Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

On est rentré en Novembre, et depuis que la Premier League a commencé honnêtement j'arrive pas à compter un seul bon match de sa part.

 

Il a eu un déchet technique monstrueux, comment tu veux maintenir une possession ou passer en transition quand ton 8 rend le ballon 1 fois sur 2. C'est lui qui aurait du céder sa place à Rosicky, pas Oxlade. Qu'il se remette vite en question et en jambes, parce que là y a vraiment de quoi s'inquiéter. Contre Swansea j'espère voir Wilshere à sa place.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas son niveau actuel, c'est préoccupant. Il fait énormément de mauvais choix, il me fait penser au Ramsey d'après sa blessure : brouillon et en manque de confiance.

 

Comme le dit Wenger en ITW, il doit revenir à des choses simples et arrêter d'être tout le temps omnibulé par le but ! Mais surtout effectuer son boulot offensif ET défensif de relayeur, chose qu'il fait très mal. Lorsqu'il joue en double pivot avec Arteta comme ce soir (Anderlecht), même s'il peut monter et participer au jeu offensif, c'est aberrant qu'il se retrouve autant dans la surface de réparation adverse ! Et surtout, son travail défensif est bien trop maigre et ca met l'équipe en danger lorsqu'on a pas le ballon.

 

Il faut qu'il se rentre dans le crâne qu'il y a des joueurs qui sont devant lui pour mettre des buts : Welbeck, AOC, Walcott, Sanchez, Ozil; et que lui c'est un 8, et non un joueur qui doit planter à chaque match.

 

Wenger doit le recadrer, il doit jouer plus bas et contrôler son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Millwall c est pas trop loin.

 

Cest mon joueur préféré mais qu'est ce qu'il fout ? Et ça ne pouvait pas être de la chance l'an dernier, on ne peut pas avoir de la chance une année entière. Après j'avais un léger présentement l'an dernier, il était moins bon en fin de saison, il y avait des signes annonciateurs (comme lors de son explosion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bouseux sérieux. Le mec a décider de pourrir le club ou quoi ? ça lui allait bien le rôle de sauveur l'an passé.

 

A croire que s'était juste de la chatte.

 

Soit il a pris le melon soit il était en sur-regime....mais ce qui est sur c'est qu'il doit vite bouger son cul, parce que la yen ras le cul, le mec a fait toute la préparation il devrait être au top, il a aucune excuse et rien qui explique de telle prestation.

 

Sinon une fois de plus on prolonge un joueur et on donne un gros salaire a un joueur qui a fait 7 très bon mois. Incompréhensible.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Millwall c est pas trop loin.

 

Cest mon joueur préféré mais qu'est ce qu'il fout ? Et ça ne pouvait pas être de la chance l'an dernier, on ne peut pas avoir de la chance une année entière. Après j'avais un léger présentement l'an dernier, il était moins bon en fin de saison, il y avait des signes annonciateurs (comme lors de son explosion).

Tu le trouvais vraiment moins bon en fin de saison ? Ses derniers matchs étaient, en 2013-2014 étaient excellents. Sa finale de FA Cup était exceptionnel. Et lors des dernières journées de PL il avait été super bon notamment avec un but splendide lors de la dernière journée me semble-t-il.

 

Enfin bref, à l'heure actuel il n'y est pas. Et c'est vraiment surprenant venant d'un joueur de sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouvais vraiment moins bon en fin de saison ? Ses derniers matchs étaient, en 2013-2014 étaient excellents. Sa finale de FA Cup était exceptionnel. Et lors des dernières journées de PL il avait été super bon notamment avec un but splendide lors de la dernière journée me semble-t-il.

 

Enfin bref, à l'heure actuel il n'y est pas. Et c'est vraiment surprenant venant d'un joueur de sa qualité.

 

Ca me fait mal de le dire mais en fin de saison, ses buts étaient un peu l'arbre qui cachait la foret sur certains matchs. Il continuait de marquer mais j'avais remarquer une baisse de niveau de plus en plus croissante en fin de saison (à part la finale de la Cup, oui là il a été bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve comme Arno qu'il était revenu fort. Et même en pré-saison, Community Shield il était sur la continuité de l'an dernier.

 

Depuis le premier match de PL, il est médiocre. Le problème est dans sa tête, Wenger l'a dit, il doit savoir ou sont ses priorités, c'est pas de marquer 25 buts, c'est de faire son boulot d'abord.

 

Là aujourd'hui c'était le déchet technique, plein de passes faciles loupées, de fantaisies inutiles ... Mais qu'est-ce qu'il à au juste ? Franchement qu'il fasse du banc ce serait pas mal pour qu'il réfléchisse à ses perfs, mais on peut être presque sûr qu'il jouera à Swansea.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le Ramsey de l'année dernière était exceptionnel que se soit dans le jeu, que dans l'efficacité. En quelque sortes il était un surrégime, car il avait un niveau de dingue. Ca aurait été très difficile de maintenir ce niveau de performance aussi haut. 

 

Il est encore jeune, pour un jeune joueur c'est pas toujours évident de confirmer les grosses saisons, surtout que ton statut change. L'année dernière il était un peu là en position d'outsider, c'était la bonne surprise, là maintenant on en attend plus de lui du coup, il a montré qu'il avait beaucoup de qualités, donc il doit avoir plus de pression sur les épaules, il doit jouer moins libéré je pense. 

Il a peut être aussi un peu trop pris de confiance, se complique plus la vie, il faudrait qu'il épure son jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas trop au surrégime les qualités soit on les soit on les a pas. Ce qu'il a montré la saison dernière est représentatif de sa valeur intrinsèque.

 

Ce qui empêche de pouvoir répéter les performances c'est soit le physique ou le mental qui flanche.

