Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et voilà : titu avec l'Ac Milan qui va en demie de LDC.

Les nombreux détracteurs vont souligner le penalty et l'occasion manquée mais le résultat est là.

 

Il est tellement sous-estimé.

A la fin de sa carrière quand on regardera les buts, le palmarès, les parcours européens, on s'apercevra assez vite qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs français a son niveau.

Il a tellement pâti du "cas Benzema" alors qu'il n'a aucun rapport avec ça.

 

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MxPR a dit :

Et voilà : titu avec l'Ac Milan qui va en demie de LDC.

Les nombreux détracteurs vont souligner le penalty et l'occasion manquée mais le résultat est là.

 

Il est tellement sous-estimé.

A la fin de sa carrière quand on regardera les buts, le palmarès, les parcours européens, on s'apercevra assez vite qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs français a son niveau.

Il a tellement pâti du "cas Benzema" alors qu'il n'a aucun rapport avec ça.

 

 

Oui mais à côté de ça, c'est aussi lui qui marque le but. But finalement décisif pour la qualification vu le résultat.

 

C'est d'ailleurs amusant de noter que Giroud et Benzema pourraient potentiellement se retrouver en finale.

Mbappe doit bouillir... ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MxPR a dit :

Et voilà : titu avec l'Ac Milan qui va en demie de LDC.

Les nombreux détracteurs vont souligner le penalty et l'occasion manquée mais le résultat est là.

 

Il est tellement sous-estimé.

A la fin de sa carrière quand on regardera les buts, le palmarès, les parcours européens, on s'apercevra assez vite qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs français a son niveau.

Il a tellement pâti du "cas Benzema" alors qu'il n'a aucun rapport avec ça.

 

 

Oui tout à fait d'accord, je rajouterai que je le pensais presque en fin de carrière à son départ de chez nous, au final depuis son départ, 1 Europa, 1 LDC, 1 Coupe d'angleterre, un championnat d'Italie, ainsi qu'une CDM même j'avais zapé qu'il était partie en Janvier 2018.

Encore une demie cette année. Impressionant sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Je vois pas en quoi. D'un point de vue Football. Niveau statistiques et qualités du joueur je vois pa ou il est sous-estimé

 

 

Par contre il a une bonne étoile. 

 

Il a surtout une excellente mentalité et un parfait esprit collectif, tu ne dures pas aussi longtemps à ce niveau, tu n'est pas dans d'aussi nombreux bons coups par hasard.

 

Il ne sera jamais Ballon d'Or, il aura toujours des joueurs plus talentueux que lui, ça s'est vérifié partout où il est passé, mais à chaque fois il arrive à s'imposer dans l'effectif, à se donner une importance.

 

Giroud en titulaire, ça ne fait pas forcément rêver, mais dans un effectif, c'est vraiment un profil à ne pas sous-estimer.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Je vois pas en quoi. D'un point de vue Football. Niveau statistiques et qualités du joueur je vois pa ou il est sous-estimé

 

 

Par contre il a une bonne étoile. 

 

Une bonne étoile qui le rend meilleur buteur à 25 ans de L1 (pour sa seconde saison) avec le titre pour le MHR, meilleur buteur de l'histoire des bleus, champion du monde, LDC, et il a du temps de jeu partout ou il est passé.

 

Son style est loin d'être le plus hype, on sais ton amour pour le joueur.

Mais sa réussite n'a rien à voir avec de la chance, c'est du travail, de la rigueur et de la droiture.

 

Même ses stats chez nous sont plutôt bonnes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Je vois pas en quoi. D'un point de vue Football. Niveau statistiques et qualités du joueur je vois pa ou il est sous-estimé

 

 

Par contre il a une bonne étoile. 

 

Dans les faits c'est un des meilleurs attaquants français de tous les temps en fait. (Nombre de buts (et dans le lot il n'y a pas que des moches), palmarès, EDF).

 

Est ce que tu en as déjà entendu parler de cette manière?

 

 

 

il y a 9 minutes, Axelou a dit :

 

Oui mais à côté de ça, c'est aussi lui qui marque le but. But finalement décisif pour la qualification vu le résultat.

