Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Pas vraiment d'accord avec toi. Il y a moins de diversité parmi les sons que sur Feu, mais je ne ressens pas du tout ce manque de maturité que tu décris. Enfin tout dépend ce que tu appelles "maturité artistique".

 

Sinon, le type a quand même fait venir Archie Shepp sur plusieurs sons, dont Vinyle (ce son est dingue aussi, le meilleur du duo Alpha/Nekfeu). 

 

Et plus je l'écoute, plus le couplet de Nepal sur Esquimaux est énorme, l'un des meilleur couplet de l'album. D'ailleurs cette chanson sera à mon avis énorme en live.

 

2 sont en dessous pour moi, celle avec Nemir etc et Programmée où je n'accroche pas au concept

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le terme maturité est mal exprimée. En fait y a beaucoup de chansons qui se ressemblent, et elles ont un point commun, c'est de faire du rap de "jeune adulte", c'est pas une mauvaise chose, j'ai 23 ans Saturne et Squa me font bien délirer quand je les écoute. Mais Squa, Saturne, Le regard des gens, mauvaise graine, réalité augmentée (celle-là moins parce que l'ajout des "voix off" la rend ouf), programmé, Vinyle (le beat est énorme, mais le texte et le flow... :() et Esquimaux c'est globalement le même type de beat, même rythme, même type de textes et de construction.

 

Ca pour moi empiler les type beat, le même flow et les mêmes styles de sons (même si les thèmes sont différents - et heureusement) c'est un manque de maturité. Ou alors c'est une direction voulue et moi je préfère ce que j'ai entendu sous Feu.

 

Nekfeu moi il m'a bluffé sur Feu (pas sur toutes encore une fois), et sur certaines de Cyborg mais je préfère Feu. C'est un feeling, j'ai une impression de flow forcé/dénaturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, là on est d'accord. Comme j'ai dis, il y a beaucoup moins de diversité sur Cyborg.

 

Après c'est dans ce registre que je trouve que Nekfeu excelle, sans compter qu'il a kické Cyborg en moins d'un an (j'imagine qu'il a commencé après la sortie de Destins Liés), contrairement aux plusieurs années pour Feu.

 

Pour Vinyle, je pense qu'on sera pas d'accord par contre, je trouve le son vraiment bien foutu, même par rapport au thème (je le prends comme tel: quoi qu'il se passe de bon/mauvais dans la vie, la vie continue avec une métaphore de la vie par le vinyle. Rien de bien ouf, mais bien foutu quand même).

Après c'est pas du Lucio ou du Lino au niveau du texte, mais il se débrouille pas mal du tout le Fennek, que ce soit dans l'écriture ou la technique.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le terme maturité est mal exprimée. En fait y a beaucoup de chansons qui se ressemblent, et elles ont un point commun, c'est de faire du rap de "jeune adulte", c'est pas une mauvaise chose, j'ai 23 ans Saturne et Squa me font bien délirer quand je les écoute. Mais Squa, Saturne, Le regard des gens, mauvaise graine, réalité augmentée (celle-là moins parce que l'ajout des "voix off" la rend ouf), programmé, Vinyle (le beat est énorme, mais le texte et le flow... :() et Esquimaux c'est globalement le même type de beat, même rythme, même type de textes et de construction.

 

Ca pour moi empiler les type beat, le même flow et les mêmes styles de sons (même si les thèmes sont différents - et heureusement) c'est un manque de maturité. Ou alors c'est une direction voulue et moi je préfère ce que j'ai entendu sous Feu.

 

Nekfeu moi il m'a bluffé sur Feu (pas sur toutes encore une fois), et sur certaines de Cyborg mais je préfère Feu. C'est un feeling, j'ai une impression de flow forcé/dénaturé.

 

Je vois ce que tu veux dire et je peux comprendre que ca puisse déranger mais moi perso je le voix pas comme ca je trouve au contraire que ca donne un certains fil conducteur a l'album, j'aime les albums construit ainsi ou ya une atmosphère global qui se degage... ca me fait pensé a par exemple a To Pimp a Butterfly de KKL ou The 20/20 Experience de JT.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr il est meilleur que Feu cet album, le mec il prend des vrais positions cette fois, et il fait du SALE sur les morceaux où il faut kicker.  Le mec il a une plume de fou, même O.D quand je l'écoute j'ai envie de m'allonger dans hamac en fumant un cigare tout en matant le boule d'une jolie demoiselle sur une plage cubaine.

 

Y'a que programmé pour moi qui fait tâche même si elle est le symbole de l'album, à savoir cyborg, mais le son est inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre le premier livre en français sur Tupac, écrit par Maxime Delcourt "Me Against The World", j'aime beaucoup, on a une grosse intro historique sur la ségrégation, le mouvement Black Panthers, etc. tout en découvrant des anecdotes sur l'enfance même de Tupac, c'est vraiment intéressant.