 

Les qualités physiques il les a mais comme il n'est pas une machine et qu'on l'a peu préservé son niveau à chuté avant sa blessure.

 

Sinon je vois pas ce qui l'aurait empêché de continuer à enchaîner les buts gagner ses duels se déplacer bien et faire de bonnes passes en 2ème partie de saison.

 

Les hypothèses comme le fait qu'il ait pris la grosse tête ou veuille trop en faire maintenant qu'il est plus attendu me paraissent plus plausibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement qu'il fasse du banc ce serait pas mal pour qu'il réfléchisse à ses perfs

Pourquoi toujours penser que le banc est la meilleure solution ? On était bien content de l'avoir l'an passer quand on avait pas un joueur comme Sanchez. Si Wenger avait eu ce raisonnement il aurait pas eu un tel niveaux de jeux l'an passer. 

 

 

On connait les méthodes de Wenger, il ne sort pas un joueur en manque de confiance, au contraire il le soutient. Prenons l'exemple d'Oxlade, il a y trois semaines on lisait sur le forum il était trop faible pour être titulaire chez nous, qu'il fallait mettre Campbell à sa place, Wenger l'a maintenu et il sort deux excellentes prestations lors des deux derniers matchs. 

 

Sans la confiance de Wenger il aurait été au fond du trou. Si ça se trouve Ramsey retrouvera ses sensations très rapidement, le banc c'est tout sauf la solution pour lui. Il y a que pour Ozil que le banc s'impose, car il ne montre aucune envie. C'est pas le cas de Ramsey même en difficulté, il y a toujours l'envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son poste on a Wilshere, il a pas besoin de confiance lui ? Il joue mieux que lui en plus, il faut aussi avoir une certaine parité, oui c'est bien de persister avec les joueurs, c'est la principale force de Wenger, mais on doit penser à nos résultats sur le court terme qui sont aussi importants. Surtout que là on a affaire à un joueur qui semble avoir pris le melon et veut forcer les choses, à croire qu'il n'a pas compris que l'an dernier comme l'a dit Wenger, les buts étaient la conséquence de son jeu, là il force pour se retrouver dans des positions de marquer, en plus de multiplier le déchet technique dans les zones interdites, avec des talonnades, etc ...

 

Là j'ai davantage l'impression que le joueur a trop de confiance même. Et il défend mal en plus au milieu, notre back-four fébrile n'est même pas protégé correctement, on peut pas se permettre ça en ce moment, Wilshere ne défend pas super bien non plus mais c'est déjà mieux au niveau de la forme du moment. Le plus probable reste qu'il retrouvera sa forme et que Wenger continue de l'aligner, mais je sais pas si c'est la meilleure chose pour nous sur les prochains rendez-vous. Puis à la limite Chamberlain comme concurrents il avait Campbell et Podolski, des joueurs pas considérés comme titulaire, mais Wilshere il est presque aussi légitime que Ramsey dans la rotation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere est pas blessé actuellement ? j'ai même pas regardé le banc hier. C'est sûr que lui aussi mérite d'être mit en confiance, mais dans le 4-4-2 qui met en valeur Sanchez, faut trancher entre les deux, et je pense que Wenger préfère Ramsey à Wilshere, même si il est très élogieux envers l'Anglais. 

 

 

Est-ce que Wilshere pourrait faire une saison comme celle de Ramsey l'an passer ? être le moteur au milieu et planté une quinzaine de but en une trentaine de match. Je sais pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était malade oui, mais normalement il revient Dimanche.

 

Ouais il faut trancher, et justement Jack a sa carte à jouer sportivement. Il mettra jamais 15 buts mais il apportera des choses différentes et peut être tout aussi bon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur la page précédente, on demande pas à Ramsey de mettre 15 buts par saison, c'est pas son rôle. Ce qu'il a fait l'année dernière, c'était génial, tant mieux qu'il ait autant planté, il nous a rapporté beaucoup de points !

 

Mais le plus important c'est qu'en premier lieu il fasse son rôle de 8 : défendre et attaquer. Hors, il est omnibulé par le but et il se projette beaucoup trop, joue trop haut et il se retrouve à la ramasse dans la récupération et dans sa lucidité. Avec Welbeck, Sanchez, Walcott, Ozil, Gnabry, Giroud, AOC, Podolski, Cazorla; on a des joueurs pour planter des buts, qu'il se concentre à tenir notre milieu !

 

Sur le début de saison, Wilshere doit passer devant Ramsey, c'est véridique. Quand on achètera un MDF titulaire l'été prochain (j'espère), que Ozil sera pleinement revenu en 10, il y aura qu'une seule place de 8 entre Ramsey et Wilshere. Sauf si les deux sont associés pour double pivot, mais alors ils devront vraiment se bouger sur leur travail défensif.

 

Je pense qu'il faut faire reculer Ramsey d'un cran, comme Wenger l'a insinué en ITW : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20141103/-ramsey-shouldn-t-be-obsessed-by-goals- - Wilshere a fait pareil et c'est comme ca qu'il a retrouvé son niveau. Jouer plus bas, face au jeu, à la recup + construction. Devant, on a ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en première période, beaucoup moins bon en seconde.

 

Il faut que je revois les actions, mais il me semble qu'il perd le ballon sur le premier but, et il vient gêner Monreal sur le second.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas vraiment mauvais, mais physiquement je le trouve vraiment pas au point, il n'est pas lucide, j'ai l'impression qu'il est désormais incapable de porter la balle, de résister aux adversaires, de participer à la construction...

ça se voit qu'il n'est pas en possession de tous ses moyens, mais Wenger ne semble pas l'avoir remarqué encore une fois...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..