Tout a fait : cest pr ça que j'ai écrit "ses détracteurs".

A un moment il n'y a pas de hasard en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, il n'est pas non plus aussi "balourd" qu'on veut bien nous le faire croire.

 

Entre un génie au toucher de balle en velours et un gros bourrin de 85 kilos, il y a des nuances.

 

Tu te fais une compil de buts de Giroud, il y en a certains qui sont des pépites, il a même eu un prix Puskas. 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

 

Il a surtout une excellente mentalité et un parfait esprit collectif, tu ne dures pas aussi longtemps à ce niveau, tu n'est pas dans d'aussi nombreux bons coups par hasard.

 

Il ne sera jamais Ballon d'Or, il aura toujours des joueurs plus talentueux que lui, ça s'est vérifié partout où il est passé, mais à chaque fois il arrive à s'imposer dans l'effectif, à se donner une importance.

 

Giroud en titulaire, ça ne fait pas forcément rêver, mais dans un effectif, c'est vraiment un profil à ne pas sous-estimer.

Ces arguments j'en peux plus, toujours la même soupe, t'en fais pas, PERSONNE lui demande d'être ballon d'or et si, on a envie de rêver, un supporter de l'équipe de France ou d'un grand club européen il a envie de rêver et personne changera cette règle. Leao fait rêver, Maignan aussi, le football qu'on aime.

 

 

Le problème avec Giroud c'est qu'on parle jamais football, c'est toujours les arguments qui reviennent, oui il a une excellente mentalité, mais quand est-ce que vous parlez foot ? 

 

 

Contre Naples sont match allé est mauvais, il a battu le record du nombre de perte de balle dans le domaine aérien en un match, le match retour hier est mauvais, il loupe un péno, dans le jeux beaucoup de déchet mais il a un caviar ou il y a plus de gardien dans le but et ça efface tout et on ressert la même soupe ( mentalité, collectif etc etc ) pire encore qu'il est sous estimé... 

 

 

 

Quand je dis bonne étoile c'est le cas, il a réussit à faire croire qu'il est le meilleur buteur de l'équipe de france alors qu'en compétition officielle il est même pas top 3 !!! en match officiel il a 20 buts en EDF, plus de 30 buts dans des matchs amicaux...  personne en parle. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Ces arguments j'en peux plus, toujours la même soupe, t'en fais pas, PERSONNE lui demande d'être ballon d'or et si, on a envie de rêver, un supporter de l'équipe de France ou d'un grand club européen il a envie de rêver et personne changera cette règle. Leao fait rêver, Maignan aussi, le football qu'on aime.

 

 

Le problème avec Giroud c'est qu'on parle jamais football, c'est toujours les arguments qui reviennent, oui il a une excellente mentalité, mais quand est-ce que vous parlez foot ? 

 

 

Contre Naples sont match allé est mauvais, il a battu le record du nombre de perte de balle dans le domaine aérien en un match, le match retour hier est mauvais, il loupe un péno, dans le jeux beaucoup de déchet mais il a un caviar ou il y a plus de gardien dans le but et ça efface tout et on ressert la même soupe ( mentalité, collectif etc etc ) pire encore qu'il est sous estimé... 

 

 

 

Quand je dis bonne étoile c'est le cas, il a réussit à faire croire qu'il est le meilleur buteur de l'équipe de france alors qu'en compétition officielle il est même pas top 3 !!! en match officiel il a 20 buts en EDF, plus de 30 buts dans des matchs amicaux...  personne en parle. 

 

La mentalité ça ne fait pas partie du foot, selon toi ? Et bien moi je pense que si. J'irai même plus loin en disant que la mentalité, la rigueur, le travail et l'hygiène de vie "contribuent" à l'idée qu'on se fait du talent. Si c'est pour avoir un mec qui sait juste jongler ou faire des passements de jambes quand il est jeune mais qui n'a rien dans le crâne, je ne sais pas si c'est plus intéressant à suivre même si plus "talentueux".