Je sens que je vais me faire un week-end non-stop avec ses albums en fond.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il dit dans la mère à Netanyahu ?

C'est quoi des vraies positions ? Un texte "futile" est parfois bien plus politisé qu'un texte avec de vraies positions...

"Putride devient l'esprit qu'on a pétri de modernité"

 

"Face à ces idées qu'on subit, je sais, la cécité te séduit
Nombrils égo-centrés, très peu s'entraident
Triste ironie d'une société de services
"

 

C'est quand même pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il dit dans la mère à Netanyahu ?
C'est quoi des vraies positions ? Un texte "futile" est parfois bien plus politisé qu'un texte avec de vraies positions...


Confond pas avec la Pulga mdr cette phase là je la censure en voiture. Non mais quand tu écoutes ses sons même ego trip ya tjs une petite phase censée ou qui parle de valeurs. Dans Martin éden il dit "on embarque tout l'équipage ou le bateau ne part pas." Des petites choses comme ça qui me font kiffer perso. Et dans cyborg je suis désolé mais humanoïde c'est juste dingue. C'est des questions qu'on s'est tous posé. Pour moi ya que programmé qui est inutile. Tout le reste lourd.

@KLORO : t'as raison. Je vais aller changer les couches de mon fils sur Saturne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain J. Cole...  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:

 

Avec Kendrick et Bryson ( de mon point de vue ), c'est vraiment le haut du panier, d'ailleurs dans le son "Déjà vu" petite dédicace à Bryson - Exchange...

 

Dommage que "Everybody Dies" et "False Prophet" ne soient pas dans l'album...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain J. Cole...  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:

 

Avec Kendrick et Bryson ( de mon point de vue ), c'est vraiment le haut du panier, d'ailleurs dans le son "Déjà vu" petite dédicace à Bryson - Exchange...

 

Dommage que "Everybody Dies" et "False Prophet" ne soient pas dans l'album...

Apparemment ce n'est pas du tout une dédicace mais plutôt un vol d'instru et que "Deja vu" a été enregistré avant "Exchange".

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'est pas du tout une dédicace mais plutôt un vol d'instru et que "Deja vu" a été enregistré avant "Exchange".


J'aurais dû mettre entre guillemets ^^, c'était du second degré, après que le son de J. Cole ait été enregistré avant j'en savais rien, mais le son est vraiment bon, du J. Cole quoi...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'année arrive déjà bientôt..

Donc comme l'année dernière je vous propose de faire votre bilan de l'année rap 2016

 

Album rap US de l'année :

 

Album rap français de l'année :

 

Révélation de l'année :

 

Déception de l'année :

 

Clip de l'année :

 

Votre top 3 des sons de l'année (US) :

 

Votre top 3 des sons de l'année (FR) :

 

Votre phrase ou punchline favorite :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à citer si peu d'albums ou de sons il y a eu trop de projets de qualité cette année.

 

Lacraps Damso Despo Rutti  Jeff le Nerf Green Money A2H  Zekwe Ramos Alkpote Kekra Mac Kregor Hamza Ninho les freestyles de Sofiane. Il reste Tito Prince à écouter.

 

J'en oublie certainement quelques un cette année a été l'une des meilleures du rap français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain J. Cole...  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:

 

Avec Kendrick et Bryson ( de mon point de vue ), c'est vraiment le haut du panier, d'ailleurs dans le son "Déjà vu" petite dédicace à Bryson - Exchange...

 

Dommage que "Everybody Dies" et "False Prophet" ne soient pas dans l'album...

 

Jsuis un grand fan de Cole mais j'ai été tellement déçu par cet album. Je le trouve tellement "random" et peu intéressant. On est loin de FHD je trouve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à citer si peu d'albums ou de sons il y a eu trop de projets de qualité cette année.

 

Lacraps Damso Despo Rutti  Jeff le Nerf Green Money A2H  Zekwe Ramos Alkpote Kekra Mac Kregor Hamza Ninho les freestyles de Sofiane. Il reste Tito Prince à écouter.

 

J'en oublie certainement quelques un cette année a été l'une des meilleures du rap français

 

 

Tu peux balancer un top 3 d'album si t'as du mal à te décider  :D , le but c'est de retenir la crème de la crème, le genre de projet que tu écoutera encore l'année prochaine et peut-être même encore dans 5 ans.

 

J'ai écouté le dernier Tito Prince et j'ai adoré, si il y a un album que je vais peut-être acheter c'est bien ce dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France même si je les aime pas je pense que l'album de PNL doit être celui de l'année pour beaucoup de monde.


Bordel, je pense que ta pas tord, pourtant avec kalash criminel, c'est les 2 trucs les plus nuls que j'ai pu écouter depuis bien longtemps.

C'est tellement mal écrit et repetitif, mais bon c'est la vibe actuel du "rap"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..