Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Oui mais ne pas le mettre dans son 11?
Ca m'intrigue, j'aimerais savoir ce qu'on lui reproche vraiment, car pour la question de l'endurance, Wenger l'a toujours bien géré puisqu'il joue rarement plus de 70 minutes (et j'ai beaucoup moins l'impression qu'il va s'évanouir sur le terrain quand il sort qu'il y a un an).

Iwobi il apporte énormément de liant alors qu'on en manque cruellement, il revient chercher les ballons bas, dans l'axe, passe proprement et bouge. Techniquement il représente une vraie sécurité. Et en ce moment il est même décisif...

A part son soucis de placement défensif, que moi je ne trouve pas si grave que ça (il nous a permis de marquer bien plus de buts qu'il nous en a fait prendre à cause de ses lacunes je pense).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Iwobi même offensivement je trouve qu'il a encore du travail... Okay il est jeune, mais offensivement, pour prendre exemple avec des jeunes, il est très loin derrière des mecs comme Dembélé (bon lui il a encore un très gros soucis de jeunesse que n'a pas Iwobi, c'est la tendance à être parfois trop soliste et faire le mauvais choix, mais quand même quoi bordel: 5 buts, 13 passes décisives en 28 matchs tout en étant parfois excellent dans le jeu à 19 ans avec une énorme marge de progression, ça pose le talent du gamin), Gabriel Jesus (je sais il a peu de match dans les jambes en Europe, mais perso je l'ai vu jouer en sélection aussi et il semble très mature dans son jeu c'est dingue: son pressing, ses déplacements offensifs, c'est du très lourd pour son age, ce n'est pas à la portée du premier venu de comprendre le jeu de Guardiola, demandez à Aguero biggrin.png ) ou Lemar (lui il est juste énorme, il a pris une autre dimension cette saison et si Bernardo Silva est incroyable, Lemar n'est pas loin derrière surtout qu'il est plus jeune) donc faut qu'on se calme sur lui car une fois de plus, ce n'est pas lui rendre service.

 

Alors attention, là j'ai pris trois exemples  bien précis exprès, trois joueurs qui feront peut-être parti des meilleurs joueurs du monde de demain, il n'y a rien d'infamant d'être derrière sur certains points précis dans le jeu. Parler de son rendement offensif n'est donc clairement pas bienvenu si tu veux mettre Iwobi en avant tant il est encore trop faible à ce niveau (un exemple con de prime abord mais utile pour un footballeur, il ne sait pas frapper correctement c'est très chiant vu le nombre de fois ou il a une solution de tir favorable, le match ou il met deux buts gags là, ce sont sur des frappes bien ratées, contre les Spurs il doit marquer 100 fois, il la rate, etc). Là ou il est intéressant, c'est qu'il apporte autre chose que nos deux ailiers anglais: il peut fluidifier le jeu, combiner dans les petits espaces et donc créer des triangles entre nos joueurs, il est très propre techniquement ce qui est très utile dans le jeu et pour couronner le tout, il semble posséder une bonne vision de jeu. Je passe sur son énorme défaut défensif, je pense être assez revenu dessus, et j'explique ensuite pourquoi je le met titulaire même si certains vont penser que je l'enfonce alors que je n'énonce que des faits dont nous pouvons débattre bien sûr.

 

Personnellement, je le met actuellement à la place d'Ozil parce que l'allemand ne glande rien en ce moment, et je fais jouer Perez et Welbeck histoire d'amener un peu de nouveauté avec cette équipe. Si toi tu te demande pourquoi certains ne mettent pas Iwobi titulaire, moi je me demande comment peut-on ne pas mettre Perez qui a eu un impact bien supérieur offensivement au nigérian malgré un nombre de match famélique, à mes yeux c'est même le deuxième nom à cocher quand tu fais la ligne offensive de l'équipe. Enfin, si tu remet Ozil, tu peux faire entrer en concurrence Iwobi et Welbeck et trouver l'équilibre avec l'un des deux selon le contexte de tel ou tel match.

 

Franchement quand j'y pense ça m'énerve encore plus, on a de réelles solutions dans cette équipe, mais par immobilisme pur, on ne les tente jamais: pas de saine concurrence basée sur les performances dans cette équipe, pas d'adaptation en fonction de nos joueurs et des adversaires, non rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai bien aimé ce qu'on a produit hier en terme de jeu, contre une équipe qui défend et contre bien, c'était pas mal.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Wenger avait mis Walcott aux côtés d'Özil, on a joué à 11 et ce n'est ni l'excuse de la profondeur (qu'il n'a pas apporté du tout) ni de l'apport défensif (il défend aussi mal qu'Iwobi par exemple) qui peuvent le justifier.

Je pense qu'à l'instar de Tottenham on devrait essayer de jouer avec 2 meneurs derrière Sanchez : Iwobi et Ramsey me semblent intéressants pour jouer à ce poste. Le premier a une vista et une conservation de balle de 10, le second prend bien la profondeur et est encore à peu près capable de combiner.