 

Un Giroud, c'est l'anti-Balotelli, par exemple. Celui qui devait être le futur du foot italien, lui aussi a une bonne étoile, on lui a donné sa chance à de nombreuses reprises, il est passé par de nombreux gros clubs, à chaque fois il a floppé. Un joueur qu'on nous a vendu des années comme extrêmement talentueux, mais qui n'avait rien dans la tête, qui ne s'est jamais remis en question et au bout d'un moment, il a tout simplement fini par disparaître. Une fois qu'il s'est grillé à City, à l'Inter, à Milan, à Liverpool (il n'a même pas 100 matches joués dans UN club) et bien il a fini par lasser tout ses entraineurs, ses coéquipiers, ses supporters, puis il commencé par aller dans des clubs moins importants, pour finalement disparaître du haut niveau à ses 30 ans, malgré tout le talent qu'il était censé avoir.

 

Il fait croire qu'il est le meilleur buteur ? Il ne fait rien croire du tout, c'est un classement mathématique, il ne va pas se priver de marquer quand il le peut pour ne pas froisser les gens qui ne l'aiment pas quand même.

 

Il est le meilleur buteur de l'équipe de France à ce jour. C'est pas à toi ou à moi de dire qu'il ne l'est pas, c'est une donnée statistique, c'est irréfutable.

Après, on peut débattre du détail des buts, où et quand il les marque, ça je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est aussi pour ça qu'il ne plait pas à tout le monde. Parce qu'on sait aussi qu'il n'a pas toujours su répondre présent dans les moments importants. Je ne dis pas que sa carrière et son parcours sont parfaits, ne te méprends pas.

 

On avait fait un comparo il y a peu sur un topic où on décortiquait les stats des meilleurs joueurs actuels en sélection, et bien la plupart des grands buteurs ont "boosté" dans des matches amicaux. Messi, Lewandowski, même notre Titi national ont davantage de buts en amical qu'en compétition. Donc c'est également à relativiser.

Modifié par Axelou
  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

 

La mentalité ça ne fait pas partie du foot, selon toi ? Et bien moi je pense que si. J'irai même plus loin en disant que la mentalité, la rigueur, le travail et l'hygiène de vie "contribuent" à l'idée qu'on se fait du talent. Si c'est pour avoir un mec qui sait juste jongler ou faire des passements de jambes quand il est jeune mais qui n'a rien dans le crâne, je ne sais pas si c'est plus intéressant à suivre même si plus "talentueux".

 

Un Giroud, c'est l'anti-Balotelli, par exemple. Celui qui devait être le futur du foot italien, lui aussi a une bonne étoile, on lui a donné sa chance à de nombreuses reprises, il est passé par de nombreux gros clubs, à chaque fois il a floppé. Un joueur qu'on nous a vendu des années comme extrêmement talentueux, mais qui n'avait rien dans la tête, qui ne s'est jamais remis en question et au bout d'un moment, il a tout simplement fini par disparaître. Une fois qu'il s'est grillé à City, à l'Inter, à Milan, à Liverpool (il n'a même pas 100 matches joués dans UN club) et bien il a commencé par aller dans des clubs moins importants, et il était déjà disparu du haut niveau à ses 30 ans, malgré tout le talent qu'il était censé avoir.

 

Il fait croire qu'il est le meilleur buteur ? Il ne fait rien croire du tout, c'est un classement mathématique, il ne va pas se priver de marquer quand il le peut pour ne pas froisser les gens qui ne l'aiment pas quand même.

 

Il est le meilleur buteur de l'équipe de France à ce jour. C'est pas à toi ou à moi de dire qu'il ne l'est pas, c'est une donnée statistique, c'est irréfutable. Après, on peut débattre du détail des buts, où et quand il les marque, ça je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est aussi pour ça qu'il ne plait pas à tout le monde, parce qu'on sait aussi qu'il n'a pas toujours su répondre présent dans les moments importants. Je ne dis pas que sa carrière et son parcours son parfait, ne te méprends pas.

 

On avait également fait un comparo il y a peu sur un topic où on décortiquait les stats des meilleurs joueurs actuels en sélection, et bien la plupart des grands buteurs ont "boosté" dans des matches amicaux. Messi, Lewandowski, même notre Titi national ont davantage de buts en amical qu'en compétition. Donc c'est également à relativiser.

