Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

En ce moment il y a des chiffres qui circulent sur les salaires des entraîneurs de foot. Je n'arrive pas à trouver une source fiable et je vois des informations contraires circuler.

L'une d'elle assure qu'Arteta est le 3e entraîneur d'Europe le mieux payé, devant pas mal de gros noms. Ca me surprends que ce soit le cas si c'est vrai. Il est jeune, sans expérience.

Vous en savez plus à ce sujet ?

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

En ce moment il y a des chiffres qui circulent sur les salaires des entraîneurs de foot. Je n'arrive pas à trouver une source fiable et je vois des informations contraires circuler.

L'une d'elle assure qu'Arteta est le 3e entraîneur d'Europe le mieux payé, devant pas mal de gros noms. Ca me surprends que ce soit le cas si c'est vrai. Il est jeune, sans expérience.

Ça ne me surprendrait pas qu'il soit dans le top 5.

En Angleterre, après le départ de Klopp je pense que seul Guardiola est mieux payé. Beaucoup de turnover ces dernières années et dans les gros clubs, peu de "gros coachs" (Maresca / Postecoglu, Amorim, Slot).

Le Bayern a fait le choix Kompany qui doit être moins payé qu'Arteta.

En Italie, la Juve avait fait le choix de la "jeunesse", avoir l'Inter mais je pense qu'ils sont dans une situation financière plus compliqué qu'Arsenal.

Enrique au PSG doit avoir un gros salaire et être devant Arteta je pense. 

Et derrière il reste le Barca avec les difficultés financières que l'on connait et le Real (+ Atletico).

En regardant un peu la situation des coachs en Europe, top 3 ça m'étonnerait mais top 5 pas plus que ça (derrière Guardiola / Enrique / Ancelotti / Simeone)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Oui c'est vrai c'est pour ça qu'on a pas pu recruter cet hiver, il pompe tout l'argent de Kroenke.

Mais bon quand t'as son palmares en tant qu'entraineur tu peux te le permettre, qui d'autres a une FA CUP?

• Haha 1

Je suppose que tous ne sont/n'étaient pas manager de leur equipe (juste head coad) donc ça joue aussi sur le salaire.

Il faut aussi prendre en compte qu'Arteta a prolongé son contrat et qu'il n'est plus considéré comme "sans experience".

Sur un article en 2024

JB-PREM-MANGERS-WAGES-may31.jpg?w=940

Et un autre en 2025 sur l'ensemble des ligues

The Highest-Paid Managers in World Football (2025)

Position

Manager

Club

Yearly wage

1.

Diego Simeone

Atletico Madrid

£25.9m

2.

Pep Guardiola

Manchester City

£20.7m

3.

Mikel Arteta

Arsenal

£15.6m*

4.

Stefano Pioli

Al Nassr

£15.5m

5.

David Moyes

Everton

£12.5m

6.

Luis Enrique

Paris Saint-Germain

£9.6m

7.

Matthias Jaissle

Al Ahli

£9.6m

8.

Jose Mourinho

Fenerbahce

£9.2m

9.

Jorge Jesus

Al Hilal

£8.6m

10.

Carlo Ancelotti

Real Madrid

£8.3m

11.

Unai Emery

Aston Villa

£8.3m

12.

Laurent Blanc

Al Ittihad

£8.3m

13.

Vincent Kompany

Bayern Munich

£7.8m

14.

Ruben Amorim

Manchester United

£6.7m

15.

Arne Slot

Liverpool

£6.4m

16.

Thomas Tuchel

England

£6m

17.

Simone Inzaghi

Inter Milan

£5.6m

18.

Ange Postecoglou

Tottenham

£5.2m

19.

Xabi Alonso

Bayer Leverkusen

£5.1m

20.

Thomas Frank

Brentford

£4.6m

Arsenal came so close to ending their title drought in 2022/23, and they missed out on glory on the final day of the season in 2024. Although Arteta's new deal sees him earn a base salary of £13m-per-year, that can increase to more than £15m if he wins trophies. Considering how close the Gunners have come in recent times, he stands an excellent chance of securing that bonus.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Neodraken a dit :

Arsenal came so close to ending their title drought in 2022/23, and they missed out on glory on the final day of the season in 2024. Although Arteta's new deal sees him earn a base salary of £13m-per-year, that can increase to more than £15m if he wins trophies. Considering how close the Gunners have come in recent times, he stands an excellent chance of securing that bonus.

