Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[44] Serge Gnabry


GBC

Messages recommandés

Oui le plus , c'est que l'équipe autour de lui est a 100 % derrière le gamin . J'ai vu Rosicky sur un corner en fin de match qui a glissé quelques mots à Gnabry avec un sourire ( Il devait le félicité de son match ;) ) . Ce n'est qu'un gamin , il m'a bluffé sur ce match comme l'a pu le faire dans le passé un Wilshere .

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Arsenal59, ce n'est pas excessif à mon gout de placer beaucoup d'espoir en lui. Après rien ne garantit sa réussite, mais il a vraiment beaucoup de qualités pour son jeune age, et il montre un certain talent, comparé par exemple à Jenkinson dont certains croient en lui, Gnabry a bien plus de talent, après tout peut arriver, on est un club de pouilleux il est pas à l'abris d'une ..., enfin bref je ne vais pas parler de malheur.

 

Mais en tout cas on le reverra plus avec ce qui est arrivé à Walcott, espérons qu'il arrive à être régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Wenger vient de déclarer pour le site off. qu'il voyait un milieu plus axial en Gnabry: http://www.arsenal.com/news/news-archive/wenger-gnabry-will-end-up-in-middle

Un peu la même idée qu'il a pour Chamberlain...

"Je suis convaincu qu'il a la vivacité, la qualité de dribble et le potentiel physique pour jouer sur un côté, et ce genre de joueurs sont très importants dans le foot moderne.
Bien sûr il va sûrement être amené à jouer dans l'axe dans quelques années car il peut aussi donner des ballons de but. Mais on a un embouteillage à ce poste, avec beaucoup de joueurs qui peuvent jouer dans l'axe.
J'ai mis beaucoup de gens sur une aile, comme Wilshere, Rosicky ou Cazorla, car c'est une position importante d'un point de vue tactique/stratégique."

 

Au moins il se rend compte qu'il y a déjà trop de monde dans l'axe... Même si ses projets pour Gnabry et Chamberlain me laissent perplexes, car personnellement je les trouve très bien sur les côtés, et on a déjà du beau monde dans l'axe, pour le présent et l'avenir, alors que c'est beaucoup moins le cas sur les ailes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger vient de déclarer pour le site off. qu'il voyait un milieu plus axial en Gnabry: http://www.arsenal.com/news/news-archive/wenger-gnabry-will-end-up-in-middle

 

Un peu la même idée qu'il a pour Chamberlain...

 

 

Au moins il se rend compte qu'il y a déjà trop de monde dans l'axe... Même si ses projets pour Gnabry et Chamberlain me laissent perplexes, car personnellement je les trouve très bien sur les côtés, et on a déjà du beau monde dans l'axe, pour le présent et l'avenir, alors que c'est beaucoup moins le cas sur les ailes.

100% d'accord avec toi. Je me demande en quoi Wenger voit des capacités de Gnabry et Chamberlain dans l'axe. Avec leur vitesse, leur percussion et leurs qualités ce sont

Clairement des profils d'ailiers, c'est même pour ma part la future paire d'ailier qui jouera dans les 3-4 prochaines années comme titulaire. Chamberlain à gauche, qui avec sa percussion, sa vitesse et sa frappe pour repiquer énormément dans l'axe, et Gnabry comme un ailier qui part droit pour centrer, faire des appels et etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est assez original dans son genre... faire jouer des ailiers dans l'axe et des milieux axiaux sur les ailes, il fallait y penser. Prochaine étape : faire jouer les plus petits en défense centrale.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est assez original dans son genre... faire jouer des ailiers dans l'axe et des milieux axiaux sur les ailes, il fallait y penser. Prochaine étape : faire jouer les plus petits en défense centrale.

 

Tu le fait exprès ou bien ?

 

Si Wenger fait jouer certains joueurs sur les ailes c'est pour les faire progresser soit tactiquement (comme dit précédemment dans le post d'Auré ) ou améliorer leurs sens du but, finition (cf Wilshere)

 

Et ta dernière phrase n'a aucun sens...

 

Depuis quand faut être grand pour jouer en défense centrale !?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas non plus. Il fait jouer Cazorla sur l'aile depuis un an alors que lui est plus un joueur axial.

 

 

 

Chamberlain Gnabry n'ont rien faire au milieu, c'est nos seuls ailiers de débordement. Il me fait peur des fois Wenger dans ses déclarations.

 

Euh Cazorla a joué la majorité de sa carrière ailier...

 

D'ailleurs à Malaga il jouait à droite et avait été élu meilleur ailier droit de Liga cette saison là...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il repiquer sans cesse dans l'axe, comme il le fait chez nous.

 

 

 

J'appel pas ça un ailier.

Bah quel est le problème alors ?

Tu te plains qu'Arsène le fasse jouer sur un côté, on te répond qu'il l'a toujours fait, tu rétorques :"Oui mais il repiquait dans l'axe, et il fait pareil chez nous". Je te suis plus là.

 

Chamberlain je lui trouve un potentiel de box to box très intéressant moi, il à quand même une grosse activité et un sacré potentiel de percussion, un bon jeu long aussi, une grosse frappe...Pourquoi pas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quel est le problème alors ?