Ou j'ai dit que la mentalité faisait pas partie du foot ? ou j'ai dit ça ? Messi a l'air d'être ton joueur préféré il a une mentalité exemplaire quand il marche h24 ? je suis pas sûr et pourtant ca t'a pas dérangé car il avait un talent extraordinaire c'est un peu cette hypocrisie que je dénonce, vous parlez de mentalité etc mais vos joueurs préférés sont pas de ce profils. Tu supportes United, tu aurais aimé avoir Giroud titu dans ton club ces 10 dernières années ? je sais très bien que non.

 

 

En France on aime trop mettre en lumière sur ce genre de joueur humble, travailleur sans trop de talent, on adore, il y avait Matuidi avant lui, Valbuena encore avant. 

 

Oui c'est le meilleur buteur de l'edf, mais en match officiel non, c'est une stats aussi et si on connait le foot elle pèse. Encore une fois le meilleur buteur FR en match officiel c'est encore Thierry Henry... tu parles de lui. D'ailleurs Henry c'était pas non plus le meilleur en terme d'attitude, très arrogant, pourtant c'est le joueur préféré d'au moins 80% de la fan base. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud c'est un peu le 'nul' qui fait plein d'effort et qu'on aime bien. L'esprit shonen par excellence.

 

Moi j'aime pas ce joueur à cause de son passage chez nous où je pouvais pas me l'encadrer tellement je le trouvais nul, mais ça ne m'empêchera pas de reconnaître qu'il fait une carrière exceptionnelle pour son talent grâce à une mentalité incroyable. C'est vraiment une source d'inspiration.

Par contre en terme de niveau pur, je rejoins Ezio. Il est trop limité pour rester très très poli.

 

Bien qu'il a vraiment bien vieilli et que j'ai vu des très bons match de sa part ponctuellement ces 3 dernières années.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Ou j'ai dit que la mentalité faisait pas partie du foot ? ou j'ai dit ça ? Messi a l'air d'être ton joueur préféré il a une mentalité exemplaire quand il marche h24 ? je suis pas sûr et pourtant ca t'a pas dérangé car il avait un talent extraordinaire c'est un peu cette hypocrisie que je dénonce, vous parlez de mentalité etc mais vos joueurs préférés sont pas de ce profils. Tu supportes United, tu aurais aimé avoir Giroud titu dans ton club ces 10 dernières années ? je sais très bien que non.

 

Bien sûr que tout le monde préfère en général les génies du genre Messi, c'est "normal". Pour autant ça n'empêche pas d'admirer aussi des joueurs qui ont d'autres qualités, comme Giroud. Et puis dire que Messi n'aurait pas une bonne mentalité parce qu'il "ne courre pas" c'est assez ridicule, ça a toujours été son jeu et on ne lui a jamais demandé de faire autre chose. Et j'avais lu une analyse il y a quelques années qui montrait que certes il courrait moins que la moyenne, mais qu'il avait une proportion plus importante de courses à haute intensité, qui nécessitent plus de récupération. Ca relativise.

 

 

 

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Par contre en terme de niveau pur, je rejoins Ezio. Il est trop limité pour rester très très poli.

 

C'est sûr que ce n'est pas lui qui fera un course à la Leao. Mais il y a plein de grands buteurs qui ne faisaient pas des courses à la Leao non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Giroud c'est un peu le 'nul' qui fait plein d'effort et qu'on aime bien.

C'est exactement ce que je dénonce par mon message.

 

C'est juste impossible d'être nul et d'avoir la carrière d'Olivier Giroud.

Partout où il passe : il joue, il marque, il gagne des titres. 

Tu peux avoir de la chance une fois mais quand ça se produit tout le temps, c'est plus de la chance. 

Peut être quil y a trop de gens qui voient le foot comme un spectacle et pas comme un sport. 

 

(Matuidi est pareil, il paraît qu'il a aucune technique mais il était titulaire partout et Verratti qui est censé être ballon d'or il a toujours pas marqué le quart des buts de Matuidi 5 ans après qu'il soit parti...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PierU a dit :

C'est sûr que ce n'est pas lui qui fera un course à la Leao. Mais il y a plein de grands buteurs qui ne faisaient pas des courses à la Leao non plus.