C'est écris par @Kloro ou @Fred76ers la dernière phrase?

D'ou il a d'excellente chance de sécuriser ce bonus s'il gagne des titres, on a pas gagné un titre depuis 5 ans et c'était un trophée mineur. Il gagne plus qu'Adrien Rabiot en plus, je me demande s'il peut se regarder dans une glace le matin.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 2

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est écris par @Kloro ou @Fred76ers la dernière phrase?

D'ou il a d'excellente chance de sécuriser ce bonus s'il gagne des titres, on a pas gagné un titre depuis 5 ans et c'était un trophée mineur. Il gagne plus qu'Adrien Rabiot en plus, je me demande s'il peut se regarder dans une glace le matin.

vdr13415.jpg

• Aimer 1
  • Haha 1

On peut ironiser tant qu’on veut comme le fait papaoupa31, mais sur le fond je suis d’accord avec lui.

Il est là depuis 2019, presque 6 ans maintenant, donc les prolongations qu’il a eu (2 je crois jusqu’à maintenant) justifie tout à fait le fait d’avoir été augmenté mais je trouve quand même un peu embêtant qu’il se retrouve dans le Top5 alors qu’il n’a pas de « gros » titres sur son palmarès jusqu ici. Une PL aurait justifié cela à mon sens, la vu les échecs cette saison c’est un peu compliqué.

La saison prochaine, il n’aura clairement pas le droit à l’erreur, même si il ne ramène qu’une League Cup ou une FA, je veux voir l’équipe au moins soulever un trophée et progresser. 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

On peut ironiser tant qu’on veut comme le fait papaoupa31, mais sur le fond je suis d’accord avec lui.

Il est là depuis 2019, presque 6 ans maintenant, donc les prolongations qu’il a eu (2 je crois jusqu’à maintenant) justifie tout à fait le fait d’avoir été augmenté mais je trouve quand même un peu embêtant qu’il se retrouve dans le Top5 alors qu’il n’a pas de « gros » titres sur son palmarès jusqu ici. Une PL aurait justifié cela à mon sens, la vu les échecs cette saison c’est un peu compliqué.

La saison prochaine, il n’aura clairement pas le droit à l’erreur, même si il ne ramène qu’une League Cup ou une FA, je veux voir l’équipe au moins soulever un trophée et progresser. 

Quand tu reprends le top 20, et le contexte tu mettrais qui devant Arteta pour qu’il ne soit pas dans le top5? 
‘J’ai listé la situation des clubs dans les gros clubs et je trouve ça pas illogique s’il était le 5eme coach le mieux payé.

• Aimer 1

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Quand tu reprends le top 20, et le contexte tu mettrais qui devant Arteta pour qu’il ne soit pas dans le top5? 
‘J’ai listé la situation des clubs dans les gros clubs et je trouve ça pas illogique s’il était le 5eme coach le mieux payé.

Je pourrais trouver mais là j'essaie de me remettre de l'info du salaire de David Moyes à Everton, je suis en hyper ventilation.

Allez liste non échaustive et vite faite, Xabi Alonso, Emery, Ancelotti, Slot, Tuchel, Inzaghi, Enrique. Et tu rajoute les deux déjà devant lui t'es loin du top 5.

Ils sont tous plus expérimentés et/ou plus titrés que lui et certains sont vraiment très très loin de son salaire.

Après à prendre en compte que la PL est le championnat qui remunère le mieux. Mais les différences de salaire sont édifiantes.

La question c'est si aujourd'hui on pouvait signer un Alonso ou Enrique en leur proposant une augmentation de salaire, vous le feriez ou continuerez avec Arteta? C'est bien sûr plus complexe que ça mais admettons que ça soit aussi simple.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Carlo Ancelotti de sur, Luis Enrique et Xabi Alonso, Inzaghi, éventuellement Conte mais qui vient d’arriver à Naples et c’est en Série A 

Autant pour les deux premiers ça me semble évident, autant Alonso avec les salaires en Bundesliga et le fait qu’il est « frais » dans le boulot + le budget du Bayer font que. Même chose pour Inzaghi mais quand même. 

C’est un chiffre ce Top5 mais je trouve un peu « gênant » (j’entends tout à fait que le mot soit grand) quand t’es juste derrière des monstres que sont Guardiola et Simeone qui ont gagné de gros trophées avec certes des contextes bien différents. 

Ça me surprend quand même qu’il soit à ce salaire là, sans trophée majeur sur son palmarès quand même, j’espère que le tir sera corrigé la saison pro. 