 

J'ai bien aimé Monreal DCG, plus sécurisant car plus expérimenté que Holding (même si je l'adore), et Oxlade me semble apporter beaucoup, beaucoup plus que Gibbs.
Bellerin a montré, sans surprise, qu'il pouvait être bon dans ce système.

Coquelin-Xhaka ça a pas mal fonctionné et ça sécurise le système mais je préférerais tout de même voir Momo aux côtés de Granit.

Une compo que j'aimerais voir :

 

Sanchez

 

Özil  Iwobi

 

Oxlade  Elneny  Xhaka  Bellerin

 

Monreal  Koscielny  Gabriel

 

Cech

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, Ox à gauche c'est mort, donc il faudra faire un choix entre Bellerin et lui. Iwobi vu ses derniers matchs défensivement, c'est au même niveau que Walcott oui, donc je mettrais plus Ramsey, même s'il me gonfle, il défend au moins, et plutôt bien la dernière fois contre City. Avec le ballon, no comment.

En gros, faut choisir entre Iwobi qui peut fluidifier le jeu mais qui est nul devant le but et ne sais pas défendre, Walcott qui n'est pas footballeur, Ramsey qui défend et c'est tout, et Perez, l'oublié de service qui serait comme un poisson dans l'eau dans ce système... Il est apte la normalement mais il ne sera sûrement même pas sur la feuille.

C'est quand même insupportable de faire des matchs avec à chaque fois au moins un putain de boulet qui pénalise l'équipe, hier t'en avais deux avec Alexis.

Bref, oui le choix est compliqué. On verra bien ce que fera Wenger.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce qu'on a produit hier en terme de jeu, contre une équipe qui défend et contre bien, c'était pas mal.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Wenger avait mis Walcott aux côtés d'Özil, on a joué à 11 et ce n'est ni l'excuse de la profondeur (qu'il n'a pas apporté du tout) ni de l'apport défensif (il défend aussi mal qu'Iwobi par exemple) qui peuvent le justifier.

Je pense qu'à l'instar de Tottenham on devrait essayer de jouer avec 2 meneurs derrière Sanchez : Iwobi et Ramsey me semblent intéressants pour jouer à ce poste. Le premier a une vista et une conservation de balle de 10, le second prend bien la profondeur et est encore à peu près capable de combiner.

 

J'ai bien aimé Monreal DCG, plus sécurisant car plus expérimenté que Holding (même si je l'adore), et Oxlade me semble apporter beaucoup, beaucoup plus que Gibbs.
Bellerin a montré, sans surprise, qu'il pouvait être bon dans ce système.

Coquelin-Xhaka ça a pas mal fonctionné et ça sécurise le système mais je préférerais tout de même voir Momo aux côtés de Granit.

Une compo que j'aimerais voir :

 

Sanchez

 

Özil  Iwobi

 

Oxlade  Elneny  Xhaka  Bellerin

 

Monreal  Koscielny  Gabriel

 

Cech

Gibbs a été très actif contre Leicester j'ai beaucoup aimé à part dans la dernière passe peut-être.

Après Oxlade on peut le mettre en concurrence avec Iwobi et Bellerin.

Pour Giroud, Walcott, Ramsey et Coquelin il faut que Wenger stoppe son favoritisme avec eux, j'espère on ne va plus autant les voir en cette fin de saison

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs a été très actif contre Leicester j'ai beaucoup aimé à part dans la dernière passe peut-être.

Après Oxlade on peut le mettre en concurrence avec Iwobi et Bellerin.

Pour Giroud, Walcott, Ramsey et Coquelin il faut que Wenger stoppe son favoritisme avec eux, j'espère on ne va plus autant les voir en cette fin de saison

Gibbs pour moi il est intéressant 90% du temps quand il joue, mais il lui manque toujours le truc qui le ferait passer au statut de vrai bon joueur.

Mais oui, dans ce système ses qualités sont mieux exploitées.

Après je pense malgré tout qu'Oxlade peut jouer à gauche, il n'a pas un trop mauvais pied, il a déjà joué ailier gauche, il a même joué relayeur gauche.
Il y sera peut-être un peu moins bon (au niveau des centres et du dernier geste notamment) mais ça vaut le coup de tester.

Pour Giroud, Walcott, Ramsey, Coquelin, on est d'accord, encore que le dernier match de Coquelin était encourageant contrairement aux autres.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pas mal de joueurs ont fait leurs preuves en pré-saison, mine de rien : Monreal a confirmé qu'il était très bon en DC, Oxlade en piston droit, Kolasinac s'est présenté, Elneny a été solide au milieu et Xhaka a rappelé qui était le patron. Holding a montré son sang-froid. Iwobi a montré de bonnes choses, Walcott a montré que sa place était en handisport.