 

Même pas besoin de faire des courses à la Leao

 

Mais son irrégularité, son déchet technique, son nombre de duels perdus (je parle de tout ça quand il était chez nous) je m'en rappelle comme si c'était hier.

 

Le passage de Giroud chez nous c'est la plus grosse réécriture des fans d'Arsenal à mes yeux. Je suis sur le cul à chaque fois que je lis des avis sur lui et son passage chez nous.

 

il y a 6 minutes, MxPR a dit :

C'est exactement ce que je dénonce par mon message.

 

C'est juste impossible d'être nul et d'avoir la carrière d'Olivier Giroud.

Partout où il passe : il joue, il marque, il gagne des titres. 

Tu peux avoir de la chance une fois mais quand ça se produit tout le temps, c'est plus de la chance. 

Peut être quil y a trop de gens qui voient le foot comme un spectacle et pas comme un sport. 

 

(Matuidi est pareil, il paraît qu'il a aucune technique mais il était titulaire partout et Verratti qui est censé être ballon d'or il a toujours pas marqué le quart des buts de Matuidi 5 ans après qu'il soit parti...)

 

Moi je le trouve nul parce que clairement je lui trouve rien à ce mec, maintenant si je veux être objectif ça reste un joueur correct qui a un très bon jeu aérien et qui sait mettre de jolis buts... Sinon je le trouve pas spécialement au dessus d'un autre 9 de son profil.

A Chelsea il joue pas beaucoup par exemple. Et comme Matuidi jouait ailier gauche en EdF, DD fait ses choix et ça paye mais ça ne fait pas de lui un Top 9 ou très bon 9. Il marque aucun but à la CdM 2018 par exemple. Il avait un rôle spécifique et ça a marcher, tant mieux pour lui !

 

Verratti n'a pas les buts de Matuidi parce qu'ils avaient pas le même rôle sur un terrain, l'un évolue plus bas et est probablement le meilleur d'Europe pour absorber un pressing et ressortir le ballon de son camp pendant que l'autre est un affamé à 4 poumons qui est très vertical. Et Verratti devant la surface ça a jamais été ça.

Pour autant l'italien est à des années lumières de Matuidi en terme de niveau, je pense que c'est indéniable pour tout le monde, du moins je l'espère.

Il faut dissocier carrière et niveau d'un joueur. Des mecs qui ont tout gagné y en a beaucoup, d'autres ont rien gagné mais on connaît leur niveau malgré tout. Coucou Harry Kane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio

 

Mais Messi n'a jamais été un marathonien, même du temps où il était au sommet du monde à Barcelone. Ses différents managers ont su composer avec ça, instaurer une synergie dans l'effectif pour en tirer le meilleur.

Même en Argentine, à la dernière Coupe du Monde, on l'a vu entouré de 10 fauves sur le terrains, on rentre presque dans le mystique, les mecs étaient transcendés par l'évènement mais c'est aussi parce que Messi inspire quelque chose... Il n'y a pas si longtemps un joueur Argentin a dévoilé son nouveau tatouage, il s'est fait tatoué Messi soulevant la Coupe du Monde. Se faire tatouer un équipier, c'est dingue quand même.

 

Etre professionnel et avoir une rigueur exemplaire n'empêche pas d'avoir sa personnalité, comme tu soulignais l'arrogance de Henry, par exemple. Les joueurs sont des êtres humains.

 

Bien évidemment que tu ne peux pas gagner avec 11 Giroud dans une équipe, de la même manière que tu ne peux rien gagner avec 11 Messi, 11 Pirlo ou 11 Maldini etc... C'est une synergie, une dynamique que les managers doivent réussir à instaurer, ça passe par la tactique, mais aussi d'autres paramètres plus "humains" comme l'équilibre d'un vestiaire, des joueurs impliqués etc... 

Varier les profils au sein d'un effectif, c'est aussi important et Giroud a su se rendre important aux yeux de beaucoup de managers ces dernières années.