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Oui c'est vrai c'est pour ça qu'on a pas pu recruter cet hiver, il pompe tout l'argent de Kroenke.

Mais bon quand t'as son palmares en tant qu'entraineur tu peux te le permettre, qui d'autres a une FA CUP?

Mon message n'est pas à charge, je ne comprends pas pourquoi tu penses lire entre les lignes et me mettre cette intention sur le dos. C'est la première chose que j'écris : je ne trouve pas de sources. Et la dernière chose que je fais c'est de poser une question afin d'y voir plus clair justement. Tranquille hein

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Je pourrais trouver mais là j'essaie de me remettre de l'info du salaire de David Moyes à Everton, je suis en hyper ventilation.

Allez liste non échaustive et vite faite, Xabi Alonso, Emery, Ancelotti, Slot, Tuchel, Inzaghi, Enrique. Et tu rajoute les deux déjà devant lui t'es loin du top 5.

Ils sont tous plus expérimentés et/ou plus titrés que lui et certains sont vraiment très très loin de son salaire.

Après à prendre en compte que la PL est le championnat qui remunère le mieux. Mais les différences de salaire sont édifiantes.

La question c'est si aujourd'hui on pouvait signer un Alonso ou Enrique en leur proposant une augmentation de salaire, vous le feriez ou continuerez avec Arteta? C'est bien sûr plus complexe que ça mais admettons que ça soit aussi simple.

Dans ta liste, tu ne prends pas en compte les différents contexte... 

Xabi Alonso il évolue au Bayer, avec un bugdet largement inférieur à celui d'Arsenal... Emery on verra après sa prolongation, mais idem budget club inférieur, n'évolue pas dans un club du top 6 anglais.

Slot? c'est une blague à la Rabiot ? Il vient d'arriver comme un relatif inconnue

Enrique je l'ai mis devant Arteta / Inzaghi je l'ai évoqué mais Série A avec des salaire moindres.

Alonso apporte quoi comme garantie supplémentaire qu'Arteta ?

Enrique, j'aime beaucoup son travail au PSG, mais non.

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Carlo Ancelotti de sur, Luis Enrique et Xabi Alonso, Inzaghi, éventuellement Conte mais qui vient d’arriver à Naples et c’est en Série A 

Autant pour les deux premiers ça me semble évident, autant Alonso avec les salaires en Bundesliga et le fait qu’il est « frais » dans le boulot + le budget du Bayer font que. Même chose pour Inzaghi mais quand même. 

C’est un chiffre ce Top5 mais je trouve un peu « gênant » (j’entends tout à fait que le mot soit grand) quand t’es juste derrière des monstres que sont Guardiola et Simeone qui ont gagné de gros trophées avec certes des contextes bien différents. 

Ça me surprend quand même qu’il soit à ce salaire là, sans trophée majeur sur son palmarès quand même, j’espère que le tir sera corrigé la saison pro. 

Carlo je l'ai mis dans ma liste devant Arteta, idem Enrique. Xabi non car il évolue au Bayer Leverkusen qui n'est pas en capacité de lui proposer ce qu'un club du big 6 anglais peut proposer. Idem pour Conte. Au final, en regardant réellement, qu'il soit dans le top 5 n'est pas illogique, j'ai du mal à comprendre qu'Ancelotti soit aussi peu payé en comparaison des autres. Enrique, je pensais qu'il serait plus haut également.

Et j'ai parlé de sa "position" sans connaitre son salaire, j'ai vu le deuxième post de Neodraken après. Est-ce que c'est "gênant"? j'ai pas d'opinions sur les salaires. Je le voyais pas aussi haut en montant (plus aux alentours des 10M)

A mon avis il y a une certaine logique dans le top 20 

- La différence des ligues au niveau attractivité (top 5) fait tout.

Au niveau salaire, ça élimine pratiquement toute la ligue 1 (sauf PSG), la serie A (Inter), la Bundes (Bayern, Bayer).

Il reste le numero 3 des championnats (derrière la PL et la serie A :ohmygod:) avec

- Diego Simeone en numero 1 qui est là depuis 14 ans à Madrid.

- Ancelotti qui sait pas negocier son contrat (:ph34r:)

Sur les equipes de PL : à part Emery, je ne vois pas trop d'autres entraineurs de la liste (après la 3e place) qui pourraient être mieux payer qu'Arteta.

NB

il y a Mourinho qui a le record du salaire mais dans un championnat mineur.