Tu te plains qu'Arsène le fasse jouer sur un côté, on te répond qu'il l'a toujours fait, tu rétorques :"Oui mais il repiquait dans l'axe, et il fait pareil chez nous". Je te suis plus là.

 

Chamberlain je lui trouve un potentiel de box to box très intéressant moi, il à quand même une grosse activité et un sacré potentiel de percussion, un bon jeu long aussi, une grosse frappe...Pourquoi pas.

 

Plutôt d'accord, et puis les matchs qu'il a fait à ce poste c'était pas rien ( Milan, Brésil) et je l'ai toujours trouvé très bon...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un potentiel supérieur à Wilshere ou Ramsey? Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que non, du coup où est la logique d'ajouter un troisième joueur alors qu'on a déjà un peu de mal à faire jouer les 2 premiers ensemble?

 

Et ce sans parler d'Olsson, Zelalem, Eisfeld, Crowley ou Toral. Car reconvertir Gnabry 10 ou Chamberlain 8, ça veut clairement dire qu'on ne croit pas au potentiel de ces joueurs à leurs postes de prédilection.

 

En plus, je trouve le discours de Wenger très peu consistant: son seul argument pour justifier d'un repositionnement de Gnabry c'est "il peut faire la dernière passe".

 

Oui, enfin c'est aussi le cas pour un milieu latéral non?

 

A côte de ça il cite 3 qualités qui justifient un poste latéral... En fait il fournit lui-même les éléments qui prouvent que son raisonnement n'est pas logique.

 

"Gnabry a tout pour jouer sur une aile: vivacité, qualité de dribble, puissance; mais bon je préfèrerais qu'il jour dans l'axe à terme car il peut faire la dernière passe".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain je ne suis pas encore fixé sur son potentiel une fois de plus.

Mais un potentiel supérieur à Wilshere...Pourquoi pas. Ca ne me paraît pas forcément farfelu. Ramsey non je pense pas.

 

Pour le reste je suis plutôt d'accord. Ce serait dommage pour les jeunes. Gnabry en 10 je ne sais pas, tant que ce n'est pas en 8 moi ça me va disons lol. Il a tout d'un joueur offensif. Et c'est sûr que son argumentaire est ridicule.

 

Par contre Crowley, Toral(qui le fait déjà), voir Zelalem et Olsson ça ne me paraît pas non plus inenvisageable de les essayer sur un couloir. Même si pour les deux derniers ça me paraît dommage quand même.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelalem il faudrait qu'il prenne 8kg pour qu'on puisse envisager de le faire jouer sur un côté. Et Olsson me paraît relativement lent. Crowley, Toral et Eisfeld (je sais tu ne crois plus en lui et tu penses qu'on l'a surcôté), ça me semble déjà plus envisageables.

 

Mais encore une fois, faisons simple. Mettre Zelalem sur un côté et Chamberlain en 8, ça me semble vachement incohérent en l'état actuel des choses.

 

D'ailleurs pour Ox je pense que son match face au Milan est à relativiser au maximum, ce jour-là c'était tout pour l'attaque. On a pas vu Chamberlain tenir une zone, intercepter ou récupérer des ballons à l'épaule, couper les lignes adverses, venir chercher le ballon très bas pour le remonter balle au pied.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu le fait exprès ou bien ?

 

Oui, et toi ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un décalage entre l'argumentaire d'AW et ce qu'il doit sans doute voir de Gnabry au quotidien.. Nous on le voit en situation de match, quand il est placé au poste d'ailier et on juge là dessus.. Certes Gnabry a les qualités parfaites pour un ailier mais il n'empêche que le voir devenir un joueur d'axe n'est pas à exclure.. Il a un bon dribble verticale, une bonne qualité de passe, une bonne frappe des deux pieds.. À seulement 18ans.. Il va développer son sens du déplacement et sa vision de jeu aussi..

Moi perso je ne milite pas pour un poste dans l'axe, je l'aime bien sur les côtés, mais la déclaration d'AW ne me semble pas saugrenue.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnabry peut jouer dans l'axe tout comme Ramsey peut jouer sur une aile, c'est possible mais c'est du bricolage, et même si c'était le cas il compte faire un truc comme :

(ox) wilshere ramsey

gnabry

Bientôt Jenkinson ailier droit :lol1:

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1ère MT Il a mis beaucoup de verticalité dans son jeu , tant dans les dribbles que dans les passes et ça j'aime énormément..alors certes parfois il y a du déchet mais ça nous a jamais été réellement préjudiciable. J'ai aimé aussi le fait qu'il tente sa chance de loin..même si il a tué 3 stadiers ça montre que le gars n'a pas froid aux yeux..après la qualité des frappes (en 1ère MT) était pas top mais ça ça reste variable (on l'a bien vu en 2ème et sur le GIF).. J'aime vraiment, et je me répète, la maturité qu'il affiche.. Il ne cherche pas le dribble beau mais l'efficace et ça pour un jeune de 18ans c'est vraiment bien. J'aime la gestion de Wenger concernant le jeune allemand en ce moment.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..