 

Pour moi, il faudra aligner ce 11 le plus tôt possible.

 

Lacazette

 

Sanchez  Özil

 

Kolasinac  Elneny  Xhaka  Oxlade

 

Monreal  Koscielny  Holding

 

Cech

 

Ca fait une jolie équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord concernant Holding, il est adoré sur ce forum mais sincèrement il fait encore pas mal d’erreurs (surement de jeunesse). Mustafi aurait fait le même match qu'Holding hier, il se faisait défoncer. Après il est jeune, rien de grave, mais en faire un titulaire... Pour moi Mustafi et Merte reste devant. Et sincèrement j'aimerais bien voir Chambers, il avait été excellent sur sa mi-temps en prépa.

 

Moi j'adorerais garder Chambers et envoyer Holding en prêt en PL. Je trouve que ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Kerz, Holding est très talentueux et attachant, mais honnêtement, titulaire à Arsenal il en est loin, Mustafi est aujourd'hui largement meilleur et garde des longueurs d'avance.

Un prêt pour lui ne serait pas mal, mais j'imagine qu'avec un système à 3 centraux il aura suffisamment d'opportunités en première partie de saison avec l'EL et l'EFL Cup.

La vraie concurrence pour les centraux selon moi, c'est entre nos 2 allemands. Si Mertesacker affiche son meilleur niveau et que Shkodran reste au niveau de l'an dernier, je mets Per devant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers je le garderais aussi perso et je vendrais Gabriel, malheureusement ça ne semble pas être ce que veut le club ... ce serait vraiment dommage.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel est suivi par Valence donc qui sait... Par contre avec l El à jouer perso je garderais 6 dc. Monreal Kos mustafi per holding et Chambers. Ça nous donnerait deux lignes de 3 pour faire tourner entre le championnat et les coupes. Avec du temps de jeu pour les jeunes c'est juste parfait je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des 2 premier matchs

         Equipe A

 

              Cech

         kos Per Kola

 Ox                          Ramsey

        Coquelin Xhaka

                  Ozil

       Lacazette sanchez

 

Equipe B

 

                     Opsina

        Holding Mustafi Chambers

Bellerin                              Monreal 

          El Nenny   Caz/wilshere  

                     Iwobi

              Giroud Welbeck

 

Autre

 

Macey

Jencko gibbs

Adelaïde

Walcott

 

Clairement il manque un piston gauche et un 10 remplaçant....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolasinac c'est un piston gauche justement, je sais pas ce que Wenger a, à le foutre DCG...

En défense je mettrais Koscielny - Per - Monreal

Au milieu, il faudrait un complément au Granit,Séri à 40M€ est la bonne affaire mais comme on dort...

Devant, askip on a déjà du Mahrez avec Iwobi & Wilshere... :g:
Bon après le prix pour le DZ est excessif mais il y a moyen d'aller chercher mieux que ce qu'on a sur le banc, mais on connaît la suite, Top Top qualité toussa toussa...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que c'est une bonne idée car ça nous permettrait peut-être de retrouver un peu d'emprise au milieu de terrain.

 

En se concentrant sur sa défense à 3, Wenger a négligé le plus important : son milieu.

 

 

J'ai tout de suite pensé en essayant de trouver un solution à nos maux : le milieu de terrain.  Sur nos 3 matchs de PL notre milieu c'était journées portes ouvertes et c'était d'autant plus criant contre Liverpool puisqu'il passaient de leur camp à notre surface en 2-3 passes facilement.

 

Ramsey joue trop haut sans suivre aucune consigne ou peut être que la consigne était de jouer librement d'où son positionnement à coté de Welbeck.  Xhaka esseulé devant la défense et Ozil obligé souvent de revenir à hauteur de Xhaka pour avoir un ballon.

 

C'est bien que Wenger ait instauré du changement avec cette formation à 3 défenseurs mais c'est loin d'être une réussite, ca n'a rien à voir avec Chelsea ou la Juve puisqu'on concède encore plus d'occasions et buts adverses que la formation précédente. 

 

Le 4-4-2 en losange nous offrirait la possibilité d'avoir l'emprise sur le ballon au milieu et puis faut dire une association Alexis/Lacazette, Giroud/Lacazette ( comme Grizi, Giroud qui marche trés bien),  Alexis/Giroud peut trés bien surtout qu'on a vu ce que peut faire Alexis en pointe.

 

Au vu de l'état de l'équipe , essayer des nouvelles choses ne pourrait que nous donner un nouveau souffle. On est dans la merde donc rien à perdre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                      

 

                                                            Čech

 

 

 

Bellerín          Mustafi/Per/Holding/Chambers           Koscielny (c)   Kolašinac

 

 

                                                             Xhaka

 

 

                                               Ramsey              Wilshere

 

 

 

                                                               Özil

 

                                                 Lacazette      Alexis

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..