Et quelques gros salaires d'Arabie Saoudite toujours dans un championnat mineur

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

j'ai parlé de sa "position" sans connaitre son salaire, j'ai vu le deuxième post de Neodraken après. Est-ce que c'est "gênant"? j'ai pas d'opinions sur les salaires. Je le voyais pas aussi haut en montant (plus aux alentours des 10M)

Eh bien au delà de la longévité qui peut rentrer en matière et les deux prolongations de son contrat qui ont été faite l’une en 2022, et l’autre fin 2024 je crois, je trouve quand même un peu embêtant qu’il entre dans le Top3 avec si peu de références en matière de trophée. 

Évidemment ça enlève on rien le taf de restructuration du club, de la connexion retrouvée avec les fans du club et l’équipe. Mais son salaire me parait quand même très élevé. Après tant mieux pour lui, on espère que les résultats définitifs tomberont dès la saison pro (voir cette saison, après tout, on est encore en C1 et tout est possible) 

il y a 1 minute, Arno a dit :

Eh bien au delà de la longévité qui peut rentrer en matière et les deux prolongations de son contrat qui ont été faite l’une en 2022, et l’autre fin 2024 je crois, je trouve quand même un peu embêtant qu’il entre dans le Top3 avec si peu de références en matière de trophée. 

Évidemment ça enlève on rien le taf de restructuration du club, de la connexion retrouvée avec les fans du club et l’équipe. Mais son salaire me parait quand même très élevé. Après tant mieux pour lui, on espère que les résultats définitifs tomberont dès la saison pro (voir cette saison, après tout, on est encore en C1 et tout est possible) 

Je ne me suis positionné que sur la logique qu'il soit  dans le top 5 des entraineurs les mieux rémunérés. 

Je me suis étonné qu'il soit le 3eme entraineur le mieux payé, même si ça ne m'empêchera pas de dormir ^^ 

De toutes les façons c'est un peu comme comparer les salaires pour un même métier entre la  France et les Etats Unis, ainsi  qu'entre entreprises.

Aux US, même si le cout de la vie est différente de la France, je suis sur que des juniors sont beaucoup mieux payé que moi. :lol1:

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Dans ta liste, tu ne prends pas en compte les différents contexte... 

Xabi Alonso il évolue au Bayer, avec un bugdet largement inférieur à celui d'Arsenal... Emery on verra après sa prolongation, mais idem budget club inférieur, n'évolue pas dans un club du top 6 anglais.

Slot? c'est une blague à la Rabiot ? Il vient d'arriver comme un relatif inconnue

Enrique je l'ai mis devant Arteta / Inzaghi je l'ai évoqué mais Série A avec des salaire moindres.

Alonso apporte quoi comme garantie supplémentaire qu'Arteta ?

Enrique, j'aime beaucoup son travail au PSG, mais non.

Carlo je l'ai mis dans ma liste devant Arteta, idem Enrique. Xabi non car il évolue au Bayer Leverkusen qui n'est pas en capacité de lui proposer ce qu'un club du big 6 anglais peut proposer. Idem pour Conte. Au final, en regardant réellement, qu'il soit dans le top 5 n'est pas illogique, j'ai du mal à comprendre qu'Ancelotti soit aussi peu payé en comparaison des autres. Enrique, je pensais qu'il serait plus haut également.

Et j'ai parlé de sa "position" sans connaitre son salaire, j'ai vu le deuxième post de Neodraken après. Est-ce que c'est "gênant"? j'ai pas d'opinions sur les salaires. Je le voyais pas aussi haut en montant (plus aux alentours des 10M)

Tu me demandes une liste je te la donne, ils ont tous plus d'expérience et ont plus gagné, tous minimum un championnat (Arne Slot bientôt 2)

Après le contexte économique c'est autre chose et je l'ai bien précisé, certes c'est à prendre en compte.

Après pareil, c'est pas ce qui m'importe le plus son salaire.

Modifié par papapoupa31

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Tu me demandes une liste je te la donne, ils ont tous plus d'expérience et ont plus gagné, tous minimum un championnat (Arne Slot bientôt 2)

Après le contexte économique c'est autre chose et je l'ai bien précisé, certes c'est à prendre en compte.

Après pareil, c'est pas ce qui m'importe le plus son salaire.

J’ai dit en prenant en compte le contexte :bien: 

Trop concentré à faire de « l’humour » pas suffisamment sur la lecture des posts 

Modifié par Fred76ers

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..