il a toujours abusé de celles de Rice et d'Havertz notamment. Pour Ethan je pense que son relatif manque de minutes est paradoxalement lié à l'envie de protéger le joueur, il me semble qu'Arteta a dit récemment qu'il estimait qu'il avait déjà beaucoup joué, dans ses déclarations à son sujet on le sent toujours très précautionneux, physiquement ça se voit d'ailleurs que le joueur n'est pas encore prêt pour cette intensité. 

Dans l'ensemble c'est un entraineur qui réparti bien les minutes quand il a des remplaçants d'un niveau proche mais qui rechigne beaucoup trop quand il ne fait pas confiance aux remplaçants. On peut blamer un problème d'effectif encore mais on voit bien que des joueurs comme Kiwior (un honnête remplaçant même si le drop-off est clair par rapport à ses concurrents) ou Zinchenko (un titulaire indiscutable il y a deux saisons) ou encore Jorginho (d'un niveau pas très éloigné à mon sens de Partey même s'il a encore perdu des jambes cette saison) ne sont pas assez utilisés. Il est trop exigeant sur le niveau de ses remplaçants je pense. 

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 20 heures, Len14 a dit :

Bon, autant je lui en veux pas pour l'élimination contre le QSG et la saison en demie teinte compte tenu des circonstances, mais s'il réussit l'exploit de nous faire louper la qualification en LDC, il doit être remercié sur le champ

C'est terrible qu'à deux journées de la fin, on soit toujours pas assuré d'y être et derrière ça pousse très fort, attention Mikel ..

De quoi tu parles ? 

Il nous faut un point en deux matchs pour mathématiquement être qualifié pour le CL. En pratique on l'est quasi déjà, car c'est assez improbables que Chelsea ou Villa fasse 6/6 vu leurs calendriers respectifs. 

Je sais qu'il y a l'émotion et tout, mais la CL est pas en danger. A la limite la 2ième place, mais même la cela m'étonnerait vu qu'on doit encore jouer Southampton...

Modifié par Saha

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

En tout cas ses déclarations à ce sujet encore récemment laissent penser qu'il n'a pas été soutenu comme il le voudrait lors des derniers mercatos. C'est ce qu'il semble sous-entendre du moins, après c'est suffisamment vague pour laisser penser qu'il veut aussi se dédouaner, mais dans la com d'Arteta il faut beaucoup lire entre les lignes parce que c'est rare qu'il soit direct et à mon sens c'est clairement l'intention de ses derniers commentaires.  Pour ESR je pense qu'Arteta aurait voulu le garder en soit mais bon, dans ce cas il fallait l'utiliser davantage, c'est aussi sa "faute" pour le coup et la décision de le vendre fait sens à ce moment là. Laisser partir Vieira pour faire de la place à Ethan c'est bien dans l'idée mais dans les faits je pense que le portugais aurait eu beaucoup plus de minutes que lui, donc je ne suis pas sûr que l'argument tienne vraiment numériquement non plus.

On est particulièrement largué sur la fin de saison en PL oui, je pense qu'il y a un mélange d'avoir lâché un peu mentalement avec le focus sur la C1 + effectivement l'avalanche de blessures qui au-delà de limiter ses choix à aussi affaibli le niveau physique des joueurs qui étaient obligés de jouer énormément. Paradoxalement d'ailleurs je trouve qu'il a progressé globalement sur la rotation cette année. Timber/White, Trossard/Martinelli, MLS/Calafiori ce sont des paires dont il a bien réparti les minutes. Je trouve dommage qu'il ait si peu utilisé Jorginho quand même, et s'il a levé un peu le pied sur les minutes de Saka il a toujours abusé de celles de Rice et d'Havertz notamment. Pour Ethan je pense que son relatif manque de minutes est paradoxalement lié à l'envie de protéger le joueur, il me semble qu'Arteta a dit récemment qu'il estimait qu'il avait déjà beaucoup joué, dans ses déclarations à son sujet on le sent toujours très précautionneux, physiquement ça se voit d'ailleurs que le joueur n'est pas encore prêt pour cette intensité. 

Dans l'ensemble c'est un entraineur qui réparti bien les minutes quand il a des remplaçants d'un niveau proche mais qui rechigne beaucoup trop quand il ne fait pas confiance aux remplaçants. On peut blamer un problème d'effectif encore mais on voit bien que des joueurs comme Kiwior (un honnête remplaçant même si le drop-off est clair par rapport à ses concurrents) ou Zinchenko (un titulaire indiscutable il y a deux saisons) ou encore Jorginho (d'un niveau pas très éloigné à mon sens de Partey même s'il a encore perdu des jambes cette saison) ne sont pas assez utilisés. Il est trop exigeant sur le niveau de ses remplaçants je pense. 

Je suis pas d'accord avec toi sur se point , je pensais moi aussi qu'il avais progresser et finalement pas tellement, on a très peu vu cette saison jorgi, zinch, kiwior nwaneri etc

La rotation des joueurs que tu cite ( Timber/White, Trossard/Martinelli, MLS/Calafiori) on peut pas vraiment parler de rotation, car  80% de la saison tu avais toujours un des joueurs de rotations blessé.

Les changements a 5 minutes de la fin d'un match qu'on perd en envoyant le joueur en mode sauve nous stp, ta 5 minutes pour faire la différence, ma  gonflé surtout concernant nwaneri ou ca étais sont lot d'entré en jeu plusieurs fois cette saison 

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 2 heures, Miky_asc a dit :

Je suis pas d'accord avec toi sur se point , je pensais moi aussi qu'il avais progresser et finalement pas tellement, on a très peu vu cette saison jorgi, zinch, kiwior nwaneri etc

La rotation des joueurs que tu cite ( Timber/White, Trossard/Martinelli, MLS/Calafiori) on peut pas vraiment parler de rotation, car  80% de la saison tu avais toujours un des joueurs de rotations blessé.

Les changements a 5 minutes de la fin d'un match qu'on perd en envoyant le joueur en mode sauve nous stp, ta 5 minutes pour faire la différence, ma  gonflé surtout concernant nwaneri ou ca étais sont lot d'entré en jeu plusieurs fois cette saison 

Quand tu as une paire de DC qui tourne bien, or blessure et or suspension, dans ce qu’on observe dans tous les clubs c’est qu’il n’y a pas de rotations dans les matchs de championnat. La rotation existe en cup, et c’est également ce qu’on a observé avec Arsenal. 
‘Je trouve que Jorginho a eu ses apparitions, même quelques une en championnat quand on s’y attendait pas forcément. Je ne comprends pas la remarque le concernant

Zinchenko est sorti de la rotation, il est passé derrière MLS et Calafiori. C’est un joueur que j’apprécie donc je trouve ça dommage. Mais il a eu les minutes correspondant à son nouveau statut.

Les rotations en gras ont existé… même en dehors des blessures et je pense que White / Timber aurait eu une rotations encore plus importante sans blessure justement. Idem Calafiori / MLS. 
‘Concernant Trossard / Martinelli elle a existé sans blessure. 

On peut regretter certains changements tardifs. Mais sur la deuxième partie de saison, quand je vois notre banc, c’est pas ma premiere plainte.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..