 

Faire Arsenal, Chelsea, Milan en remportant des titres à chaque fois, ce n'est pas un hasard. Il n'est pas juste tombé là par sa prétendue bonne étoile.

 

Est-ce que j'aurai voulu Giroud à United ? Là comme ça, je te mentirais si je disais que oui, tu as raison. Ce n'est pas un joueur qui me fait rêver, ce n'est pas un nom auquel j'ai déjà pensé en me disant "c'est lui qu'il faut recruter", mais on n'a pas eu non plus que des Cole, OGS, RVN, Ronaldo, Rooney, Tevez ou VP à United, on a aussi eu des attaquants moins imposants, par manque de talent, l'âge, ou tout simplement un mauvais choix, les paramètres sont multiples.

 

Et pour ça, je ne pense pas que Giroud aurait fait tâche dans l'effectif (je parle bien d'effectif, pas d'être titulaire) quand on sait qu'on a aussi eu des Weghorst, Lukaku, Cavani, Sanchez (qui n'a rien apporté), Ibrahimovic (loin du joueur phare qu'il a pu être avant ou même aujourd'hui à son retour à Milan et l'impact qu'il a eu sur le vestiaire), Depay, Januzaj etc...

 

Mais le plus drôle c'est que je pense qu'on est d'accord dans le fond. Mais effectivement, on s'attache sur différents détails pour notre perception de ce joueur.

 

Moi je l'apprécie pour ce qu'il est : un bon footballeur récompensé d'une très belle carrière en club et en sélection. Tout simplement.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kloro a dit :

Giroud c'est un peu le 'nul' qui fait plein d'effort et qu'on aime bien. L'esprit shonen par excellence.

 

Moi j'aime pas ce joueur à cause de son passage chez nous où je pouvais pas me l'encadrer tellement je le trouvais nul, mais ça ne m'empêchera pas de reconnaître qu'il fait une carrière exceptionnelle pour son talent grâce à une mentalité incroyable. C'est vraiment une source d'inspiration.

Par contre en terme de niveau pur, je rejoins Ezio. Il est trop limité pour rester très très poli.

 

Bien qu'il a vraiment bien vieilli et que j'ai vu des très bons match de sa part ponctuellement ces 3 dernières années.

 

Il fait pourtant 5 saisons à plus de 10 buts et deux à 16 en PL sur 6 et la dernière il joue presque plus (

Pour un nul c'est pas si mal.

 

Certes il est lourd balle au pied, c'est un avant centre à l'ancienne de surface, avec un bon pied.

 

C'est juste que le terme "bonne étoile" n'a absolument pas sa place dans ce genre de parcours.

Le mec a été plus ou moins découvert à 25 ans en tant que meilleur buteur de L2, puis a joué à Montpellier, Arsenal, Chelsea et Milan. C'est presque l'un des parcours les plus méritants de l'histoire.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 Mazette !!! Je suis d'accord avec toi même si tu supportes un club de tricheurs et de corrompus ! :ph34r:

 

C'est vrai qu'il n'a pas une "histoire" très sexy, on est loin du jeune prodige sorti de la pauvreté et du ghetto qui explose aux yeux du monde à 17-18 ans, ce qu'ont en commun la plupart des meilleurs joueurs.

 

Voir un "mec de L2" débarquer en équipe de France, c'est sur que c'est moins impressionnant qu'un Benzema, ancien prodige de Lyon, qui a dominé la L1 et aujourd'hui au Real Madrid avec Mourinho, Ronaldo, Kaka et compagnie. C'était un peu ça, en schématisant très grossièrement.

 

Alors là, j'ai pris l'exemple Benzema parce qu'on a pris l'habitude de les mettre en concurrence depuis tant d'années, mais les meilleurs joueurs se révèlent tôt. Lui est arrivé relativement tard. 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il fait pourtant 5 saisons à plus de 10 buts et deux à 16 en PL sur 6 et la dernière il joue presque plus (

Pour un nul c'est pas si mal.

 

Certes il est lourd balle au pied, c'est un avant centre à l'ancienne de surface, avec un bon pied.

 

C'est juste que le terme "bonne étoile" n'a absolument pas sa place dans ce genre de parcours.

Le mec a été plus ou moins découvert à 25 ans en tant que meilleur buteur de L2, puis a joué à Montpellier, Arsenal, Chelsea et Milan. C'est presque l'un des parcours les plus méritants de l'histoire.

 

C'est pas moi qui ait dit bonne étoile, moi je pense qu'il mérite tout ce qu'il lui arrive. Il est aller chercher tout ça.

Pour les buts que tu cites y a rien d'incroyable en terme de stats, c'est moyen pour moi par rapport à ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

C'est pas moi qui ait dit bonne étoile, moi je pense qu'il mérite tout ce qu'il lui arrive. Il est aller chercher tout ça.

Pour les buts que tu cites y a rien d'incroyable en terme de stats, c'est moyen

 

Et c'est justement ce qui fait la beauté du joueur et sa carrière.

 

Parce que oui, statistiquement, il est loin des meilleurs buteurs, que ce soit ceux de sa génération comme Messi, CR7, Ibrahimovic, Lewandowski, Aguero, Suarez, Benzema etc... ou même d'autres buteurs plus emblématique de la génération précédente comme Henry, Eto'o, Drogba, Raul, Chevtchenko etc...

 

Il n'a pas le "talent" de tout ces joueurs cités.

 

Mais il arrive à s'imposer partout où il passe. Personne ne force les clubs à l'acheter et à le faire jouer. Tout ce qu'il a accompli, c'est à la force de son travail et de sa volonté, c'est ce qui rend son histoire belle, je trouve.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

Il faut dissocier carrière et niveau d'un joueur. Des mecs qui ont tout gagné y en a beaucoup, d'autres ont rien gagné mais on connaît leur niveau malgré tout. Coucou Harry Kane

 

Là dessus je suis d'accord, et sur ce point on peut parler de bonne étoile pour s'être souvent trouvé dans le bon club au bon moment ces dernières années. Mais personnellement je ne fais pas une fixation sur le palmarès pour juger un joueur (de la même façon que Messi n'aurait pas été moins "grand" s'il n'avait pas gagné la CdM), et concernant Giroud il y a bien d'autres choses à regarder. Par exemple que les entraîneurs des clubs où il passe lui font confiance au-delà de ce qui était prévu initialement. A Chelsea ou à Milan il n'était arrivé qu'en tant que remplaçant, mais dans la pratique il a joué beaucoup de matchs comme titulaire.

 

Sur son passage à Arsenal il y a pas mal à dire, mais toute la faute lui revient-elle ? Le club tout entier n'était pas dans ses meilleures années, ça ne tient pas qu'à Giroud. Alors en effet ce n'est pas le genre de joueur qui va transcender à lui tout une équipe, il va juste bonifier une équipe qui va déjà bien. Et il y a sans doute un malentendu à la base : pour moi le style de Giroud n'était pas adapté au genre de jeu prôné traditionnellement par Wenger.

 

Quant à le faire passer pour une brêle technique il ne faut pas exagérer non plus. Tu ne marques pas 0.4 buts par match avec la régularité d'un métronome pendant des années si tu es une brêle. Et son influence dans le jeu ne se limite pas à ses buts, il pèse sur les défenses, il remise... D'ailleurs ses stats de passes décisives ne sont pas ridicules pour un 9. Ah oui, balle au pied ce n'est pas génial c'est sûr. Mais Inzaghi n'était pas non plus génial balle au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

 

C'est pas moi qui ait dit bonne étoile, moi je pense qu'il mérite tout ce qu'il lui arrive. Il est aller chercher tout ça.

Pour les buts que tu cites y a rien d'incroyable en terme de stats, c'est moyen pour moi par rapport à ses limites

 

Cette année qui arrivera à 16 buts en PL chez nous? Surement Martinelli, peut être Saka, Gabriel Jesus mais rien n'est sûr.

Dans une équipe bien moins dominante qu'actuellement.

C'est pas exceptionnel mais c'est vraiment pas mal.

A part des Kane ou des Salah peu de joueurs de PL dépassent les 20 buts régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..